Petit astucien ![]() | Bonjour, Je ne peux plus accéder à la "Restauration du système" - Message : " une erreur inattendue s'est produite - Paramètre incorrect (0x80070057) J'ai un portable Acer 8930 avec Vista home premium, Avast , Malwarebytes et spybot. J'ai déja eu des difficultés avec le système de restauration : Les points de restauration dfisparaissaient au démarrage. Merci pour toute aide; Mataro | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Chaseur57150 Je ne sais pas aller dans "les services" pour voir si la restauration systèmes est activée. Elle semble l'etre car j'ai des points de restauration (visibles avec Ccleaner). | |||||||
![]() ![]() |
Faire un scanner complet. https://forum.pcastuces.com/malwarebytes_antimalwares___tutoriel-f31s3.htm | |||||||
Petit astucien ![]() | Malwarebytes Anti-Malware 1.61.0.1400
Version de la base de données: v2012.04.21.03
Windows Vista Service Pack 2 x86 NTFS Internet Explorer 9.0.8112.16421 jacques
21/04/2012 14:54:59 mbam-log-2012-04-21 (14-54-59).txt
Type d'examen: Examen complet Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM Options d'examen désactivées: P2P Elément(s) analysé(s): 312874 Temps écoulé: 1 heure(s), 13 minute(s), 13 seconde(s)
Processus mémoire détecté(s): 0 (Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire détecté(s): 0 (Aucun élément nuisible détecté)
Clé(s) du Registre détectée(s): 0 (Aucun élément nuisible détecté)
Valeur(s) du Registre détectée(s): 0 (Aucun élément nuisible détecté)
Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0 (Aucun élément nuisible détecté)
Dossier(s) détecté(s): 0 (Aucun élément nuisible détecté)
Fichier(s) détecté(s): 0 (Aucun élément nuisible détecté)
(fin) Malwarebytes Anti-Malware 1.61.0.1400
Version de la base de données: v2012.04.21.03
Windows Vista Service Pack 2 x86 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
jacques
PC-DE-JACQUES [administrateur] 21/04/2012 14:54:59
mbam-log-2012-04-21 (14-54-59).txt
Type d'examen: Examen complet
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 312874
Temps écoulé: 1 heure(s), 13 minute(s), 13 seconde(s)
Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire détecté(s): 0
Clé(s) du Registre détectée(s): 0
Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
Dossier(s) détecté(s): 0
Fichier(s) détecté(s): 0
(fin)
J'ai aussi fait un scan minutieux avec Avast et Spybot (rien de détecté) | |||||||
![]() ![]() | Les points de restauration dfisparaissaient au démarrage. Bonjour, Ne serais-tu pas en dual boot avec XP ? | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour le Felé, Non je n'ai que Vista. Mais j'observe que tu sembles répondre à "les points de restauration disparaissent au démarrage". Le problème avait été résolu. Maintenant je ne peux plus accéder à "la restauration système". | |||||||
![]() ![]() | A tout hazard, lance un CHKDSK puis un sfc /scannow ! | |||||||
Petit astucien ![]() | Impossible lancer un CHKDSK : Accès refusé, vous n'avez pas les privilèges suffisants- ceci bien que je sois en mode administrateur. J'avais déjà fait un sfc / vérifyonly puis un sfc /scannow tout n'avait pas pu etre réparé. | |||||||
![]() ![]() | Lance le CHKDSK depuis Ordinateur en faisant clic droit sur (C) --) Propriétés --) onglet Outils --) Vérifier maintenant, tu coches les 2 cases et tu rebootes... | |||||||
Petit astucien ![]() | Fait CHKDSK et nouveau sfc /scannow. Tous les fichiers non pas été réparés, et toujours impossible d'accéder à la restauration du système. Je reviendrai demain . Bonne soirée. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Je suis de retour mais toujours impossibilité d'accéder à la "restauration système". | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Avec le DVD de Vista, tente de Réparer W7/Vista en mise à niveau sans perte de données et logiciels. | |||||||
Petit astucien ![]() | Je n'ai pas de DVD Vista qui est installé d'origine sur mon portable. | |||||||
![]() ![]() | Si, dans ton entourage, tu n'as personne pour t'en prêter un, vois chez Downflex... Même SP que ton OS... | |||||||
Petit astucien ![]() | Non personne dans mon entourage proche n'a de CD Vista...ni d'ordinateur (j'ai 70 ans). Je suis allé sur le site de Downflex... mais je ne sais pas quoi télécharger et comment par la suite utiliser ce téléchargement (image, gravure et utilisation du Cd). Mes connaissances informatiques sont très limitées ! | |||||||
![]() ![]() | Télécharge celui-là, sur la page 2 de téléchargement : Il faut t'inscrire pour le télécharger. C'est un fichier ISO qu'il te faudra graver en tant qu'image, pas en tant que données, et faire la réparation comme indiquée sur mon lien ! | |||||||
![]() ![]() | Qu'elle est la version du Pack installé sur ton PC, SP1 ou SP2 ? | |||||||
Petit astucien ![]() | La version du Pack est SP 2. Je me suis inscrit sur le site. Dois-je télécharger à partir de la rubrique "Windows Vista SP2" -téléchargement direct (DVD multilangue 32/64 bits) ou - exe 32 bits ? | |||||||
![]() ![]() | Laisse tomber, tu ne pourras pas réparer ton Vista SP2 avec un DVD de Vista SP1 ! Il n'y a pas, sur Donwflex, de Vista SP2 ! As-tu des données à récupérer sur ce PC ? Pasqu'à part une réinstallation "usine", je ne vois plus trop quoi faire.... Tu n'as pas d'"images" système ? | |||||||
Petit astucien ![]() | Je n'ai pas "d'images système" seulement l'outil" Recovery" et bien sur j'ai des données à récupérer. Si je dois passer par une réinstallation je vais différer pour le moment (puisque le reste fonctionne) et je la ferais lorsque j'y serais contraint. Merci et bonne journée
| |||||||
![]() ![]() | mataro a écrit : C'est un tort, tu devrais t'en préoccuper...
Pour rappel, les données doivent être sauvegardées en 2 endroits différents !
De rien et bonne fin d'AM à toi égal'ment ! | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Je me pose la question : "Est-ce-que le fait de ne pas pouvoir accéder au système de restauration ne serait pas en corrélation ou une séquelle de mon précédent problème qui était -Les points de restauration disparaissent au démarrage ? Problème résolu le 24.03 sur ce forum. | |||||||
![]() ![]() |
Regarde également dans les " services" si la restauration système ne serait pas désactivée. Modifié par chaseur57150 le 26/04/2012 10:28 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Mon pare-feu est celui de windows :windows defender. La restauration système est bien activée et des points de restauration se créent automatiquement. La seule difficulté est que je ne peux pas les atteindre : toujours le message "paramètre incorrect -erreur 0x80070057. | |||||||
Petit astucien ![]() | J'ai, avec une version d'essai gratuite de Tune Up Utilities, effectué une "maintenance en 1 clic", puis accepté et exécuté toutes les réparations et modifications indiquées. Sans résultat, toujours le meme problème d'accès à la restauration. Puis, toujours avec Tune Up Utilities, j'ai annulé ses modifications et réalisé une restauration (point de restauration antérieur à l'installation de Tune Up) Succès. J'en déduis que la restauration fonctionne mais la difficulté est d'y accéder. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|