> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Impossible d'accéder à Windows Update
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Nheela
  Posté le 06/05/2012 @ 01:35 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, il m'est impossible d'accéder à Windows Update. Quand je tente d'afficher la page, celle ci reste blanche pendant plus de 5 minutes avant de m'afficher (en rouge) "Rechercher les mises à jour". Mais quand je clique pour les faire cela m'affiche le message suivant : "Windows Update ne peut actuellement pas rechercher des mises à jour car le service n'est pas en cours d'execution. Il vous faudra peut être redémarrer votre ordinateur". Ce que j'ai fais à de nombreuse reprise mais malheureusement sans résultat. Cela m'inquiète de ne plus pouvoir faire les mises à jour. Avez vous une idée d'ou peut venir ce problème, et si oui comment y remédier?

J'ai Windows Vista Edition Familiale Premium et mon système d'exploitation est de 32 bits.

En vous remerciant par avance.

Publicité
HARDUIN
 Posté le 06/05/2012 à 01:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir

Clic droit sur "Ordinateur" (dans ton Bureau) =) "gérer" =) Déroule "Services et applications" =) "Services" =) tout en bas de la liste, tu as le service "Windows Update", clic droit dessus =) "Propriétés" =) "Démarrer".

Tu redémarres.

leongka
 Posté le 06/05/2012 à 01:58 
  Maître astucien

essaie avec ceci : tuto_winupdatefix

téléchargement ici

descend jusqu'à ce bouton dans le lien ci-dessus et suis le tuto plus haut

@ te lire

leongka
 Posté le 06/05/2012 à 02:00 
  Maître astucien

{#}HARDUIN,

grillé {#}

Nheela si ça marche avec la méthode d'HARDUIN, dans ce cas c'est OK

@+

HARDUIN
 Posté le 06/05/2012 à 02:38 
Astucien

leongka a écrit :

essaie avec ceci : tuto_winupdatefix

téléchargement ici

descend jusqu'à ce bouton dans le lien ci-dessus et suis le tuto plus haut

@ te lire

le Fixit de Windows Update de chez Krosoft est plus sûr leongka, tu ne crois pas? http://support.microsoft.com/mats/windows_update/fr

Nheela
 Posté le 06/05/2012 à 02:41 
Nouvelle astucienne

Merci à tous les deux pour votre aide :).

@HARDUIN : J'avais déjà testé cette solution, mais ce qu'il y a de bizarre c'est qu'il m'indique comme quoi Windows Update est bien démarré. Du coup je l'avais arrêté et redémarré au cas ou, mais ça n'avait malheureusement pas réglé mon problème.

@leongka : J'ai bien suivi tout le tutoriel mais ça n'a rien changé à mon problème non plus :s.

leongka
 Posté le 06/05/2012 à 02:53 
  Maître astucien

HARDUIN a écrit :

le Fixit de Windows Update de chez Krosoft est plus sûr leongka, tu ne crois pas? http://support.microsoft.com/mats/windows_update/fr

non je ne crois pas car j'ai eu ce lien par nardino

le téléchargement vient de la rue du monceau : http://rue-du-montceau.pagesperso-orange.fr/tuto_winupdatefix.html

Nheela
 Posté le 06/05/2012 à 02:59 
Nouvelle astucienne

J'avais aussi déjà essayé avec le Fixit pour Windows Update de chez Microsoft qui m'avait apparemment arrangé quelques erreurs, mais pourtant rien n'avait changé à mon problème.

Auriez vous d'autres solutions envisageables?

HARDUIN
 Posté le 06/05/2012 à 03:29 
Astucien

Quel est ton explorer (navigateur) internet?

Ton antivirus? Quel pare-feu tu utilises?

Publicité
Nheela
 Posté le 06/05/2012 à 04:32 
Nouvelle astucienne

J'utilise Internet explorer 9 (mais j'ai aussi Firefox d'installé) comme navigateur, et j'utilise Norton Internet Security qui fait à la fois office d'antivirus et de pare-feu.

HARDUIN
 Posté le 06/05/2012 à 05:16 
Astucien

Désactive le pare-feu de Norton Internet Security...et réessaie.

Si non, Clique sur Démarrer =) Tous les Programmes =) Accessoires.
Clique droit sur "Invite de commandes" =) Exécuter en tant qu'administrateur =) Copie/colle netsh winhttp reset proxy =) Valide touche [Entrée].

technoman
 Posté le 06/05/2012 à 10:48 
Petit astucien

"Depuis quelques temps, il m'est impossible d'accéder à Windows Update"

Si ce n'est pas trop vieux et que tu as activé les points de restauration essaies de revenir à une date antérieure où ton windows update fonctionnait (regarde dans l'historique des mises à jour pour préciser la date).

Nheela
 Posté le 07/05/2012 à 00:21 
Nouvelle astucienne

@HARDUIN : J'ai essayé en désactivant mon pare-feu mais ça n'a rien changé, du coup j'ai tapé ce que tu m'a dis dans l'invite de commandes mais sans résultat non plus :s.

@technoman : J'avais déjà essayé de tenter une restauration du système à une date antérieure sauf que depuis quelques temps, pareil, je ne peux malheureusement plus faire une seule restauration car un message s'affiche en me disant : "Le disque OS(C) comporte des erreurs. Windows a détecté un système de fichiers endommagé sur OS(C). Vous devez vous assurer que le disque ne comporte pas d'erreurs avant de le restaurer".

D'ailleurs peut être que tout vient de ce problème non? Avez vous une idée de comment je pourrai y remédier?

Modifié par Nheela le 07/05/2012 00:22
HARDUIN
 Posté le 07/05/2012 à 01:08 
Astucien

Bonsoir,

Sauvegarde tes données personnelles et tes mails sur un support externe (Clé USB, DVDs, DD externe).

Vérifie/répare tes fichiers système: http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html#p929

Vérifie aussi l'état de santé de ton DD (télécharge HD Tune): http://www.hdtune.com/download.html

Nheela
 Posté le 08/05/2012 à 01:43 
Nouvelle astucienne

Bonsoir HARDUIN

Alors j'ai vérifié l'état de santé de mon DD et apparemment il est ok, mis à part qu'il a l'air de chauffer pas mal (mon ordi portable ventile beaucoup d'ailleurs alors que j'ai fait nettoyer les aérations il n'y a pas si longtemps) puisqu'il affichait une température oscillant entre 55 et 58° !

En revanche, la vérification de mes fichiers système m'a confirmé qu'il y a avait bel et bien des violations d'intégrité, que malheureusement mon ordi n'a pas réussi à tout réparer :s. Donc je vais essayer de sauvegarder toutes mes dernières données et voir ce que je peux faire, en sachant que je n'ai malheureusement aucun DVD d'installation de Vista :s.

Modifié par Nheela le 08/05/2012 03:17
Nheela
 Posté le 15/05/2012 à 05:03 
Nouvelle astucienne

Alors j'ai sauvegardé toutes mes données, et j'ai tout tenté pour essayer de réparer les erreurs de systèmes de fichier et/ou récupérer les secteurs défectueux mais sans succès, Windows m'indique tout le temps qu'il ne peut pas vérifier le disque pendant qu'il est utilisé, alors à chaque fois je planifie pour que la vérification s'effectue au démarrage de l'ordi mais celle ci ne se lance jamais lorsque l'ordi s'allume :s.

Je suis désespérée et je ne sais plus quoi faire snif!

HARDUIN
 Posté le 21/05/2012 à 02:12 
Astucien

Si tu as sauvegardé toutes tes données et tes mails, une restauration usine complète (non-conservatrice) s'impose Nheela!

Quelle marque ton Portable?

Publicité
Nheela
 Posté le 22/05/2012 à 03:50 
Nouvelle astucienne

Merci de ta réponse HARDUIN .

Oui je me doute qu'il ne reste malheureusement plus que cette solution pour réparer mon ordi :s.

C'est un HP ;).

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
56,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 56,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 56,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre
52,50 €SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 52,50 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 52,50 €.  On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
437,31 €Processeur AMD Ryzen 7 5800X à 437,31 € livré
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon Allemagne fait une promotion sur le tout nouveau processeur AMD Ryzen 7 5800X qui passe à 452,77 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,71 € pour la livraison en France soit un total de 457,48 € livré. On le trouve ailleurs (quand il est disponible !) autour de 520 €. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Windows Update impossible...
Windows Update; mise à jour impossible
mise a jour windows update impossible
impossible de mettre à jour windows update!
mise a jour impossible avec windows update
Impossible d'accéder à Windows Vista
Windows update impossible sous Vista
windows update impossible
MAJ Windows Defender et Update impossible ?
windows update erreur code 8024A000
Plus de sujets relatifs à Impossible d''accéder à Windows Update
 > Tous les forums > Forum Windows Vista