> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Impossible accéder messagerie OrangeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
joel70
  Posté le 03/09/2008 @ 15:14 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

voici près d'une semaine que je ne peux plus accéder à ma messagerie chez Orange.

En me connectant au site, saisie identification, jusque là ça va.

Saisie mot de passe, le chrono tourne, puis blocage, et enfin "internet explorer ne peut pas afficher cette page".

J'ai d'autres boites chez Orange, inaccessibles aussi.

Toutes mes autres messageries fonctionnent (Alice, Yahoo, mon site).

J'ai un 2è PC à la maison (connexion internet par un routeur), même problème.

J'ai essayé ce matin depuis une cyber base, aucun problème.

J'essaye avec l'assistance Orange de trouver, ils me parlent de cookies, mais même en les autorisant tout le temps, rien à faire.

Depuis, les messages s'accumulent, je charge à l'aveugle (je n'aime pas beaucoup) avec Outlook mes messages autorisés, restent les indésirables (en 5 jours, près de 500 effacés ce matin depuis la cyber base).

Qu'en pensez vous ?

A +

Publicité
kleretnet
 Posté le 03/09/2008 à 16:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

as tu spybot S&D sur ton tp si oui, il peut être la cause de ces pages blanches, dans ce cas, il faut désactiver les résidents et tout rentre dans l'ordre

joel70
 Posté le 03/09/2008 à 16:51 
Astucien

bonjour kleretnet,

merci pour cette réponse.

Effectivement, j'ai Spybot, je suis donc allé dans outils, résident, et là les 2 cases étaient décochées.

Pensant que le pb venait de là, je les ai cochées. Et aussitôt, une succession de boites de dialogue m'ont averti que des modifs de la BdR étaient en cours, est-ce que je les acceptais ou pas.

Dans le doute, j'ai refusé la modif.

J'ai testé ma messagerie Orange, aucun changement.

Retour à Spybot, décoche des cases (après coup j'ai lu que coché ça veut dire actif, donc décoché = inactif, ce que tu me disais de faire), mais rien n'a changé. Autrement dit, il me semble que je suis revenu au point de départ.

spybot01

Du coup, je ne sais plus .

kleretnet
 Posté le 03/09/2008 à 16:55 
  Maîtresse astucienne

alors là,....... en général ,c'est les résidents de spybot qui empêchent de consulter la messagerie orange, et vu qu'ils sont décochés..... tu as quelle version, car pour ma part j'ai la 1.5.2 et pas de problèmes pour relever mes messages sur orange

Blaret
 Posté le 03/09/2008 à 17:07 
Astucien

Ma messagerie Orange fonctionne,donc le probleme est autre

joel70
 Posté le 03/09/2008 à 17:11 
Astucien

Hello,

bon, j'ai la version 1.6.0.31 (mise à jour récente, je ne sais plus la date exacte).

Tiens je vois que la dernière mise à jour est du 27/08, veille de tous mes pb !!

je vois à l'instant que sur l'image écran jointe il y a la liste de ce qui a été refusé en modif de la BdR.

Ce qui est bizarre, c'est que ça me fait ça sur 2 PC disposant chacun de 2 version différentes de XP (home et media center). Ce qui me faisait penser que ça venait de Orange.

Mais comme ce matin j'ai pu y accéder sans pb depuis une cyber base, du coup j'ai des doutes.

Mais pourquoi sur 2 PC différents (ce qui les lies c'est le routeur), de plus ils n'ont pas la même version de Spybot (1.5.2.20 màj le 20/08 pour le 2è). Et sur le 2è, seule la case "SDhelper" est cochée).

Voilà ce que je peux dire de plus.

kleretnet
 Posté le 03/09/2008 à 17:14 
  Maîtresse astucienne

27/08, alors peut être une mise à jour quelconque qui a fait foiré le truc, plusieurs pistes, tu désinstalles spybot, tu le retéléchargs, ou bien tu fais une restauration du système avant le 27/08 juste pour voir si ça te changes quelque chose

joel70
 Posté le 03/09/2008 à 17:22 
Astucien

OK, je vais tenter le truc,

mais ce matin, j'ai voulu faire une restauration au 27/08 et Windows n'a pas voulu .

Je ne sais plus le message, mais ça disait que je la restauration n'avait pas pu se faire et que rien n'avait changé dant le PC.

J'ai pensé qu'il fallait procéder par étapes, alors j'ai fait des restauration en date du 2/09, puis du 1/09, et à nouveau refus au 29/08 (seuls points de restauration utilisables avant le 27/08).

kleretnet
 Posté le 03/09/2008 à 17:25 
  Maîtresse astucienne

tu veux dire utilisables après le 27/08 essaye de reculer un peu plus, tu ne fais jamais de point de restauration toi même, pour ma part j'en fais en moyenne 1 par semaine, j'y mets système ok et je valide, au moins, je peux récupérer quelque chose si problème il y a

Publicité
joel70
 Posté le 03/09/2008 à 17:52 
Astucien

Oui, bien sûr, "après le 27/08" !!!

je vais aussi essayer, j'ai un point au 23/08.

Par contre, j'ai désinstallé Spybot (sans réinstallation), rien de changé.

kleretnet
 Posté le 03/09/2008 à 17:56 
  Maîtresse astucienne

t'as nettoyé avec ccleaner pour enlever les résidus

joel70
 Posté le 03/09/2008 à 18:11 
Astucien

Me revoilà,

dans l'ordre :

J'ai nettoyé avec Ccleaner, mais pas la BdR, jamais fait, je ne sais pas s'il faut accepter tout ce qu'il trouve, mais j'ai supprimé les quelques lignes qui apparaissait avec Spybot.

J'ai essayé un point de restauration au 23/08 : refusé. Texte du message :

Votre ordinateur ne peut pas être restauré à
Samedi 23 août 2008
Software Distribution Service 3.0
Aucun changement ...etc..
..... Choisir un autre point de restauration ......etc.

euh ! ben maintenant ? (je n'ai toujours pas réinstallé Spybot).

kleretnet
 Posté le 03/09/2008 à 18:12 
  Maîtresse astucienne

avec cleaner, tu vérifies que basckup est coché, tu sélectionnes tout ce qu'il te trouve et tu supprimes, tu repasses autant de fois qu'il faut afin qu'il ne te trouve plus rien. En cas de plantage, tu auras toujours la sauvegarde

joel70
 Posté le 03/09/2008 à 18:28 
Astucien

me revoici,

opération Ccleaner effectuée, Spybot toujours absent, rien n'y fait.

Toujours pas de connexion avec ma messagerie, ça bloque toujours après saisie mot de passe.

J'ai vérifié en me trompant (volontairement) de mot de passe, l'erreur est constatée et je dois recommencer.

Ce n'est donc pas un pb quelconque de saisie.

Mais aussi pourquoi je ne peux pas faire de restauration ?

Modifié par joel70 le 03/09/2008 18:29
kleretnet
 Posté le 03/09/2008 à 18:30 
  Maîtresse astucienne

curieux en effet, je viens de retourner voir et impec sur ma messagerie orange. Je pense pas qu'un rebbote ferait quelque chose... tes cookies, dossiers temp, ont donc été vidés par ccleaner, là je vois plus

joel70
 Posté le 04/09/2008 à 11:12 
Astucien

Bonjour,

Et OOOOOOOOOOOOOOOOO ! MIRACLE !!!!

ce matin, sans avoir rien fait depuis ma dernière intervention, alors que je consultais le 1er lien de philipped94 (interessant, je garde ce lien en mémoire), je retourne sur orange pour voir les URL du bas d'écran, et Hop ! messagerie accessible .

J'ai donc profité de cet accès inattendu pour faire le ménage, mais je ne comprend toujours pas.

Spybot est toujours absent (je n'aime pas, et comme une nouvelle màj vient de sortir je vais la remettre).

Par contre, en page d'accueil au lieu d'avoir la boite d'interrogation pour saisir sucdcessivement identification puis mot de passe, je suis arrivé sur une page où toutes mes boites étaient là, et la 1ere accessible est ma boite principale où je n'avais qu'à saisir le mot de passe (l'identification était déjà acquise).

Rien compris.

Je vais suivre encore un peu avant de clore le sujet.

Absent plusieurs jours, je reprend à mon retour.

MErci en attendant et à bientôt.

joel70
 Posté le 17/09/2008 à 19:39 
Astucien

Bonjour,

me v'la de retour après quelques jours de vacances bien mérités (ben oui, tout le monde le dit, pourquoi pas moi )

1) j'ai toujours le même problème MAIS ...

2) j'ai fait des observations et si quelqu'un s'y connait, je les soumets.

Tout d'abord faut savoir que je dispose de 2 systèmes pour me connecter à internet :

* système Numéris (par ligne téléphonique, un peu plus rapide que par modem ordinaire -64k théorique-) avantage : on peut se connecter sans interdire le téléphone.

* système Numéo, wifi, (il y a du pour et du contre là aussi, mais dans un petit village, il n'y a parfois que ce moyen pour avoir du débit plus rapide), pour moi c'est un abonnement 512 k (théorique aussi).

Je dois abandonner prochainement Numéris que j'ai gardé momentanément en cas de défaillance de l'autre, mais ça ne va pas durer (because finances ).

Venons en à mes observations.

* Quand je me connecte via Numéris, j'accède sans problème à ma messagerie Wanadoo (débit mis à part).

* Quand je me connecte via Numéo, impossible. Les problèmes sont ceux décrits plus haut.

Il me semble que Numéo achète du débit à Orange (Wanadoo), ce n'est paut-être qu'une coïncidence.

Le plus bizarre, c'est que ça me fait ça depuis fin juillet alors que je suis abonné Numéo depuis mai.

Avez vous des idées ?

D'autant plus que le problème se complique car j'ai le même souci avec MSN (OK avec Numéris, rien avec Numéo).

Mais ça, ça fera surement l'objet d'un autre post à moins que vous me disiez que c'est la même origine.

A vous

Publicité
joel70
 Posté le 17/09/2008 à 19:40 
Astucien

un coup pour rien, j'ai du cliquer 2 fois, excusez .

Modifié par joel70 le 17/09/2008 19:43
joel70
 Posté le 19/09/2008 à 08:34 
Astucien

coucou ? Personne ?

joel70
 Posté le 21/09/2008 à 14:15 
Astucien

up !

Joekid33
 Posté le 21/09/2008 à 16:22 
  Astucien

joel70 a écrit :

up !

joel70 - je sais que je ne réponds pas à ta question, mais cela te sert à quoi d'utiliser la messagerie Orange, totalement inutile à mon avis !!!

harmattan
 Posté le 21/09/2008 à 16:49 
Astucien

Joekid33 a écrit :

joel70 - je sais que je ne réponds pas à ta question, mais cela te sert à quoi d'utiliser la messagerie Orange, totalement inutile à mon avis !!!

Bonjour,

Je suis de ton avis, de plus, pour récupérer les mails sur orange, pourquoi se connecter sur le portail? Il suffit d'ouvrir un compte gmail et de le parametrer pour récupérer les messages de la boite orange.

Pour info, depuis ce matin, comme très souvent, orange est inacessible pour moi avec un client mail et gmail n'arrive pas à récupérer les mails. Je ne m'inquiète pas, c'est un problème récurrent avec orange.

joel70
 Posté le 22/09/2008 à 14:30 
Astucien

Bonjour tous les 2.

Et merci de m'aider.

Pourquoi Orange ?

1 - Ben parce que j'ai l'habitude, que j'ai l'habitude et que j'ai l'habitude (bon ç'est lié à mon âge !!).

2 - parce que j' suis encore abonné à Orange et que ça doit marcher !!!

3 - parce que gmail (google) est une grosse boite et que je n'aime pas beaucoup les monopoles (ou quasi monopoles).

4 -parce que sur http://www.arobase.org/gratuit/gmail-fiche.htm, je lis "Reste le point noir du service : l'affichage de publicités contextuelles sur le web en regard des messages reçus, publicitées déterminées donc en fonction du contenu de ces mêmes messages (pour l'instant il n'est pas ajouté d'annonces aux messages sortants). Les défenseurs des libertés individuelles se sont publiquement inquiétés de ces pratiques. On les comprend : Google aurait vite fait d'établir un profil précis des internautes. Mais si après tout, l'analyse se fait uniquement message par message, la pratique peut sembler acceptable. Reste cependant une chose : cette sensation désagréable que quelqu'un lit vos mails (même si cela n'est pas vrai) et intervient (parfois mal à propos) dans vos correspondances. Pas sûr que tous les internautes parviennent à surmonter la gêne."

5- enfin parce que je ne comprend pas que ça ne marche plus alors que, même depuis que j'ai une connexion "moyen débit", ça a marché sans soucis pendant près de 2 mois. Et tout d'un coup plus rien.

Même si je cherche d'autres messageries (Gmail est malgré tout une opportunité, il y en a sûrement d'autres), j'aime bien comprendre, ou tout au moins savoir.

Je suis en train de supprimer et modifier mes adresses pour ne plus rien avoir sur Orange, mais je cherche toujours , tout en sachant que j'abandonnerai probablement. Je me demande malgré tout pourquoi ça me fait ça sur 2 PC différents. Et comme je dois prochainement formater, je me demande si ça va changer quelque chose.

Et si ça venait de Numéo ?

A bientôt.

harmattan
 Posté le 22/09/2008 à 16:20 
Astucien

Bonjour,

Je te comprends et moi aussi j'aime bien savoir le pourquoi des choses mais j'avoue qu'avec orange j'ai renoncé à comprendre.

Aujourd'hui, je n'arrive toujours pas à récupérer mes mails sur ma boite orange, TheBat et Gmail sont logés à la même enseigne. En passant par le WM j'y accède mais ce n'est pas très pratique.

joel70
 Posté le 25/09/2008 à 08:39 
Astucien

Hello !

J'ai d'autres soucis d'accès (voir mon autre post https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s=34559 ), et je me demande s'il n'y a quand même pas autre chose.

Comme je le dis ailleurs, j'ai même du mal à répondre sur ce site, seulement répondre alors qu'il n'y a que du texte. Quand je clique sur "Publier le message", je vois la barre en bas de l'écran qui avance, tout doucement, très doucement. Puis j'ai la page blanche d'IE qui m'annonce que IE n'a pas pu trouver la page. Alors je me connecte par Numéris, et là, je peux publier.

Voyez vous de quoi ça peut venir ?

Alors que, je me répète, en chargement ça va bien (à 512 ko bien entendu).

A +

joel70
 Posté le 29/10/2008 à 14:00 
Astucien

bonjour,

après cette longue période de silence, des améliorations de connexion mais pas du côté d'Orange.

Je suis certain qu'il y a des conflits entre Orange et Numéo. Mais comme ils n'ont pas l'air de vouloir se mettre en relation, j'abandonne.

Je vais solder Orange et garder les messageries qui marchent bien.

Le problème n'est pas résolu, mais ça ne peut plus durer.

Voilà MA solution.

Merci à tous d'avoir voulu m'aider et boçnne journée.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Impossible d'accéder à ma messagerie Orange mdp ok
Impossible d'accéder à ma box orange...
impossible d'acceder à ma messagerie sfr webmail
Impossible d'accéder à ma messagerie
impossible d'accéder à ma messagerie
pièce jointe impossible messagerie orange
impossible accès messagerie orange....
bcc impossible dans messagerie Orange
impossible lire mails dans messagerie orange
je n'arrive plus à acceder à ma messagerie orange
Plus de sujets relatifs à Impossible accéder messagerie Orange