× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Impossible d'activer la carte réseauSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Eldorane
  Posté le 05/11/2009 @ 22:01 
Aller en bas de la page 
Astucienne

bonjour à tous

je viens de m'acheter un PC entrée de gamme et je n'arrive pas à activer la carte réseau (intégrée à la carte mère)

PC : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_puis_ref_est_in10037457_puis_origine_est_m_2510d.html

carte mère : GIGABYTE GA-G31M-ES2L (http://www.gigabyte.fr/Products/Motherboard/Products_Overview.aspx?ProductID=2883)

carte réseau intégrée : RTL 8111C

J'ai installé d'abord Win XP Pro puis les drivers proposés sur le site Gigabyte, mais dans le gestionnaire de périf le contrôleur ethernet reste affiché avec un traingle jaune.

Puis j'ai installé Vista et même pb, le contrôleur n'est pas reconnu dans le gestionnaire. Même avec le pilote ou avec l'option "mettre le pilote à jour", rien n'à faire !

Lorsque je branche un cordon réseau, la led ne clignote pas...

Y a t'il une astuce que j'ai loupée ?? HELP !

Publicité
fastkoala
 Posté le 05/11/2009 à 22:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Eldorane
 Posté le 06/11/2009 à 01:10 
Astucienne

salut Fastkolala !

j'ai essayé ton driver mais c'est pareil... j'ai tenté une réparation du driver et ça me dit :

the realtek network controller was not found

If Deep Sleep Mode is enabled please plug the cable

J'ai fouillé le bios, j'ai trouvé cette option :

"onboard LAN boot rom" en disabled. Je l'ai enabelé mais c'est toujours pareil. Sinon il y a une option "Onboard H/W LAN" en enabled et une option "SMART LAN" qui semble tester le réseau. Si je lance ce test j'ai le message "no cable problem is detected on the LAN cable" et la Led clignote durant ce test !!

Eldorane
 Posté le 06/11/2009 à 02:00 
Astucienne

j'ai continué à fouiller le net sans succès. J'ai testé un autre câble droit, celui de mon PC principale, j'ai fait un clear mos, sans résultat.

Je crois que je vais acheter une carte réseau à 10€ car si je dois renvoyer le PC ça me coutera plus chère en frais de ports et je vais sans doute devoir attendre 3 semaines avant de le revoir (si c'est pas plus...)

Eldorane
 Posté le 06/11/2009 à 09:40 
Astucienne

alors là je tombe de la chaise !!! J'aurai jamais trouvé ça seule ! 1001 Merci Philipped94 pour ce travail de recherche !

Alors j'ai testé le pilote que tu me proposes mais ça n'a pas marché. Par contre j'ai vérifié dans le PC la ref de la CM, et c'est bien la GA-G31M-ES2L

Mais cette histoire ne me laissant pas tranquille je décide de tenter le driver de la GA-G31M-ES2C rev1 (au point où j'en suis) et là miracle, la carte réseau est reconnue : ce serai une ATHEROS AR8131 .... !!

Je tente la connexion réseau cet après midi.

Eldorane
 Posté le 06/11/2009 à 14:12 
Astucienne

excellente question !

j'ai pris le driver ici :

http://www.gigabyte.fr/Support/Motherboard/Driver_Model.aspx?ProductID=2957&ost=xp#anchor_os

il y a bien marqué realtek mais après install j'ai autre chose

LAN

Date Description Version Size
2008/10/15 Realtek 8111/8169 LAN Driver
Download from :
Asie Asie(Chine) Amérique Europe Europe(Russia) : ftp / http
5.703.0828.2008 3.58 MB
Eldorane
 Posté le 06/11/2009 à 23:34 
Astucienne

oui ça fonctionne parfaitement. J'ai bataillé pendant 2 heures pour me connecter au réseau (j'ai déjà 3 PC en réseau filaire + un portable en wifi). Au bout de 2 heures je décide de re-re-re-re vérifier mes paramètres pour constater que j'avais mis un 0 à la place d'un 1 dans l'adresse IP du nouveau PC...

J'ai fini son install sous XP et je l'ai déjà mis en place à sa place dans la pièce sono (c'est un PC dédié à la musique). Demain je pose le câble réseau de 10m pour le relier définitivement et je posterai une capture.

Eldorane
 Posté le 07/11/2009 à 16:31 
Astucienne

voici la capture d'écran du gestionnaire de périf :

[img]http://nsa10.casimages.com/img/2009/11/07/091107043325262563.jpg[/img]

et sur Everest :

[img]http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/07/091107043611510693.jpg[/img]

C'est étrange car la signature du pilote pour la carte réseau est bien du Realtek mais c'est un pilote Atheros ....

(désolé, l'éditeur d'images du forum est HS)

Modifié par Eldorane le 07/11/2009 16:33
clbugnot
 Posté le 07/11/2009 à 21:41 
  Grand Maître astucien

Bonjour Eldorane

L'éditeur du forum ne traite pas les balises IMG. Pour mettre une capture d'écran dans une réponse (et d'autres choses utiles), voir ce sujet ; tout y est parfaitement expliqué. En cas de difficultés, tu peux tester sur le forum des essais où tu trouveras toute l'aide nécessaire.

Cordialement.

Publicité
Eldorane
 Posté le 07/11/2009 à 21:58 
Astucienne

oui oui, je sais bien !

après 5 années sur le forum, je le connais bien mais le pop-up est restée vierge malgré plusieurs essais...

clbugnot
 Posté le 07/11/2009 à 22:17 
  Grand Maître astucien

Re Eldorane

Après avoir fait Copier de l'adresse de l'image à insérer et avoir cliqué sur l'icone , as-tu fait Coller dans le champ URL de l'image ? (Sous IE, il fut un temps où il fallait cliquer aussi sur l'un des champs Dimensions).

Tu devrais avoir :

Si tu fais tout ça et que ça ne marche pas, je donne ma langue au chat.

Cordialement.

Modifié par clbugnot le 07/11/2009 22:19
Eldorane
 Posté le 08/11/2009 à 02:03 
Astucienne

je me répete, le popup reste vierge... mais c'est pas grave, un bug de firefox sans doute...

Modifié par Eldorane le 08/11/2009 02:04
perju
 Posté le 28/12/2009 à 10:54 
Nouvel astucien

Merci beaucoup Eldorane d'avoir partagé ton probleme ça m'a permis de resoudre le mien !!!!

J'ai eu exactement le même soucis que toi avec la même config achetée chez topachat et effectivement le telechagement des pilotes sur le site de gigabyte a tout reglé.

Au passage , tous les pilotes qui m'etaient fournis sur le CD de la carte mere avec la config etaient defaillants : le LAN et le INF surtout

C'est tout de même bizarre qu'un constructeur comme gigabyte fournissent des drivers perimés ou bne est ce qu'il y a eu un bu à l'assemblage ...

En tout cas Merci Eldorane et Clbugnot

Eldorane
 Posté le 28/12/2009 à 15:37 
Astucienne

Hello,

Effectivement il faut tomber dessus ! J'avais envoyé un mail à Top Achat pour signaler ça, mais je n'ai pas eu de réponse...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
7,99 €Thermomètre frontal infrarouge à 7,99 € avec le code RMSA7Z45
Valable jusqu'au 28 Novembre

Le vendeur Luckycat propose actuellement sur Amazon le thermomètre frontal infrarouge à 7,99 € avec le code promo RMSA7Z45. Il possède un écran LCD qui affiche la température mesurée (entre 32 à 42,9 °C) avec un arrière-plan coloré suivant la température. Fonctionne avec 2 piles AAA (non fournies). Fonctionne également pour l'eau du bain, le lait, etc.

> Voir l'offre
129,07 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 8 To à 129,07 € livré
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 8 To à 122,64 € (avec la TVA ajustée) Comptez 6,43 € pour la livraison en France soit un total de 129,07 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 180 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (8 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
59,95 €SSD Samsung 860 EVO 500 Go à 59,95 € avec le code REDSOCK
Valable jusqu'au 27 Novembre

LDLC fait une promotion sur le SSD Samsung 860 EVO 500 Go qui passe à 59,95 € avec le code promo REDSOCK alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible de reconnecter ma carte réseau !
comment activer la carte reseau
Activer Carte réseau Wireless
accès impossible à la carte réseau.
Surf impossible par carte réseau sauf par USB
Activer ma carte réseau intégrée
Problème wifi ou carte réseau
carte connexion réseau local
Perte de Carte Réseau
Mise à jour carte réseau
Plus de sujets relatifs à Impossible d''activer la carte réseau
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux