> Tous les forums > Forum Windows 8
 Impossibilité des mises à jour Windows Update...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
papylou
  Posté le 29/08/2014 @ 11:56 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour ,

Ma Belle-soeur m'a apporté son pc portable qui tourne sous Windows 8.1 pour entre autre une désinfection qui vient d'être réalisé par philae, mais un grave problème subsiste, les mises à jour automatique de Windows Update sont à chaque fois arrêtées pour erreur et ce depuis environ le 15 août inexplicablement.

Même el les exécutant manuellement elles ne sont pas installées et à chaque fois c'est pour l'erreur 80070570.

Avez-vous une solution pour y remédier ?

Merci pour votre aide à venir....

Publicité
ZenJP
 Posté le 29/08/2014 à 13:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Ambredoré
 Posté le 29/08/2014 à 14:21 
Petit astucien

bonjour,

si la solution proposée par ZenJP ne fonctionne pas j'ai une autre idée en tête donc fais nous signe ;)

papylou
 Posté le 29/08/2014 à 14:58 
Astucien

ZenJP , Ambredoré ,

Déjà mercci pour vos réponses rapide,

ZenJP, J'ai bien regardé les quelques solutions préconosés mais certaines sont relativement compliquées comme celle cidessous et dont je suis bien incapable de réaliser un de telle opérations

http://support.microsoft.com/kb/910359/fr

certaines autres se font à l'aide de petits logiciels de réparation, que pense tu de celui ci....

https://forum.pcastuces.com/winupdatefix-f31s61.htm

Ambredoré,

Donne moi toujours ta solution au cas ou....

ZenJP
 Posté le 29/08/2014 à 15:03 
  Maître astucien

Extrait de mon lien qui a apporté la solution :

aller sur ordinateur, chisir le disque dur ou est le
probleme clique droit ouvrir propriété, outils, cliquer sur vérification des erreurs
vérifier et réparer, ensuite redemarrer et laisser windows réparer les erreurs
pour moi tout et revenu normal

EJe ne vois pas ce qui est compliqué dedans ?

A essayer, ainsi que winupdatefix si ca marche pas pour toi

Ambredoré
 Posté le 29/08/2014 à 15:26 
Petit astucien
papylou a écrit :

Ambredoré,

Donne moi toujours ta solution au cas ou....

C'est assez simple ; on me l'avait conseillée quand j'avais eu un problème avec windows update ; il faut executer fix WU (que l'on trouve ici : http://www.clubic.com/telecharger-fiche309822-fix-wu-utility.html ) et effacer ce qu'il y a dans:
C:\Windows\SoftwareDistribution

Mais ça peut aussi marcher avec winupdatefix, que je ne connais pas.

a+

papylou
 Posté le 29/08/2014 à 19:24 
Astucien

ZenJP a écrit :

Extrait de mon lien qui a apporté la solution :

aller sur ordinateur, chisir le disque dur ou est le
probleme clique droit ouvrir propriété, outils, cliquer sur vérification des erreurs
vérifier et réparer, ensuite redemarrer et laisser windows réparer les erreurs
pour moi tout et revenu normal

EJe ne vois pas ce qui est compliqué dedans ?

A essayer, ainsi que winupdatefix si ca marche pas pour toi

ZenJp,

En faite j'avais lu d'autres solutions bien plus compiquée pour moi.

Je viens de faire l'explication en bleue ci dessus et tout est normal d'après le résultat, pas d'erreur...

Donc je vais essayer la solution avec WinUpdateFix....

papylou
 Posté le 29/08/2014 à 20:03 
Astucien

Je viens de faire l'essais en exécutant WinUpdateFix mais sans succés erreur pour les màj Windows Update.

Ambredorée,

As tu utilisé Fix Wu Utikity sous Windows 8.1 ?

Ambredoré
 Posté le 30/08/2014 à 12:40 
Petit astucien

J'avais utilisé fix WU sous windows 8, fin 2012...

Publicité
papylou
 Posté le 30/08/2014 à 15:18 
Astucien

Ambredoré a écrit :

J'avais utilisé fix WU sous windows 8, fin 2012...

Bonjour ,

Je viens de passer l'utilitaire Fix Wu Utility sans aucun succés de mise à jour Windows Update possible, toujours le même message... erreur 80070870.

Comment est-il possible de ne plus pouvoir faire ces mises à jour importante depuis près de 15 jours ?

Ekalb
 Posté le 31/08/2014 à 10:22 
  Maître astucien

Bonjour,

Je ne m'y retrouve plus très bien ici.

Papylou as-tu oui ou non utilisé le FixIt Microsoft? Il est téléchargeable ici: http://windows.microsoft.com/fr-be/windows/troubleshoot-problems-installing-updates#1TC=windows-8

Modifié par Ekalb le 31/08/2014 10:38
philae
 Posté le 31/08/2014 à 18:46 
Grande Maîtresse astucienne

bonsoir,

j'y pense à l'instant, il faudrait peut être que tu utilises windows repair

il m'a tiré d'affaire sur le pc de ma fille sous w8 justement avec le même problème une maj qui ne voulait pas s'installer.

http://www.rue-du-montceau.fr/outils_windows_repair.html

papylou
 Posté le 01/09/2014 à 09:29 
Astucien

Bonjour ,

Ekalb,

Oui j'ai déjà essayé avec " Win Update Fix " et " Fix Wu Utility " sans succès malheureusement.

philae,

Merci pour ton lien très explicatif " Windows-repair " mais c'est un utilitaire à être utilisé par des personnes averties ce qui est loin d'être mon cas et de plus il recommande d'être aidé sur un forum justement, tu as évidement réussi à dépanner le pc mais tu en as pleinement les capacités requises pour ces opérations plus que délicates.

Si je ne trouve pas une solution plus simple elle devra se résoudre de porter son pc chez un informaticien d'une bonne renommée, rester plus de 15 jours sans aucune mise à jour de Windows Update n'est évidement pas à conseiller.

Je remercie tous les intervenants pour leur bon conseils pour résoudre ce problème toujours existant....

philae
 Posté le 01/09/2014 à 15:09 

bonjour,

ok Papylou,

il me semble que tu avais déjà (pas vérifié je dois partir) fait un check/disk ?

donc tu vas télécharger l'outil, puis le lancer, l'installer, ensuite dans la fenêtre qui s'ouvrira

* créer le point de restauration exactement comme décrit ici :

Etape 4 : Sauvegarde du registre et création d'un point de restauration

ensuite tu passes à l'étape suivante :

Etape 5 : Réparations

tu décoches tout (unsellect all) et tu ne coches que la ligne 17 : REPAIR WINDOWS UPDATE

regarde sur la partie droite de la capture d'écran à cette étape, tu dois cocher RESTART/SHUTDOWN SYSTEM WHEN FINISHED

puis tu cliques sur START

tu le laisses travailler

@ + tard

(je précise quand même que cela ne fera pas exploser ta machine ne t'inquiète pas)

papylou
 Posté le 01/09/2014 à 15:35 
Astucien

philae ,

Je te remercie très sincèrement de ton aide et surtout du temps que tu me consacre en plus des désinfections que tu réalise...

Mais entre mon message de ce matin et ton dernier ci-dessus ma Belle-soeur est venue rechercher son pc car elle en avait grandement besoin, elle allait contacter directement un technicien en informatique que je lui avait conseillé.

Je ne mets donc pas ce sujet en résolu du fait que je n'en connais pas encore la suite finale, je ne manquerai pas de venir donner la solution utilisé pour la réussite des mises à jour de Windows Update.

Cordialement papylou....

philae
 Posté le 01/09/2014 à 15:37 

OK d'accord

papylou
 Posté le 09/09/2014 à 14:04 
Astucien

Bonjour ,

Comme promis je viens donner la solution concernant l'impossibilité d'effectuer les mises à jour des Windows Update pour cause d'erreur et ceci depuis le 15-08-2014.

Ma Belle-soeur ayant repris son pc l'a porté à sa fille ( ma filleule ) qui a une maitrise certaine en informatique a trouvée la solution au problème, voici son mail dans lequel elle me détaille les opérations simples qu'elle a effectué....

Coucou parrain,

Je suis trop contente d'avoir trouvé ce qui n'allait pas sur le pc de maman, je ne croyais pas que j'y arriverais mais finalement cela a été très simple. Je suis allée dans le panneau de configuration ensuite dans résolution des problèmes puis système de sécurité résoudre les problèmes liés à windows update puis gérer en tant qu'administrateur et finalement réparer le système a tout réparer tout seul, il a trouvé 2 codes d'erreur (dont un que j'avais déjà noté) ensuite j'ai refais les mises à jour critique qui réparent le système et voilà, j'ai pu ensuite faire toutes les autres mises à jour. j'ai redémarré le pc et j'ai créé un point de restauration à la date de dimanche comme ça en cas de problème, je peux remettre le pc directement à cette date et régler les problèmes.

Et voila, je suis super content que tout fonctionne pour elle. Un dernier merci à vous tous et toutes pour vos aides.... Bonne fin de journée ensoleillée......

Modifié par papylou le 09/09/2014 15:18
Publicité
philae
 Posté le 09/09/2014 à 14:58 

bonjour,

bien parfait, c'est ce que l'on aurait fait avec windows repair. mais tout est rentré dans l'ordre.

@+

Le Fêlé
 Posté le 09/09/2014 à 15:13 
  Grand Maître astucien

papylou a écrit :

Bonjour ,

Comme promis je viens donner la solution concernant l'impossibilité d'effectuer les mises à jour des Windows Update pour cause d'erreur et ceci depuis le 15-08-2014.

Ma Belle-soeur ayant repris son pc l'a porté à sa fille ( ma filleule ) qui a une maitrise certaine en informatique a trouvée la solution au problème, voici son mail dans lequel elle me détaille les opérations simples qu'elle a effectué....

Coucou parrain,

Je suis trop contente d'avoir trouvé ce qui n'allait pas sur le pc de maman, je ne croyais pas que j'y arriverais mais finalement cela a été très simple. Je suis allée dans le panneau de configuration ensuite dans résolution des problèmes puis système de sécurité résoudre les problèmes liés à windows update puis gérer en tant qu'administrateur et finalement réparer le système a tout réparer tout seul, il a trouvé 2 codes d'erreur (dont un que j'avais déjà noté) ensuite j'ai refais les mises à jour critique qui réparent le système et voilà, j'ai pu ensuite faire toutes les autres mises à jour. j'ai redémarré le pc et j'ai créé un point de restauration à la date de dimanche comme ça en cas de problème, je peux remettre le pc directement à cette date et régler les problèmes. Et voila, je suis super content que tout fonctionne pour elle. Un dernier merci à vous tous et toutes pour vos aides.... Bonne fin de journée ensoleillée......

Bonjour,

Le moment est venu d'"imager"/sauvegarder le système !

Ce sera bien plus fiable qu'un point de restauration...

papylou
 Posté le 09/09/2014 à 15:27 
Astucien

Le Fêlé a écrit :

Bonjour,

Le moment est venu d'"imager"/sauvegarder le système !

Ce sera bien plus fiable qu'un point de restauration...

Bonjour Le Fêlé ,

Je suis bien d'accord avec toi, tu conseille de le faire avec un logiciel spécifique ou à l'aide d'un outil disponible sous Windows 8.1 ?

Le Fêlé
 Posté le 09/09/2014 à 15:30 
  Grand Maître astucien

Plutôt un logiciel spécifique, il y en a qq-uns dans ma signature !

papylou
 Posté le 09/09/2014 à 19:20 
Astucien

Le Fêlé,

Ok. je fait passer le message, encore merci à toi pour tes bons conseils.

Passifacile
 Posté le 15/09/2014 à 20:46 
Petite astucienne
papylou a écrit :

Bonjour ,

Coucou parrain,

Je suis trop contente d'avoir trouvé ce qui n'allait pas sur le pc de maman, je ne croyais pas que j'y arriverais mais finalement cela a été très simple. Je suis allée dans le panneau de configuration ensuite dans résolution des problèmes puis système de sécurité résoudre les problèmes liés à windows update puis gérer en tant qu'administrateur et finalement réparer le système a tout réparer tout seul, il a trouvé 2 codes d'erreur (dont un que j'avais déjà noté) ensuite j'ai refais les mises à jour critique qui réparent le système et voilà, j'ai pu ensuite faire toutes les autres mises à jour. j'ai redémarré le pc et j'ai créé un point de restauration à la date de dimanche comme ça en cas de problème, je peux remettre le pc directement à cette date et régler les problèmes.

Et voila, je suis super content que tout fonctionne pour elle. Un dernier merci à vous tous et toutes pour vos aides.... Bonne fin de journée ensoleillée......

Hélas papylou, cette procédure a déjà été réalisée et le problème persiste encore et toujours....

jla90
 Posté le 20/09/2014 à 12:03 
Nouvel astucien

Bonjour,

mon nouveau PC sous windows 8.1 me cause qqs tracas avec windows update. Je souhaite une mise à jour automatique mais j'ai beau cocher les cases adéquates dans "modifier les paramètres" mais à chaque extinction du pc, je me retrouve à un message de maintenance me disant que màj importante désactivées. je vous mets la configuration qui s'affiche quand je vais ds le menu "modifier les paramètres" (mise à jour en rouge et case "màj recommandées = décochées).

Pour info, j'ai déjà utilisé le fix de windows et aussi en passant par "système de sécurité"...

Que faire d'autre ? Merci pour votre aide.

secujac
 Posté le 20/09/2014 à 15:23 
Astucien

Bonjour Jla90,

Ce sujet a été résolu il y a plusieurs jours, donc, peu de gens vont venir le regarder.

Si tu veux avoir des chances que quelqu'un voie ton problème et puisse t'aider, il faut ouvrir un nouveau sujet pour poser ta question.

Bonne chance et bon week-end.

papylou
 Posté le 20/09/2014 à 15:53 
Astucien

secujac a écrit :

Bonjour Jla90,

Ce sujet a été résolu il y a plusieurs jours, donc, peu de gens vont venir le regarder.

Si tu veux avoir des chances que quelqu'un voie ton problème et puisse t'aider, il faut ouvrir un nouveau sujet pour poser ta question.

Bonne chance et bon week-end.

Bonjour ,

sécujac,

Je ne pense pas que la solution a été trouvée actuellement, à moins que je n'ai raté un épisode, j'aimerai quand même avoir le remède utilisé, cela pourra toujours servir à un astucien.

Bon week-end à tous.....

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Les mises à jour sur Windows Update - Windows 8.1
Windows Update - Mises à jour
Mises à jour Windows Update impossibles
Téléchargements mises à jour Windows impossible
Problème mise à jour Windows Update
windows update et mise a jour pilote
Nouvelles mises à jour Windows
Installer les mises à jour Windows 8
mise à jour windows update
mise à jour par Windows Update
Plus de sujets relatifs à Impossibilité des mises à jour Windows Update...
 > Tous les forums > Forum Windows 8