× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 impossible d'acceder à internetSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
veroniquedelyon
  Posté le 10/10/2009 @ 18:31 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour

je viens de faire l'acquisition d'un pc portable d'occase

à priori il semble que ce soit un pc d'entreprise qui etait en reseau.

Le soucis c'est que je n'arrive pas du tout à installer internet

mon fournisseur d'acces : numericable... normalement j'ai juste à installer le modem avec un cable usb + un cd d'installation de la carte reseau

j'installe. la carte reseau apparait bien dans le gestionnaire de materiel

dès que je debranche ça disparait

outre cela ça me dit en plus que ça cherche l'ip mais que ça ne la trouve pas et qu'il faut que j'appele le gestionnaire du reseau...

tout va bien quoi !

Publicité
be-bop
 Posté le 10/10/2009 à 19:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
Message original par veroniquedelyon

bonjour

je viens de faire l'acquisition d'un pc portable d'occase

à priori il semble que ce soit un pc d'entreprise qui etait en reseau.

Le soucis c'est que je n'arrive pas du tout à installer internet

mon fournisseur d'acces : numericable... normalement j'ai juste à installer le modem avec un cable usb + un cd d'installation de la carte reseau

j'installe. la carte reseau apparait bien dans le gestionnaire de materiel

dès que je debranche ça disparait

outre cela ça me dit en plus que ça cherche l'ip mais que ça ne la trouve pas et qu'il faut que j'appele le gestionnaire du reseau...

tout va bien quoi !

c'est soit cable usb + port usb soit cable ethernet + carte reseau

veroniquedelyon
 Posté le 10/10/2009 à 19:55 
Petite astucienne

bon a priori ça a l'air d'etre maintenant installé

mais le soucis est le suivant : je n'ai toujours pas d'acces

en fouinant je me rends compte en cliquant sur la connection reseau que il n'y a pas d'adresse de passerelle ni dns

???????? Comment faire ?

hido
 Posté le 10/10/2009 à 20:10 
  Astucien

ce n'est pas tres clair : es tu connecté avec un modem usb ou avec un modem ethernet ?

veroniquedelyon
 Posté le 10/10/2009 à 20:16 
Petite astucienne

j'ai installé avec un cable usb le modem sur mon pc (c'est que qui est marqué dans la notice) et avec un cd

apres l'installation ils disent qu'il faut connecter le cable ethernet et que ça marche

mais ca marche pas

ferrand
 Posté le 10/10/2009 à 20:53 
  Astucien

veroniquedelyon a écrit :

j'ai installé avec un cable usb le modem sur mon pc (c'est que qui est marqué dans la notice) et avec un cd

apres l'installation ils disent qu'il faut connecter le cable ethernet et que ça marche

mais ca marche pas

Salut,

be-bop vient de te dire que tu peux être connecté soit en USB soit en ethernet; l'un ou l'autre mais pas les deux!!!

Précise le modèle de ton modem. S'agit-il d'un modem simple ou d'un modem-routeur ? Donne les référence.

Tu as installé une carte réseau d'après ce que tu as dit. Sur un portable ? Comment as-tu fait ? Qu'est-ce que tu as installé exactement, et d'où te vient ce CD d'installation ?

Quel système d'exploitation as-tu sur ton PC ?

Commençons par ça avant d'en venir au noeud du problème ! N'hésite pas à fournir les détails sur ton matériel et ce que tu as fait jusqu'à présent...

veroniquedelyon
 Posté le 10/10/2009 à 21:09 
Petite astucienne

le modem est un boitier TCM410 fourni par numericable

- il est relié au cable par un cable coaxial dans le mur

pour installer internet ils disent : de relier le modem au pc par le cable usb (cable qui part du modem au pc)

et d'inserer le cd d'installation du modem

là on nous demande de bien verifier dans le gestionnaire de peripherique que la carte RCA USB CABLE MODEM apparait ce qui est le cas

ils disent apres que que l'assistant ajout de materiel va s'ouvrir pour installer le logiciel et les pilotes mais là rien ne s'affiche, pas d'ajout de materiel...

quand je debranche l'usb du pc la carte RCA USB CABLE MODEM disparait

je suis sous windows xp

quand je retourne dans le panneau de config, connexion reseau : j'ai deux connexions qui apparaissent : une notée connexion au reseau local : connectée derriere un pare feu, national semiconductor corp

et un autre : connexion 1394 3 : desactivé derriere un pare feu carte reseau 1393 2

C'etait les connexions de l'anciens proprietaire de ce pc

ferrand
 Posté le 11/10/2009 à 02:05 
  Astucien

Salut,

Rapide tour d'horizon: le Thomson TCM410 est un modem (pas de fonction routeur). La notice d'installation (janvier 2009) de ce modem par Numericable ne fait pas état d'USB ni de CD d'installation. Elle conseille l'installation (en l'occurence les branchements) ordinateur éteint: raccord à la prise câble, branchement électrique (prise de courant), raccord à l'ordinateur sur la carte réseau de l'ordinateur (port RJ45), vérification de l'allumage des diodes (4 restent allumées, dont 2 peuvent clignoter en cas d'activité sur le réseau, 1 reste éteinte, la diode message).

Ceci étant, les photos montrent qu'il dispose d'une prise USB, qui devrait donc permettre de le raccorder aussi en USB à l'ordinateur. Je suppose que le CD contenait les pilotes pour ce raccordement en USB, j'ai cependant aperçu un post sur un forum indiquant que les pilotes du CD ne fonctionnaient pas (?).

Si quelqu'un utilise ce modem, il pourra te conseiller sans doute de façon plus précise. En attendant, ton ordinateur dispose (ce que tu as vu dans tes connexions réseau) d'une carte réseau, ce qui y apparaît sous l'appellation Connexion au réseau local. [La carte 1394, qu'on appelle aussi port Firewire, sert à connecter des périophériques multimédia, camescope par exemple.]

Je te conseillerais donc de brancher ton modem comme indiqué plus haut, de le raccorder sur la carte réseau de ton ordinateur (tu as un port RJ45, probablement à l'arrière, cela ressemble à un switch de branchement téléphonique en légèrement plus large, et il y en a un sur le modem). En principe tu devrais avoir un câble réseau (ethernet) fourni avec le modem pour faire ce branchement (sinon il faut t'en procurer un). Ethernet offre une connexion beaucoup plus fiable et stable qu'une connexion USB, et puisque tu en as la possibilité c'est préférable. Enfin, tu vérifies que les voyants du modem sont ok et tu allumes ton ordinateur (évidemment tu n'utilises pas le câble USB et tu n'installes plus de pilote).

Pour bien faire, il faudrait préalablement désinstaller ce que tu as pu installer. J'ai cependant un doute, tu ne vois pas de connexion d'accès à distance dans tes connexions, et tu ne trouves pas trace de cette installation dans le gestionnaire (si c'est bien le gestionnaire de périphériques que tu appelles gestionnaire de matériel (?)), il est possible que l'installation ait échouée. En tout cas difficile de te demander de désinstaller ce qui n'apparaît pas... Il faut t"assurer que la carte réseau est activée sur ton ordinateur: tu retournes dans tes connexions, Connexion au réseau local, tu verras si elle est activée où non, pour l'activer tu fais un clic droit sur l'icône et tu cliques sur Activer [si elle est déjà activée, la commande proposée sera Désactiver, là tu ne cliques pas !].

Tu nous tiens au courant de la suite. Bon courage.

[NB: d'après tes indications que je viens de relire, la carte réseau semble activée]

Modifié par ferrand le 11/10/2009 02:07
ferrand
 Posté le 11/10/2009 à 02:13 
  Astucien

ils disent apres que que l'assistant ajout de materiel va s'ouvrir pour installer le logiciel et les pilotes mais là rien ne s'affiche, pas d'ajout de materiel...

quand je debranche l'usb du pc la carte RCA USB CABLE MODEM disparait

En relisant, il semble bien que l'installation ne se soit pas faite. Par ailleurs, normal que le périphérique que le PC ne voit plus disparaisse quand tu débranches.

Je maintiens donc mes conseils d'abandonner l'USB et de te raccorder sur la carte réseau.

Publicité
veroniquedelyon
 Posté le 11/10/2009 à 08:26 
Petite astucienne

bonjour et merci de vos aides

j'ai fait comme vous m'avez dit ... effectivement il n'y a rien d'installé

donc j'ai branché le cable ethernet comme vous m'avez dit. En bas à droite de l'écran j'ai deux icones de pc : quand je passe dessus :

- 1er icone :connexion au reseau local est maintenant connecté : vitesse 100,00 mbits/s

- 2eme icone : idem : vitesse 400,00 mbits/s

mais toujours pas d'acces internet, quand j'ouvre une session ça dit : impossible d'afficher la page

Jac
 Posté le 11/10/2009 à 09:02 
Astucien

Bonjour,

A ce stade cela peut être un blocage par le pare-feu. As-tu regardé de ce côté là ?

veroniquedelyon
 Posté le 11/10/2009 à 10:23 
Petite astucienne

oui

c'est le meme que j'ai sur mon autre pc et sur l'autre ça bloque pas.

y'a pas encore d'antivirus sur le nouveau vu que je viens de l'acheter d'occase... y'a juste windows xp dessus.

veroniquedelyon
 Posté le 11/10/2009 à 11:34 
Petite astucienne

re

mon cher et tendre mari qui est aussi nul que moi en informatique vient de me souffler une possibilité.

il me dit que notre abonnement internet numericable via le modem qu'ils nous ont fournis n'est bon que pour notre pc actuel

et que par conséquent on ne peut pas installer sur un deuxieme pc.

Moi ce que je voulais c'etait installer sur le 2eme pc qu'on vient d'acheter.. et desinstaller du 1erpc...

mais je ne veux pas desinstaller le 1er pc si jamais ça ne fonctionne pas sur le 2eme

bref.. je crois que je vais finir par prendre mon téléphone pour les appeler !

veroniquedelyon
 Posté le 11/10/2009 à 11:58 
Petite astucienne

sortez les mouchoirs

je viens d'appeler le service technique... reponse : alors là madame je ne sais pas faire (changer l'installation d'un pc sur un autre)

votre installation filliaire n'est valable que sur un seul pc, donc ça peut pas marcher sur un autre.ce que je vous recommande c'est de contacter notre service client et de demander un modem-routeur wifi qui vous permettra de connecter les deux en meme temps

oui mais moi je veux pas wifi, y'a pas de spot dans mon quartier.... et je veux juste que mon install soit sur un autre pc... (d'autant que sur l'autre pc y'a pas wifi)

reponse : oui mais je sais pas faire, faut demander à un technicien de venir chez vous... et donc il faut rappeler lundi !

Jac
 Posté le 11/10/2009 à 12:10 
Astucien

Tu n'as pas besoin de spot. C'est ton modem-routeur qui te permettra de te connecter en filaire sur un PC et en wifi sur l'autre.

Tu peux aussi acheter une cle ou une carte wifi pour rendre ton 2 eme PC "wifi" et te connecter les 2 fois sans fil.

veroniquedelyon
 Posté le 11/10/2009 à 12:35 
Petite astucienne

génial

donc en bref si je commande ce truc : modem routeur, je pourrais me connecter sur les deux pc et fini les soucis ?

Jac
 Posté le 11/10/2009 à 13:04 
Astucien

Normalement oui.

Bon dimanche.

Publicité
veroniquedelyon
 Posté le 11/10/2009 à 13:14 
Petite astucienne

Merci beaucoup

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
144,80 €Mini PC Acute Angle AA-B4 (Celeron N3450, 8Go RAM, 64Go+SSD 128Go) à 144,80 € avec le code GBCNSJXPC
Valable jusqu'au 17 Juillet

Gearbest fait une promotion sur l'ordinateur Acute Angle AA - B4 qui passe à 144,80 € au lieu de 180 € grâce au code promo GBCNSJXPC. Ce mini PC au design atypique et au corps en bois, intègre un processeur Intel Celeron N3450 (4 coeurs de 1,1 à 2,2 GHz), 8 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go EMMC ainsi qu'un SSD de 128 Go. Il possède également le WiFi5, le Bluetooth 5.0, une prise Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.0, une sortie HDMI. L'ordinateur est livré avec une prise électrique européenne. Il est accompagné de Windows 10 Familial. Avec ce PC, vous pourrez réaliser sans soucis toutes vos tâches courantes : internet, bureautique, multimédia.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une quinzaine de jours. Comptez une dizaine d'euros pour la livraison en France et l'assurance pour le transport. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
59,99 €Disque dur externe portable Seagate 2 To USB 3.0 à 59,99 €
Valable jusqu'au 17 Juillet

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Seagate d'une capacité de 2 To à 59,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. 

> Voir l'offre
190,56 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 190,56 € livré
Valable jusqu'au 16 Juillet

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 184,13 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,43 € pour la livraison en France soit un total de 190,56 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 229 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (10 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR UltraStar DC HC 510).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
impossible accéder à internet par wifi
connectée mais impossible d'accéder page internet
Réseau ok mais impossible d'accéder à internet
impossible connecter à internet sur pc fixe xp
PCs connectés, mais impossible d'acceder au réseau
Connexion internet impossible
Impossible d'accéder à LAPOSTE.NET (mails)
impossible de configurer mon internet ?
Impossible d'acceder à Badoo
Connexion Internet impossible
Plus de sujets relatifs à impossible d''acceder à internet
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux