> Tous les forums > Forum Windows XP
 impossibilité d'installer un driver carte à puce
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mimile
  Posté le 08/09/2008 @ 17:29 
Aller en bas de la page 
Astucien

Salut,

J'ai déjà posté pour signaler le fait que je n'arrivais pas à installer le driver de mon lecteur de carte à puce ACR38U sous Windows XP Home SP3 car, au branchement de lu lecteur (USB2), le PC freezait complètement.

J'ai réussi à éviter ce freeze en bidouillant dans les services mais toujours pas moyen d'installer le driver avec l'assistant d'installation de nouveau matériel qui me dit que le driver voulu est introuvable ou que le chemin d'accès n'est pas correct.

Il m'est venu à l'idée de procéder différemment : je branche le lecteur (qui est aussitôt reconnu) puis je lance Windows Update qui m'indique que le driver pour mon lecteur est disponible mais malheureusement, l'installation se solde par un échec (plusieurs tentatives avec le même résultat).

Ma question : qu'est-ce qui peut bien empêcher un driver de s'installer ?

Je précise que j'ai déjà installé ce même lecteur sur 2 autres PC (un WinXP Pro SP2 et un WinXP home SP3) sans le moindre problème ; je l'ai aussi installé aisément sur Linux Mandriva 2008.0 que j'ai en dual-boot avec WinXP.

Merci pour vos réponses.

Amicalement,

Publicité
harlock59
 Posté le 26/01/2012 à 02:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour, j'ai le meme souci, sauf que je recherche le pilote de ma carte à puce mastercard.

pas moyen de lire ma carte avec.

j'ai 3 lecteurs, un gemalto usb, un omnikey 4321, et un autre gemalto usb.

pour les 3 à chaque fois le pilote s'installe mais pas celui de la carte. je vais réessayer avec la carte blanche que j'ai aussi commandée.

si quelqu'un passe par ici...

up !!

boubou38
 Posté le 26/01/2012 à 07:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

tu as la marche a suivre si pas déja vu

http://www.isabel.be/support/fr/websupport/direct.php?id=49618

si ça peut t'aider

a+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
94,99 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 500 Go NVME (1050 Mo/s) à 94,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 500 Go NVME qui passe à 94,99 € alors qu'on trouve le SSD à 118 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme NVME Portable 1 To permet, grâce à sa connectique USB 3.1, des haute vitesse de transfert pouvant aller jusqu'à 1050 Mo/s grâce au disque NVMe qu'il contient. Sa coque robuste et certifiée IP55 (eau et poussière) protège vos données partout où vous allez. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 5 ans. Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre
639,99 €PC portable Asus VivoBook (FullHD IPS, Ryzen 5, 8 Go RAM, SSD 512G0, Vega 7) + sac à dos à 639,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Cdiscount fait une très belle promotion sur le PC portable Asus 14 pouces R415UA-EB035T qui passe à 639,99 € au lieu de 750 €. Cet ultra portable léger (1,6 kg) possède un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) IPS mat aux bordures affinées, un processeur AMD Ryzen 5 5500U, 8 Go de RAM, un processeur graphique AMD Radeon RX Vega 7 et un SSD NVMe de 512 Go. Le tout tourne sous Windows 10. Webcam, WiFi, USB 3.2, USB Type C, Ethernet Gigabit et Bluetooth sont de la partie. Notez que le clavier est rétroéclairé et que le pad peut se transformer en pavé numérique. Le tout tourne sous Windows 10. Un sac à dos est également fourni. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
22,99 €Souris filaire Logitech G203 LightSync à 22,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur la souris filaire Logitech G203 LightSync qui passe à 22,99 € au lieu de 39 €. Elle possède un capteur 8000 dpi, 6 boutons programmables et un éclairage LightSync RGB personnalisable.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
impossibilité d'installer driver carte graphique
impossible d'installer driver carte graphique
installer un pilote pour une carte son
Pb driver carte réseau sur ACER M3710
SOS : driver carte graphique Win XP (Mini-portable Samsung N100SP)
comment installer driver
installer des oilotes trouvés par Driver Génius
driver pour ma carte wifi
Recherche driver carte mère Abit NF7-S v2.0
driver de peripherique non installer
Plus de sujets relatifs à impossibilité d''installer un driver carte à puce
 > Tous les forums > Forum Windows XP