> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Impossible d'accéder à ma messagerie Orange mdp okSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Hooper31
  Posté le 03/12/2010 @ 12:42 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Cela fait 4 jours que je n'ai plus accès à ma messagerie Orange et je n'ai pas changé le mot de passe. Pour vérifier, je demande à Orange de m'envoyer le mot de passe sur mon téléphone portable, c'est bien le bon.

J'ai appellé le service de dépannage Orange 4 fois et ils ne savent pas d'où ça vient. Ils m'ont redonné un nouveau mdp mais ça ne marche toujours pas. Nous avons d'autres messageries Orange dans la famille et toutes marchent sauf la mienne. J'ai aussi essayé d'y accéder avec un autre ordinateur mais cela ne change rien. Orange ne semble pas reconnaitre le mot de passe qui est pourtant le bon et ce du jour au lendemain !

Je commence à en avoir marre d'appeler Orange tous les jours, de plus on m'envoie souvent sur cette messagerie des mails pour le travail et cela devient très vite génant...

Je fais donc appel à vous dans l'espoir de pouvoir résoudre ce problème.

Publicité
tiobilout
 Posté le 03/12/2010 à 16:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Tu accèdes à tes mails comment ? Par le webmail Orange ? Par un logiciel de courrier ? Si oui, lequel ? Tu as un message d'erreur ?

Hooper31
 Posté le 03/12/2010 à 17:19 
Nouvelle astucienne

J'accède à mes mails via la messagerie Orange comme d'habitude. Je n'utilise pas Outlook avec cette adresse email. Je n'ai pas de messages d'erreurs mais une adresse email/mot de passe non valides. C'est pourtant les bons je ne comprends pas. De plus, cette adresse est la principale, c'est celle qui a été créée pour l'abonnement internet Orange.

Modifié par Hooper31 le 03/12/2010 17:24
lap1
 Posté le 05/12/2010 à 17:15 
Petit astucien

Et si tu clic sur mot de passe oublié

Minahouet
 Posté le 05/12/2010 à 17:58 
Petit astucien

Bonsoir,

Utilises-tu une Livebox ?

Si oui tu peux aussi trouver de l'aide sur ce site

http://www.livebox.asso.fr

Hooper31
 Posté le 05/12/2010 à 18:28 
Nouvelle astucienne

'est bon problème finalement résolu pas Orange. Merci pour votre aide !

capitaine63
 Posté le 06/12/2010 à 04:54 
Astucien

Bonjour,

Ce genre de problème peut être causé si la box est branchée en permanence, ce qui fait que la mise à jour ne peut se faire. Il faut arrêter et redemarrer la box au moins une fois par mois.

@+

sapiens
 Posté le 06/12/2010 à 10:26 
Astucien

Bonjour,

malheureusement et encore une fois (!) la panne messagerie constatée par certain(e)s sur Orange la semaine passée (accès soudainement impossible à sa boite par Outlook ou semblable) est due UNIQUEMENT à Orange, il est impossible de réparer par soi-même.
Et comme d'habitude, Orange commence par soutenir qu'ils n'y sont pour rien, de se débrouiller par soi-même, propose même de nous mettre en relation avec leur services PAYANT de dépannage Outlook .... puis sans prévenir intervient et réparre !!! sans excuse ni explication naturellement.

Hooper31
 Posté le 06/12/2010 à 20:39 
Nouvelle astucienne

Ben oui ils ont la technique pour nous faire payer ! ;-)

Apparemment oui, c'était dû exclusivement à Orange.

sapiens
 Posté le 08/12/2010 à 10:33 
Astucien

bah oui c'est Orange ! à se demander si derrière ces "non services" incessants - mais distribués "en semeuse" pour ne mécontenter que des clients épars - si derrière donc ne se dissimule pas une politique commerciale consciente ...

Quoiqu'il en soit, heureux que tu sois revenu à un usage correct et bonnes suites.

tiobilout
 Posté le 08/12/2010 à 10:40 
  Maître astucien
sapiens a écrit :

bah oui c'est Orange ! à se demander si derrière ces "non services" incessants - mais distribués "en semeuse" pour ne mécontenter que des clients épars - si derrière donc ne se dissimule pas une politique commerciale consciente ...

Je crains malheureusement que non et que la soi-disante "assistance d'Orange" ignore totalement l'état des problèmes en cours sur leur réseau et n'aie aucune compétence si on les sort des problèmes répertoriés dans leur logiciel, ne serait-ce que d'une virgule.( Comme tous les FAI )

sapiens
 Posté le 11/12/2010 à 10:59 
Astucien

@tiobilout

bonjour ; oui naturelement, tu as raison, les téléopérateurs de l'assistance Orange (comme chez les autres FAI bien sûr) n'y sont pour rien : comme tu le rapportes ils ne font que suivre scrupuleusement les scripts de dépannage qui leurs sont imposés par le système et l'organisation (je le sais d'autant mieux ayant participé moi-mêrme à la création de certaines plates-formes télémarketing chez France-Télécom - à l'époque ! - et Bouygue Tel ).

Non, en formant l'hypothèse de la "politique commerciale consciente", je pense plutôt à la Direction Commerciale de ces pôles qui, sciemment ignore ça et là quelques dysfonctionnements du système pour ainsi créer des "flux d'assistance artificiels" vers tel ou tel pôle.

Sont-il capables de tel cynisme ? bien naïf serait celui qui s'en offusquerait ...

Fée Clochette
 Posté le 11/12/2010 à 11:07 
Petite astucienne

sapiens a écrit :

@tiobilout

bonjour ; oui naturelement, tu as raison, les téléopérateurs de l'assistance Orange (comme chez les autres FAI bien sûr) n'y sont pour rien : comme tu le rapportes ils ne font que suivre scrupuleusement les scripts de dépannage qui leurs sont imposés par le système et l'organisation (je le sais d'autant mieux ayant participé moi-mêrme à la création de certaines plates-formes télémarketing chez France-Télécom - à l'époque ! - et Bouygue Tel ).

Non, en formant l'hypothèse de la "politique commerciale consciente", je pense plutôt à la Direction Commerciale de ces pôles qui, sciemment ignore ça et là quelques dysfonctionnements du système pour ainsi créer des "flux d'assistance artificiels" vers tel ou tel pôle.

Sont-il capables de tel cynisme ? bien naïf serait celui qui s'en offusquerait ...

et tu n'en connais aucun qui se sert plutôt du cerveau qui lui a été fourni à la naissance plutôt que du "script" d'aide ????

sapiens
 Posté le 13/12/2010 à 09:30 
Astucien

@Fée Clochette

je n'en connais personnellement pas en effet mais il y en a bien entendu !
jusqu'à un certain niveau dans la hiérarchie tous les intervenants sont astreints - sous peine de remontrances puis sanctions - à suivre expressément le script tel qu'il a été élaboré par les "instances compétentes" ; ce n'est donc pas une question de savoirs ou d'intelligence individuels mais une organisation et un management d'une rigidité extrème et non dérogatoire.
Pour être autorisé d'initiative dans la recherche des causes d'erreurs et des propositions de solutions il faut apartenir à des strates bien spécifiques de la hiérarchie, strates auxquelles le client lambda n'a généralement accès qu'après être passé par le filtre du parcours ordinaire.

Les tenants de ce fonctionnement ont des arguments forts pour appuyer ce genre d'organisation (en particulier celui de s'appuyer sur des statistiques sur les types d'erreurs et celui de ne pas provoquer sur les machines en panne d'autres domages dûs à des propositions de réparations ératiques) ; ce sont donc des arguments "de service" avant tout, arguments qui pouraient être repris par bon nombre d'Astucien(ne)s qui doivent en effet "reprendre" pas-à-pas un "dépannage à la zouave" conseillé par un prédécesseur pas exactement compétant ...
Mais on sait bien que ces arguments forts ne sont en fait que le cache-sexe d'autres considérations plus fondamentales qui sont à la fois le profond mépris des salariés - comme des clients - et la rentabilité maximale de la structure (temps/finance/image).

tiobilout
 Posté le 14/12/2010 à 08:37 
  Maître astucien
sapiens a écrit :

@Fée Clochette

je n'en connais personnellement pas en effet mais il y en a bien entendu !
jusqu'à un certain niveau dans la hiérarchie tous les intervenants sont astreints - sous peine de remontrances puis sanctions - à suivre expressément le script tel qu'il a été élaboré par les "instances compétentes" ; ce n'est donc pas une question de savoirs ou d'intelligence individuels mais une organisation et un management d'une rigidité extrème et non dérogatoire.
Pour être autorisé d'initiative dans la recherche des causes d'erreurs et des propositions de solutions il faut apartenir à des strates bien spécifiques de la hiérarchie, strates auxquelles le client lambda n'a généralement accès qu'après être passé par le filtre du parcours ordinaire.

Les tenants de ce fonctionnement ont des arguments forts pour appuyer ce genre d'organisation (en particulier celui de s'appuyer sur des statistiques sur les types d'erreurs et celui de ne pas provoquer sur les machines en panne d'autres domages dûs à des propositions de réparations ératiques) ; ce sont donc des arguments "de service" avant tout, arguments qui pouraient être repris par bon nombre d'Astucien(ne)s qui doivent en effet "reprendre" pas-à-pas un "dépannage à la zouave" conseillé par un prédécesseur pas exactement compétant ...
Mais on sait bien que ces arguments forts ne sont en fait que le cache-sexe d'autres considérations plus fondamentales qui sont à la fois le profond mépris des salariés - comme des clients - et la rentabilité maximale de la structure (temps/finance/image).

et bravo pour cette description fort claire et qui explique bien le phénomène de "non-assistance à connexion en danger" ( ) que nous subissons tous chez nos FAI.

En fait, ils font le contraire de ce qui serait nécéssaire : un tri premier niveau qui n'a pas le niveau pour déterminer l'aiguillage à donner au problème et un second niveau un peu mieux "doté".

On se retrouve ainsi avec des gens qui te proposent de faire un reset usine de ta box pour un problème de NAT qui ne marche plus suite à une mise à jour du firmware "contraint" de leur part.( Lb Inventel 5.10 vers 5.11 )

Le dialogue devient stérile car :

- Le premier niveau ne comprend pas la question.

- Le second niveau est impuissant à faire faire machine arrière et/ou correction sur le firmware.

La solution devient purement commerciale, avoirs et échange gratuit de la box vers le dernier modèle ne présentant pas le défaut.( Jusqu'au prochain update de la box peut-être .. )

C'est effectivement un problème de structure et non d'individus ( au premier niveau )

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
VTT électrique Touroll U1 (29 pouces, Shimano 21 vitesses, 65 km) à 529 €
529 € 700 € -24%
@Geekbuying
Mini PC ACEMAGICIAN AM18 (Ryzen 7 8845HS, 32 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon RX 780M, Windows 11 Pro) à 499,80 €
499,80 € 599 € -17%
@Amazon
Adaptateur Bluetooth 5.3 USB Ugreen à 7,51 €
7,51 € 11,99 € -37%
@Amazon
Processeur Intel Core i3-12100F à 64,44 €
64,44 € 90 € -28%
@Amazon
Microsoft Office 365 Famille (6 utilisateurs) + Norton 360 (5 appareils) pendant 15 mois à 56,99 €
56,99 € 100 € -43%
@Amazon
PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron G15 (FHD 165Hz, Core i7, 16 Go DDR5, SSD 512 Go, GeForce RTX 4060) à 999 €
999,00 € 1349 € -26%
@Amazon

Sujets relatifs
Impossible accéder messagerie Orange
Impossible d'accéder à ma box orange...
impossible d'acceder à ma messagerie sfr webmail
Impossible d'accéder à ma messagerie
impossible d'accéder à ma messagerie
pièce jointe impossible messagerie orange
impossible accès messagerie orange....
bcc impossible dans messagerie Orange
impossible lire mails dans messagerie orange