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 Impossibilité d'installer un antivirus
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Fleurdevie57
  Posté le 06/01/2015 @ 16:37 
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Petit astucien

Bonjour,

Quand j'ai voulu installer ma nouvelle suite sécurité Bitdefender, sur mon PC, en windows 7, un message est apparu m'indiquant "le téléchargement de l'un des fichiers d'installation a échoué. Veuillez vérifier les paramètres de connexion à internet".

Or, je n'ai pas de problème de connexion et j'ai vérifié. J'ai réessayé et même résultat. Je n'ai donc pas pu installer cette suite.

Pour protéger mon ordinateur, en attendant que le problème soit résolu, j'ai téléchargé la version d'essai de l'antivirus Avira et je l'ai installé mais impossible de faire la mise à jour de cet antivirus qui m'indique systématiquement que "la mise à jour a échoué". Résultat : mon PC est très mal protégé. Que dois-je faire pour résoudre ces problèmes ?

Merci

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Sainthelens
 Posté le 06/01/2015 à 16:43 
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  Astucien

Bonjour,

Voir sur le Centre de support BitDefender

Comment corriger le problème « Le téléchargement de l’un des fichiers d’installation a échoué »



Modifié par Sainthelens le 07/01/2015 13:34
G225
 Posté le 07/01/2015 à 02:11 
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Groupe Sécurité

Salut, faire les logs de base de ma signature. Vous avez probablement un malware qui a mis un proxy.

Fleurdevie57
 Posté le 07/01/2015 à 06:52 
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Petit astucien

J'ai commencé la procédure de désinfection. En ce qui concerne, Malwarebytes, rien de malveillant n'a été détecté : rapport vierge.

Je passe au logiciel suivant.

Fleurdevie57
 Posté le 07/01/2015 à 07:02 
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Petit astucien

Voici le rapport de AdwCleaner :

# AdwCleaner v4.106 - Rapport créé le 07/01/2015 à 06:56:08
# Mis à jour le 21/12/2014 par Xplode
# Database : 2015-01-03.1 [Live]
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : User - USER-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\User\Downloads\adwcleaner_4.106(1).exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****


***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Supprimé : C:\Users\User\Documents\Updater

***** [ Tâches planifiées ] *****


***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****


***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v11.0.9600.17496


-\\ Mozilla Firefox v34.0.5 (x86 fr)


-\\ Google Chrome v


*************************

AdwCleaner[R0].txt - [17967 octets] - [06/01/2015 12:41:29]
AdwCleaner[R1].txt - [992 octets] - [07/01/2015 06:54:22]
AdwCleaner[S0].txt - [18158 octets] - [06/01/2015 12:43:08]
AdwCleaner[S1].txt - [915 octets] - [07/01/2015 06:56:08]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S1].txt - [974 octets] ##########

Fleurdevie57
 Posté le 07/01/2015 à 07:03 
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Petit astucien

Fichier joint : ZHPDiag.txt

Fleurdevie57
 Posté le 07/01/2015 à 07:05 
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Petit astucien

J'ai posté, ci-avant, les résultats de la procédure de désinfection. Que dois-je faire maintenant ?

Merci.

G225
 Posté le 07/01/2015 à 07:28 
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Groupe Sécurité

2 antivirus sur la même machine cela ne peux que causer du trouble. Avira et BitDefender sont installé. On voie bien Bitdefender.

Désinstaller Avira SpeedUP et Antivirus pour commencer.

Ouvrir le lien suivant avec Internet Explorer: http://g225.mvps.org/securite/ot.txt

Vous copier les lignes dans le fichier ci-haut en les sélectionnant tous avec la souris.

Ensuite ouvrir ZHPFIX

1. Fermer toutes les applications ouvertes. Il se peut que logiciel ferme et ouvre de nouveau selon la configuration de l'UAC (Windows Vista et supérieur).

- Cliquer sur le bouton Importer.
- Cliquer sur le bouton "GO".

2. Le rapport ZHPFixReport.txt s'affiche automatiquement sur le bureau et le mettre sur le forum dans votre prochaine réponse.

--

Téléchargement de Junkware Removal Tool
http://thisisudax.org/downloads/JRT.exe
et mettre le fichier sur le Bureau.
Faire bouton droit "Exécuter en tant qu'administrateur" sur le fichier JRT.exe.
Appuyer sur une touche pour continuer
L'outil sauvegarde le Registre avec Erunt ensuite analyse le système.
À la fin du scan, un rapport JRT.txt s'ouvre.
Pour me copier/coller les log dans le "Bloc note" vous allez dans le menu Édition et cliquer sur "Sélectionner tout" et retourner dans "Édition" et cliquer sur "copier"
Sur le forum, faire un clic droit et cliquer sur "coller".

---

Prendre le logiciel ZHPCleaner et vérifier que tout est bien cocher et faire réparer.
http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpcleaner-2/
Mettre le log ici.

---

Refaire ZHPdiag.

Fleurdevie57
 Posté le 07/01/2015 à 07:52 
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Petit astucien

Rapport de ZHPFix 2014.10.24.12 par Nicolas Coolman, Update du 24/10/2014
Fichier d'export Registre :
Run by User at 07/01/2015 07:50:57
High Elevated Privileges : OK
Windows 7 Home Premium Edition, 64-bit Service Pack 1 (Build 7601)

Corbeille vidée (00mn 02s)
Dossier Prefetcher vidé

========== Clés du Registre ==========
SUPPRIMÉ:* HKLM\Software\Classes\Interface\{03480F0D-7897-4FC0-86D8-18B6FF450D2A}
SUPPRIMÉ:* HKLM\Software\Classes\Interface\{09B8C335-1622-42C7-8650-A79D56551343}
SUPPRIMÉ: HKCU\Software\Adsearches

========== Valeurs du Registre ==========
Aucune Valeur Standard Profile: FirewallRaz :
Aucune Valeur Domain Profile: FirewallRaz :
ProxyFix : Configuration proxy supprimée avec succès
SUPPRIMÉ ProxyServer Value
SUPPRIMÉ ProxyEnable Value
SUPPRIMÉ EnableHttp1_1 Value
SUPPRIMÉ ProxyHttp1.1 Value
SUPPRIMÉ ProxyOverride Value

========== Dossiers ==========
Aucun dossiers CLSID Local utilisateur vide
SUPPRIMÉ: C:\Users\User\AppData\Local\Encipher It

========== Fichiers ==========
SUPPRIMÉS Temporaires Windows (62) (5 925 831 octets)
SUPPRIMÉS Flash Cookies (0) (0 octets)


========== Récapitulatif ==========
3 : Clés du Registre
8 : Valeurs du Registre
2 : Dossiers
2 : Fichiers


End of clean in 00mn 03s

========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\Users\User\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 07/01/2015 07:51:00 [1333]

Fleurdevie57
 Posté le 07/01/2015 à 07:58 
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Petit astucien

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Junkware Removal Tool (JRT) by Thisisu
Version: 6.4.1 (12.28.2014:1)
OS: Windows 7 Home Premium x64
Ran by User on 07/01/2015 at 7:53:58,95
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~




~~~ Services



~~~ Registry Values

Successfully repaired: [Registry Value] HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main\\Default_Page_URL



~~~ Registry Keys

Successfully deleted: [Registry Key - Orphan] HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{FDD3B846-8D59-4ffb-8758-209B6AD74ACC}
Successfully deleted: [Registry Key - Orphan] HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{FDD3B846-8D59-4ffb-8758-209B6AD74ACC}
Successfully deleted: [Registry Key - Orphan] HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{FDD3B846-8D59-4ffb-8758-209B6AD74ACC}
Successfully deleted: [Registry Key - Orphan] HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{FDD3B846-8D59-4ffb-8758-209B6AD74ACC}



~~~ Files

Successfully deleted: [File] "C:\Users\User\appdata\locallow\microsoft\silverlight\outofbrowser\index\portal.qtrax.com"



~~~ Folders

Successfully deleted: [Folder] "C:\Users\User\music\qtrax media library"



~~~ FireFox

Emptied folder: C:\Users\User\AppData\Roaming\mozilla\firefox\profiles\w5b6mjxf.default-1393487539437\minidumps [106 files]



~~~ Event Viewer Logs were cleared





~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Scan was completed on 07/01/2015 at 7:56:50,00
End of JRT log
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Fleurdevie57
 Posté le 07/01/2015 à 08:10 
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Petit astucien

ZHPCleaner v2015.1.6.7 by Nicolas Coolman (06/01/2015)
~ Run by User (Administrator) (07/01/2015 08:00:32)
~ Forum : http://forum.nicolascoolman.fr
~ Facebook : https://www.facebook.com/nicolascoolman1
~ State version : Version OK
~ Type : Réparer
~ Report : C:\Users\User\Desktop\ZHPCleaner.txt
~ Quarantine : C:\Users\User\AppData\Roaming\ZHP\ZHPCleaner_Quarantine.txt
~ UAC : Activate
~ Windows 7, 64-bit Service Pack 1 (Build 7601)


---\\ Service. (0)
~ Aucun élément malicieux trouvé.


---\\ Navigateur internet. (1)
REMPLACÉ IE Params: HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\AboutURLs\\Tabs ( res://ieframe.dll/tabswelcome.htm )


---\\ Fichier hôte. (1)
~ Le fichier hôte est légitime. (21)


---\\ Tâche planifiée. (0)
~ Aucun élément malicieux trouvé.


---\\ Explorateur ( Dossiers, Fichiers ). (1)
DEPLACÉ fichier: C:\Users\User\Downloads\MapsGalaxy.exe[] (Adware.MapsGalaxy)


---\\ Base de Registres ( Clés, Valeurs, Données ). (2)
SUPPRIMÉ clé: [X64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{66666666-6666-6666-6666-660466156652} [ISandBox] (PUP.CrossRider)
SUPPRIMÉ clé: [X64] HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Eventlog\Application\Iminent [] (Adware.IMBooster)



---\\ Bilan de la réparation
~ Réparation réalisée avec succès.
~ Ce navigateur est absent (Opera Software)


---\\ Statistiques
~ Items scannés : 64685
~ Items trouvés : 0
~ Items réparés : 4


End of clean at 08:06:02
===================
ZHPCleaner-[R]-07012015-08_06_02.txt

Fleurdevie57
 Posté le 07/01/2015 à 08:30 
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Petit astucien

J'ai fait toute la procédure et posté les rapports sauf le dernier de ZHPdiag car l'acès m'a été refusé. Voici le texte de la fenêtre qui est apparue : "C\Users\User\AppData\Roaming\ZHP\tempo.txt". Accès refusé.

Que dois-je faire ?

Par ailleurs, je suis étonné d'avoir eu 2 antivirus d'installés puisque j'avais désinstallé Bitdefender, avec le programme de désinstallation figurant dans le panneau de configuration, avant d'installer Avira.

G225
 Posté le 07/01/2015 à 08:33 
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Groupe Sécurité

Désinstalleur ici: http://www.bitdefender.fr/support/desinstaller-bitdefender-333.html

Réessayer ensuite le nouveau defender.

Redémarrer pour ZHPdiag.

Fleurdevie57
 Posté le 07/01/2015 à 08:35 
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Petit astucien

Je viens de vérifier et Windows m'indique qu'il ne trouve pas de programme antivirus sur mon ordinateur. Comme j'ai désinstallé Avira, cela veut dire que mon PC n'est plus du tout protégé...

G225
 Posté le 07/01/2015 à 08:50 
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Groupe Sécurité

De toute manière votre machine n'est pas sécurisé même avec Avira qui est mêler avec BitDefender et non mis à jour.

Si on veut réussir à réparer le problème faut enlever Avira de nos jambe...

Windows Defender qui est un anti-spyware de base prend le relais si Bitdefender n'est pas plus ou moins fonctionnel.

Faire un ZHPdiag maintenant.

Si vous n'êtes pas capable passer Ccleaner et faire ceci:

Télécharger DelFix de Xplode pour supprimer les logs et outils d'aide.
https://toolslib.net/downloads/viewdownload/2-delfix/ sur le bureau.
Faire bouton de droit et "Exécuter en tant qu'administrateur" sous Windows Vista ou mieux.
Cocher toutes les cases.
Poster le contenu du rapport. C:\DelFix.txt
Supprimer DelFix.

Réinstaller ZHPdiag.

Fleurdevie57
 Posté le 07/01/2015 à 08:55 
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Petit astucien

Le désinstallateur de Bitdefendeur ne s'en sort pas . Il essaie la désinstallation en boucle, sans y parvenir...

Fleurdevie57
 Posté le 07/01/2015 à 09:08 
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Petit astucien

Finalement, le désinstallateur a pu faire la désinstallation. J'ai alors essayé d'installer le nouveau Bitdefendeur mais l'installation échoue avec toujours le message : "Le téléchargement de l'un des fichiers d'installation a échoué. Veuillez vérifier les paramètres de votre connexion à internet et réessayez."

Je vais, comme vous me le demandez, faire un ZHPdiag, si...j'y arrive.

Fleurdevie57
 Posté le 07/01/2015 à 09:10 
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Petit astucien

L'accès m'est toujours refusé pour faire un ZHPdiag.

Que dois-je faire ?

G225
 Posté le 07/01/2015 à 09:13 
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Groupe Sécurité

Fleurdevie57
 Posté le 07/01/2015 à 09:26 
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Petit astucien

OK, je m'y attelle. Merci beaucoup.

Fleurdevie57
 Posté le 07/01/2015 à 09:53 
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Petit astucien

J'ai effectué toute la procédure décrite par Yan mais le problème subsiste : pas moyen d'installer Bitdefender.

G225
 Posté le 07/01/2015 à 10:09 
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Groupe Sécurité

Communiquer avec leur soutient technique.

Ekalb
 Posté le 07/01/2015 à 10:14 
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  Maître astucien

Bonjour,

Le forum de Bitdefender, bof, bof.... (idem pour le service technique qui n'a jamais réponse à rien).

Fleurdevie57, as-tu essayé de télécharger le fichier d'installation ici: http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=55068 ?

Tu as acheté le produit Bitdefender?

planta100
 Posté le 07/01/2015 à 10:18 
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Astucien

bonjour

passe les deux désinstallateurs bitdefender ,en premier celui qui désinstalle les produits bitdefender avant 2014 en arrêtant le pc après son passage . bien attendre que cela soit marqué "close".

http://forum.bitdefender.com/index.php?s=6a96ec5927891798509c3f895e25d1b0&showtopic=55068

puis celui qui désinstalle 2014.

après redémarrage installe bitdefender

A+

Fleurdevie57
 Posté le 07/01/2015 à 10:35 
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Petit astucien

J'ai, bien sûr, essayé les procédures Bitdefender, sans succès. Oui, j'ai acheté le logiciel et j'ai contacté leur service technique qui ne m'a toujours pas répondu...

Je ne sais plus quoi faire.

Ekalb
 Posté le 07/01/2015 à 10:40 
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  Maître astucien

Oui, j'ai acheté le logiciel et j'ai contacté leur service technique qui ne m'a toujours pas répondu...

Je sais que le conseil vient un peu tard mais, il ne faut jamais acheter un produit sans l'avoir essayé (généralement 30 jours gratuits) et encore, parfois on découvre des problèmes après.

Va éventuellement exposer ton cas sur le forum de Bitdefender (tu dois t’inscrire): http://forum.bitdefender.com/index.php?showforum=417

Note: personnellement, j'ai abandonné Bitdefender suite à ses bugs récurrents. C'est un produit que je ne conseillerais plus.



Modifié par Ekalb le 07/01/2015 10:43
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