> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Impossibilité d'envoyer des mails sous Thunderbird, Windows Live MailSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pts17
  Posté le 25/07/2013 @ 14:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je suis sous Windows 7 et j'utilise régulièrement Thunderbird comme logiciel de messagerie.

Depuis avant hier je ne peux ni envoyer ni transférer de messages. Je reçois ce message d'erreur : " une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : 5.7.1<222.74.4.93.rev.sfr.net[93.4.74.222]>:Client host rejected:Abus detecte GU_SIB_04"

Néammoins je recois bien mes mails.

Ayant contacté mon fournisseur d'accès, ils m'ont fait testé l'envoi par leur webmail et comme eclui-ci a fonctionné, ils ont décrété que celà ne venait pas de chez eux.

Si vous avez une solution, je suis preneur.

Publicité
Anonyme
 Posté le 25/07/2013 à 15:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour,

Un coup de google plus loin, il semblerait que ce code erreur soit dû à un blacklistage de ton adresse IP par ton FAI (lequel ?) à cause d'envoi en trop grand nombre de mails considérés comme spams.

Essaye de noter ton adresse IP, d'arrêter ta box et de la redémarrer, de vérifier si ton adresse IP a changé, et de réessayer tes envois.

Essaye également de modifier les paramètres serveur sortant de Thunderbird pour en faire des envois authentifiés.

y.bli
 Posté le 25/07/2013 à 17:54 
  Maître astucien
Message original par pts17

Je suis sous Windows 7 et j'utilise régulièrement Thunderbird comme logiciel de messagerie.

Depuis avant hier je ne peux ni envoyer ni transférer de messages. Je reçois ce message d'erreur : " une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : 5.7.1:Client host rejected:Abus detecte GU_SIB_04"

Néammoins je recois bien mes mails.

Ayant contacté mon fournisseur d'accès, ils m'ont fait testé l'envoi par leur webmail et comme eclui-ci a fonctionné, ils ont décrété que celà ne venait pas de chez eux.

Si vous avez une solution, je suis preneur.

Bonjour,

Dans Thunderbird > OUtils > Paramètres des comptes > Serveur sortant (SMTP), quels sont les paramètres ? (http://assistance.orange.fr/envoyer-des-messages-avec-le-mail-orange-sous-thunderbird-depuis-une-autre-connexion-340.php)

Pour info, la réception des mails n'a pas de rapport avec les envois.

@+

Modifié par y.bli le 25/07/2013 17:57
pts17
 Posté le 26/07/2013 à 08:49 
Petit astucien

Bonjour à vous deux,

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Pour papou 22 : j'ai effectué les manipulations proposées et pour le moment cela a l'air de fonctionner.

Pour y.bli :paramètres du serveur sortant

Description : SFR/Neuf

Nom : smtp.sfr.fr

Port : 587

Méthode d'authentification : mot de passe, transmission non sécurisée

Sécurité de la connexion : aucune

Comment peut-on savoir que les messages que l'on envoie sont considérés comme des spams ?

Y-a-t-il une solution pour remédier à ce problème ?

Cordialement.

y.bli
 Posté le 26/07/2013 à 10:29 
  Maître astucien
pts17 a écrit :

Nom : smtp.sfr.fr

chez moi, j'ai Nom du serveur : smtp-auth.sfr.fr

idem pour le reste

@+

pts17
 Posté le 26/07/2013 à 11:33 
Petit astucien

Merci.

Je tente ce nom de serveur.

Comme les envois fonctionnent actuellement, je met mon post en résolu.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Disque dur externe Seagate Expansion Desktop USB 3.0 14 To (+ 2 ans Services Rescue) à 257,99 €
257,99 € 330 € -22% @Amazon

Amazon propose actuellement le disque dur externe Seagate Expansion Desktop USB 3.0 14 To à 257,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 330 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (14 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.  Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR UltraStar DC HC 530).

Ce disque dur vous permet également de bénéficier pendant 2 ans du service Seagate Rescue Data Recovery qui comprend la récupération des données en cas de panne de disque dur, de virus, de défaillances logicielles et de tout autre problème entrainant la perte de données.

Voir le bon plan
Imprimante 3D Creality Ender 3 v3 SE (nivellement auto, 220x220x250mm) à 189 €
189 € 250 € -24% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur la toute dernière imprimante 3D Creality Ender 3 v3 SE qui passe à 189 € avec le code NNNFRV3SE. On la trouve ailleurs autour de 250 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Pologne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 v3 SE est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un nouvel écran LCD 4.3 pouces et offre des fonctionnalités pratiques comme le nivellement automatique, la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler. 

Si vous cherchez à vous lancer dans l'impression 3D, c'est l'imprimante qu'il vous faut !

Voir le bon plan
Casque Audio Sans-fil Bose QuietComfort Special Edition à 179,90 €
179,90 € 269,99 € -33% @Boulanger

Boulanger fait une promotion sur l'excellent casque Audio Sans-fil Bose QuietComfort Special Edition qu'il propose à 179,90 € avec le code AUDIO10. On le trouve ailleurs autour de 269,99 €.

Le QuietComfort SE de Bose est un casque arceau circum aural sans fil au design léger et confortable offrant un son riche, clair et puissant avec la technologie Bluetooth/NFC. Grâce à sa technologie de réduction de bruit active, profitez pleinement de votre musique avec un silence inégalé pour entendre les moindres vibrations et pour des appels clairs et nets. Ce casque est livré avec un étui de transport, un adaptateur pour avion, un câble audio de secours et d'un câble de charge USB C. Le casque Il offre une autonomie de 22 heures d’écoute.

Voir le bon plan
Casque circum-aural sans fil avec suppression active du bruit Creative Zen Hybrid à 49,99 €
49,99 € 74,99 € -33% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le casque circum-aural sans fil avec suppression active du bruit Creative Zen Hybrid à 49,99 € au lieu de 74,90 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Annulez jusqu'à 95 % des bruits ambiants grâce à la suppression active du bruit hybride. Jusqu'à 37 heures d'autonomie.

Voir le bon plan
Imprimante multifonction Epson EcoTank ET-2812 (couleur, réservoir d'encre) à 179,99 €
179,99 € 233 € -23% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'imprimante multifonction jet d'encre couleur Epson EcoTank ET-2812 qui passe à 179,99 € au lieu de 233 €. Le gros avantage de cette imprimante (qui fait aussi copie et numérisation) est qu'elle possède un réservoir d'encre que vous pourrez remplir facilement. Finies les cartouches trop chères ! Ainsi comptez 10 € pour bouteille d'encre de recharge qui permet d'imprimer 4500 pages en noir et 7500 pages en couleur ! Connexion par USB ou WiFi (pratique pour imprimer depuis un portable).

Voir le bon plan
Kit évolution PC : AMD Ryzen 7 5800X + carte mère MSI MPG B550 Gaming Plus à 309,90 €
309,90 € 390 € -21% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur le kit évolution PC comprenant le processeur AMD Ryzen 7 5800X et une carte mère MSI MPG B550 Gaming Plus qui passe à 309,90 € au lieu de 390 €.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
"Envoyer vers" orange webmail au lieu de windows live mail ?
Windows live mail, Envoi mails impossibles suite Obsolescence des paramètre
PB sous Windows Live Mail
Windows live mail charge mes mails en continue
peut-on installer Windows Live Mail sous Windows 8?
Plus possible d'envoyer mail avec windows live mail et sfr
message d'erreur sous windows live mail
Ecrie en anglais dans Windows live mail sous W 7
windows live mail 2011 reception e.mails
Impossible d'envoyer mail avec windows live mail
Plus de sujets relatifs à Impossibilité d''envoyer des mails sous Thunderbird, Windows Live Mail
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux