> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Impossible d'accéder au PC SERVEUR ! ! ! ! .
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
somebodyone
  Posté le 02/12/2005 @ 17:34 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Encore un problème avec mon réseau surement du à une manip hasardeuse de ma part ! ! ! ! ! Un PC SERVEUR qui est la passerelle sous WIN XP-HOME SP1 avec un FIREWALL ZA-PRO, le PC CLIENT sous WIN XP-HOME SP2, le tout relié par un RJ-45 croisé . Les tests de PING passent très bien dans un sens et dans l’autre pas de problème ! ! ! ! . Les deux PC sont déclarés dans WORKGROUP, sur le PC-SERVEUR dans l’Explorateur, dans Favoris réseau sur WORKGROUP j’ai bien les deux PC avec leurs bon noms, à partir du PC SERVEUR j’accède aux fichiers du PC CLIENT sans problème. Sur le PC CLIENT dans l’EXPLORATEUR et dans Favoris réseau il y a rien en dessous, ! ! ! ! ! ! et bien sur je ne peux pas accéder aux fichiers du PC SERVEUR , de quoi cela peut-il provenir ? ? ? ? ? . Le partage des dossiers du PC CLIENT pour que le PC SERVEUR y accède a été réalisé avec un clic droit et partage du dossier, ça marche très bien le PC SERVEUR accède aux dossiers du PC CLIENT sans problème, mais la même manip de patage sur le PC SERVEUR ne permet pas au PC CLIENT d'accéder aux dossiers du PC SERVEUR En espérant avoir été assez clair, et d’avance MERCI pour votre aide. Papy microteur.
Publicité
somebodyone
 Posté le 02/12/2005 à 17:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Un complément d'info ! ! ! ! ! . Sur le PC CLIENT celui qui pose problème, si dans l'explorateur je Clique droit sur Favori réseau et que je clique sur Rechercher des ordinateurs il affiche bien les deux noms de PC, si je clique le nom du PC SERVEUR j'obtiens la liste des dossiers partagés ! ! ! ! ! ! ! si je clique sur un dossier je vois son contenu ! ! ! ! ! si je double clique sur un fichier word il s'ouvre normalement ! ! ! ! ! Mais toujours rien sous Favoris réseau pour accéder normalement ! ! ! ! ! BIZARRE BIZARRE ! ! ! ! ! !

Modifié par somebodyone le 02/12/2005 18:35
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
28,99 €Souris sans fil Microsoft Sculpt Comfort bluetooth à 28,99 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Microsoft Sculpt Comfort bluetooth qui passe à 28,99 € livrée gratuitement au lieu de 34 €. Elégante, performante et ergonomique, cette souris sans fil Bluetooth vous offre la liberté dont vous avez besoin pour le travail et/ou le divertissement. Le ruban tactile latéral vous permettra d'accéder rapidement à vos fonctionnalités préférées de Windows (8 et 10).

> Voir l'offre
111,97 €Imprimante 3D ANET ET4 à 111,97 € (plateau chauffant, écran tacile, nivellement auto, stock Europe)
Valable jusqu'au 15 Juin

Banggood fait une belle promotion sur l'imprimante 3D ANET ET4 à 111,97 €. On la trouve ailleurs autour de 145 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe. Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La ANET ET4 est idéale pour découvrir l'impression 3D. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est en métal, est équipée d'un plateau chauffant, d'un écran LCD tactile et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant. Elle dispose même d'un système de nivellement automatique ! L'imprimante 3D est livrée en KIT et est facile à assembler grâce à la notice et aux nombreux tutos vidéo sur Internet.

> Voir l'offre
60,99 €SSD PNY XLR8 CS3030 500 Go (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 60,99 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY XLR8 CS3030 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 60,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 2000 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
impossible d'accèder à mon propre serveur ftp
Impossible accéder serveur pop.free.fr
PCs connectés, mais impossible d'acceder au réseau
Impossible d'accéder à LAPOSTE.NET (mails)
impossible accéder à internet par wifi
Impossible d'acceder à Badoo
Impossible d'accéder au propriétés de la connexion
Impossible d'accéder à Facebook
Impossible d'accéder à mes contacts.
Impossible d'accéder à ma box orange...
Plus de sujets relatifs à Impossible d''accéder au PC SERVEUR ! ! ! ! .
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux