× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 impossibilité d'installer W7 sur dd formatéSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Vieuxcowboy49
  Posté le 07/01/2015 @ 18:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour et meilleurs vœux à vous tous qui embellissez notre vie en nous dépannant.

J'ai formaté un DD de 300 Go pour mon pc fixe et il m'est impossible de lancer le dvd de W7 tout en ayant demandé le démarrage sur dvd dans le bios.

Cela me marque: Code 5, et bootmgr manquant.

Je ne comprends pas pourquoi la mise en route ne s'exécute pas.

J'ai cherché dans les forums CCM, PCA, et Google, mais je n'ai pas réussi à effectuer les manœuvres demandées car je n'ai pas de départ du dvd.

Merci de m'aider.

Bonne soirée

Publicité
eliot3
 Posté le 07/01/2015 à 18:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir

Est ce un DVD original ou bien une image iso gravée. Il faudrait + de détails.

Le disque dur est il reconnu dans le bios ?

Vieuxcowboy49
 Posté le 07/01/2015 à 18:43 
Petit astucien

Bonsoir eliot3 et merci de bien vouloir m'aider.

Le DVD est un original OEM version pro.

Dans le bios je crois qu'il est reconnu, il est en ide alors que le 2eme est en SATA

En boot séquence je suis sur le CD/DVD.

Mimile
 Posté le 08/01/2015 à 14:24 
  Astucien

Salut,

Je te suggère de visionner ce petit clip youtube qui explique comment réparer le bootmgr : clic ici

Bonne chance

EDIT : la première chose à faire est de régler le problème du lecteur de CD/DVD

EDIT-BIS : hypothèse : le CD ne démarre peut-être pas parce qu'il n'y a pas de bootmgr sur ton disque.

Peut-être y-a-t'il eu un problème lors du formatage ? Essaye de te procurer un live-cd linux ; s'il démarre, tu pourras re-formater ton disque avec gparted.

EDIT-TER : Quand tu as configuré ton BIOS pour faire en sorte que le lecteur cd/DVD soit en première position, as-tu bien pris soin de quitter le bios en utilisant l'option "enregistrer les modifications et quitter" (ou quelque chose dans le genre) car le fait que le lecteur ne démarre pas et que tu as directement le message bootmgr missing semble indiquer que le BIOS pointe directement sur le disque et pas sur le lecteur.

Modifié par Mimile le 08/01/2015 14:51
Vieuxcowboy49
 Posté le 08/01/2015 à 17:09 
Petit astucien

Bonjour Mimile,

J'ai téléchargé et crée le live-cd linux,et le démarrage a bien réussi.

Maintenant j'ai la page de linux en accueil, alors comment je dois procéder pour

réinstaller W7 Pro?

Je viens d’arrêter linux en quittant normalement et j'ai mis le dvd de Windows mais je me retrouve avec le même problème

boot mgr manquant. ????

Je viens de relancer linux et j'attends de nouvelles directives.

Merci

Modifié par Vieuxcowboy49 le 08/01/2015 17:25
Mimile
 Posté le 08/01/2015 à 17:34 
  Astucien

Donc, on a une bonne nouvelle : ton lecteur de CD/DVD fonctionne.

Le problème se situe - à mon avis - au niveau du disque dont le formatage n'a pas été correctement mené à bien.

Tu pourrais essayer ceci :

1) ouvre une console (un petit écran noir)

2) tu tapes "su" (sans les guillements) puis [enter]

3) si mes souvenirs sont bons, il t'est demandé ton mot de passe qui doit être sauf erreur "root" sans les guillements - ne t'étonnes pas si tu n'as pas de retour, les mots de passe ne s'affichant pas lors de leur encodage [enter]

4) tu tapes : gparted [enter]

5) en principe tu devrais voir apparaître ton disque ; à partir de là, tu peux utiliser les outils (c'est assez intuitif) : tu commences par le supprimer puis sur créer et tu obtiendras un petit affichage qui te permettra soit de créer des partitions, soit de n'en faire qu'une, puis tu choisis le système de fichier (ntfs) et tu lances le formatage.

En principe tu obtiendras alors un disque correctement configuré avec un bootmgr qui ne devrait plus poser problème.

Désolé de ne pas pouvoir faire de captures d'écran (je n'ai plus de live-CD) mais si tu rencontres un problème en cours de route, reviens le dire, j'essayerai d'être plus explicite.

Amicalement

Vieuxcowboy49
 Posté le 08/01/2015 à 17:40 
Petit astucien

>ouvre une console (un petit écran noir) Comment effectuer cette manip??

A force d'essais j'ai réussi mais le mot de passe n'est pas bon.

Voici ce qui s'affiche après traduction google:

les privilèges root sont nécessaires pour exécuter gparted depuis gparted. est un outil puissant capable de détruire les tables de partition et de vastes quantités de données, seul root peut exécuter.

Quoi faire??

Modifié par Vieuxcowboy49 le 08/01/2015 18:17
Mimile
 Posté le 08/01/2015 à 22:16 
  Astucien

Si ton live-CD est celui d'Ubuntu, il faut taper : sudo -s [enter]

Pour exécuter gparted : sudo gparted

C'est du moins ce que j'ai trouvé ici

Désolé de t'avoir induit en erreur, mais, d'une part, je n'ai jamais utilisé ni installé Ubuntu, et d'autre part, il y a des live-CD où il faut effectivement donner comme mot de passe : root

Quel distribution utilises-tu sur ton live-CD ? (fais une recherche avec Google en utilisant des mots clefs genre : "live-CD (la distribution) mot de passe root"

Avec Linux, il faut un peu s'accrocher

Cordialement

Modifié par Mimile le 08/01/2015 22:19
Vieuxcowboy49
 Posté le 10/01/2015 à 10:34 
Petit astucien

Bonjour,

Je reviens tardivement, mais j'ai essayé les astuces recommandées mais toujours impossible d'entrer

le mot de passe du live CD.

J'ai crée un live CD linux mint-9-gnome-cd-i386.iso.

Ayant un ancien DD de 10 Go, je l'ai testé pour y mettre W7, mais j'ai toujours la même réponse: code 5

Bootmgr manquant.

Apparemment cela ne vient pas du HDD.

Je ne sais plus quoi faire.

Cordialement

Publicité
eliot3
 Posté le 10/01/2015 à 10:44 
Astucien

As tu testé le DVD sur un autre PC pour voir si celui-ci n'est pas abimé sinon un formatage bas_niveau du disque dur. Quelle marque ce disque dur ?

Vieuxcowboy49
 Posté le 10/01/2015 à 12:03 
Petit astucien

Je viens de tester le CD sur mon portable et il a bien fonctionné, je pouvais installer cette version de linux sur le PC mais il me demande de monter les partitions ne sachant pas comment procéder je préfère resté avec mon W7.

Je viens d'installer mon HDD en externe pour le reformater, mais maintenant il n'apparait plus dans la gestion des disques alors que hier soir il était bien (vivant). C'est HDD Seagate de 400 go en IDE de 3.5" de février 2013.

Quelle suite à donner??????

Après démontage et remontage, 2 fois j'effectue un formatage rapide et je vais retenter la mise en toute.

Cordialement

Pas de bol. 2 tentatives de formatage rapide ont échouées: (ne peut se terminer correctement).

1 tentative en passant par gestion de disques et c'est le même résultat.

Est-ce le HDD qui est mort??

Merci de votre réponse

Cordialement

Dans cette tour j'ai un 2eme HDD de 1 To non partitionné car mes fichiers, docs, musique, images et vidéos sont dessus, est-que je peux installer W7 dessus en partitionnant et sans perdre mes données existantes. Merci de vos réponses.

Modifié par Vieuxcowboy49 le 10/01/2015 16:04
Vieuxcowboy49
 Posté le 30/01/2015 à 16:47 
Petit astucien

Bonjour à tous

Je reviens vers vous car après beaucoup d'essais je ne peux toujours pas démarrer sur mon DD en ide.

J'ai reformaté mon DD Sata pour me permettre d'installer W7 Pro dessus, dans le Bios j'ai mis:

en 1 lecteur graveur, en 2 mon DD Sata, mais cela m'affiche toujours boot mgr manquant.

J'ai également essayé avec la clé USB, mise en premier boot et le résultat est toujours le même.

Je ne sais plus quoi faire.

Merci de bien vouloir m'aider une dernière fois, si cela ne fonctionne pas, je vais me garder le DD Sata en disque externe pour les sauvegardes.

Gilles

eliot3
 Posté le 31/01/2015 à 11:10 
Astucien

Bonjour Vieuxcoboy4,

Contrairement au formatage classique, celui à bas niveau efface irréversiblement le contenu de votre disque dur. Ce procédé est généralement utilisé pour supprimer les virus de boot qui se régénèrent automatiquement sur le disque dur. HDD Low Level Format Tool est une application permettant de formater à bas niveau votre disque dur.

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056732-hdd-low-level-format-tool

Modifié par eliot3 le 31/01/2015 11:10
Vieuxcowboy49
 Posté le 31/01/2015 à 11:43 
Petit astucien

Bonjour Eliot3 et merci de m'aider,

J'ai téléchargé le log HDD Low Level Format Tool mais comment effectuer la manipulation étant donné que je ne peux accéder au pc?.

J'arrive à accéder au pc avec le live cd linux, peut être me faut il copier ce log avec une clé USB sur ce pc après démarrage et exécuter le formatage bas niveau?

eliot3
 Posté le 31/01/2015 à 11:47 
Astucien

Tu mets sur clé Usb et tu bootes dessus pour formatage bas_niveau. Warnning /!\ Attention, ne te trompe pas de disque dur/!\

Vieuxcowboy49
 Posté le 31/01/2015 à 12:06 
Petit astucien

J'ai effectuer la manœuvre clé USB en boot mais je me retrouve avec l'erreur \Boot\BCD et status 0xc000000f.

Je déjeune et après j'essaye de démarrer sur le cd linux et je mettrais la clé pour tester.

eliot3
 Posté le 31/01/2015 à 12:22 
Astucien

Le mode opératoire :

Utilisation de Hard Disk Low Level Format Tool.

Repérer le disque dur,

==>Continue

==>Onglet Low-Level Format==>Format this device

==>au message Confirm: Yes

Le formatage terminé,redémarrer l'ordinateur et formater en NTFS (ou FAT32 ? ).

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-23875931-hdd-low-level-format-tool-fiable

Publicité
Vieuxcowboy49
 Posté le 31/01/2015 à 15:27 
Petit astucien

Étant sous linux, je vois bien la clé USB mais impossible d'y accéder je ne peux lire les fichiers.

J'ai également essayer avec le DVD W7 pro mais pareil impossible d'explorer les fichiers

Donc j'en suis toujours au même point, je cale.

eliot3
 Posté le 31/01/2015 à 15:40 
Astucien

Débranche ton disque qui fonctionne. Puis tu mets ta clé et dans ton le bios, vérifies que tu puisses booter sur la clé et ça devrait le faire.

Modifié par eliot3 le 31/01/2015 15:41
Vieuxcowboy49
 Posté le 01/02/2015 à 11:21 
Petit astucien

Bonjour,

Après beaucoup d'essais de toutes sortes, et surtout avec le cd live de Malekal.iso, j'ai réussi

à réparer le démarrage et j'ai branché ma clé W7 et l'installation s'est effectuée sans difficulté.

J'en suis actuellement au téléchargement des MAJ Update.

Merci à vous de m'avoir aidé dans cette épreuve.

Je mets en résolu.

Amicalement

Gilles

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,95 €Clavier Gaming Logitech G513 Carbon Lightsync RVB à 79,95 €
Valable jusqu'au 25 Décembre

Materiel.net fait une promotion sur le clavier Gaming Logitech G513 Carbon Lightsync RVB qui passe à 79,95 € au lieu de 129 € ailleurs. Mélange parfait de performances, de technologies et d'une conception d'une qualité inégalée, le clavier G513 est un clavier gaming mécanique RVB équipé des switches mécaniques tactiles avancés Romer-G plébiscités par les professionnels d'eSports du monde entier. La coque en alliage aluminium robuste et légère apporte une rigidité et une apparence haut de gamme tout en lui conférant une forme fine semblable à une lame. Et pour davantage de confort, le Logitech G513 dispose d'un repose-poignets en mousse à mémoire de forme. Le Logitech G513 est doté d'un rétro-éclairage RVB complet d'environ 16.8 millions de couleurs avec un éclairage des touches personnalisable. De plus, grâce à la nouvelle technologie Lightsync, l'éclairage suit le rythme des jeux pour offrir l'expérience RVB la plus immersive qui soit.

> Voir l'offre
19,99 €Fire TV Stick à partir de 19,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur ses nouvelles clés HDMI Amazon Fire TV Stick. La version Lite passe à 19,99 € au lieu de 29,99 € tandis que la version normale passe à 29,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version 2020 est compatible Alexa.

Une télécommande est fournie avec les deux versions. La différence est que la version normale possède une télécommande améliorée (avec plus de boutons pour contrôler également la TV).

Si vous avez une TV 4K, tournez-vous vers ce modèle dédié à 39,99 € au lieu de 59,99 €.

> Voir l'offre
49,99 €Manette Xbox Series sans fil (nouvelle version) à 49,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur la nouvelle version de la la manette Xbox Series sans fil qui passe à 49,99 € au lieu de 59,99 €. Existe aussi en blanc.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossibilité d'installer incredimail 2
installer seven sur un dd formaté
impossibilité d'installer seven
installer W7 sur un SSD
Supprimer DropBox et le ré installer !
installer Windows
Impossible d'installer Scanner
Nostalgie.....Ré-installer XP !!!!!
Récupérer la ligne INSTALLER dans C: et D:
Windows Installer Temporary, Qu'est-ce et puis-je supprimer ?
Plus de sujets relatifs à impossibilité d''installer W7 sur dd formaté
 > Tous les forums > Forum Windows 7