× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 impossibilité d'installer seven
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pepecl
  Posté le 07/05/2009 @ 16:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens de télécharger la version française de windows 7 64 bits.

Je l'ai gravée sur un dvd (en iso).

quand je démarre l'ordi avec le dvd tout se passe bien, chargement des fichiers windows,

quand la chargement est fini: écran bleu code d'erreur

0x0000007E (0xFFFFFFFFC0000005,0xFFFFF8000C5F9E4C,0xFFFFF880027CCE48,0xFFFFF880027CC6A0).

Est ce qu'il existe un endroit ou on peut trouver la signification des termes dans la parenthèse?

Comment installer cette version de Windows ( je voudrais l'installer en dual boot avec Vista )?

Merci d'avance

Publicité
eliot3
 Posté le 07/05/2009 à 16:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

As tu télécharger la 32 bits, tu auras peut etre moins de probleme

AS tu crée une partition? quelle taille etc.. donne quelques précisions sur ton echec

Quand tu as gravé as tu choisis graver une image et vitesse de gravure plus basse que celle préconisée par défaut.

A te lire

pepecl
 Posté le 07/05/2009 à 19:49 
Petit astucien

bonjour,

1) ayant par hasard 6 GO de mémoire, je voudrai essayer une version 64 bits.

2) j'ai deux disques durs.

Sur le premier C: 29,7 GO utilisés 14,2 GO libres vista installé système démarrage partition principale

D: 4,4 GO utilisés 39,9 GO libres lecteur logique

E: 7,5 GO utilisés 4,49 GO libres (pour les photos) partition principale

F: 9,5 GO utilisés 30,4 GO libres (pour musique film livres) secteur logique

Sur le deuxième G: 28 GO utilisés 100 GO libres vista installé en dual boot (c'est le même système que sur C )

H: 0,88 GO utilisés 11,6 GO libres partition principale. c'est sur celui la que je pense installer seven.

3) J'ai gravé le dvd avec CD Burner XP a la plus petite des vitesse proposée 2x soit 2,77 MO seconde.

4) pas grand chose à dire de plus pour le démarrage: je démarre sur le dvd qui me demande ce que je veux installer
(un seul choix possible) après entrée un écran avec "chargement de windows" quand le chargement est fini changement
d'écran puis l'écran bleu avec le code déjà cité.
Je peux, si nécessaire, refaire un essai d'intallation et noter tous les détails.

merci et A+

eliot3
 Posté le 07/05/2009 à 19:58 
Astucien

Bonsoir,

Il y a une étape que tu n'a vu car il demande ou on veut l'installer là dans ton cas sur lequel tu as essayé de l'installer apparemment sur le C: mais pas assez de place sur le disque dur il faut faire attention il doit proposer de l'installer sur une partition.

pepecl
 Posté le 07/05/2009 à 23:56 
Petit astucien

bonsoir,

Je pense avoir trouvé la raison du bug.

j'ai 6 GO de mémoire sur l'ordi. j'en ai enlevé 4 et au lieu de bugger
j'ai eu l'écran d'intallation.j'ai préféré arréter car la partition où je voulais installer
seven n'avait que? 11 GO il parait qu'il en faut au moins 12.

j'avais déjà eu ce problème pour installer une deuxième version de vista,
mais je pensais qu'avec la version 64 bits le problème ne se poserait pas.

Pour vista après installation j'ai pu remettre les 6 GO sans problème.

je vais libérer une partition plus grande et je vous tiendrais au courant {#}
si tout marche bien.

A+ {#}

doyon13
 Posté le 08/05/2009 à 05:10 
Petit astucien

pepecl,

J'ai déjà eu un problème semblable et voici ce que j'avais écrit dans un post du mois de février.

Problèmes enfin résolut. N'étant plus capable d'installer aucun OS (Vista, XP-Pro et W7), j'ai fait une recherche sur Google en écrivant "incapable d'installer Windows" et dans les résultats j'avais cet article ici et le tour est joué. Une barrette de mémoire défectueuse ou des barrettes différentes peuvent occasionner l'incapacité d'installer un OS!!!!! J'avais une barrette différentes des autres. Je l'ai enlevée et ensuite j'ai booté avec le premier DVD de W7 que j'avais gravé et voilà.

En espérant que ça puisse t'aider.

A+

Modifié par doyon13 le 08/05/2009 05:12
pepecl
 Posté le 08/05/2009 à 11:15 
Petit astucien

bonjour,

Je ne suis pas le seul,pour qui la mémoire pose des problèmes d'installation de windows.

Ce que je ne sais pas, c'est si l'erreur viens de 6 GO de mémoire ou des différences entre les barettes.

mais maintenant j'ai une erreur 0x80070017.

Il semblerais que cette erreur provienne d'un mauvais gravage de mon DVD

ou d'un mauvais enregistrement de mon fichier sur le site de microsoft.

je vais regraver le dvd puis reessayer.

A+

michelviale
 Posté le 08/05/2009 à 23:06 
Petit astucien

Bonsoir,

Même probléme mais avec Seven 32 et 4 go de ram, je retire une barette et je vous tiens au jus.

https://forum.pcastuces.com/seven_et_ecran_bleu-f3s382.htm

michel

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 15 Janvier

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment. L'offre se termine ce soir. Ne tardez pas !

> Voir l'offre
99,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

La Fnac propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,99 €. On le trouve habituellement à partir de 119 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Si vous préférez, il est également disponible chez Darty au même prix et Amazon semble également s'être aligné sur le prix. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
85,90 €Routeur TP-Link Archer MR600 4G / WiFi à 85,90 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une vente flash sur le routeur TP-Link Archer MR600 4G / WiFi qui passe à 85,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 118 €. Si vous êtes à proximité d'une zone blanche ADSL qui vous empêche de profiter d'une connexion Internet de qualité, ce routeur vous permettra d'accéder à Internet via un abonnement 4G. Mettez la carte SIM 4G dans le routeur et tous vos appareils pourront accéder à Internet rapidement via le WiFi AC 1200 Mbps ou Ethernet.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
impossibilité d'installer W7 sur dd formaté
Impossibilité d'installer incredimail 2
installer W7 sur un SSD
Supprimer DropBox et le ré installer !
installer Windows
Impossible d'installer Scanner
Nostalgie.....Ré-installer XP !!!!!
Récupérer la ligne INSTALLER dans C: et D:
Windows Installer Temporary, Qu'est-ce et puis-je supprimer ?
Installer win7 avec une clef usb
Plus de sujets relatifs à impossibilité d''installer seven
 > Tous les forums > Forum Windows 7