> Tous les forums > Forum Windows XP
 "Impossible d'accéder au service Windows InstallerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tarek13
  Posté le 24/08/2008 @ 21:47 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir,

J'ai essayé de mettre à jour des drivers de mon matériel, mais lors de l'installation je me retrouve toujours avec le message suivant:

Je ne trouve pas Windows Installer dans "services".

Dans "System32" la version du fichier msi.dll est 3.1.4001.5512. Je n'ai pas réussi à installer ceci

Alors je suis passé au 'Redistributable 4.5". Installé puis redémarré, sans succès.

Alors si quelqu'un a une petite idée de la question, faites-moi signe. le vous serais très reconnaissant.

Bonne soirée.

Publicité
vialon
 Posté le 24/08/2008 à 22:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

tarek 13,

peut-être ICI

bonne soirée

chaseur57150
 Posté le 24/08/2008 à 22:20 
  Grand Maître astucien

Bonsoir Ou peu être la!

érifier dans l'explorateur Windows si les fichiers MSI sont bien associés au serveur MSI.

• Sélectionner outils puis Option des dossiers et type de fichiers
  • Choisir l'extension .MSI dans le menu déroulant.
  • Dès lors vous avez deux cas de figure suivant les Détails concernant l'extension 'MSI'
    - S'il y a l'inscription S'ouvre avec Windows installer. Cliquer sur Avancé et Sélectionner Repair qui permet de faire une réparation de l'utilitaire.
    - S'il n'y a pas l'inscription S'ouvre avec Windows installer. Cliquer sur Avancé et Sélectionner Install qui permet de faire l'installation de l'utilitaire.
  • OU la!

http://www.fichier-dll.fr/msi.dll,2555

Modifié par chaseur57150 le 24/08/2008 22:21
    tarek13
     Posté le 24/08/2008 à 22:32 
      Astucien

Bonsoir Vialon,

J'ai déjà effectué cette manœuvre sans résultat, hélas!

Merci infiniment pour ton coup de pouce.

C'est très sympa.

Je continue à passer "au peigne fin" cette rubrique sur le forum.

tarek13
     Posté le 25/08/2008 à 00:20 
      Astucien

Bonsoir chaseur57150,

1) J'ai bien procédé comme tu m'as gentiment et clairement expliqué (je ne connaissais pas cette astuce):

J'ai ensuite tenté les màj du matériel et rebelote! NIET.

2) Autre phénomème: après la "réparartion", plus de msi.dll dans system32! Elle s'est s'est déplacée sur le bureau et ne pèse que 5,14 ko.

3) J'ai alors installé le "Redisributable 4.5", en mode sans échec. Au redémarrage je me retrouve avec un nouveau fichier:

Et cette fois, cela a marché. Pourquoi? C'est à s'arracher la cervelle par un poil du

Merci infiniment à vous deux pour cette aide très bien ciblée et explicite.

Je note donc mon pb bien résolu.

Au fait, quel usage dois-je faire avec le fichier qui a immigré sur le bureau? Corbeille?

Clioboy_XP
     Posté le 03/09/2008 à 21:56 
    Astucien

Bonsoir à toutes et à tous,

Je rencontre le même problème que tarek13, ...sauf que toutes les astuces données n'ont pas réussi à le solutionner !

Que me proposez-vous d'autre pour réparer ce fichu Windows Installer 4.5 ?

Le SP3 serait-il en cause (je vois que tarek13 l'a aussi) ?

Merci d'avance pour votre aide.

tarek13
     Posté le 03/09/2008 à 23:15 
      Astucien

Bonsoir Clioboy_XP

Je ne sais pas si nos problèmes sont semblables, mais tu peux toujours essayer ce qui suit:

1) Dans "services": as-tu Windows Installer et Plu-and-Play démarrés?

2) Télécharge Windows Installer Cleanup, ICI: http://download.microsoft.com/download/e/9/d/e9d80355-7ab4-45b8-80e8-983a48d5e1bd/msicuu2.exe

Lis le fichier .text généré.

Et supprime quelques log installés avec windows Installer, récemment et dont tu n'as pas besoin dans l'immédiat.

3) Enregistre la msi.dll :Démarre/executer "regsvr32 msi.dll"

Bon courage et attends d'autres avis plus "avisés".

Modifié par tarek13 le 03/09/2008 23:20
    Clioboy_XP
     Posté le 05/09/2008 à 16:12 
    Astucien

Merci pour ta réponse, tarek13.

Les 2 services dans le point (1) de ton post sont démarrés chez moi.

Point (2): tu oublies que Windows Installer ne fonctionne pas chez moi, alors impossible d'installer le logiciel !

D'autres idées pour sortir de ce mauvais pas ? Merci d'avance.

Modifié par Clioboy_XP le 05/09/2008 16:12
    tarek13
     Posté le 05/09/2008 à 20:28 
      Astucien

Clioboy_XP,

Essaie la "solution d'Olivier", décrite ICI.

Elle semble adaptéé à ce genre de pb. Du moins certains en sont satisfaits

Bon appétit et bon week end.

Publicité
    Clioboy_XP
     Posté le 06/09/2008 à 21:28 
    Astucien

Je suis désespéré car j'ai essayé TOUTES les solutions proposées, et rien n'y fait, Windows Installer ne refonctionne toujours pas.

Ce qui m'embête le plus, c'est que la réparation de Windows (via le CD d'installation, en choisissant l'option "Installation de Windows" puis "Réparer") m'a ramené au SP2, avec (entre autres) 87 mises à jours critiques de Windows à effectuer, ce qui n'est pas possible du fait que ce Windows Installer ne marche pas !!!

Je crois que je m'achemine vers une réinstallation totale de Windows, mais je tente encore un peu ma chance pour obtenir de l'aide car j'aimerais ne pas en arriver là (manque cruel de temps + configuration "chargée" obligent).

Merci d'avance à qui pourra trouver la solution.

Si ça peut aider, j'obtiens le message suivant quand je fais "Démarrer/ Exécuter", que je tape "services.msc" et que j'essaie de démarrer Windows Installer:

... et celui-là quand j'essaie d'installer Google Chrome (le navigateur de Google qui vient de sortir):

Modifié par Clioboy_XP le 06/09/2008 21:29
    tarek13
     Posté le 06/09/2008 à 22:21 
      Astucien

Bonsoir Clioboy_XP

Je crois fort bien ton désarroi que je partage sincèremment. Malheureusement mes médiocres connaissances me rendent impuissant devant de telles situations.

Il y a à peine un an que je me suis mis à découvrir cet "univers".

Si tu savais le nombre de réinstallations que j'ai du entreprendre!? Et ce n'est pas fini!

Alors je poste, je demande, je lis (énormément) et surtout je tâtonne... avec souvent, des résultats catastrophiques!

Bref, je ne peux qu'essayer de t'orienter en me mettant à ta place..

Vois ce qu'on préconise ICI, par exemple.

Cela aura le mérite de hissser ton pb sur le forum.

Zut! FRANCE 1- AUTRICHE 3.

Clioboy_XP
     Posté le 13/09/2008 à 09:11 
    Astucien

J'ai finalement pris mon courage (et mon temps !) à deux mains et j'ai réinstallé Windows (après formatage de la partition de disque dur concernée bien entendu). Problème Windows Installer réglé, donc !

Tarek13, merci pour ton aide et tes conseils judicieux. Je te te trouve très efficace et serviable pour un novice. Moi l'informatique me passionne par la multitude de choses qu'on peut faire avec, mais aussi tous les problèmes qu'on est amené à résoudre (je commence d'ailleurs à penser qu'un ordinateur ne fonctionne jamais bien)... quand ils ne sont pas trop ardus comme celui qui nous a occupés des derniers jours !

Bonne continuation et à bientôt peut-être (je fréquente depuis longtemps les forums PC Astuces).

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    103,73 €SSD interne M.2 NVMe Kingston A2000 1 To à 103,73 € livré
    Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon Espagne fait une promotion sur le SSD interne M.2 NVMe Kingston A2000 1 To qui passe à 99,17 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,56 € pour la livraison en France soit un total de 103,73 € livré au lieu de plus de 120 € ailleurs. Il offre des vitesses de lecture allant jusqu'à 2 200 Mo/s et 2 200Mo/s en écriture.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon ES et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
    255,60 €SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To à 255,60 € livré
    Valable jusqu'au 15 Avril

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To qui passe à 251,08 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 255,60 € livré. On le trouve ailleurs autour de 300 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
    99,99 €Barre de son 2.1 Samsung HW-T420 (Bluetooth, optique) avec caisson de basses à 99,99 € (via ODR)
    Valable jusqu'au 13 Avril

Cdiscount fait une promotion sur la barre de son 2.1 Samsung HW-K335 avec caisson de basses à 99,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 150 €. Cette barre de son dispose d'une connectivité complète avec le bluetooth, une prise optique et une prise USB. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    Impossible d'acceder au service windows installer?
    Impossible d'acceder au service windows installer
     > Tous les forums > Forum Windows XP