> Tous les forums > Forum Windows XP
 impossibilité ouvrir fichier Word ancienSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
baba21
  Posté le 23/02/2010 @ 09:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je fonctionne actuellement sous Windows XP et MS Office 2003. J'essaye en vain d'ouvrir des fichiers Word anciens (15 à 20 ans). Une fenêtre intitulée MS Office Word s'affiche alors : "Vous essayez d'ouvrir un fichier qui a été créé dans une version précédente de MSO. L'ouverture de ce type de fichier est bloquée dans cette version par le paramètre de stratégie du registre". N'étant pas féru en informatique, je n'ai pas osé aller dans le registre. Y a t-il une solution simple pour remédier à ce problème ?

Merci par avance (bien que lecteur de longue date des avis savants émis par les intervenants, c'est ma 1ère question sur le forum).

baba21

Publicité
passérieux
 Posté le 23/02/2010 à 10:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Je pense que tu auras davantage de réponses en demandant le déplacement du sujet dans le forum "Bureautique"

Clique sur le triangle jaune au dessus du message, et contacte les modos.

bonne journée (j'ai office 2007, qui me fait le même coup avec Excel, je vais essayer de voir sur 2003, mais certains connaissent déjà la soluce, j'en suis certain )

Scapo
 Posté le 23/02/2010 à 10:21 
  Astucien
Message original par baba21

Bonjour,

Je fonctionne actuellement sous Windows XP et MS Office 2003. J'essaye en vain d'ouvrir des fichiers Word anciens (15 à 20 ans). Une fenêtre intitulée MS Office Word s'affiche alors : "Vous essayez d'ouvrir un fichier qui a été créé dans une version précédente de MSO. L'ouverture de ce type de fichier est bloquée dans cette version par le paramètre de stratégie du registre". N'étant pas féru en informatique, je n'ai pas osé aller dans le registre. Y a t-il une solution simple pour remédier à ce problème ?

Merci par avance (bien que lecteur de longue date des avis savants émis par les intervenants, c'est ma 1ère question sur le forum).

baba21

Slt ,

si cela peu le faire:

un peu de lecture et solution

utilisation d'une mise à jour téléchargeable pour débloquer automatiquement tous les types de fichiers

Modifié par Scapo le 23/02/2010 10:27
baba21
 Posté le 23/02/2010 à 18:44 
Petit astucien

Bonnjour,

Merci beaucoup pour vos réponses et conseils. J'ai suivi le lien donné par Scapo, et opté pour la mise à jour téléchargeable qui m'a effectivement permis de débloquer mes fichiers Word. Super ! Pour Passérieux, je ne pense pas que ce soit la peine maintenant de transférer mon sujet sur le forum Bureautique, mais je prends bonne note du conseil pour une prochaine fois. A noter que le lien donné par Scapo devrait peut être te permettre de résoudre ton problème, quoique ce soit plus adapté à Word 2003, et plus spécifiquement au pack SP3. Encore merci.

Bien cordialement

baba21

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Impossible ouvrir fichier Word ancienne version
Impossible d'ouvrir un fichier Word
Ré-ouvrir un Fichier Word supprimé puis récuperé
Ouvrir un fichier. sdw sous word xp
Ouvrir un fichier wps à partir de word
Fichier Word 2000 impossible d'ouvrir sous XP
Association pour ouvrir 1 fichier ?
Plus de son sur mon ordinateur- impossibilité d'ouvrir "contrôle de volume"
disparition d'un fichier word en cours d'écriture
Urgent récupération fichier word illisible
Plus de sujets relatifs à impossibilité ouvrir fichier Word ancien