| ||||||||
Petit astucien | Bonjours à tous les membres du forum je viens vous solliciter pour un conseil ou une aide concernant le pc d'une amie. je vous explique;mon amie soupconnait une infection sur msn messenger,j'ai donc lancé une analyse avec windows défender qui n'a rien donné puis plus tard une autre analyse avec norton (version d'essai valable 90 jours proposé sur pc neuf) qui n'a rien donné non plus. J'ai donc,et c'est là mon erreur,téléchargé msn cleaner puis lancé un scan sur son pc, le scan ne s'est pas déroulé correctement, le centre de sécurité windows m'a averti d'un problème, ce dernier s'est désactivé et lorsque je tente de le réactiver une fenetre s'ouvre en indiquant "impossible de réactiver le centre de sécurité". depuis j'ai désinstallé msn cleaner, désinstallé norton qui était arrivé à expiration des 90 jours,puis j'ai installé G-DATA internet sécurity 2008 pour protéger son pc, mais bon le problème n'est pas réglé pour autant. Son pc;ACER M5610 séries;vista édition familliale premium. Que dois-je faire?commencer par un nettoyage avec ccleaner? j'attends vos conseils! merci d'avance.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour. Pour les infcetions qui viennent par MSN, MsnFix est l'outil le mieux adapté . Télécharge MSNFix.zip (de !aur3n7 et Regis59) sur le bureau :
Pour l'antivirus, celui que tu as choisis est un très bon mais payant. As-tu acheté la licence. Sinon tu peux le remplacer par Antivir. Tutoriel - Antivir (par Tesgaz) Fais un scan avec. @+ | |||||||
Petit astucien | bonjour Nardino! merci de t'interresser à mon problème et désolé de te répondre aussi tard mais en fouillant dans les sujets du forum ce matin,j'ai trouvé les réponses à mes questions. Ce qui fait que j'ai passé une bonne partie de la journée à remettre de l'ordre sur le pc de mon amie. J'ai effectivement fait un scan avec msnfix,le rapport est ok,rien à signaler! Concernant le centre de sécurité qui était impossible à réactiver sous windows,je répète la procédure à suivre pour ceux que ca interresse. 1) "démarrer" puis "panneau de configuration" puis "outils d'administration" 2) double click sur "services" puis click droit sur "centre de sécurité" puis "propriétés" 3) dans la fenêtre qui s'ouvre,choisissez type de démarrage "automatique" puis en bas "appliquer" puis "ok" 4) redémarrer le pc pour que les changements prennent effet. Voilà,pour moi ca a fonctionné, ca ne veut pas dire que ce sera le cas pour tout le monde. il y a une autre solution qui consiste à passer par "msconfig", mais alors là je laisse la place aux pros du forum. j'en profite pour leur tirer mon chapeau car ils font un travail remarquable et que du bénévola en plus. Allez, à plus tard sur le forum et merci encore Nardino! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|