| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Depuis quelque temps, j'ai d'énormes difficultés à accéder à Thunderbird. Cela a commencé par une extrême lenteur d'ouverture (plusieurs minutes). Puis une ouverture sur un onglet intitulé "accueil" avec le volet de mes comptes et dossiers entièrement vide, ou un onglet indiquant la date du jour et dont le volet des comptes et dossiers est complet mais totalement insensible aux clics sur les dossiers. Je suis donc obligé depuis plusieurs semaines d'ouvrir TB en mode sans échec. Puis un jour, le marquage lu/non lu a disparu sur mes messages jusqu'à cette date. Il y a quelques jours, je pouvais travailler avec mes différents comptes sauf le compte principal s'est bloqué sur un message dans le volet de visualisation, même si je cliquais sur un autre message dans la liste. Par contre, avec un double clic, le message choisi s'ouvrait dans un nouvel onglet. J'ai fini par fermer l'application et en la rouvrant aujourd'hui, toujours en mode sans échec, elle s'ouvre sur l'onglet "accueil" avec le volet des dossiers vide et tous les menus inactifs. Quel remède ? Merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Je viens de refaire une tentative. Mes comptes fonctionnent sauf le compte principal.
Erreur avec le compte nom@fai.fr Le compte nom@fai.fr est en cours de traitement. Veuillez attendre la fin du processus pour récupérer les messages.
Puis après un certain temps, tout fonctionne. Mais mon problème reste le certain temps et le côté très aléatoire du fonctionnement. Ces bizarreries sont-elles connues ? Une solution existe-t-elle ? Merci. Modifié par jftjft le 28/07/2017 02:16 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Il y a peu, j'ai tout perdu dans Thunderbird. Je suis passé à Opera mail. | |||||||
![]() | Bonjour, Commence par sauvegarder ton profil Thunderbird, c'est toujours utile (https://support.mozilla.org/fr/kb/profils-dans-thunderbird) Ensuite réinstalle Thunderbird, ton profil (comptes, mails, adresses...) ne sera pas affecté par cette réinstallation. @+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour et merci, Pour la réinstallation, il faut que je désinstalle au préalable ou il installe dessus ? @+ | |||||||
![]() | jftjft a écrit : il s'installe dessus @+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|