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Posté le 18/12/2011 @ 22:19 |
Petit astucien
| bonsoir les astuciens
apres avoir resolu mon souci grace a vrni que je remercie sincerement.j'ai voulu verifier l'etat de mon pare feu mais impossible d'y acceder car il affiche une erreur 0x6d9 .je suis desolé de vous poser encore un souci mais vraiment je ne sais pas quoi faire pour arriver a le reactiver.je vais faire un controle malwarebyte que je vous posterai dès que je l'aurais .merci d'avance
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Posté le 18/12/2011 à 23:31 |
Petit astucien
| voici le rapport
Malwarebytes' Anti-Malware 1.51.2.1300 www.malwarebytes.org
Version de la base de données: 8393
Windows 6.1.7601 Service Pack 1 Internet Explorer 9.0.8112.16421
18/12/2011 23:13:31 mbam-log-2011-12-18 (23-13-30).txt
Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|) Elément(s) analysé(s): 386261 Temps écoulé: 51 minute(s), 30 seconde(s)
Processus mémoire infecté(s): 0 Module(s) mémoire infecté(s): 0 Clé(s) du Registre infectée(s): 0 Valeur(s) du Registre infectée(s): 0 Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0 Dossier(s) infecté(s): 0 Fichier(s) infecté(s): 0
Processus mémoire infecté(s): (Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s): (Aucun élément nuisible détecté)
Clé(s) du Registre infectée(s): (Aucun élément nuisible détecté)
Valeur(s) du Registre infectée(s): (Aucun élément nuisible détecté)
Elément(s) de données du Registre infecté(s): (Aucun élément nuisible détecté)
Dossier(s) infecté(s): (Aucun élément nuisible détecté)
Fichier(s) infecté(s): (Aucun élément nuisible détecté) |
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Posté le 19/12/2011 à 09:06 |
| Bonjour, brunocuistot
Je me renseigne sur ton problème. Et je vais relire la désinfection qu'on avait fait sur le PC.
A+ |
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Posté le 19/12/2011 à 09:35 |
| Re,
On va déjà véfifier si le parefeu était actif ( ce qui était le cas avant ).
- Ouvre le bloc-notes et copie/colle le texte suivant dans ce fichier texte.
echo off sc qc MpsSvc>C:\query.txt notepad C:\query.txt echo
- Puis, à la suite, Menu Fichier --> enregistrer sous --> une boite de Dialogue va s'ouvrir
- Il y a deux lignes en bas de la fenetre :
la première pour le nom : tape query.bat la deuxième pour le type : clique sur l'onglet pour faire apparaitre tous les fichiers (*.* )
- Il faut l'enregistrer sur le bureau.
Double-clique sur le fichier query.bat. Une fenêtre de commandes Ms-Dos va s'ouvrir et se fermer.
le rapport va s'ouvrir. Copie le contenu dans ton prochain message.
A+
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Posté le 19/12/2011 à 10:08 |
Petit astucien
| desolé vrni mais j'ai un acces refuse,impossible de trouver fichier C:\query.txt |
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Posté le 19/12/2011 à 10:16 |
| Re,
Tu as un accès refusé. Pourquoi ? Quand tu veux accéder à quoi ? Explique , stp.
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Posté le 19/12/2011 à 10:34 |
Petit astucien
| quand je double clique sur query sur mon bureau .la fenetre de commande Ms-dos s'ouvre mais il y a marqué acces refusé .en meme temps le boc note s'ouvre ou il y a marqué : impossible d'ouvrir le fichier C:\query.txt. Voulez vous creer un nouveau fichier avec dessous OUI NON ANNULER |
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Posté le 19/12/2011 à 10:38 |
| Re,
Fais un click droit sur le fichier query.bat et choisis exécuter en tant qu'administrateur
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Posté le 19/12/2011 à 10:59 |
Petit astucien
| voici le rapport
SC] OpenService ‚chec(s) 1060 :
Le service sp‚cifi‚ n'existe pas en tant que service install‚. |
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Posté le 19/12/2011 à 11:00 |
Petit astucien
| excuse moi je suis vraiment nul mais j'ai tellement peur de faire une betise que j'en suis ridicule |
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Posté le 19/12/2011 à 11:06 |
| Re,
Pour vérifier l'état du parefeu,
- Démarrer --> dans la barre de recherche, tape services.msc puis valide par Entrée.
- dans la fenêtre ouverte, déroule la liste des services et double-clique sur parefeu-Windows
- vérifie l'état du service en démarrer et le type en automatique.
A+ |
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Posté le 19/12/2011 à 11:32 |
Petit astucien
| desole mais dans la liste de service il n'y a pas le pare feu windows |
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Posté le 19/12/2011 à 11:56 |
| Re,
dans la liste de service il n'y a pas le pare feu windows
Brunocuistot, c'est surprenant.
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Démarrer --> tape sfc /scannow Attention à l'espace entre le c et le /
ceci va vérifier les fichiers systèmes sur le PC.
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Démarrer --> tape wf.msc puis valide
Ceci devrait t'ouvrir la fenêtre des paramètres avancés du parefeu. Si cela marche, dis-moi ce que tu vois .
Un lien qui explique les différentes manières d'obtenir les paramètres avancés du parefeu. http://www.commentcamarche.net/faq/18728-configuration-du-pare-feu-avance-de-securite-de-windows-7
A+ |
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Posté le 19/12/2011 à 12:16 |
Petit astucien
| je vois rond rouge avec croix blanche
erreur lors de l'ouverture du composant logiciel enfichable pare feu windows avec fonctions avancees de securites
redemarrer le service pare feu windows sur l'ordinateur que vous gerez. code erreur :0x6d9 |
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Posté le 19/12/2011 à 14:16 |
Petit astucien
| j'ai essayé les 4 manieres d'ouvrir le pare feu sur le lien que tu m'as donné mais c'est toujours impossible .c'est comme si je n'etais pas sur mon pc et que je ne le gerais plus.es ce possible que cela vienne du virus police que tu as nettoyé. |
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Posté le 19/12/2011 à 14:18 |
Petit astucien
| je te joins le rapport avira au cas ou ca te servirait
Avira AntiVir Personal Date de création du fichier de rapport : lundi 19 décembre 2011 12:00
La recherche porte sur 3586967 souches de virus.
Le programme fonctionne en version intégrale illimitée. Les services en ligne sont disponibles.
Détenteur de la licence : Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Numéro de série : 0000149996-ADJIE-0000001 Plateforme : Windows 7 x64 Version de Windows : (Service Pack 1) [6.1.7601] Mode Boot : Démarré normalement Identifiant : Système Nom de l'ordinateur : BRUNO-HP
Informations de version : BUILD.DAT : 10.2.0.152 35934 Bytes 03/11/2011 17:29:00 AVSCAN.EXE : 10.3.0.7 484008 Bytes 30/08/2011 19:25:58 AVSCAN.DLL : 10.0.5.0 56680 Bytes 30/08/2011 19:25:58 LUKE.DLL : 10.3.0.5 45416 Bytes 30/08/2011 19:25:58 LUKERES.DLL : 10.0.0.0 13672 Bytes 17/08/2010 12:39:11 AVSCPLR.DLL : 10.3.0.7 119656 Bytes 30/08/2011 19:25:58 AVREG.DLL : 10.3.0.9 88833 Bytes 30/08/2011 19:25:58 VBASE000.VDF : 7.10.0.0 19875328 Bytes 06/11/2009 06:35:52 VBASE001.VDF : 7.11.0.0 13342208 Bytes 14/12/2010 09:27:30 VBASE002.VDF : 7.11.3.0 1950720 Bytes 09/02/2011 22:31:15 VBASE003.VDF : 7.11.5.225 1980416 Bytes 07/04/2011 09:18:21 VBASE004.VDF : 7.11.8.178 2354176 Bytes 31/05/2011 21:01:17 VBASE005.VDF : 7.11.10.251 1788416 Bytes 07/07/2011 09:28:43 VBASE006.VDF : 7.11.13.60 6411776 Bytes 16/08/2011 13:18:54 VBASE007.VDF : 7.11.15.106 2389504 Bytes 05/10/2011 06:37:36 VBASE008.VDF : 7.11.18.32 2132992 Bytes 24/11/2011 08:00:48 VBASE009.VDF : 7.11.18.33 2048 Bytes 24/11/2011 08:00:49 VBASE010.VDF : 7.11.18.34 2048 Bytes 24/11/2011 08:00:49 VBASE011.VDF : 7.11.18.35 2048 Bytes 24/11/2011 08:00:49 VBASE012.VDF : 7.11.18.36 2048 Bytes 24/11/2011 08:00:49 VBASE013.VDF : 7.11.18.89 204800 Bytes 28/11/2011 07:15:26 VBASE014.VDF : 7.11.18.145 143872 Bytes 01/12/2011 08:24:59 VBASE015.VDF : 7.11.18.180 173056 Bytes 02/12/2011 09:29:25 VBASE016.VDF : 7.11.18.208 164864 Bytes 05/12/2011 08:12:51 VBASE017.VDF : 7.11.18.239 177152 Bytes 06/12/2011 14:48:32 VBASE018.VDF : 7.11.19.36 171520 Bytes 09/12/2011 16:58:18 VBASE019.VDF : 7.11.19.77 144896 Bytes 13/12/2011 18:20:34 VBASE020.VDF : 7.11.19.115 177664 Bytes 15/12/2011 18:24:52 VBASE021.VDF : 7.11.19.137 139776 Bytes 16/12/2011 18:24:55 VBASE022.VDF : 7.11.19.138 2048 Bytes 16/12/2011 18:24:56 VBASE023.VDF : 7.11.19.139 2048 Bytes 16/12/2011 18:24:56 VBASE024.VDF : 7.11.19.140 2048 Bytes 16/12/2011 18:24:56 VBASE025.VDF : 7.11.19.141 2048 Bytes 16/12/2011 18:24:56 VBASE026.VDF : 7.11.19.142 2048 Bytes 16/12/2011 18:24:56 VBASE027.VDF : 7.11.19.143 2048 Bytes 16/12/2011 18:24:56 VBASE028.VDF : 7.11.19.144 2048 Bytes 16/12/2011 18:24:56 VBASE029.VDF : 7.11.19.145 2048 Bytes 16/12/2011 18:24:56 VBASE030.VDF : 7.11.19.146 2048 Bytes 16/12/2011 18:24:57 VBASE031.VDF : 7.11.19.155 45568 Bytes 18/12/2011 19:58:29 Version du moteur : 8.2.8.8 AEVDF.DLL : 8.1.2.2 106868 Bytes 26/10/2011 07:32:46 AESCRIPT.DLL : 8.1.3.92 495996 Bytes 16/12/2011 18:26:03 AESCN.DLL : 8.1.7.2 127349 Bytes 25/11/2010 17:53:06 AESBX.DLL : 8.2.4.5 434549 Bytes 02/12/2011 08:28:25 AERDL.DLL : 8.1.9.15 639348 Bytes 09/09/2011 20:29:18 AEPACK.DLL : 8.2.15.1 770423 Bytes 14/12/2011 18:20:36 AEOFFICE.DLL : 8.1.2.24 201084 Bytes 16/12/2011 18:25:57 AEHEUR.DLL : 8.1.3.8 4231543 Bytes 16/12/2011 18:25:56 AEHELP.DLL : 8.1.18.0 254327 Bytes 26/10/2011 07:32:43 AEGEN.DLL : 8.1.5.17 405877 Bytes 09/12/2011 16:58:32 AEEMU.DLL : 8.1.3.0 393589 Bytes 25/11/2010 17:53:03 AECORE.DLL : 8.1.24.2 201080 Bytes 16/12/2011 18:25:05 AEBB.DLL : 8.1.1.0 53618 Bytes 07/08/2010 20:12:25 AVWINLL.DLL : 10.0.0.0 19304 Bytes 17/08/2010 12:38:56 AVPREF.DLL : 10.0.3.2 44904 Bytes 30/08/2011 19:25:58 AVREP.DLL : 10.0.0.10 174120 Bytes 18/05/2011 08:33:00 AVARKT.DLL : 10.0.26.1 255336 Bytes 30/08/2011 19:25:58 AVEVTLOG.DLL : 10.0.0.9 203112 Bytes 30/08/2011 19:25:58 SQLITE3.DLL : 3.6.19.0 355688 Bytes 17/06/2010 14:28:02 AVSMTP.DLL : 10.0.0.17 63848 Bytes 17/08/2010 12:38:56 NETNT.DLL : 10.0.0.0 11624 Bytes 17/06/2010 14:28:01 RCIMAGE.DLL : 10.0.0.35 2589544 Bytes 30/08/2011 19:25:58 RCTEXT.DLL : 10.0.64.0 100712 Bytes 30/08/2011 19:25:58
Configuration pour la recherche actuelle : Nom de la tâche...............................: Disques durs locaux Fichier de configuration......................: C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\alldiscs.avp Documentation.................................: par défaut Action principale.............................: interactif Action secondaire.............................: ignorer Recherche sur les secteurs d'amorçage maître..: marche Recherche sur les secteurs d'amorçage.........: marche Secteurs d'amorçage...........................: C:, D:, Recherche dans les programmes actifs..........: marche Recherche en cours sur l'enregistrement.......: marche Recherche de Rootkits.........................: arrêt Contrôle d'intégrité de fichiers système......: arrêt Fichier mode de recherche.....................: Sélection de fichiers intelligente Recherche sur les archives....................: marche Limiter la profondeur de récursivité..........: 20 Archive Smart Extensions......................: marche Heuristique de macrovirus.....................: marche Heuristique fichier...........................: avancé
Début de la recherche : lundi 19 décembre 2011 12:00
La recherche sur les processus démarrés commence : Processus de recherche 'avscan.exe' - '1' module(s) sont contrôlés Processus de recherche 'avscan.exe' - '1' module(s) sont contrôlés Processus de recherche 'iexplore.exe' - '1' module(s) sont contrôlés Processus de recherche 'FlashUtil11e_ActiveX.exe' - '1' module(s) sont contrôlés Processus de recherche 'iexplore.exe' - '1' module(s) sont contrôlés Processus de recherche 'iexplore.exe' - '1' module(s) sont contrôlés Processus de recherche 'IELowutil.exe' - '1' module(s) sont contrôlés Processus de recherche 'jusched.exe' - '1' module(s) sont contrôlés Processus de recherche 'avgnt.exe' - '1' module(s) sont contrôlés Processus de recherche 'SeaPort.EXE' - '1' module(s) sont contrôlés Processus de recherche 'pdfsvc.exe' - '1' module(s) sont contrôlés Processus de recherche 'StartManSvc.exe' - '1' module(s) sont contrôlés Processus de recherche 'LSSrvc.exe' - '1' module(s) sont contrôlés Processus de recherche 'HPDrvMntSvc.exe' - '1' module(s) sont contrôlés Processus de recherche 'ezSharedSvcHost.exe' - '1' module(s) sont contrôlés Processus de recherche 'avguard.exe' - '1' module(s) sont contrôlés Processus de recherche 'sched.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
La recherche sur les secteurs d'amorçage maître commence : Secteur d'amorçage maître HD0 [INFO] Aucun virus trouvé !
La recherche sur les secteurs d'amorçage commence : Secteur d'amorçage 'C:\' [INFO] Aucun virus trouvé ! Secteur d'amorçage 'D:\' [INFO] Aucun virus trouvé !
La recherche sur les renvois aux fichiers exécutables (registre) commence : Le registre a été contrôlé ( '209' fichiers).
La recherche sur les fichiers sélectionnés commence :
Recherche débutant dans 'C:\' <COMPAQ> Recherche débutant dans 'D:\' <FACTORY_IMAGE>
Fin de la recherche : lundi 19 décembre 2011 12:56 Temps nécessaire: 56:07 Minute(s)
La recherche a été effectuée intégralement
34746 Les répertoires ont été contrôlés 660068 Des fichiers ont été contrôlés 0 Des virus ou programmes indésirables ont été trouvés 0 Des fichiers ont été classés comme suspects 0 Des fichiers ont été supprimés 0 Des virus ou programmes indésirables ont été réparés 0 Les fichiers ont été déplacés dans la quarantaine 0 Les fichiers ont été renommés 0 Impossible de scanner des fichiers 660068 Fichiers non infectés 4128 Les archives ont été contrôlées 0 Avertissements 0 Consignes
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Posté le 19/12/2011 à 17:28 |
| Re,
Est-ce une conséquence de l'infection ? C'est possible.
On va vérifier certaines choses.
Télécharge OTL (de OldTimer) sur ton Bureau.
Prends le soin de fermer toutes les autres fenêtres Windows afin de ne pas interrompre le scan.
- Double-clique sur OTL pour le lancer.
Si Sous Vista , click droit sur sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu’administrateur.
- Sélectionne l’option tous les utilisateurs.
- Dans la partie Personnalisation, copie/colle la liste suivante.
netsvcs Drivers32 msconfig activex /md5start MpsSvc.dll /md5stop HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\MpsSvc SAVEMBR:0 CREATERESTOREPOINT
- clique sur le bouton Analyse rapide
- Une fois l'analyse terminée, deux fenêtres vont s'ouvrir dans le Bloc-notes : OTL.txt et Extras.txt.
Ils se trouvent au même endroit que OTL (donc par défaut sur le Bureau)
Poste les sur le forum.
Pour cela, utilise le lien en bas de la page Inserer le rapport .
A+ |
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Posté le 19/12/2011 à 21:31 |
Petit astucien
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Posté le 19/12/2011 à 21:32 |
Petit astucien
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Posté le 20/12/2011 à 00:12 |
| Brunocuistot,
Flute, j'ai oublié un swtich pour OTL.
peux-tu faire la manip suivante ?
Relance OTL.
- clique sur aucun
- Puis sous personnalisation , copie le texte suivant :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\MpsSvc /s
- Clique ensuite sur Analyse.
L'analyse va à peine prendre quelques secondes. Un rapport va s'ouvrir. Poste le dans ta prochaine réponse.
A+ |
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Posté le 20/12/2011 à 10:07 |
Petit astucien
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Posté le 20/12/2011 à 11:05 |
| brunocuistot,
Oh, c'est bizarre. peux-tu vérifier si le journal d'évenement fonctionne ?
- Démarrer --> panneau de configuration --> outil d'administration
- Ouvre l'observateur d'évenement
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On va déjà commencer par ceci :
- démarrer --> accessoires --> Invites de commandes
- Dans la fenêtre MS-Dos ouverte, tape successivement :
netsh advfirewall reset netsh firewall set opmode enable
Puis ferme cette fenètre et essaie d'ouvrir le parefeu via le panneau de configuration.
A+
Modifié par Vrni le 20/12/2011 11:05 |
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Posté le 20/12/2011 à 11:24 |
Petit astucien
| bonjour vrni
le journal d'evenement fonctionne du moins j'y ai acces |
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Posté le 20/12/2011 à 11:59 |
Petit astucien
| quand je met netsh advfirewall reset j'ai pour reponse
une erreur s'est produite lors de la tentative de prise de contact avec le service pare feu windows.assurez vous que le service est en cours d'execution,puis reessayez.
et quand je met netsh firewall set opmode enable j'ai pour reponse
IMPORTANT:netsh firewall n'est plus utilisé.
utilisez"netsh advfirewall firewall" à la place.
pour plus d'informations sur l'utilisation des commandes netsh advfirewall firewall à la place de "netsh firewall", voir article 947709 de la base de connaissances à l'adresse suivante:http://go.microsoft.com /fwlink/?linkid=121488.
le service n'a pas été demarré. |
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Posté le 20/12/2011 à 12:42 |
| Re,
Je suis au courant pour la commande mais elle peut fonctionner tout de même Bon, cela va être un peu compliqué de manuellement résoudre le problème.
J'aimerais vérifier une chose.
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Télécharge Combofix depuis l'un des liens ci-dessous:
Lien 1 Lien 2
Important !!! télécharger l'exécutable sur votre Bureau**
Assure toi d'avoir désactiver tous les antivirus ou autres protections qui pourraient interférer durant l'exécution de Combofix. Branche tes supports amovibles ( disque dur externe, clés USB ) sans les ouvrir.
- Double clique sur ComboFix.exeet suis les invites.
Si sous Vista/Seven, Click droit sur l'exécutable et choisis Executer en tant qu'administrateur.
- Lorsque l'outil aura terminé, il affichera un rapport. Envoie le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse.
Il se trouve également à C:\ComboFix.txt
A+
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Posté le 20/12/2011 à 14:00 |
Petit astucien
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Posté le 20/12/2011 à 16:26 |
| Re,
Télécharge WindowsRepair sur le Bureau
Choisir la version portable ( Direct Download )
- cliquer-droit sur le nouveau fichier et choisir Extraire ici
- ouvrir le nouveau dossier "Tweaking.com - Windows Repair" qui vient d'être créé
- double-cliquer sur Repair_Windows.exe
Si sous Vista/7, cliquer-droit dessus =>"Exécuter en tant qu'administrateur"
passer directement à l'étape 4 ( Step4 ) :
Step 4 >>> Restauration système:
- Cliquer sur l'onglet "Step4" puis sur le bouton Create pour créer un nouveau point de restauration. Suivre les instructions.
Au cas d'un problème pour une raison quelconque, restaurer le système en suivant la méthode classique et choisir la ligne indiquant "Tweaki.com - Windows Repair".
Start Repairs>>> Items à réparer:
- Cliquer sur l'onglet "Start Repairs" , sélectionner Custom Mode et cliquer sur Next.
- Dans la nouvelle fenêtre cliquer sur le bouton Unselect all pour décocher toutes les cases.
Cocher les lignes suivantes:
Repair Windows Firewall
Cocher la case "Restart System when Finished" et cliquer sur le bouton "Next". Suivre les instructions et patienter jusqu'à la fin (ça peut être long).
A+ Modifié par Vrni le 20/12/2011 16:29 |
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Posté le 20/12/2011 à 17:00 |
Petit astucien
| re,
j'ai effectué ce que tu as demandé et contrairement a ce que je pensais cela a ete rapide mais malheureusement cela n'a rien changé et je n'ai toujours pas acces a mon pare feu .je suis desolé de te donner une mauvaise nouvelle c'est comme si le pare feu etait geré par le systeme malgré le fait que j'ai mis administrateur mais systeme a acces prioritaire c'est bizarre tout de meme |
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Posté le 20/12/2011 à 17:31 |
| Re,
Merci pour l'info sur les accès par les groupes d'utilisateurs. Cela peut expliquer des choses.
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Relance WindowsRepair.
Va directement à l'étape StartRepairs Possible qu'il te demande de faire un point de restauration et donc d'aller à l'étape 4. pas la peine de le faire, tu viens d'en faire un.
Start Repairs>>> Items à réparer:
- Cliquer sur l'onglet "Start Repairs" , sélectionner Custom Mode et cliquer sur Next.
- Dans la nouvelle fenêtre cliquer sur le bouton Unselect all pour décocher toutes les cases.
Cocher les lignes suivantes: <= Garder juste les items à réparer et supprimer le rest de la liste
- Reset Registry Permissions
- Reset File Permissions
- Repair WMI
- Repair Windows Firewall
Cocher la case "Restart System when Finished" et cliquer sur le bouton "Next". Suivre les instructions et patienter jusqu'à la fin (ça peut être long).
A+
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Posté le 20/12/2011 à 18:16 |
Petit astucien
| re,
j'ai effectué ce que tu as demandé mais toujours pareil avec un code erreur 0x80070424 quand j'essaye de demarrer pare feu |
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Posté le 20/12/2011 à 19:07 |
| Brunocuistot,
Je vais vérifier le contenu de deux clés de la base de registre. Tu vas exporter deux clés de cette base.
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- Ouvre le bloc-notes et copie/colle le texte suivant dans ce fichier texte.
echo off reg export HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\BFE %userprofile%\desktop\export.txt reg export HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\MpsSvc %userprofile%\desktop\export1.txt echo
- Puis, à la suite, Menu Fichier --> enregistrer sous --> une boite de Dialogue va s'ouvrir
- Il y a deux lignes en bas de la fenetre :
la première pour le nom : tape export.bat la deuxième pour le type : clique sur l'onglet pour faire apparaitre tous les fichiers (*.* )
- Il faut l'enregistrer sur le bureau.
Double-clique sur le fichier export.bat. Une fenêtre de commandes Ms-Dos va s'ouvrir et se fermer.
deux rapports vont s'ouvrir, export.txt et export1.txt Poste les dans ta prochaine réponse et utilise le lien en bas de page : Insérer un rapport.
Tu peux supprimer ensuite les 3 fichiers , le .bat et les deux .txt
A+ |
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Posté le 20/12/2011 à 19:21 |
Petit astucien
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Posté le 20/12/2011 à 19:26 |
Petit astucien
| sur l'invite de commande j'ai
c:\users\desktop\echo off
Erreur:Erreur: le systeme n'as pas trouvé la clé ou la valeur de registre specifié
et je n'ai qu'un seul rapport desolé |
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Posté le 20/12/2011 à 19:39 |
| Re,
Merci pour l'export. Ce n'est pas surprenant que le parefeu ne se lance pas. la clé de ce service est endommagée. Et pour l'autre clé, elle serait absente. c'est la clé du moteur de filtrage.
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Ouvre la base de registre.
- Démarrer --> tape Regedit
Navigue dans l'arborescence ( avec les flèches de déplacement ) pour arriver à HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services
Dans la liste des services, regarde si il y a une clé BFE ( du moins d'après le message , elle n'existe plus ).
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On va ensuite réécrire ces deux clés et voir si cela règle le problème du parefeu. Si tu as des questions sur ces manips ( pas si évidente ), dis-le moi.
A+
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Posté le 20/12/2011 à 19:55 |
Petit astucien
| tu as raison la cle n'existe pas |
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Posté le 20/12/2011 à 20:59 |
| Brunocuistot,
Pas mal de manips. Pose moi des questions, si nécessaire.
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Sauvegarde du registre avec Erunt.
Suis le tuto pour sauvegarder le registre : https://forum.pcastuces.com/tuto_erunt-f31s5.htm
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Télécharge les deux fichiers suivants sur ton bureau : bfe.reg et firewall.reg
http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/reg/bfe.html
http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/reg/firewall.html
Il faut cliquer sur le lien pour accéder à une autre fenêtre qui te permettra le téléchargement du fichier. les deux fichiers doivent se trouver sur ton bureau.
click droit sur ces deux fichiers et choisis fusionner.
Rédemmarre le PC.
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Ouvre la base de registre
- démarrer --> tape regedit puis valide par entrée
- Navigue dans l'arborescence ( avec les flèches de déplacement ) pour arriver à HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\
- Sur la clé BFE, click droit puis choisis Autorisations
La fenêtre des Autorisations va s'ouvrir avec des informations sur les utilisateurs et les droits associés.
- Clique sur Ajouter puis sur avancé dans la nouvelle fenêtre
- Une autre fenêtre va s'ouvrir. Clique sur Rechercher
- Dans la liste des utilisateurs, sélectionne Tout le monde puis valide par OK
- Revalide par OK à la fenêtre "selectionner des utilisateurs ou des groupes"
Dans la fenêtre des Autorisations, tu dois maintenant avoir le groupe Tout le monde dans la liste.
- Sélectionne le groupe Tout le monde puis clique sur Contrôle total pour donner des droits complets.
Fais la même manip sur la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\MpsSvc
Ferme la fenêtre et la base de registre.
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- Démarrer --> services.msc
- Ouvre le service Moteur de filtrage de base puis clique sur démarrer
- Puis ensuite ouvre le service Parefeu Windows ( ou Windows Firewall ) et puis démarre-le ( si besoin )
A+
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Posté le 20/12/2011 à 21:46 |
Petit astucien
| ouaouhhhhhhh super ca marche
tu es un ou une super pro
aller une derniere chose pour t'embeter un peu
pourrais tu m'aider a configurer correctement ce fameux pare feu car fatalement il ne devait pas etre au top vu les problemes que j'ai eu |
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Posté le 20/12/2011 à 22:43 |
| Brunocuistot,
je t'avais indiqué un lien : http://www.commentcamarche.net/faq/18728-configuration-du-pare-feu-avance-de-securite-de-windows-7
Relis-le.
Sinon, il faut que au bout du compte ton parefeu se présente ainsi.
www.commentcamarche.net/faq/images/0-4nn4sRKT-pare-f-3-s-.png" alt="" width="500" height="422" />
Tu cliques sur propriétés du Parefeu Windows et tu vérifies pour chaque profil ( domaine, privé, public, IPSec ) que tu as les paramètres suivants :
- Etat du parefeu : Activé
- Connexions entrantes : bloquer ( par défaut )
- Connexions sortantes : Autoriser ( par défaut )
Tu cliques successivement sur chaque onglet.
www.commentcamarche.net/faq/images/0-gqAkUtI9-pare-f-4-s-.png" alt="" width="408" height="451" />
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On va enlever les outils utilisés.
- Lance OTL et clique sur purge outils.
Le PC va redémarrer pour supprimer l'outil et sa quarantaine.
- Supprime WindowsRepair sur ton bureau.
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Fais un point de restauration propre sur le PC.
Panneau de configuration choisis l'affichage classique :
- Système --> dans la liste des taches, à gauche, choisis propriétés du système
- sélectionner le disque c: puis choisis créer pour la création d'un point de restauration.
Suis les invites.
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Si tu juges que le problème est résolu, note le en cliquant sur Marquer comme résolu, à gauche, en bas de la page ou dans la barre de titre de ton sujet. Merci !
Bonne continuation à toi.
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Posté le 21/12/2011 à 00:01 |
Petit astucien
| bonne continuation à toi aussi et encore merci
et bonnes fetes de fin d'année a toi .et a tous les astuciens bien sur. |
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