> Tous les forums > Forum Windows 10
 impossible d'accéder en wifi à ma freebox !Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
trebligue
  Posté le 23/11/2015 @ 20:43 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, j'ai 2 portables en wifi qui fonctionnent avec ma freebox V6, etr le problème est le suivant : seulement le portable n°1 voit très bien ma freebox V6 et le disque dur externe branché sur la freebox server ( là où il y a l'horloge ) alors que le portable n°2 ne voit plus la freebox V6 . D'où cela peut-il venir ?

Hier tout fonctionnait avec les 2 PC en wifi ! je viens d'arrêter le pc n°1 et regarde avec le pc n°2... rien la freebox avec ses fichiers n'apparaît pas : alors qu'avec l'autre PC tout apparaît !!!

là c'est le PC qui ne voit rien !!!

Modifié par trebligue le 23/11/2015 21:25
Publicité
tilagoon
 Posté le 23/11/2015 à 22:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

,

Tu n'as rien changé sur aucun des PC's ??

Regarde si par hasard ils n'auraient pas le meme nom ?

Essaye d'eteindre celui qui voit la box et regarde ce que l'autre voit !!

trebligue
 Posté le 23/11/2015 à 23:00 
Astucien

Bonsoir, euh je crois bien qu'ils ont le même nom, à savoir mes initiales ...je vérifie .... si "og" en minuscule pour les deux : est-ce que je peux changer ce nom sans tout réinstaller si ça change quelque chose, ?

sur le PC 2 avec le PC 1 allumé je viens de voir mes fichiers mais la présentation est différente d'avant : problème : s'il est toujours possible de lire les fichiers qui sont dessus, je n'arrive plus à les transférer vers la freebox mais à les lire sans problème sur le PC2, pas essayé sur le PC1, alors que tout fonctionnait voila 3 heures ...Je viens d'essayer sur le PC1 et je n'arrive plus à rien lire sur le PC1 ni à rien transmettre depuis le PC1 vers la freebox V6 !

Modifié par trebligue le 23/11/2015 23:11
tilagoon
 Posté le 23/11/2015 à 23:25 
  Grand Maître astucien

,

Il me semble me souvenir avoir eu un problème similaire suite à une réinstallation de windows sur un de mes PC et je lui avais mis le meme nom qu'un autre !!

Oui on peut changer de nom, regarde ICI par exemple.

Je n'ai plus de Freebox mais il me semble me souvenir aussi qu'en allant sur la Freebox dans un des onglets on peut voir ce qui y est connecté

trebligue
 Posté le 24/11/2015 à 00:50 
Astucien

Merci Tilagoon , j'ai changé le nom du PC2et redémarré . Je n'ai rien fait sur le PC1 mais redémarré ! Et tout refonctionne ( je viens de tester avec les 2 PCn mais la présentation est différente .Merci .

C'était du aux noms identiques, mais bizarre que ça ait fonctionné pendant une dizaine de jours avec la MAJ vers W10 !

tilagoon
 Posté le 24/11/2015 à 09:47 
  Grand Maître astucien

,

Content que ton problème soit résolu

S'il n' y a qu'un PC à la fois de connecté a la Box ... pas de problème !!

trebligue
 Posté le 24/11/2015 à 19:20 
Astucien

Merci tilagoon, tu veux dire que par exemple ( ça ne risque pas de se passer, car il faudrait que je mette les 2 portables sur la même table - jusque là pas de problème !) mais si j'ai bien compris si j'envoie avec le portable 1 via le réseau une vidéo ( sauvent les actus d'Arte enregistrés avec captv ) qui met environ 5 minutes à aller sur le disque dur externe branché sur la freebox V6 en wifi et en imaginant que pendant ce transfert je veille soit recevoir soit envoyer une vidéo avec le PC2,soit depuis ou vers le disque dur de la freebox V6 ou disque externe branché sur la V6 ) que risque t-il de se passer ??? je n'essaye pas ....

Modifié par trebligue le 24/11/2015 19:24
tilagoon
 Posté le 24/11/2015 à 22:15 
  Grand Maître astucien

,

Ce que je voulais dire c'est qu'avec les 2 PC configurés avec le meme nom tant qu'il n'y en qu'un de connecté à la box il accède bien au résau et ce quel quel que soit le PC.

Le problème se pose quand tous les deux sont ensemble sur le réseau !!

trebligue
 Posté le 25/11/2015 à 00:05 
Astucien

ah bon , alors faut mieux que je n'essaie pas les tentatives à la Triphon Tournesol !!!!!!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
connexion wifi impossible
impossible d'accéder à l'écran 192.168.1.1
impossible de trouver la fenètre de téléchargement
w7 a W10 impossible sur samsung NF110
démarrage automatique de thunderbird impossible
Impossible de désinstaller Bluetooth
WIFI et WINDOWS 10
Impossible de créer un lecteur de récupération
impossible de nettoyé le registre avec ccleaner
sauvegarde impossible
Plus de sujets relatifs à impossible d''accéder en wifi à ma freebox !
 > Tous les forums > Forum Windows 10