> Tous les forums > Forum Sécurité
 Impossibilité désinstaller TuneUp Utilities 2014
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Victor82
  Posté le 22/03/2014 @ 00:48 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour à tous,

Je suis sous windows 8.

Je viens de m'apercevoir que j'ai Tuneup 2014 sur mon ordinateur. Je l'ai désinstallé par la voie normale (panneau de config., etc..), mais je voyais que des applications étaient toujours là.

Après des recherches sur internet, j'ai essayé d'utiliser des logiciels tels que Revo-Uninstaller, mais rien n'y a fait, les applications sont toujours là.

Que puis-je faire? Ce truc m'a l'air bien dangereux.

Merci d'avance.

Victor

Publicité
islandman
 Posté le 22/03/2014 à 06:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Message original par Victor82
Bonjour à tous, Je suis sous windows 8. Je viens de m'apercevoir que j'ai Tuneup 2014 sur mon ordinateur. Je l'ai désinstallé par la voie normale (panneau de config., etc..), mais je voyais que des applications étaient toujours là.

Après des recherches sur internet, j'ai essayé d'utiliser des logiciels tels que Revo-Uninstaller, mais rien n'y a fait, les applications sont toujours là. Que puis-je faire? Ce truc m'a l'air bien dangereux. Merci d'avance. Victor

" essai avec cela CLIC >>> "

islandman
 Posté le 22/03/2014 à 07:09 
Astucien

" AUTRE SOLUTION "

" j'ai déjà eu dans le temps tune up ...il reste toujours parfois des résidus de fichiers ..voici un autre moyen si tu n'arrive pas avec " unlocker "

1e: tu télécharge cela ...CLIC >>>

2e : dans le champ de recherche de " EVERYTHING " tu tape " tuneup utilities " >>>

3e tu va voir des lignes concernant tuneup genre >>>

4e tout ce qui concerne les fichiers du logiciel tu clic droit sur chaque ligne ( que tu trouvera concernant UNIQUEMENT ) tuneup a gauche >....et tu supprime , ensuite tu VIDE TA CORBEILLE , ( lorsque tu commence à supprimer , si il y a des lignes que tu peux pas supprimer , quand tu va vider ta corbeille normalement cela va disparaitre , avant de faire tout cela point numéro 3e va ici chemin >>> et tu supprime

5e passe un coup de CCLEANER quand tout est fini

6e: tu peux éventuellement recommencer l'opération encore une 2e fois >

Modifié par islandman le 22/03/2014 07:11
Victor82
 Posté le 22/03/2014 à 16:53 
Nouvel astucien

Merci beaucoup Islandman pour ta réactivité.

J'ai essayé dans un 1er temps unlocker que je connais bien mais cela n'a rien donné.

En revanche, le logiciel EVERYTHING a pas mal fonctionné car j'ai pu effacer pas mal de trucs. Il reste toutefois 9 à 10 dossiers marqués "tuneup" (j'en avais plus d'un 50aine avant) que je n'arrive pas à effacer, autant depuis EVERYTHING que lorsque je vais les chercher directement au niveau de leur emplacement.

Il est indiqué "cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans Tuneup utilities service" ce qui est faux. J'ai essayé d'utiliser unlocker sur les dossiers non supprimables, mais rien n'y a fait. J'ai également bien sûr éteint puis réallumer mon ordi, aucun effet non plus.

Aurais-tu une idée?

Encore merci,

V.

secujac
 Posté le 22/03/2014 à 18:16 
Astucien

Bonjour,

Aller par msconfig dans le démarrage.

Décocher toutes les lignes concernant tune up dans le démarrage, car à l'installation, tuneUp s'installe confortablement dans le démarrage.

Redémarrer l'ordinateur, là TuneUp n'aura rien démarré, et il devrait être facilement supprimable, ainsi que tous ses fichiers qui s'ouvraient à son démarrage.

Bonne chance.

Victor82
 Posté le 22/03/2014 à 20:25 
Nouvel astucien

Merci Secujac.

Très bonne idée. Cela m'a permis d'enlever 5 à 6 dossiers de plus.

D'après Everything, il m'en reste 3. Là aussi, impossible à enlever.

Pour 2 dossiers, est indiqué: "vs devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action,... besoin d'une autorisation de la part de Système pour modifier ce dossier". Je vois que le dossier ce trouve dans C:/ProgramData, dossier que je n'arrive même pas à trouver. Je trouve les dossiers classiques C:/Programmes, C:/Program Files 86, etc..., mais pas le 1er cité.

Pour l'autre dossier Tuneup , il m'est indiqué: "Vous devez disposer des droits d'administreur pour supprimer ce fichier".

Avez-vous une idée de comment puis-je les supprimer?

Encore merci, vous êtes extrêmement efficace.

V.

secujac
 Posté le 23/03/2014 à 15:46 
Astucien

Bonjour,

Pour le cas précis, pas d'idée.

Par contre, il m'est arrivé de vouloir supprimer des dossiers, je ne me rappelle plus de quel log, et d'avoir le même message.

j'ai double cliqué sur les dossiers, et ai réussi à supprimer 1 à 1 tous les fichiers et sous dossiers contenus, et finalement de pouvoir supprimer le dossier qui était vide.

Dans tous les cas, essayer toutes ces suppression en mode Administrateur.

Bon courage.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Kaspersky 2015 : faut-il désinstaller 2014 ?
Vos conseils SVP pour TuneUp 2014
TuneUp Utilities 2013
Nettoyage par TuneUp Utilities
Nouvelle version de TUNEUP UTILITIES
TuneUp-utilities 2010
Avira AntiVir Premium free +TuneUp Utilities 2011
TuneUp Utilities 2011 bon ou pas ?
Impossibilité de désinstaller Spware Terminator.
tuneup utilities 2010
Plus de sujets relatifs à Impossibilité désinstaller TuneUp Utilities 2014
 > Tous les forums > Forum Sécurité