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 Impossible d'accéder à gestion des disquesSujet résolu
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Sirel
  Posté le 21/02/2018 @ 00:23 
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Petite astucienne

Bonjour,

Quand je clique sur gestion des disques, j'obtiens ceci

Le pare-feu Windows est désactivé. J'utilise Bitdefender Internet Security.

Le service VDS est en manuel et arrêté.

Impossible de démarrer le service VDS

Le compte utilisateur est un compte admin.

Comment faire pour activer ce service et pour pouvoir accéder au gestionnaire des disques ?

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pétard77
 Posté le 21/02/2018 à 02:05 
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Astucien

Bonjour Sirel

G2 mains disait le 09/03/2013 sur PC ASTUCES :

Pour que le service Disque virtuel fonctionne correctement, il faut que ces 4 services soient sur Automatique :

Plug-and-Play

Appel de procédure distante (RPC)

Lanceur de processus serveur DCOM

Mappeur de point de terminaison RPC

C'était pour W7, alors pour W10.. Étant sous W7 j'ai vérifié. Tout est sur automatique.

Peut-être ta solution ?

Sirel
 Posté le 21/02/2018 à 14:29 
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Petite astucienne

Bonjour pétard77,

Plug-and-Play était en manuel, je l'ai mis en auto

Appel de procédure distante (RPC) était déjà en auto

Lanceur de processus serveur DCOM était déjà en auto

Mappeur de point de terminaison RPC était déjà en auto

Malheureusement, toujours impossible de démarrer le service VDS

yves.vaissiere
 Posté le 21/02/2018 à 15:08 
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  Grand Maître astucien

Bonjour,

tu as lancé les services, ou redémarré depuis ?

Sirel
 Posté le 21/02/2018 à 15:13 
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Petite astucienne

J'ai redémarré Windows et j'obtiens toujours

<Échec de la lecture de la description. Code d’erreur : 1006 > Dans description du service VDS

Et toujours Erreur 193 : 0xc1 quand je veux démarrer le service VDS

Le Fêlé
 Posté le 21/02/2018 à 15:36 
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  Grand Maître astucien

Bonjour,

Perso, à ce stade, j'emploie cette manière de faire : http://www.chantal11.com/2015/11/windows-10-mise-a-niveau-sans-perte-de-donnees-ni-applications-et-parametres-depuis-le-fichier-iso/

En faisant, au préalable, une "image"/sauvegarde du système !

Daneel Olivaw
 Posté le 21/02/2018 à 17:23 
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  Maître astucien

Les fichiers dur service VDS semblent être corrompus.

Regarde s'ils ont le même poids :

Peux-tu lire les propriétés des fichiers ?

Sirel
 Posté le 21/02/2018 à 17:55 
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Petite astucienne

Effectivement, c'est normal que cela ne fonctionne pas

Cela pourrait venir de quoi ce genre de problème ?

Daneel Olivaw
 Posté le 21/02/2018 à 18:06 
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  Maître astucien

Erreur disque (secteurs défectueux) peut-être ?

Fais un chkdsk /f /r pour vérifier le disque. Attention c'est long et il faut redémarrer pour le disque système.

Si tu as accès à une autre Windows 10, essaye de copier les fichiers.

Il faut voir aussi s'il n'y a pas autre chose de corrompu.

Vérifier aussi l'état de santé du DD. Télécharge Crystal Disk Info portable ici :

https://crystalmark.info/en/download/

C'est le premier zip à gauche.

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Sirel
 Posté le 22/02/2018 à 23:42 
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Petite astucienne

Bonjour Daneel Olivaw,

Voici le rapport chkdsk

Je testerais demain, la solution de Le Fêlé

Daneel Olivaw
 Posté le 23/02/2018 à 00:08 
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  Maître astucien

Le disque est sain. Pas de secteurs défectueux rapporté.

Je ne saurais te dire pourquoi les fichiers ont été corrompus. Les causes sont multiples :

Coupure de courant, gel de Windows, surchauffe, VIRUS...

Je te conseille de faire d'abord un :

Scan antivirus

ensuite :

sfc /scannow

et ensuite un :

dism.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth

Les deux doivent être faits dans une invite de commande en mode Administrateur.



Modifié par Daneel Olivaw le 23/02/2018 00:10
Sirel
 Posté le 24/02/2018 à 01:18 
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Petite astucienne

Bonjour Daneel Olivaw,

Quelques coupures de courants et beaucoup de BSOD.

Voici le rapport de l'antivirus:

Objet(s) analysé(s) : 5892539

Élément(s) suspect(s) : 0 (aucun élément suspect n'a été détecté)

Temps d'analyse : 10:32:13

Fichiers par seconde : 155

Élément(s) ultra-compressé(s) : 0

Archives analysées : 691

Erreurs I/O : 0

Secteurs de boot analysés : 35

Processus analysés : 6213

Processus infectés : 0

Clés de registre analysées : 2271

Clés de registre infectées : 0

Cookies analysés : 0

Témoins infectés : 0


Voici le résultat de SFC /scannow

Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité

Pour dism.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth, voici le résultat

La restauration a été effectuée. L'opération a réussi



Modifié par Sirel le 24/02/2018 01:35
Daneel Olivaw
 Posté le 24/02/2018 à 02:14 
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  Maître astucien

À part vds.exe qui est corrompu, le reste semble être sain.

Il faut l'extraire depuis le DVD de Windows 10.

Dans le dossier sources il y a le fichier install.wim qui fait dans les 4 GO.

Tu peux l'ouvrir avec 7zip ou un dézippeur similaire.

Ouvres le dossier 1\Windows\System32 et extrais le fichier vds.exe et copie-le dans C:\Windows\System32.



Modifié par Daneel Olivaw le 24/02/2018 02:14
enfermedehors
 Posté le 24/02/2018 à 08:33 
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  Grande Maîtresse astucienne

Plutôt que de faire du bricolage, tu aurais dû suivre le conseil de Le Fêlé.
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=13&s=10605&REP_ID=5817755

D'après tes captures, on peut déduire que la clé de registre est corrompue.

Sirel
 Posté le 24/02/2018 à 15:52 
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Petite astucienne

Bonjour,

Impossible de copier vds.exe du dvd-rom Windows 10 vers C:\Windows\System32

Je vais testé la solution de Le Fêlé

Sirel
 Posté le 24/02/2018 à 18:32 
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Petite astucienne

Bonjour,

J'ai suivi la procédure de Le Fêlé, problème résolu, merci.

Petite question, c'est différent de l'option réparer Windows ?

Le Fêlé
 Posté le 24/02/2018 à 19:42 
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  Grand Maître astucien

Sirel a écrit :

J'ai suivi la procédure de Le Fêlé, problème résolu, merci.

Bah, tu n'auras jamais perdu que qq jours !

Petite question, c'est différent de l'option réparer Windows ?

Quelle option "réparer" ? Explique....

Bonsoir !

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Sirel
 Posté le 24/02/2018 à 23:37 
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Petite astucienne

Bonjour Le Fêlé,

Quand on boot avec le dvd Windows, il y a une option Réparer

Lien vers une image externe

Modifié par Sirel le 24/02/2018 23:38

Le Fêlé
 Posté le 25/02/2018 à 16:17 
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  Grand Maître astucien

Bonjour,

Les options proposées dans ce cas n'offrent pas la possibilité de réinstaller sans pertes !

http://forums.cnetfrance.fr/topic/1263509-reparer-windows-10-en-bootant-sur-un-dvd-ou-une-cle-usb/



Modifié par Le Fêlé le 25/02/2018 16:20
Sirel
 Posté le 25/02/2018 à 19:58 
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Petite astucienne

Bonjour Le Fêlé,

Ok merci

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