> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 impossibilité d'envoyer de messages via Windows mai
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
iluminador
  Posté le 11/05/2014 @ 18:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,
depuis (bientôt 3 mois) que je suis abonné à Télésat Belgique pour internet, je reçois les messages à mes différentes adresses (dont 2 chez Télésat) mais il ne m'est pas possible d'envoyer de messages (ni répondre, ni transférer) via Windows mail, quelle que soit l'adresse d'envoi (y compris celles de chez Télésat).
Voici le message d'erreur reçu:
"Impossible d'envoyer le message. Le paramètre d'authentification n'est peut-être pas correct pour votre serveur de messagerie pour courrier sortant. Pour résoudre ce problème, recherchez la rubrique d'aide « Dépannage de Windows Mail » et lisez la section « J'ai des problèmes pour envoyer des messages électroniques ». Si vous avez besoin d'assistance pour déterminer les paramètres corrects du serveur, contactez votre fournisseur de services de messagerie.
L'adresse de messagerie refusée était .... Objet 'Fw: Claire', Compte : 'pop3.tele-sat.tv', Serveur : 'smtp.tele-sat.tv', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '530 Relaying not allowed - REASON', Port : 2525, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 530, Numéro d'erreur : 0x800CCC79."
Au départ, le port utilisé était 25 Télésat m'a conseillé le 2525 mais sans amélioration!).

Par contre, je peux recevoir et envoyer via le webmail de Télésat ou gmail.

Télésat me dit que le problème vient de Windows qui à son tour renvoie la responsabilité au FAI.

Mon problème tient essentiellement à ce que j'ai, dans Windows mail, énormément de dossiers de messages bien remplis et que je ne sais comment les exporter facilement.

Merci pour votre aide.
Felipe

Configuration: Windows 7 / Firefox 29.0

Publicité
ZenJP
 Posté le 11/05/2014 à 19:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Il y a toujours des solutions d'import export de mails d'une messagerie à une autre si tu veux en changer.

Ta box est fournie par telesat ?

Essaie ce sptp : smtp.telesat.lu

Poste aussi une copie ici du paramétrage de ton compte (pop/smtp, ssl/port, etc...)

ZenJP
 Posté le 11/05/2014 à 19:25 
  Maître astucien

essaie également le port 2005 ou 587 (souvent utilisés en Belgique)

iluminador
 Posté le 11/05/2014 à 20:19 
Petit astucien

merci

j'ai essayé les 2 ports ou via le serveur télésat luxembourgeois mais rien de mieux!

ZenJP
 Posté le 11/05/2014 à 21:54 
  Maître astucien

Ta box est fournie par telesat ?

iluminador
 Posté le 12/05/2014 à 09:27 
Petit astucien

c'est bien ça: un modem fritz-box.

ZenJP
 Posté le 12/05/2014 à 10:05 
  Maître astucien

Contacte Télésat, dis leur juste que tu as besoin des paramètres SMTP (COMPLETS !!!) à mettre dans WINDOWS MAIL pour créer un compte à partir duquel tu enverrais du courrier par leur fritz-box.

Ne leur dis surtout pas que tu as déjà un paramétrage, fais le candide.

En France, on trouve facilement la liste des FAI avec les paramétrages POP et SMTP.

C'est pas le cas pour la Belgique ?

iluminador
 Posté le 24/05/2014 à 12:34 
Petit astucien

Toujours coincé, je reviens et résume: j'ai essayé avec ou sans sécurisation SSL et avec d'autres ports de sortie (2525, 2005 ou 587) plutôt que celui par défaut (25).
Voici les différents messages d'erreur reçus après avoir essayé l'envoi d'un message avec l'adresse Télésat qu'ils m'ont attribuée à l'abonnement:
- Une erreur inconnue s'est produite. Objet 'Fw: Mazout: achat groupé', Compte : 'pop3.tele-sat.tv', Serveur : 'smtp.telesat.tv', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '421 Cannot connect to SMTP server 69.64.147.243 (69.64.147.243:25), NB connect error 1460', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de serveur : 421, Numéro d'erreur : 0x800CCC67
- Échec de la connexion au serveur. Objet 'Fw: Mazout: achat groupé', Compte : 'pop3.tele-sat.tv', Serveur : 'smtp.telesat.tv', Protocole : SMTP, Port : 2525, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E
- Une erreur inconnue s'est produite. Objet 'Fw: Mazout: achat groupé', Compte : 'pop3.tele-sat.tv', Serveur : 'smtp.telesat.tv', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '421 Cannot connect to SMTP server 69.64.147.243 (69.64.147.243:25), NB connect error 1460', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 421, Numéro d'erreur : 0x800CCC67
- Échec de la connexion au serveur. Objet 'Fw: Mazout: achat groupé', Compte : 'pop3.tele-sat.tv', Serveur : 'smtp.telesat.tv', Protocole : SMTP, Port : 2525, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E

Mon précédent FAI (Belgacom) me permet encore d'utiliser l'adresse que j'avais chez eux mais pas à l'envoi, seulement pour recevoir les messages.

Quant au service clients de Télésat (au téléphone ou via leur site): ils se déclarent forfait!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
63,99 €Kit 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Sport 3200 MHz à 63,99 €
Valable jusqu'au 19 Février

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Sport 3200 MT/s CL 16 qui passe à 63,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 90 €.  

> Voir l'offre
92,35 €Disque dur externe portable Maxtor M3 USB 3.0 4 To à 92,35 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Seagate M3 4 To à 92,35 € livré gratuitement. Le disque dur dispose d'une connectique USB 3.0 compatible USB 2.0 et offre des débits d'environ 115 Mo/s en lecture et écriture. Seagate ayant racheté les branches disques durs de Samsung et Maxtor, vous pouvez donc trouver le logo Maxtor, Samsung ou Seagate sur ce disque dur M3. 

> Voir l'offre
329,90 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WL50S-B à 329,90 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34WL50S-B à 329,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 400 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossibilité d'envoyer des mails sous Thunderbird, Windows Live Mail
je ne peux pas envoyer de messages avec windows li
impossible envoyer messages aux adresses Windows L
Envoyer messages avec Thunderbird
"Envoyer vers" orange webmail au lieu de windows live mail ?
Messages perdus dans Windows Live Mail
Windows Live Mail : règles de messages poreuses :(
Sur Windows Live Mail 2012 plus de messages, tous ont disparu ! ! !
messages d' erreurs Windows live mail
Plus possible d'envoyer mail avec windows live mail et sfr
Plus de sujets relatifs à impossibilité d''envoyer de messages via Windows mai
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux