| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je suis sous Windows 7 et j'utilise régulièrement Thunderbird comme logiciel de messagerie. Depuis avant hier je ne peux ni envoyer ni transférer de messages. Je reçois ce message d'erreur : " une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : 5.7.1<222.74.4.93.rev.sfr.net[93.4.74.222]>:Client host rejected:Abus detecte GU_SIB_04" Néammoins je recois bien mes mails. Ayant contacté mon fournisseur d'accès, ils m'ont fait testé l'envoi par leur webmail et comme eclui-ci a fonctionné, ils ont décrété que celà ne venait pas de chez eux. Si vous avez une solution, je suis preneur. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Un coup de google plus loin, il semblerait que ce code erreur soit dû à un blacklistage de ton adresse IP par ton FAI (lequel ?) à cause d'envoi en trop grand nombre de mails considérés comme spams. Essaye de noter ton adresse IP, d'arrêter ta box et de la redémarrer, de vérifier si ton adresse IP a changé, et de réessayer tes envois. Essaye également de modifier les paramètres serveur sortant de Thunderbird pour en faire des envois authentifiés. | |||||||
Maître astucien | Message original par pts17 Bonjour, Dans Thunderbird > OUtils > Paramètres des comptes > Serveur sortant (SMTP), quels sont les paramètres ? (http://assistance.orange.fr/envoyer-des-messages-avec-le-mail-orange-sous-thunderbird-depuis-une-autre-connexion-340.php) Pour info, la réception des mails n'a pas de rapport avec les envois. @+ Modifié par y.bli le 25/07/2013 17:57 | |||||||
Petit astucien | Bonjour à vous deux, Tout d'abord merci pour vos réponses. Pour papou 22 : j'ai effectué les manipulations proposées et pour le moment cela a l'air de fonctionner. Pour y.bli :paramètres du serveur sortant Description : SFR/Neuf Nom : smtp.sfr.fr Port : 587 Méthode d'authentification : mot de passe, transmission non sécurisée Sécurité de la connexion : aucune
Comment peut-on savoir que les messages que l'on envoie sont considérés comme des spams ? Y-a-t-il une solution pour remédier à ce problème ? Cordialement. | |||||||
Maître astucien | pts17 a écrit : chez moi, j'ai Nom du serveur : smtp-auth.sfr.fr idem pour le reste @+ | |||||||
Petit astucien | Merci. Je tente ce nom de serveur. Comme les envois fonctionnent actuellement, je met mon post en résolu. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|