> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 impossibilité installation modem Sagem F@st 800Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
adlt17
  Posté le 02/10/2009 @ 12:54 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Je suis confronté à une impossibilité d'installer mon modem USB Sagem F@st 800 sur mon Packard Bell D 5224 (très récent : RAM 4 Go/ DD 750 Go/Pentium Dual Core 2.5 Ghz 64 bits/vista SP1 édition familiale Premium). J'aboutis toujours à un échec de l'opération : "USB ADSL WAN ADAPTER" introuvable !

J'utilise le dernier driver (driver universel : XP, vista, etc...) fourni par Sagem sur son site internet.

La même installation sur la machine d'un ami ayant la même config se déroule sans problème ! Le même modem fonctionne parfaitement sous XP SP3 sur mon portable DELL 1300 aux caractéristiques nettement plus limitées.

Vérification faite dans les dossiers Program files et windows\system 32 : les fichiers du pilote sont bien présents.

Je suis preneur de toute information sur ce sujet.

Merci d'avance.

Publicité
gwenagan
 Posté le 02/10/2009 à 13:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour et bienvenu sur PCA,

Tes drivers sont ils donnés comme compatibles avec Vista 64 bits ?

Je pense qu'il y a un probleme de compatibilité, ce qui n'est pas rare avec Vista malheureusement.

Attends d'autres avis.

A plus tard.

adlt17
 Posté le 02/10/2009 à 14:18 
Nouvel astucien
gwenagan a écrit :

Bonjour et bienvenu sur PCA,

Tes drivers sont ils donnés comme compatibles avec Vista 64 bits ?

Je pense qu'il y a un probleme de compatibilité, ce qui n'est pas rare avec Vista malheureusement.

Attends d'autres avis.

A plus tard.

Merci de répondre aussi rapidement.

Le driver universel fourni par Sagem est donné compatible Vista sans autre précision.

J'ai envisagé ce pb de compatibilité ; en allant examiner tous les fichiers qui composent le PILOTE, j'ai trouvé des fichiers comportant le final "64" (ex : adiusbaw64.sys) ce qui semble indiquer qu'une version 64 bits existe bien ; il en est de même pour d'autres fichiers dans le pilote.

J'ai cherché par ailleurs comment faire tourner ce pilote en mode de compatibilé XP mais je n'ai rien trouvé d'explicite ; ce mode semble réservé aux applications en ".exe" !

Voilà où j'en suis pour l'instant !

Merci encore de toute suggestion complémentaire.

gwenagan
 Posté le 02/10/2009 à 18:50 
Astucien

Re,

Essaies celui-ci, attention tu télécharges le pilote en tout début de page là ou il marque 'télécharger le pilote ICI.

A plus tard.

adlt17
 Posté le 03/10/2009 à 08:31 
Nouvel astucien
gwenagan a écrit :

Re,

Essaies celui-ci, attention tu télécharges le pilote en tout début de page là ou il marque 'télécharger le pilote ICI.

A plus tard.

Merci beaucoup,

J'ai téléchargé ce pilote (je l'avais déjà croisé dans mes recherches précédentes d'ailleurs). J'ai ensuite déroulé la procédure indiquée mais sans succès puisque j'aboutis au même résultat, à savoir le message "USB ADSL WAN ADAPTER Fichier spécifié introuvable" ; dans le même temps, le détail des fichiers du pilote montrent qu'apparement (gestionnaire de périph. propriétés, pilote) les fichiers sont bien présents et par analogie avec ce que je trouve sous XP sur mon portable tout paraît correct !!!

Je vais essayer d'envoyer la copie des détails du pilote directement par mail séparé.

Merci encore.

A plus tard peut-être.

gwenagan
 Posté le 03/10/2009 à 11:19 
Astucien

Bonjour,

Je suis désolé, je ne vois pas d'autre solution, a part un probleme de compatibilité avec vista. Même si cela fonctionne avec un machine vista, cela ne veux pas dire malheureusement que ça marchera avec une autre (compatibilité de certains composants).

A plus tard.

adlt17
 Posté le 08/10/2009 à 19:53 
Nouvel astucien

Bonsoir à tous,

J'ai résolu mon problème mais sans en avoir véritablement élucidé la raison !

Il semblerait que la réinstallation de Vista que j'ai faite hier pour une toute autre raison que celle liée au modem Sagem ait eu un effet bénéfique !!! Mais, je n'en suis pas absolument sûr car juste après l'avoir faite, j'ai fait une tentative d'installation de ce modem F@st 800 qui s'est soldée par un échec : "USB ADSL WAN Adapter" fichier spécifié introuvable ; ce matin, après arrêt de la machine pendant toute la nuit, j'ai fait une nouvelle tentative et là tout s'est déroulé parfaitement ; j'ai renouvelé l'opération plusieurs fois sans problème !

Ceci ne me satisfait qu'à moitié mais au moins il est prouvé que ce type de matériel est compatible Vista 64bits ce que de nombreux internautes (forums et autres) mettaient sérieusement en doute ; j'aurais bien aimé trouver d'où provenait cette incompatibilité.

Provisoirement en tout cas mon pb est résolu ! Merci à gwenagan ainsi qu'à ceux qui ont prêté quelque attention à cette affaire.

A bientôt peut-être.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
66,01 €Carte-mère MSI B450 Gaming Plus Max à 66,01 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur la carte-mère MSI B450 Gaming Plus Max à qui passe à 66,01 € livré. Compatible avec les processeurs AMD Ryzen sur socket AMD AM4, elle prend en charge de la mémoire vive DDR4, des cartes graphiques PCI-Express 3.0 ou encore des disques SATA 6Gb/s et M.2 (SATA et PCIe).

> Voir l'offre
350,70 €Nettoyeur connecté haute-pression Kärcher K7 Premium Smart Control (180 bars) à 350,70 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le nettoyeur connecté haute-pression Kärcher K7 Premium Smart Control (180 bars) qui passe à 350,70 € avec le code promo 40BRICOLAGE. On le trouve habituellement autour de 449 €. Nettoyeur haute pression connecté, technologie Smart Connect. Pour usage intensif. Surface conseillée ≈ 60m²/h, moteur à induction refroidi à l’eau, pompe aluminium Premium. Poignée de transport télescopique, pied de stabilité, grandes roues, enrouleur avec flexible haute pression de 10m, nombreux accessoires et rangements. Fonction "Boost" : 15 bars de puissance supplémentaire pour un nettoyage intensif .Connectivité et applications via Smartphone. 

> Voir l'offre
119,99 €Ecran PC 23.8 pouces HUAWEI Display (IPS, Full HD, 75 Hz) à 119,99 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 23.8 pouces HUAWEI Display qui passe à 119,99 € au lieu de 149 €. Cet écran à bords fins dispose d'une dalle IPS Full HD à 75 Hz. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
installation modem sagem usb
Installation Modem Routeur Netgear DGN2200
installation d'un nouveau modele de modem
Modem sagem fast 800 connexion automatque possible
installation clef wifi sagem xg703a
modem sagem 800 sur vista
Connexion ADSL avec modem Sagem Fats 800
Problème d'installation modem peab V92 PCI
Installation modem 56k
installation modem interne dans compaq