× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 impossible accéder au réseau local
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jmsch
  Posté le 17/08/2008 @ 22:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

depuis une semaine je n'arrive plus à faire fonctionner mon reseau local.
Ce reseau comporte une 9box, un pc avec XP sp2 relié par cable et un portable relié en wifi.

1) Mes connections internet fonctionnent sur les 2 pc.

2) Depuis xp le reseau local fonctionne.

3) Depuis vista le réseau local ne fonctionne pas . Impossible d'accéder aux dossiers. Lors ce que j'essai de me connecter je vois les dossier mais ne peu pas y accéder.

Message d'erreur suivant :
\\ HUN71NG-EEBlFA4\documents kévin n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. memoire insuffisante sur le serveur pour traiter cette commande.

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa car je ne sais plus quoi faire pour dépanner.

mersi

Publicité
ferrand
 Posté le 18/08/2008 à 00:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut,

Si tout est OK au niveau mise en place du réseau (partage de fichiers simple) et des autorisations, voir du côté des pare-feux (tester connexion réseau avec pare-feux désactivés).

jmsch
 Posté le 18/08/2008 à 22:26 
Petit astucien

déja testé avec pare feu désactivé sur les 2 pc et toujours impossible de me connecter de viste vers xp

ferrand
 Posté le 18/08/2008 à 22:45 
  Astucien

Salut, pas trop le temps de m'attarder...

Test pare-feux désactivés : s'entend sur les 2 PC et après redémarrage. [?]

Vérifier aussi autorisations sur dossiers partagés (utilisateur : "Tout le monde")

Sinon, ya plus qu'à tout reprendre dans le détail depuis le début...

A plus.

jmsch
 Posté le 21/08/2008 à 22:26 
Petit astucien

c'est bien comme cela que j'ai fais mes essais. Je pense que je dois avoir un problème dans la config des droits accée aux dossier comme je vois le pc avec les dossier partagé mais je ne peux pas les ouvrirs.

Parcontre un ne comprend pas pourquoi ca marche dans 1 sens mais pas dans l'autre.

ferrand
 Posté le 22/08/2008 à 00:56 
  Astucien

Vista a tendance à se montrer plus exigeant que XP. Encore que j'ai eu ce type de problème avec 2 PC sous Vista (rupture communication dans un sens seulement). A priori, si tu pratiques le partage de fichiers simple, sans mot de passe, au niveau autorisations sur les dossiers partagés il faut donner le contrôle total à l'utilisateur "Tout le monde" [l'insérer s'il ne figure pas : Propriétés, onglet Sécurité].

Cela peut n'être pas suffisant : dans le registre :HKLM\System\CurrentControlSet\Control\Lsa tu t'assures des 4 valeurs suivantes : everyoneincludesanonymous=1 ; forceguest=1 ; restrictanonymous=0 ; restrictanonymoussam=0 [un utilisateur non identifié étant anomyme, il peut ne pas être assimilé à "tout le monde" !]. Test dans un premier temps pare-feux désactivés.

Pour les pare-feux, il faut autoriser ton réseau local (plage d'adresses IP utilisée) et pour certains autoriser la communication sur les ports 137 à 139. Réglages à voir selon les pare-feux.

Pas de précipitation non plus pour tester : le système peut avoir besoin de 10 à 15 minutes pour reconnaître les ordinateurs du réseau. A plus.

jmsch
 Posté le 24/08/2008 à 21:56 
Petit astucien

je viens de faire des essais et rien à faire ça ne fonctionne pas. A votre avis c'est vista qui est en cause ou plutôt xp, comme ça marche dans un sens et pas dans l'autre.

Je ne trouve pas pour vérifier dans le registre :HKLM\System\CurrentControlSet\Control\Lsa tu t'assures des 4 valeurs suivantes : everyoneincludesanonymous=1 ; forceguest=1 ; restrictanonymous=0 ; restrictanonymoussam=0

ferrand
 Posté le 26/08/2008 à 01:30 
  Astucien

Pour accéder au Registre, Démarrer > Exécuter > taper regedit et valider par OK.

A tout hasard, en ce qui concerne les pare-feux, lesquels utilises-tu ?

Surveyor
 Posté le 26/08/2008 à 12:10 
Astucien

Il me semble qu'une mise à jour est nécessaire pour certain probléme de compatibilité "LLTD" entre xp & vista et le reseau, vais creuser......

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=4f01a31d-ee46-481e-ba11-37f485fa34ea

Modifié par Surveyor le 26/08/2008 12:13
Publicité
jmsch
 Posté le 26/08/2008 à 18:44 
Petit astucien

bonjour et merci de votre aide,

je crois vous avoir tout dit. En effet j'ai déja installé ce patchet ça fonctionnait très bien mais je ne sais pas ce qui a été la cause de mon problème.

Je vais voir le lien en français que philipped94 me propose et je verrais bien mais ça ne fonctionne toujour pas

Modifié par jmsch le 27/08/2008 21:51
jmsch
 Posté le 27/08/2008 à 21:50 
Petit astucien

pour info j'utilise le pare feu de window.

Dans le centre Réseau et partage j'ai partage protégé par mots de pass qui est activé et je n'arrive pas à le désactiver. J'ai bien essayé mais il reste activé.

clomic
 Posté le 06/09/2008 à 11:54 
Petit astucien

Bonjour,

Après avoir galéré plusieurs jours pour résoudre un problème de réseau, j'ai suivi les astuces de ce site :

http://www.hotline-pc.org/reseauproblemes.htm

- "Nom_Partage n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contacter l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès"-
- "Mémoire insuffisante sur le serveur pour traiter cette commande" :
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : regedit
2) Ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\LanmanServer\Parameters.
3) Éditez une valeur DWORD nommée IRPStackSize.
4) Saisissez comme données de la valeur le nombre hexadécimal F (15 en base décimale).
En règle générale, il faut augmenter la valeur initiale de 3 unités.
Astuce communiquée par "Oufounia Oufounion".

A exécuter sur le serveur, je pense.

J'espère que cela pourra t'aider,

Salutations,

Clomic

jmsch
 Posté le 07/09/2008 à 19:36 
Petit astucien

voila que je bataille depuis plus de 2 heures et ça ne marche toujours pas. J'ai fais les essais pare feu désactivé et je pense que ce n'est pas un problème de connection mais plutot un problème de droit accé car dans 21 sens ça marche et pas dans l'autre. De plus j'ai fais des essais d'envoi de ping entre les deux pc et la tout semble OK. Ils répendent à leur adress ip ainsi qu'a leur nom.

Si quelqu'un à une autre idée avant que j'abandonne et continue de me servir de la clé usb (mais pas très pratique) pour le transfère de donnéés

ferrand
 Posté le 08/09/2008 à 01:14 
  Astucien

jmsch a écrit :

pour info j'utilise le pare feu de window.

Dans le centre Réseau et partage j'ai partage protégé par mots de pass qui est activé et je n'arrive pas à le désactiver. J'ai bien essayé mais il reste activé.

Il faut évidemmment désactiver le partage protégé par mot de passe. Désactiver l'UAC pour parvenir à le faire si pas encore fait. Et revoir post précédents.

jmsch
 Posté le 08/09/2008 à 19:06 
Petit astucien

Désactiver l'UAC : c'est quoi l'UAG

merci

ferrand
 Posté le 09/09/2008 à 00:09 
  Astucien

UAC = User Account Control (Contrôle de Compte d'Utilisateur).

http://www.forum-vista.net/astuces_vista/desactiver_la_fonction_uac_sous_windows_vista-a233.htm

ko570A
 Posté le 18/05/2010 à 23:10 
Nouvel astucien
jmsch a écrit :

déja testé avec pare feu désactivé sur les 2 pc et toujours impossible de me connecter de viste vers xp

J'avais tout essayé puis j'ai activé le compte invité et bingo ça fonctionne. Essayer.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,99 €Lot de 8 brossettes Oral-B Precision Clean à 17,99 €
Valable jusqu'au 08 Juin

Amazon fait une promotion sur le lot de 8 brossettes Oral-B Precision Clean originales qui passe à 17,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 25 €. Et si vous vous abonnez pour recevoir ce produit tous les 6 mois (ou à la fréquence de votre choix), vous obtiendrez 5% de remise.

> Voir l'offre
109,90 €Disque dur Western Digital Red 4 To à 109,90 €
Valable jusqu'au 08 Juin

RueDuCommerce propose actuellement le disque dur Western Digital Red 4 To à 109,90 € avec le code WDRED4 alors qu'on le trouve ailleurs autour de 125 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24.

> Voir l'offre
89,99 €SSD WD Black SN750 500 Go (NMVe M.2, 3470 Mo/s) à 89,99 €
Valable jusqu'au 11 Juin

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Black SN750 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 89,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 115 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3 470 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3 000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
PCs connectés, mais impossible d'acceder au réseau
Impossible d'accéder au réseau.
Impossible d'accéder à ordi en XP (réseau)
IMPOSSIBLE mise en réseau local imprimante
connection réseau local impossible
Réseau ok mais impossible d'accéder à internet
impossible de me connecter réseau local wifi
connexion réseau local au démarrage impossible
Acces au reseau local impossible ( Probleme regle)
connexion au reseau local impossible a fermer !
Plus de sujets relatifs à impossible accéder au réseau local
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux