|
 Posté le 20/05/2011 @ 00:06 |
Petit astucien
| Bonsoir à tous et merci de votre aide,
L'un de mes amis ne peut plus se connecter à internet, ce depuis un orage.
Pourtant sa ligne téléphonique fonctionne bien.
Lors de ses tentatives d'accès à internet, le modem fonctionne bien, mais ensuite plus rien...
Que faire ? Merci.
|
|
|
|
|
|
Posté le 20/05/2011 à 00:28 |
Astucien |
zazoulight
Tu peux déjà commencer par faire déplacer ton sujet dans le forum "internet et réseaux".
clique sur le au dessus de ton post et demande à la modération de déplacer ton sujet. |
|
Posté le 20/05/2011 à 00:40 |
Petit astucien
| le futé a écrit :
zazoulight
Tu peux déjà commencer par faire déplacer ton sujet dans le forum "internet et réseaux".
clique sur le au dessus de ton post et demande à la modération de déplacer ton sujet.
Merci du conseil, je viens d'en faire la demande. |
|
Posté le 20/05/2011 à 06:17 |
Maîtresse astucienne | nous faudrait un peu plus de détails : comment il se connecte (rj45, wifi.....) sur quel modem ? est ce qu'un autre pc peut se connecter chez lui ? c'est un portable ou une tour ? si en wifi, la wifi est-elle activée ? dans le gestionnaire de périph regarder si il y a des ? jaunes .....
|
|
Posté le 20/05/2011 à 06:38 |
Maître astucien | Bonjour tout le monde et Re. zazoulight:
Citation:
L'un de mes amis ne peut plus se connecter à internet, ce depuis un orage.
. Peut-être que le modem n'a pas aimé un coup de foudre par la ligne tel. ou l'alim. ? ? ? ? ? ? ? .
Le seul moyen de le tester et savoir si il a grillé c'est en appelant son FAI et en faisant des tests.
Si c'est un modem en location ce sera un échange du modem sinon un rachat. Modifié par somebodyone le 20/05/2011 09:16 |
|
Posté le 20/05/2011 à 08:35 |
Equipe PC Astuces
| Bonjour,
Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans un forum plus adÚquat.
Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite.
A bient¶t. |
|
Posté le 20/05/2011 à 10:29 |
Petit astucien
| kleretnet a écrit :
nous faudrait un peu plus de détails : comment il se connecte (rj45, wifi.....) sur quel modem ? est ce qu'un autre pc peut se connecter chez lui ? c'est un portable ou une tour ? si en wifi, la wifi est-elle activée ? dans le gestionnaire de périph regarder si il y a des ? jaunes .....
Merci Kleretnet,
Pas de wifi, pas de box, un modem intégré à la tour.
Le test donne le modem en bon état et par ailleurs j'ai essayé le mien : même résultat.
Je consulterai donc le gestionnaire de périphérique.
A plus tard. |
|
Posté le 20/05/2011 à 10:33 |
Petit astucien
| somebodyone a écrit :
Bonjour tout le monde et Re. zazoulight:
Citation:
L'un de mes amis ne peut plus se connecter à internet, ce depuis un orage.
. Peut-être que le modem n'a pas aimé un coup de foudre par la ligne tel. ou l'alim. ? ? ? ? ? ? ? .
Le seul moyen de le tester et savoir si il a grillé c'est en appelant son FAI et en faisant des tests.
Si c'est un modem en location ce sera un échange du modem sinon un rachat.
Merci somebodyone,
Comme toi, j'ai pensé au modem, mais il semble en bon état.
Remplacé par le mien, celà n'a pas été mieux.
Si l'on ne trouve pas, il faudra appeler orange à la rescousse.
Affaire à suivre. |
|
Posté le 20/05/2011 à 12:27 |
Astucien | zazoulight a écrit :
kleretnet a écrit :
nous faudrait un peu plus de détails : comment il se connecte (rj45, wifi.....) sur quel modem ? est ce qu'un autre pc peut se connecter chez lui ? c'est un portable ou une tour ? si en wifi, la wifi est-elle activée ? dans le gestionnaire de périph regarder si il y a des ? jaunes .....
Merci Kleretnet,
Pas de wifi, pas de box, un modem intégré à la tour.
Le test donne le modem en bon état et par ailleurs j'ai essayé le mien : même résultat.
Je consulterai donc le gestionnaire de périphérique.
A plus tard.
S'agit-il d'un modem analogique bas débit ? |
|
Posté le 20/05/2011 à 23:40 |
Petit astucien
| ferrand a écrit :
zazoulight a écrit :
kleretnet a écrit :
nous faudrait un peu plus de détails : comment il se connecte (rj45, wifi.....) sur quel modem ? est ce qu'un autre pc peut se connecter chez lui ? c'est un portable ou une tour ? si en wifi, la wifi est-elle activée ? dans le gestionnaire de périph regarder si il y a des ? jaunes .....
Merci Kleretnet,
Pas de wifi, pas de box, un modem intégré à la tour.
Le test donne le modem en bon état et par ailleurs j'ai essayé le mien : même résultat.
Je consulterai donc le gestionnaire de périphérique.
A plus tard.
S'agit-il d'un modem analogique bas débit ?
Bonsoir Ferrand,
Oui, il s'agit de ce type de modem et je précise que dans son secteur il ne peut avoir l'adsl. Il est donc en 520.
Merci à toi. |
|
Posté le 21/05/2011 à 00:01 |
Astucien | Bonsoir,
Dans ce cas, si ta ligne téléphonique fonctionne, ne reste que le modem et la configuration de la connexion d'accès à distance.
Quand tu dis que le modem fonctionne, comment le sais-tu si tu n'as pas de connexion opérationnelle ? Est-ce que tu peux t'en servir pour envoyer un fax par exemple ?
As-tu vérifié la connexion, ses paramètres ? Quand tu la lances est-ce qu'elle aboutit ou non ? A quel moment s'interrompt-elle ? As-tu essayé de reconfigurer une connexion d'accès ?
Il faut donner tous les détails si tu veux qu'on y voit clair.

|
|
Posté le 21/05/2011 à 06:51 |
Astucien | Orange me semble la première piste ils sauront tout de suite, te donneront un numero pour changer ton matériel. |
|
Posté le 21/05/2011 à 07:49 |
| razibus a écrit :
Orange me semble la première piste ils sauront tout de suite, te donneront un numero pour changer ton matériel.
Il s'agit d'un modem RTC intégré à la tour
zazoulight a écrit :
Pas de wifi, pas de box, un modem intégré à la tour.
Modifié par lemedour le 21/05/2011 07:51 |
|
Posté le 21/05/2011 à 07:52 |
| zazoulight a écrit :
je précise que dans son secteur il ne peut avoir l'adsl. Il est donc en 520.
En 520 ? Modifié par lemedour le 21/05/2011 07:54 |
|
Posté le 21/05/2011 à 08:37 |
| Bonjour ♫
J'ai eu exactement le même cas que toi en 2007 et c'était la prise gigogne qui avait grillée lors de orage. Commence par la changer ( 4 € environ).
Je suis moi aussi en bas débit, connectée avec un modem RTC interne.
Bonne journée
Catimage  |
|
Posté le 26/06/2011 à 20:40 |
Petit astucien
| Bonsoir à tous,
Il y a maintenant plus d'un mois que j'ai sollicité votre aide pour un ami.
Vous êtes nombreux à avoir tenté de l'aider et je viens vous remercier chaleureusement.
J'ai hélas de gros ennuis de santé et cela m'a éloigné du problème, je m'en excuse près de tous.
Mon ami a finalement confié son ps à un réparateur qui, pour 40 €, a remplacé le modem.
Sincèrement merci à chacun d'entre vous. |
|