> Tous les forums > Forum Windows 10
 Impossibl media de faire fonctioner Media Création Tools
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beezapa
  Posté le 22/11/2017 @ 12:46 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous(tes),

Média création tools de Windows, me retourne sur mes trois machines Code erreur 0x800F76-0x20017.J'ai trouvé sur le net diverses solutions comme propriété cliquer sur le général, en bas clic sur débloquer et appliquer, OK je n'ai aucun résulta sur le problème du blocage.

Pourriez-vous me donner une piste pour une solution.

Merci

beezapa

Publicité
Xerta
 Posté le 22/11/2017 à 14:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Slyvester
 Posté le 22/11/2017 à 16:19 
Astucien

Bonjour Beezapa,

Essayes-tu de mettre Windows 10 à jour, comme c'est indiqué dans ce lien ? :https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10/

Si, la réponse est oui, je te conseille de procéder à la mise à jour 1709 version 16299 selon ce processus (trois possibilités) : http://www.chantal11.com/2017/10/windows-10-fall-creators-update-version-1709-telechargement-installation/

J'ai utilisé le même logiciel que toi (MediaCreationTool.exe), mais il faut exécuter le fichier .exe via clic droit + exécuter en tant qu'administrateur. Tu as sans doute omis cela = cause du message et de la non-exécution du fichier exécutable.

P.S. C'est plus facile de procéder à un upgrade pour Linux Mint 18 n'est-ce pas, mais surtout beaucoup plus rapide. Cette fouue mise à jour 1709 requiert beaucoup de temps, des heures (ordinateur de mon épouse).

Modifié par Slyvester le 22/11/2017 17:16
beezapa
 Posté le 23/11/2017 à 22:51 
Astucien

Bonjour, Slyvester

J'ai toutes les mises à jour installées, j'ai tenté de l'activer comme admin et rien n'y fait, alors je suis allé chez

un client et ami, j'ai profité de ce que cela fonctionnait chez lui pour l'installer sur une clef USB, en ESD-ISO

32/64 sur la même clef.

Pour la mise à niveau de Mint 18, c'est le bordel, il refuse de faire le dual boot et le pilote de la carte Linux, me

fait des nouilles.

Donc j'ai remis le backup fait le matin (Mint-17) et tout est revenus en place sauf qu'avec mon écran LG de 24"

(mon écran Iiyama 24" s'est mis en congé définitif), cela fait danser la souris après une demi-heure d'utilisation,

je n'ai pas encore trouvé la solution...!

PS: pour le dual boot, j'attendrais de devoir réinstaller Windows pour faire la mise à niveau de "Mint" tant que

mes mises à jour fonctionnent, j'ai un fatras de partitions Windows dont je me demande à quoi ils jouent, c'est

pour cela que Linux Mint ne trouve pas l'installé du boot Windows .

Bonne journée

Beezapa

Modifié par beezapa le 23/11/2017 22:59
Artefact0
 Posté le 24/11/2017 à 06:48 
Astucien

Bonjour à tous,

Je tombe sur cette discussion au moment où je m'apprêtais à poster pour à peu près la même chose. Je vais donc me contenter de confirmer que chez moi non plus, ça n'a pas fonctionné.

3 tentatives hier sur 1 seul PC avec le même outil exécuté en tant qu'administrateur avec le même résultat. Seul le code d'erreur n'est pas le même et je n'ai gardé qu'une capture, je ne sais donc pas si les codes étaient identiques les 3 fois.

Petite précision quant à moi, j'avais choisi l'option de créer une clé bootable.

Bonne fin de semaine.

rudiger
 Posté le 24/11/2017 à 08:43 
Nouvel astucien

Bonjour

c'est un outil ancien n'est plus valable sur windows 10 1709, je crois cet outil est pour une ancienne version

l'outil de mise à jour vers Windows 10 suffit que je viens de faire a partir de Windows 7 et qui a installe la version 1709

je demande ce que voulez faire ?

car il n'a fait que télécharger Windows 10 et qu'on pouvait installer sur une clés USB surtout et pour graver un disque, il faut un fichier ISO

que je n'ai pas tester et vu que les clés USB marchent bien plus pratiquent

Bon courage que des solutions, il faut faire les bons choix choix dans ce qu'on peut

RL

yves.vaissiere
 Posté le 24/11/2017 à 09:02 
  Grand Maître astucien

Bienvenue,

c'est un outil ancien n'est plus valable sur windows 10 1709, je crois cet outil est pour une ancienne version

j'ai eu cet échec, puis j'ai recommencé dans la soirée et c'était bon. Donc je pense, curieusement, à une disponibilité réseau. (je pense, sans en être sûr, que l'outil n'a pas besoin d'une configuration particulière de version - à partir de 7 cependant - ou de partitionnement, en tout cas c'était sous 1709)

l'outil de mise à jour vers Windows 10 suffit

Lequel ? Colle un lien ou publie une capture, sauf si tu parles de migrer depuis 7 ou 8. (on est sur le forum Windows 10, donc déjà plus à 7 ou 8 --> 10)

je demande ce que voulez faire ?

Le MCT permet de faire éventuellement une MàN, ou

de créer les trois isos (32 bits, 64, ou les deux), ou

de graver les trois DVD (double-densité, déjà, pour le 64), ou

de construire les trois clés USB.

Entendu que créer les isos est la disposition "de base" (et plus souple), puisqu'avec un iso (copiable) on pourra

ET graver un DVD,

ET construire une clé USB,

ET par suite MàN, éventuellement par install propre.

Il y a donc aussi la voie alternative évoquée plus haut par Xerta,et aussi http://tb.rg-adguard.net. Pas d'iso 32 + 64, cependant.

Modifié par yves.vaissiere le 24/11/2017 09:28
Artefact0
 Posté le 24/11/2017 à 09:57 
Astucien

Bonjour,

Yves,

Perso, ce genre d'exercice dure chez moi entre 4 h 30 et 5 h 30. Ceci explique peut-être cela

beezapa
 Posté le 24/11/2017 à 12:18 
Astucien

Bonjour a tous,

Le sujet est clôturé, comme je ne l'ai pas dit je serais puni.

Ce que je voulais faire et que j'ai fait chez un de mes amis et client qui refuses les mises a jours d'où la possibilité

pour moi de réaliser une clef qui compose Windows 10 en 32 et 64 bits, comme je ne le spécifie pas dans ma com.

Je ne veux en aucun cas faire de mise a jours ou autre amusement de ce style avec une clef USB, c’était d'obtenir

une clef avec les deux mode d'installation, car il m'arrive encore de rencontrer des machines qui roulent en 32bits.

Pour ma connexion internet j'ai un débit plus que correcte.

Download Speed: 81982 kbps (10247.8 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 6488 kbps (811 KB/sec transfer rate)
Latency: 17 ms
Jitter: 2 ms
Connection: cable
24/11/2017 à 12:17:13

Mis en résolu

Bonne journée a tous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Média création tools et report d'installation à date ultérieure
Utilisation de l'outil de création de media de W.10
Migrer via Media Creation Tool ou via l'icône de W10
l'outil de création de média pour windows version 10586 probléme
media création
outil création de média W.10
Creation media windows 10
question sur Windows media center
2 lecteurs media / Bizarre
Media de démarrage
Plus de sujets relatifs à Impossibl media de faire fonctioner Media Création Tools
 > Tous les forums > Forum Windows 10