Bonjour a tous,pour commencer je vais decrire ma configuration pc : windows xp sp2 media center 2005 _ kaspersky internet security 2009(anciennement internet security 7.0)_webroot spy sweeper_ie7_firefox 3.0_windows media player 11_real player_1 modem routeur fourni par mon fai noos-numericable.Mon probleme est que depuis bientot + de 3 semaines je ne peux plus me connecter au site allopass.com, que ce soit sur le lien direct sur google ou a partir d'un site utilisant allopass(petit carre blanc avec et une croix rouge au millieu),et depuis une dizaine de jours je ne peux plus me connecter a mon compte myallopass, alors que je peux acceder a des sites concurents a allopass . Ie7 me mettait en message qu'il ne pouvait ouvrir la page web demandee et voulait savoir si je voulais faire un diagnostic reseau, ce que j'ai fait et comme reponse aucun probleme detecte sur le reseau. Pour firefox il commence a telecharger la page et puis plus rien ,il me marque(en bas a gauche) termine. Au debut j'ai cru que mon navigateur etait mal parametre, curieux car cela fonctionnait bien avant,j'ai verifie que ssl2.0,ssl3.0fts1.0 etaient bien coches dans les parmetres internet,que le controle parental n'etait ni activer sur mes navigateurs et kaspersky, que le pare-feu windows etait desactive et celui de kaspersky en mode apprentissage,j'ai mis java a jour, reinitialise winsock, rien n'y a fait.
Ensuite je me suis dit peut etre un virus ou autre avait infecte mon pc , j'ai fait un scan complet du systeme avec weebrot,kaspersky(les 2 versions) et en ligne avec panda softwaire et trend micro/housecall ,rien de significatif comme resultat,et si quelque chose etait trouve, nettoyage ,aucun resultat.Je possede une console nintendo wii avec le navigateur opera, relie a internet par 1 cable lan,au moyen d'un modem routeur.J'ai essaye par le navigateur opera de me connecter a allopass et meme resultat impossible ( je me suis dis que mon pc n'avait peut etre pas de problemes),et 1 message d'erreur apparait "code erreur 240023 impossibilite de trouver le serveur distant" .Dans le meme temps de mon lieu de travail ou j'ai un acces a internet,je peux me connecter a myallopass, donc le site n'a pas non plus de probleme . En desespoir de cause je me suis rendu a la boutique noos/numericable de ma ville pour voir s'ils navaient 1 solution ou 1 explication.Pour reponse j'ai eu , noos/numericable n'etait qu'un fournisseur d'acces et qu'il ne bridait pas ou ne censurait pas internet et que le serveur distant n'etait pas de leur responsabilite
.
Donc en substance, je voudrais savoir si des gens ont le meme probleme que moi ,s'ils l'ont resolu comment? Et aussi a quoi sert un serveur distant? Et qui en a la responsabilite , le site ou le fai ?
Merci d'avance pour vos reponses