> Tous les forums > Forum Windows 8
 impossible activer windows 8.1 64
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
studiofr
  Posté le 04/08/2015 @ 17:34 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai acheté, il y a 4 jours à peine, un pc Asus avec Windows 8.1 64 bits installé. suite à un incident, j'ai formaté le disque dur et installé une version d'essai de Windows 8.1 64 téléchargée sur le site Microsoft, compte tenu que je n'avais aucun moyen de récupérer la version initialement installée lors de l'achat. Le problème est que la clé d'activation se trouvant dans le bios AMI UEFI ne correspond pas à la version que j'ai réinstallée (normal puisque c'est une version d'essai 90j.). Microsoft que j'ai contacté m'a répondu que je devais acheter un version complète avec licence. Quant à Asus ils se déchargent totalement dans la mesure où j'ai changé le disque dur et que le problème ne vient pas du PC. Je cherche donc une solution qui me permettrait d'éviter cet achat. La version Windows 8.1 expire dans 86 jours. Au secours... Merci pour les éventuelles réponses. Cordialement André

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 04/08/2015 à 21:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Qu'est-ce que tu fabriques avec une version d'essai, alors que tu as payé ton 8 pour cette machine et que tu es donc pleinement bénéficiaire, pour lui, de la licence de l'OS livré avec ?

Bienvenue, http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/create-reset-refresh-media, MS comme Asus merdent qque peu sur ce coup.

Vois surtout https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5, par exemple on ne formate pas un disque dur mais une partition.

(tout PC est livré, c'est une disposition légale, avec de quoi le restaurer comme au premier jour ;
ils devraient le faire savoir : d'abord on ne "formate" pas comme ça, ensuite il faut sauvegarder régulièrement et fréquemment)

changé

Tu avais dit "formaté" ; mais quand bien même remplacé, ce n'est pas une modif majeure de matériel.

Modifié par yves.vaissiere le 04/08/2015 22:20
studiofr
 Posté le 05/08/2015 à 07:40 
Nouvel astucien

Cournon d'Auvergne le, 5 août 2015

Bonjour,

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Peut-être me suis-je mal exprimé, suite à un incident (?) je ne sais pas lequel exactement car ce n'est pas mon PC, il était impossible de démarrer et d'accéder au disque dur. Comme le DVD de l'OS n'est pas livré avec la machine, j'ai téléchargé 8.1 64 bits (version 90 jours.) sur le site Microsoft, question de pouvoir démarrer le PC. Le vendeur me dit de contacter Asus et Asus me dit de contacter Microsoft. Peu importe la formule, ni l'un ni l'autre ne veut rien savoir. A cet effet, plus aucun constructeur ne livre le DVD de l'OS, la clé codée se trouve dans le bios UEFI et c'est là que le bât blesse, pas moyen d'y accéder pour la modifier avec une clé permettant de supprimer la limitation dans le temps (plus que 85 jours avant que le PC se bloque).

Asus prétend (peut-être à raison) que ne s'agissant pas directement d'un problème matériel, la garantie ne s'applique pas. Si le disque dur à subi un choc ou autre ce n'est pas leur problème. Sympa! Microsoft, c'est sans recours, ne délivre pas de clé d'activation.

C'est vrai, j'ai fait un grosse c.... mais çà ne change rien à mon problème.

Cordialement,

André

yves.vaissiere
 Posté le 05/08/2015 à 11:50 
  Grand Maître astucien

Comme le DVD de l'OS n'est pas livré avec la machine

... alors il devait y avoir une partition de restauration, c'est obligatoire comme je te le disais plus haut ; mais il est possible que tes manœuvres (ou celles de l'ex-proprio) l'aient bousillée.
Il faut sauvegarder le système de toute façon ; mais bon ...

j'ai téléchargé 8.1 64 bits (version 90 jours.)

Tu as eu tort.

Je me répète donc : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/create-reset-refresh-media
(version perpette, sur ce PC ! Puisque tu as une licence sur carte-mère "clé d'activation se trouvant dans le bios AMI UEFI")

pas moyen d'y accéder pour la modifier

Mais j'espère bien, que tu n'as pas pu !

Ta licence définitive (déjà payée par l'ex-propriétaire du PC, quand il l'a acheté neuf, et donc pour toi aussi) dépend d'elle, le DVD (ou clé usb) d'install devrait la trouver tout seul ;
tu as dû t'expliquer de travers chez MS et Acer ...

(elle suffirait aussi au media d'install de 10, mais pas directement : après migration.
10 donc lui aussi définitivement gratuit sur ce PC, à condition de migrer d'ici un an.
Une fois migré, on peut donc refaire une installation "propre" de 10, DVD ou clé usb en main.
Pour la migration, soit on attend, soit on utilise un utilitaire, ou le media d'install mais pas n'importe comment)

Modifié par yves.vaissiere le 05/08/2015 13:42
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
impossible entrer dans windows 8
Téléchargements mises à jour Windows impossible
impossible rrecevoir messages boite free sur windows live mail
Windows 8 : dual boot avec Windows 7 PRO impossible
impossible de restaurer windows 8.1
impossible d'installer windows 8
activation windows 8.1 impossible
impossible d'accéder à Windows
Impossible démarrer PC sous Windows 8 !
impossible d'activer point d'accès wifi virtuel
Plus de sujets relatifs à impossible activer windows 8.1 64