> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Impossible accéder Administrateur écran bleu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
miljo
  Posté le 07/03/2010 @ 14:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Voilà mon problème quand je met mon Pc en route apparait normalement la page Windows avec deux comptes l'un administrateur et l'autre limité tous deux avec mot de passe. Quand je met le mot de passe sur le compte Administrateur la page bleue s'affiche , le menu démarrer s'affiche avec le nom de l'administratreur mais il n'y a plus que la colonne de droite dont les applications sont vides . rien ne répond autre que fermeture de session ou fermeture PC ainsi que NIS 2010. Par contre , lorsque apres avoir fermer la session je me reporte sur le compte limite, mon écran s'ouvre normalement et je peux surfer sur le Web et faire toutes les applications que je veux. Je crois que mon problème vient depuis que j'ai installé Norton Internet Sécurité 2010 debut de ce mois ci. Mais je ne sais comment faire pour avoir accés et désinstaller complétement Norton car je ne peux accéder a Administrateur. Je précise qu'avant d'installer NIS 2010 j'avais déja Norton insternet Sécurity que j'ai désinstallé partiellement suivant les consignes du fait que je remettais un produit Norton.Je suis toujours un débutant en informatique

Mon PC Windows XP SP3 Média Center 2005.J'ai parcouru le forum mais je n'ai rien trouvé, peut être que quelqu'un pourra m'apporter quelques précisions.

Publicité
Havok
 Posté le 08/03/2010 à 01:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir,

Quel est le nom de ton compte administrateur ?

Majuscule et minuscule importante.

Constance
 Posté le 08/03/2010 à 08:34 
  Astucien

Salut ^^

Je connais pas trop la version Media Center, mais j'espère que ce que je vais proposer est applicable tout de même... après tout, ça reste un XP :hmm:

Donc, si tu veux désinstaller Norton depuis ta session non-admin, et à supposer que le compte admin s'appelle "administrateur", tu peux toujours tenter, dans le panneau de configuration, de maintenir la touche shift avant de cliquer droit sur l'icône d'ajout/suppression de programmes : ça t'ajoutera au menu contextuel une option "Exécuter en tant que...". De là tu pourras indiquer le login et le mot de passe du compte administrateur pour effectuer l'opération en disposant des droits d'admin.

Autre chose que tu peux tenter, un :
runas /user:administrateur "control.exe UserPasswords2"

Après confirmation du mot de passe, ça te permettra de créer d'autres comptes, et donc de faire un autre compte administrateur... histoire de voir si l'ouverture de session se passe mieux avec cet autre compte. Et là si tout va bien, tu pourras sauvegarder ce que tu veux dans l'ancien profil administrateur puis le supprimer si tu n'en as plus besoin.

Modifié par Constance le 08/03/2010 08:40
miljo
 Posté le 08/03/2010 à 11:20 
Petit astucien

Havok

Toutes mes excuses mais je ne viens de revenir sur le réseau qu'actuellement.

Mon nom d'administrateur comporte la première lettre en majuscule et le restant en minuscule.

Pour Constance cela n'a rien donné de concret pour l'instant.

Merçi a tous les deux

miljo
 Posté le 08/03/2010 à 11:35 
Petit astucien

Havok

Il faut que je te précise qu'il y a aussi un mot de passe associé a l'administrateur.

Havok
 Posté le 08/03/2010 à 11:40 
  Maître astucien

Bonjour,

Donc le nom d'utilisateur de ta sessions qui possède les droit d'administrateur, s'appelle "Administrateur" ?

miljo
 Posté le 08/03/2010 à 12:15 
Petit astucien

Havok

Non Barreau .

Havok
 Posté le 08/03/2010 à 12:20 
  Maître astucien

Pour être certain de bien ce comprendre que vois tu comme nom dans le répertoire document and sitting ?

miljo
 Posté le 08/03/2010 à 13:29 
Petit astucien

Hovak

Sur du nom d'administrateur qui est accolé a un mot de passe. Confirmé par Windows aprés qu'ils aient effectué de leur chef un chkdsk .Encart sur ecran précisant verrouillé et mentionnant le nom en demandant le mot de passe - mot de passe refusé (car les lettres tapées ne correspondent pas aux lettres réelles pour qu'elle raison je ne sais pas, mais constaté car en allant sur demarrer ..exécuter j'ai essayé de taper mrt, parexemple m devenait en réalité ;) . Je suis a peu pres certain que mon problème vient de norton (fichiers) qui ai apparu quelques instants aprés le chargement de NIS 2010 et aprés une désintallation a minima (comme indiqué sur l'encart écran de désinstallation) du précédent NIS. C'est pour cela que je voudrais accéder a Administrateur pour désinstaller complétement l'ancien NIS et remmettre NIS 2010 avec le CD d'installation.

Havok
 Posté le 08/03/2010 à 14:46 
  Maître astucien

Havok a écrit :

Pour être certain de bien ce comprendre que vois tu comme nom dans le répertoire document and sitting ?

rumoko
 Posté le 08/03/2010 à 15:07 
Astucien

Bonjour,

Le clavier n'aurait pas basculé en qwerty ?

Essaie Alt+shift pour revenir à l' azerty ou rentre ton mot de passe en tenant compte des différences entre les 2 claviers (a/q w/z m/; etc)

Havok
 Posté le 08/03/2010 à 15:11 
  Maître astucien

Message original par miljo

Voilà mon problème quand je met mon Pc en route apparait normalement la page Windows avec deux comptes l'un administrateur et l'autre limité tous deux avec mot de passe. Quand je met le mot de passe sur le compte Administrateur la page bleue s'affiche , le menu démarrer s'affiche avec le nom de l'administratreur mais il n'y a plus que la colonne de droite dont les applications sont vides . rien ne répond autre que fermeture de session ou fermeture PC ainsi que NIS 2010. Par contre , lorsque apres avoir fermer la session je me reporte sur le compte limite, mon écran s'ouvre normalement et je peux surfer sur le Web et faire toutes les applications que je veux. Je crois que mon problème vient depuis que j'ai installé Norton Internet Sécurité 2010 debut de ce mois ci. Mais je ne sais comment faire pour avoir accés et désinstaller complétement Norton car je ne peux accéder a Administrateur. Je précise qu'avant d'installer NIS 2010 j'avais déja Norton insternet Sécurity que j'ai désinstallé partiellement suivant les consignes du fait que je remettais un produit Norton.Je suis toujours un débutant en informatique

Mon PC Windows XP SP3 Média Center 2005.J'ai parcouru le forum mais je n'ai rien trouvé, peut être que quelqu'un pourra m'apporter quelques précisions.

D'où ma question

miljo
 Posté le 08/03/2010 à 15:41 
Petit astucien

Havok

Pour le nom de l'administrateur qui apparait dans Documents seeting que je ne peux voir que depuis le compte limité il s'agit du nom donné. Maintenant pour les deux comptes ils ont été inscrit avec deux noms de famille différents mais sur la page Windows n'apparaissent que les prénoms disons jean pour l'administrateur et Pierre pour le compte limité.

Quand je clique sur jean aprés avoir mis mon mot de passe , apparait l'écran bleu avec en haut gauche internet et en bas droite corbeille. Quand je clique sur démarrer apparait a l'écran l'encart avec le prénom Jean (Administrateur) la colonne de droite normale, mais vide pour la colonne de gauche (notamment internet - outlook Express - Windows Messenger et autres applications) et bien sur ,fermer la session et arreter l'ordinateur. A part fermer la session et arrêter l'ordinateur rien d'autre ne répond. Pour le compte limité aucun incident tout marche normalement c'est l'accés au compte administrateur qui est verrouillé.

rumoko
 Posté le 08/03/2010 à 16:54 
Astucien

Autrement li y a un faux NIS 2010 (mais vrai virus) qui traine sur la toile .

http://www.techvts.com/security/internet-security-2010-virus-removal/

Celui que tu as installé vient d'une source sure ?

Havok
 Posté le 08/03/2010 à 17:04 
  Maître astucien

La raison pour laquel j'insiste c'est qu'on peut renomer une sessions (mais le nom du début qui est dans document and sitting lui ne change pas).

Et que tu dis par exemple "jean pour l'administrateur" au lieux de dir "jean avec des droit d'administrateur" ou "jean entant qu'administrateur".

La différence peut paraitre nul mais elle est là cela ne veut pas dire la même chose.

Donc si je tiens compte de ce que tu dis fait donc ceci :

Démarres ton pc en mode sans échecs et cliques le nom "Administrateur" (ces lettres là, pas autre chose).

Vu que cette sessions là n'est pas utilisé (vu ce que tu dis) tu devrais pouvoir la lancer.

Une fois cela fais tu pourras soit te fabriquer un nouveau compte (obligatoire) et transvaser par la suite tes données.

Soit taper en ligne de commande "control userpasswords2" et là tu pourras supprimer ton mot de pass sur ton compte d'origine.

miljo
 Posté le 08/03/2010 à 18:05 
Petit astucien

Hovak

Je ne vais pas m'y mettre de suite car je dois m'absenter. j'avais déja essayé mais pas de résultat probant je vais encore persévérer peut être y arriverais je De toute facon je tiendrais informé au cas de résolution

Merci encore pour votre amabilité

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
255 €Bureau électrique réglable en hauteur ACGAM ET225E (2 moteurs, plateau bois, stock Europe) à 255 €
Valable jusqu'au 28 Juin

Geekbuying fait une promotion sur le bureau électrique assis-debout ACGAM ET225E qui passe à 255 € grâce au code promo NNNFRACGAM. On le trouve ailleurs à 379,99 €. La livraison est rapide et gratuite (entrepôt européen). Avec 2 moteurs , hauteur réglable de 62 à 127 cm, télécommande avec 3 hauteurs en mémoire, plateau bois de 140x60 cm.

> Voir l'offre
29,90 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 29,90 €
Valable jusqu'au 28 Juin

Cdiscount propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go qui passe à 29,90 €. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 120 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Nintendo Switch.

> Voir l'offre
149,99 €SSD Crucial BX500 2 To à 149,99 €
Valable jusqu'au 28 Juin

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 2 To à 149,99 € livré gratuitement au lieu de 170 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
impossible d'allumer mon pc: ecran bleu
probleme page bleu ecran (disque dur impossible d'
écran bleu+installation impossible
Affichage en cours disparait , écran bleu , puis affichage.
le pc se deconnecte. ecran bleu KERNEL DATA
Pc avec écran noir ou bleu avec cette fois message
impossible accéder à un dd
Machine fixe Packard Bell en écran bleu
redemarrage intempestif ecran bleu hp
Écran bleu irql_not_less_or_equal
Plus de sujets relatifs à Impossible accéder Administrateur écran bleu
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis