× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 impossible d'acceder aux ordinateurs de mon reseau
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
madox
  Posté le 29/09/2005 @ 14:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour cela fait 15 jours que j'ai monte un reseau local.les machines se voient mais il m'est impossible a partir d'un ordinateur x d'acceder a un autre ordinateur y. en double cliquant sur un ordi different de l'ordinateur local j'ai le message d'erreur suivant: "\\*** n’est pas accessible vous ne disposez peut être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressources réseau .contactez l’administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d’accès. Le serveur spécifie ne peut exécuter l’opération demandée" je vous demande alors votre aide pour resoudre ce probleme a fin que je puisse a partir de n'importe quel machine pouvoir acceder aux autres machines . merci d'avance pour votre sollicitude
Publicité
guronzan
 Posté le 29/09/2005 à 17:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour As-tu un pare-feu? et si oui est-il bien paramétré pour alisser passer les données? Et as-tu norton? @+
45phh
 Posté le 29/09/2005 à 17:40 
  Astucien

bonjour pour avoir acces a u npc faut il encore avoir partagé au moins un repertoire donc assure toi que sur chacun des 2 pc le(s) repertoire a partager l icone doit avoir une petite mains en dessous a partuir de ce moment l autre pc aura acces a ce rep.
madox
 Posté le 30/09/2005 à 14:49 
Petit astucien
salut j'ai vu differntes reponses sur le sujet mais dommage le probleme n'est toujours pas resolu bien qu'il y'a des repertoires partages sur chaque machine .lemessage d'erreur persiste toujours que dois je faire merci d'avance
guronzan
 Posté le 30/09/2005 à 18:37 
Petit astucien

Tu n'as pas tellement repondu à ma question. Tu as un pare-feu?
madox
 Posté le 03/10/2005 à 13:26 
Petit astucien
au fait j'ai un pare feu mais il n'est pas active .
madox
 Posté le 03/10/2005 à 15:16 
Petit astucien
je viens de tenter d'activer le pare feu mais un message d'erreur s'affiche a chaque tentative en ces termes "une erreur s'est produite lors de l'activation du partage de connexion internet.le service ou groupe de dependance n'a pu demarrer" que dois je faire.
madox
 Posté le 05/10/2005 à 12:54 
Petit astucien
salut les gars mon probleme n'est pas toujours solutionne . je n'ai pas active le pare de xp j'ai comme antivirus avg je ne sais pas s'il peut constitue aussi 1 pare feu ou non. en tout cas je n'arrive toujours pas acceder aux machines de mon reseau a parir de n'importe quel poste le message d'erreur est toujours le meme "\\*** n’est pas accessible vous ne disposez peut être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressources réseau .contactez l’administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d’accès. Le serveur spécifie ne peut exécuter l’opération demandée" please help me
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
8,98 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 32 Go à 8,98 €
Valable jusqu'au 07 Juin

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 32 Go à 8,55 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 80 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
89,99 €Montre connectée Huawei Watch GT à 89,99 €
Valable jusqu'au 04 Juin

RueDuCommerce fait une promotion sur la montre connectée Huawei Watch GT qui passe à 89,99 € au lieu de 130 €. Avec son design avant-gardiste, sa lunette en céramique et son boitier en acier inoxydable, elle ne laissera personne indifférent. De plus, son écran AMOLED tactile de 1.39" vous apportera quant à lui toutes les informations dont vous avez besoin (GPS, notifications, ...), à tout moment de la journée. Offrant une autonomie exceptionnelle de 2 semaines, la Huawei Watch GT sera votre meilleure alliée pour vous accompagner partout, tout le temps. Elle intègre également la technologie Huawei TruSeen 3.0 afin de bénéficier d'un suivi régulier et permanent de votre rythme cardiaque. 

> Voir l'offre
24,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot (3ème génération) avec assistant Alexa à 24,99 €
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) qui passe à 24,99 € (au lieu de 59,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
PCs connectés, mais impossible d'acceder au réseau
Impossible d'accéder au réseau.
Impossible d'accéder à ordi en XP (réseau)
impossible accéder au réseau local
Réseau ok mais impossible d'accéder à internet
impossible d'acceder au web en reseau a l'aide
impossible d'accéder à certains PC de mon reseau
Impossible d'accéder à LAPOSTE.NET (mails)
impossible accéder à internet par wifi
Impossible d'acceder à Badoo
Plus de sujets relatifs à impossible d''acceder aux ordinateurs de mon reseau
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux