× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Impossible d'accéder à ordi en XP (réseau)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vieuxP3
  Posté le 07/04/2010 @ 22:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'essaie depuis quelques semaines de configurer un ordinateur en XP Pro pour y accéder par le réseau.

Je suis habitué de configurer mon réseau depuis près de 10 ans. J'ai beau chercher ce qui cloche, je ne vois rien. J'ai fait plusieurs tests, j'ai comparé la configuration avec d'autres PC, sans succès.

En résumé:

- Le PC en XP n'a aucun problème à accéder au réseau (internet, aux autres PC à partir du XP)

- les autres PC ne peuvent pas accéder à cet ordi (je dois utiliser VNC pour transférer des fichiers vers lui à partir des autres PC du bureau!), qu'ils soient en XP Pro ou Vista Pro.

Le pare-feu n'est pas activé (aucun ordi n'a de pare-feu activé vu que j'ai le router).

Sur le réseau. je vois le PC et les 2 partitions. Quand je clique pour accéder sur l'une ou l'autre des partitions, j'ai un classique message m'indiquant que "je ne dispose pas des droits nécessaires pour y accéder...".

Le PC en XP a une partition C en NTFS et un D en Fat 32. Je pensais que j'avais un problème de config des droits du NTFS mais ça me parait peu probable car j'ai le même problème avec la FAT32!

Cet ordi est identique à un autre PC du réseau (même matériel sauf disque dur). L'un n'a aucun problème et le 2e a tous ces problèmes...

Je suis très perplexe. Je continue à chercher. Si quelqu'un veut m'aider, ce serait apprécié.

Modifié par vieuxP3 le 07/04/2010 23:13
Publicité
Havok
 Posté le 08/04/2010 à 08:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Q'utilises tu comme sécurité ?

Nomes le PC0 et les autres PC1 et PC2 et places ici un ipconfig /all (PC1 et PC2 se voient dans ce cas si) ?

vieuxP3
 Posté le 09/04/2010 à 08:01 
Petit astucien

Bonsoir Havok et merci pour ton intervention.

Q'utilises tu comme sécurité ?

Le routeur, l'antivirus Eset Nod32 Business Edition et... on fait attention à ce qu'on fait!

Nomes le PC0 et les autres PC1 et PC2...

J'ai un réseau de 4 PC:

- Comptabilite

- Reception

- Ghislain2

- Martine2

...et places ici un ipconfig /all (PC1 et PC2 se voient dans ce cas si) ?

Modifié par vieuxP3 le 09/04/2010 08:04
vieuxP3
 Posté le 11/04/2010 à 15:32 
Petit astucien

Je pensais que le VMware pouvait interférer mais l'autre ordi mais il est configuré pareille. Je songe à tester avec une carte réseau indépendante.

Havok
 Posté le 11/04/2010 à 15:42 
  Maître astucien

Bonsoir,

Tu ne fournis pas le minimum qu'il faut, et que je t'ai demandé (et que d'autres aussi auraient besoins pour t'aider).

vieuxP3
 Posté le 12/04/2010 à 17:41 
Petit astucien

Bonjour Havok,

Je croyait t'avoir fourni ce que tu me demandes, mais j'ai eu de la difficulté à comprendre tes questions, notamment "Nomes le PC0 et les autres PC1 et PC2". Dis-moi ce que ça prend et je vais le fournir avec plaisir.

Merci.

Havok
 Posté le 13/04/2010 à 04:57 
  Maître astucien

Tu dis que tu possèdes 4 pc en réseau.

PC1~~PC2~~PC3~~PC4

Donnes nous le ipconfig /all de tout ces 4 pc.....

vieuxP3
 Posté le 13/04/2010 à 15:23 
Petit astucien

Ok. Je vais attendre un peu plus tard dans la journée car présentement, les employés travaillent avec...

vieuxP3
 Posté le 14/04/2010 à 07:49 
Petit astucien

J'ai déjà fourni celui de mon ordi plus haut ('Ghislain'). Voici les images de 2 autres ordinateurs:

'Martine'

'Reception'

Modifié par vieuxP3 le 14/04/2010 07:57
Publicité
vieuxP3
 Posté le 14/04/2010 à 07:54 
Petit astucien

Et voici les images du dernier ordinateur 'Serveur':

Modifié par vieuxP3 le 14/04/2010 08:05
vieuxP3
 Posté le 15/04/2010 à 16:10 
Petit astucien

Merci philiped94. Je vais imprimer et lire le tout. Effectivement, ça ressemble à première vue.

Je me doute que je ne suis pas le premier avec un tel problème mais c'est assez difficile de faire une recherche, que ce soit sur l'internet ou sur le forum. On existe plusieurs mots-clé pour qualifier cette situation.

De toute façon, je trouve que les problèmes de réseau sont les plus difficiles à résoudre (pour ma part).

Il y a juste un point que je suis ignorant. Qu'est-ce qu'un Freebox? Ça semble être comme Illico (au Québec) mais ça fourni l'internet. En fait, est-ce que c'est un routeur? un firewall?

Modifié par vieuxP3 le 15/04/2010 16:17
vieuxP3
 Posté le 15/04/2010 à 18:10 
Petit astucien

Eh bien, le problème est réglé!!! {#}...

MERCI! MERCI! MERCI!

J'ai fait la première modification dans la base de registre, j'ai mis la valeur suggérée (25 décimal), reboot et ça marche.

Ça reste que je me demande énormément pourquoi? Je ne comprends pas. Peut-être qu'un jour, je comprendrai si j'ai fait quelque chose de pas correct.

En terminant, je voudrais savoir si c'est dangereux de laisser les images des ipconfig /all à la vue de tout le monde. Pour être franc, ça ne me tentait pas trop. Je crains que quelqu'un voit des informations sur mon réseau et puisse l'infiltrer...

Merci à vous deux et au plaisir!

Havok
 Posté le 15/04/2010 à 18:47 
  Maître astucien

Bonsoir,

Ton IP public est elle fixe ?

vieuxP3
 Posté le 15/04/2010 à 18:53 
Petit astucien

Merci pour vos explications.

Concernant l'antivirus, je ne comprends pas. D'abord, je n'ai pas le "kit de sécurity" de NOD32. Je suis supposé avoir la version Entreprise de l'antivirus personnel. Donc, il n'est pas supposé y avoir de firewall, antispyware, et autres 'gugustes' du genre. D'ailleurs, je ne vois rien de cela dans la configuration. Mais, il y a plus.

Je sais que ce que je vais dire n'est pas quelque chose de légal, au sens de Microsoft, mais ce n'est pas le pire crime qui soit.

Mon ordinateur est un Dell Vostro 220 que j'ai acheté sur eBay. Il vient des États-Unis. J'ai une licence légale pour Windows Vista Pro, downgradé à XP Pro. Évidemment, cette licence est en anglais. Je l'ai acheté car c'était toute une aubaine ($180 au lieu de $500). L'ordi est quasiment neuf. Il était vendu à bas prix "pour les pièces", à cause d'un problème de USB. Je me suis aperçu qu'effectivement, les USB arrières ne fonctionnent pas mais pour ceux d'en avant, le cordon n'était pas branché à la carte-mère!

Bref, j'ai quand même acheté cet ordinateur parce que mon collègue en avait acheté un pareil (exactement le même modèle, sauf la ram et le disque dur), directement de Dell, en décembre dernier, et qu'il convenait à nos besoins. Mon collègue a une licence de Windows 7 Pro downgradé à XP Pro... en français. J'ai donc copié son image de Windows XP sur mon ordi, et ça marche. Précision: le backup n'était pas un Windows 'nu', c'était un Windows déjà configuré et utilisé depuis 2-3 semaines. D'ailleurs, vous remarquerez que le nom de nos profils (Documents and Setting) est le même (Martine) pour cette raison. Comme je viens de dire, ce n'est pas parfaitement légal, mais, mettez-vous à ma place, il y a bien pire. Je tiens à préciser que j'ai le bon nombre de licences légales pour les logiciels sur mon ordi (antivirus et Office entre autre). La seule chose, j'espérais, c'est de travailler en français. Au pire, je réinstallerai mon Windows en anglais si ça bloque un jour.

Ceci dit, vous comprenez que j'ai exactement la même configuration, le même antivirus, pratiquement la même chose que mon collègue. C'est sûr que j'ai installé certains programmes propres à moi et à la longue, je modifie la configuration. Alors, pouvez-vous comprendre pourquoi celui de mon collègue fonctionne bien et le mien avait ce problème? C'est assez intrigant. En tout cas, j'ai un peu de difficulté à croire que l'antivirus serait la cause, autrement les 2 ordinateurs auraient le même problème. Qu'en penses-tu?

Modifié par vieuxP3 le 15/04/2010 19:06
vieuxP3
 Posté le 15/04/2010 à 18:59 
Petit astucien

Bonjour Havok,

Mon adresse IP n'est pas fixe. Je crois qu'elle change à toutes les 2 jours. Mais, tu as raison que si elle était fixe, ce serait plus inquiétant!

Havok
 Posté le 15/04/2010 à 19:07 
  Maître astucien

Si ton IP était fixe, je pourrai éffectivement atteindre tes pc, mais comme ce n'est pas le cas non.

Mais atteindre ne veut pas dire controler, il n'y a pas beaucoup de gens qui sont réellement capable de le faire sur le Net.

C'est pour cela qu'il faut de véritables programmes de sécurités comme Kaspersky Internet Sécurity 2010.

Car je n'estime pas que je suis un crack en réseau, mais passer à travers un routeur je sais le faire, car ils sont trop fixe au niveau logiciel.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Borderlands : The Handsome Collection gratuit
Valable jusqu'au 04 Juin

Epic Game Store offre actuellement l'excellent jeu PC Borderlands : The Handsome Collection. Dézinguez à tours de bras en explorant le monde chaotique de Pandore dans BORDERLANDS 2 et la folie lunaire de BORDERLANDS: THE PRE-SEQUEL dans BORDERLANDS: THE HANDSOME COLLECTION.

> Voir l'offre
75,09 €Disque dur Toshiba P300 3 To à 75,09 € livré
Valable jusqu'au 07 Juin

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur Toshiba P300 3 To à 69,48 €. Comptez 5,61 € pour la livraison en France soit un total de 75,09 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Ce disque dur interne de 3 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
24,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot (3ème génération) avec assistant Alexa à 24,99 €
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) qui passe à 24,99 € (au lieu de 59,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
PCs connectés, mais impossible d'acceder au réseau
Impossible d'accéder au réseau.
impossible accéder au réseau local
Réseau ok mais impossible d'accéder à internet
impossible d'acceder aux ordinateurs de mon reseau
impossible d'acceder au web en reseau a l'aide
impossible d'accéder à certains PC de mon reseau
Acceder a mon ordi depuis un second en reseau
Impossible d'accéder à LAPOSTE.NET (mails)
impossible accéder à internet par wifi
Plus de sujets relatifs à Impossible d''accéder à ordi en XP (réseau)
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux