> Tous les forums > Forum Windows XP
 Impossible d'accéder à un site internet depuis OutSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lemarc68
  Posté le 15/08/2008 @ 10:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,
Depuis environ deux jours je n'arrive plus à accéder sur le site internet en cliquant sur le lien figurant dans les -e-mails que je reçois par exemple de Top Achat, Rue du Commerce, Internaute, Cartes Dromadaire ( pour lire la carte qui m'a été envoyée) etc...Il y a des e-mails que j'ai reçus il y a une semaine et à partir desquels, en cliquant sur le lien, je pouvais accéder au site "Internaute". J'ai conservé ces e-mails et impossible aujourd'hui à partir de ces mêmes e-mails d'accéder au site en cliquant sur le lien figurant dans le message. Il s'affiche à chaque fois le message suivant: "Cette opération a été annulée à cause de restriction sur cet ordinateur. Contactez votre Administrateur Système". Or je n'ai absolument rien changé. A mon avis cela doit être un problème spécifique à Outlook, car j'arrive à accéder aux différents sites avec Internet Explorer.

Ci-dessous un type d'e-mail que j'ai reçu et que je clique sur n'importe lequel de ces trois liens il s'affiche le message précité.

Bonjour ,

Nous avons le plaisir de vous informer que rene@neuf.fr vous a envoyé une carte virtuelle à partir de

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1">

<html>
<font style="COLOR: black; FONT: 10pt verdana">
<head>
<title>F-Secure Internet Security 2008 OEM 8.00 - Rapport d'analyse - jeudi 14 août 2008 11:50:47</title>
</head>

<h1><font face="Arial">Rapport d'analyse</font></h1>
<h2><font face="Arial">jeudi 14 août 2008 10:41:51 - 11:45:08</font></h2>
<p>
Nom de l'ordinateur:
<br>Type d'analyse: Analyse des disques durs
<br>Cible : C:\ E:\ J:\
<hr noshade>
<h2><font face="Arial" color="#5A6ED2">Résultat</font></h2>
Aucun antiprogramme détecté</ul>
<p>
</ul>
<p>
</ul>
<p>
<hr noshade>
<h2><font face="Arial" color="#5A6ED2">Statistiques</font></h2>
Analysés:
<ul>
<li>Fichiers: 172784
<li>Non analysés: 17
</ul>
Résultat:
<ul>
<li>Virus: 0
<li>Spyware: 0
<li>Eléments suspects: 0
<li>Programme à risque: 0
</ul>
Actions:
<ul>
<li>Nettoyés: 0
<li>Renommés: 0
<li>Supprimés: 0
<li>Quarantaine: 0
<li>Echec: 0
</ul>
Secteurs d'amorçage:
<ul>
<li>Analysés: 1
<li>Infectés: 0
<li>Eléments suspects: 0
<li>Nettoyés: 0
</ul>
Fichiers non analysés:
<ul>
<li>Erreur d'ouverture du fichier (<a href="#errorinfo">cliquez ici pour plus d'infos</a>)
. C:\PAGEFILE.SYS<li>Erreur d'ouverture du fichier (<a href="#errorinfo">cliquez ici pour plus d'infos</a>)
. C:\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\DEFAULT<li>Impossible d'ouvrir le fichier dans l'archive C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\UTILISATEUR\LOCAL SETTINGS\APPLICATION DATA\PIONEERS OF THE INEVITABLE\SONGBIRD\PROFILES\DB2FRT2I.DEFAULT\CACHE\_CACHE_003_.<li>Le fichier E:\WINDOWS\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Recovery\AlexaRelated.zip\RELATED.HTM est crypté.<li>Le fichier E:\WINDOWS\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Recovery\BackWeblite.zip\sbRecovery.reg est crypté.<li>Le fichier E:\WINDOWS\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Recovery\BackWeblite1.zip\sbRecovery.reg est crypté.<li>Le fichier E:\WINDOWS\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Recovery\BackWeblite2.zip\sbRecovery.reg est crypté.<li>Le fichier E:\WINDOWS\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Recovery\DSOExploit.zip\sbRecovery.reg est crypté.<li>Le fichier E:\WINDOWS\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Recovery\DSOExploit1.zip\sbRecovery.reg est crypté.<li>Le fichier E:\WINDOWS\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Recovery\DSOExploit2.zip\sbRecovery.reg est crypté.<li>Le fichier E:\WINDOWS\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Recovery\DSOExploit3.zip\sbRecovery.reg est crypté.<li>Le fichier E:\WINDOWS\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Recovery\DSOExploit4.zip\sbRecovery.reg est crypté.<li>Le fichier E:\WINDOWS\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Recovery\DSOExploit5.zip\sbRecovery.reg est crypté.<li>Le fichier E:\WINDOWS\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Recovery\DSOExploit6.zip\sbRecovery.reg est crypté.<li>L'analyse de E:\Documents Charles\Mes documents\Charles\Informatique\CDB-AmericasEuro1-Express (HP).exe a été interrompue. [F-Secure AVP]<li>L'analyse de E:\Documents Charles\Mes documents\Charles\Informatique\Openoffice 2.0.3.exe a été interrompue. [F-Secure AVP]<li>L'analyse de J:\Documents Charles\Mes documents\Charles\Informatique\Openoffice 2.0.3.exe a été interrompue. [F-Secure AVP]</ul>
<p>
<hr noshade>
<h2><font face="Arial" color="#5A6ED2">Options</font></h2>

Version des définitions:<ul>
<li>Virus: 2008-08-14_03
<li>Spyware: 2008-08-14_01
</ul>
Moteurs d'analyse :<ul>
<li>F-Secure AVP: 7.00.171, 2008-08-14
<li>F-Secure Libra: 2.04.04, 2008-08-12
<li>F-Secure Orion: 1.02.37, 2008-08-14
<li>F-Secure Draco: 1.00.35, 2008-07-08
</ul>Options d'analyse :
<ul>
<li>Analyser les fichiers définis : COM EXE SYS OV? BIN SCR DLL SHS HTM HTML HTT VBS JS INF VXD DO? XL? RTF CPL WIZ HTA PP? PWZ P?T MSO PIF . ACM ASP AX CNV CSC DRV INI MDB MPD MPP MPT OBD OBT OCX PCI TLB TSP WBK WBT WPC WSH VWP WML BOO HLP TD0 TT6 MSG ASD JSE VBE WSC CHM EML PRC SHB LNK WSF {* PDF ZL? XML ANI AVB BAT CEO CMD JPG LSP MAP MHT MIF PHP POT SWF WMF NWS TAR TGZ ZIP JAR ARJ LZH TAR TGZ GZ CAB RAR BZ2 HQX
<li>Analyser le contenu des archives
</ul></ul>Actions:<ul>
<li>Virus: Interroger après analyse
<li>Spyware: Interroger après analyse
</ul>
<hr noshade>
<h2><a name="errorinfo"><font face="Arial" color="#5A6ED2">Erreur d'informations</font></a></h2>
<h3><font face="Arial">Une erreur "Impossible d'ouvrir le fichier" s'est produite :</font></h3>
Le message d'erreur "Impossible d'ouvrir le fichier" signifie que le moteur d'analyse n'a pas pu ouvrir de fichier et que ce dernier n'a pas pu être analysé.
Vous pouvez généralement ignorer ce message d'erreur car il peut être dû à de nombreuses causes autres qu'une menace de sécurité, notamment :
<ul>
<li>Le fichier est un fichier système. Par principe, les fichiers système sont protégés par le système d'exploitation. Dans ce cas, ignorez le message.
<li>Vous n'êtes pas autorisé à lire le fichier. Pour analyser le fichier, connectez-vous avec un compte utilisateur disposant des autorisations suffisantes (le compte administrateur de l'ordinateur par exemple) et réexécutez l'analyse.
<li>Le fichier était utilisé par une application pendant la tentative d'analyse. Pour l'analyser, fermez toutes les applications et réessayez.
</ul><hr noshade>
<ul><h6>Copyright &copy; 1998-2007 <a href="http://support.f-secure.com/">Assistance produit</a> |
<a href="http://support.f-secure.com/enu/home/virusproblem/sample/">Envoi d'un échantillon de virus à F-Secure</a></h6>

Merci pour toute aide.

http://www.dromadaire.com

http://carte10.dromadaire.com/card/0813/194502WKca2846372h1r89j93.shtml

www.dromadaire.com">www.dromadaire.com

J'ai comme système d'exploitation Windows XP Pro et pour messagerie Outlook 2003
J'ai fait un scan avec F-Secure, à toutes fins utiles je joins le rapport :

Publicité
mipierre
 Posté le 15/08/2008 à 11:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour !

Tu dois définir ta messagerie comme messagerie par défaut !

et regardes ici aussi : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2799-outlook-probleme-pour-ouvrir-les-liens-dans-outlook

Bonne chance !

Modifié par mipierre le 15/08/2008 11:25
mipierre
 Posté le 15/08/2008 à 11:33 
  Maître astucien

Vois ICI

mipierre
 Posté le 15/08/2008 à 21:31 
  Maître astucien

Reçu en message privé :

De : lemarc68 Ajouter à mes contacts
Objet : RE: Impossible d'accéder à un site Internet depuis Out
Reçu le : 15/08/2008 @ 20:01

Tu n'es pas obligé de faire les deux méthodes !

Quand tu modifies qqchose dans le registre, tu dois TOUJOURS faire une sauvegarde de celui-ci !

Tu vas dans le registre, cliquer sur faire une sauvegarde et tu la mets en lieu sur !

Pour réinstaller ta sauvegarde, il suffit de cliquer sur le dossier obtenu ci dessus !

Mais tu peux m'écrire sur le forum pour que tout le monde profite de l'opération !

Bonne chance !

---- Message original ----

Je te remercie pour ton aide. N'étant pas sûr dans mes manipulations, je me ferai assister par un ami durant le week-end et te tiendrai au courant d l'évolution. Toutefois j'aurais encore une question à te poser concernant la deuxième solution, celle de 11hres33 où je dois intervenir dans le registre. Je pense qu'il est souhaitable, voire nécessaire, de procéder à une sauvegarde au préalable. Si par la suite je dois réinstaller le registre sauvegardé faut-il le faire en mode sans échec?. Excuse moi pour le dérangement

Nous attendrons donc la suite de l'histoire !

lemarc68
 Posté le 16/08/2008 à 21:48 
Petit astucien

Mon problème est résolu, il a suffi que je configure IE comme navigateur par défaut. Je suis, par ignorance, à l'origine du problème. En effet en fin de semaine dernière j'ai téléchargé Firefox3, tout en gardant IE pensant que d'office celui-ci allait rester le navigateur par défaut. Or cela n'a pas été le cas, aucun des deux n'a été configuré comme navigateur par défaut.....voilà à quoi mène l'inexpérience.

Merci à tout ceux qui se sont intéressés à mon problème et plus particulèrement à mipierre.

mipierre
 Posté le 16/08/2008 à 23:04 
  Maître astucien

Bonsoir lemarc !

Content pour toi !

Si tu m'avais dit cela, je te l'aurais dit tout de suite !!

Le principal est que tout marche !

Bonne nuit

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Impossible d'accéder à certain site internet !!!
Firefox : impossible ouvrir site internet
Impossible d'accéder à un site
Impossible d'ouvrir un site internet
accéder à internet depuis un PC portable sans FAI
impossible d'accèder à Internet explorer
impossible d'acceder à internet explorer
accès internet impossible depuis outlook express
Impossible télécharger manuels depuis site NERO
Impossible d'accéder à Internet
Plus de sujets relatifs à Impossible d''accéder à un site internet depuis Out
 > Tous les forums > Forum Windows XP