Astucien ![]() |
Bonsoir,
Je dispose de Windows 10 Professionnel, comme attesté par les spécifications reprises des "Informations système" de Windows, ainsi que d'un système 64 bits. Ce sont les deux conditions requises pour pouvoir, théoriquement, activer Windows Sandbox, le "bac à sable", apporté par la nouvelle version 1903.
Et pourtant, la case et la fonctionnalité affichées dans le panneau de configuration sont grisées.
Y a-t-il une manipulation que je n'ai pas faite? S'agit-il d'une mauvaise prise en compte de ma configuration?
Merci de m'éclairer.
| ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
Astucien ![]() | En complément: un message apparaît brièvement, lorsque la flèche de la souris est positionnée sur Bac à sable: "Impossible d'installer Bac à sable Windows: la prise en charge de la virtualisation est désactivée dans le microprogramme" | ||||||||
![]() ![]() | salut, il te faut activer la virtualisation dans le bios (si compatible) https://www.informatiweb.net/tutoriels/informatique/9-bios/89--activer-la-virtualisation-intel-vt-x-amd-v.html
Modifié par capitainekirk le 22/05/2019 23:16 | ||||||||
Astucien ![]() |
Bonjour, capitainekirk,
Merci pour ta réponse et ton lien.
Je m'en doutais, à la vue de ce message furtif. J'ai donc vérifié et activé la virtualisation, mais je me suis retrouvé –après activation et redémarrage- avec ces messages d'échec, lorsque j'ai voulu lancer le Bac à sable (commande: "windows sandbox"), que ce soit en mode ordinaire ou en mode administrateur.
J'avais, préalablement, pu cocher la case de la commande "Bac à sable Windows" jusqu'alors en grisé, dans le panneau des fonctionnalités.
Ma recherche sur l'erreur 0x80070002 m'a permis de relever que "Ce sujet est ouvert pour vos commentaires sur l'installation de la Build 18362 (19H1)…" dans les différents canaux du processus Insider dès le mois d'avril.
Je n'ai pas trouvé de solution proposée pour corriger cette erreur (d'ailleurs à code variable, selon les intervenants).
Mes essais s'arrêtent donc là…
| ||||||||
![]() |
| ||||||||
Astucien ![]() | Re- Peut-être que Jango78 a une solution, lui qui "suit" (parfois, il précède... P.S. Je note que ma carte mère Asus P8P67 Pro Rev 3.0 (Révision B3), ainsi que le processeur I5 2500 K de ma configuration datent de 2011... Modifié par Papyjan07 le 23/05/2019 10:27 | ||||||||
![]() | Sur une des versions Insider, j'avais eu le même souci, il avait fallu attendre un correctif | ||||||||
![]() ![]() | salut, j ai upgradé ma version familialle vers la pro juste pour cette fonction et en effet, meme probleme champion microsoft | ||||||||
Astucien ![]() | Re- Lu dans le Blog des insiders, à partir du sujet affiché en premier lien dans Google
Le 6 mai
>>> Pareil j'ai la même erreur et donc une solution ??
Non pas de solution .... il faut patienter et attendre une mise à jour qui corrigera le problème d'ouverture du bac à sable.
Le 20 mai
"… Microsoft travaille sur une résolution et fournira une mise à jour dans une prochaine version."
| ||||||||
![]() ![]() | depuis le temps que cette version est en preparation et meme peaufinée elle devrait propre quand meme .... c est, pour moi, la seule fonction qui apporte vraiment quelque chose de plus .... c est triste | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Simple remarque: Sandboxie est un bac à sable qui a fait ses preuves depuis longtemps. Sandboxie: https://www.sandboxie.com/ | ||||||||
![]() ![]() | Ekalb a écrit : salut le probleme n est pas là .... quand j achete une voiture qui 4 roues ... on ne me la livre pas avec 3 ... | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Ekalb, Ok (peut-être…) pour Sandboxie. Mais ici, il s'agit d'une fonctionnalité de Windows 10 1903, donc incluse au système (sans besoin de programme extérieur). Pour moi, comme pour d'autres, il s'agit seulement de pouvoir tirer parti de cette fonctionnalité, le cas échéant. | ||||||||
![]() ![]() | on s est croisé papyjean, pour le meme constat | ||||||||
Astucien ![]() | En effet… | ||||||||
![]() ![]() |
Le problème c'est que j'ai parfois l'impression (et plus) que Microsoft essaye d'imposer un monopole des différents outils. Quant à en tirer parti, il faudrait voir comment est le bac à sable de Windows vs Sandboxie. Je ne connais pas le 1er, je ne peux donc pas faire d'autres commentaires. | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
![]() ![]() | personne ne le connait du coup ...^^ ni n a pu le tester (à part les insiders, je crois) | ||||||||
![]() | Je viens de faire un aller-retour sur la partition W10 (à jour 18362.116) de mon PC de travail , et c'est pas brillant non plus... idem 0x80070002. En vérifiant l'Observateur d'évènements, il y a une grosse embrouille avec Microsoft-Windows-Hyper-V-Compute-Operational, et l'affaire cartonne dans le Hub où Jennifer a posté une réponse, mais valable pour la 20H1-18890 Insiders: --- Par contre aucun souci sur VMware avec la récente 20H1-18898: . https://techcommunity.microsoft.com/t5/Windows-Kernel-Internals/Windows-Sandbox/ba-p/301849 @+ | ||||||||
Astucien ![]() | Jango78 et merci pour tes précisions. On attendra donc qu'un correctif vienne permettre le fonctionnement de "Sandbox Windows"... | ||||||||
![]() ![]() | Pourquoi lancer un outil qui ne semble pas du tout au point? Il n'y avait pas d'urgence. | ||||||||
![]() ![]() | il n y avait pas urgence à sortir la 1903 non plus comme dit plus haut, jai upgradé ma version home pour la pro pour cet outil ... | ||||||||
![]() | Je n'ai pas encore installé la 1903 et donc pas pu tester. D'après ici : https://www.windowscentral.com/how-use-windows-sandbox-windows-10-may-2019-update Ouvrir une invite de commande et taper msinfo.exe. S'il y a Oui sur les 4, ça devrait marcher. | ||||||||
![]() ![]() | salut daneel systeminfo.exe msinfo32
Modifié par capitainekirk le 24/05/2019 07:04 | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour
La même commande sur mon PC de bureau, encore sous la 1803 :
| ||||||||
![]() ![]() | bon, j ai suivi ça https://support.microsoft.com/fr-dz/help/3204980/virtualization-applications-do-not-work-together-with-hyper-v-device-g pas mieux je continue dés le matin .... bonjour | ||||||||
![]() ![]() | daneel tu m as embrouillé apparement c est normale d avoir la ligne "un hyperviseur a été detecté" ça veut dire que la virtualisation est prete
| ||||||||
![]() ![]() | donc duskley c est normale que sur la 1803 tu aies les 4 "oui" (comme daneel) et cette fameuse ligne sur la 1903 Modifié par capitainekirk le 24/05/2019 08:03 | ||||||||
Petit astucien |
Chez moi j'ai bien les quartes "Oui" mais ça ne marche toujours pas Bonne journée. Modifié par Anonyme le 24/05/2019 08:06 | ||||||||
![]() ![]() | si tu as les 4 oui ça veut dire que la virtualisation n est pas activé relis le debut du topic de toutes façons, ca ne fonctionne pas | ||||||||
![]() | |||||||||
![]() ![]() | au lieu de nous mettre juste une capture, tu pourrais peut etre en dire plus su la reussitte du bac ç sable, non ? ça m éviterais de chercher comme un con | ||||||||
![]() ![]() | j ai compris eliot, t es un imb .... tu utilises la version insider sur laquelle le probleme a été résolu et tu te crois malin | ||||||||
![]() | capitainekirk a écrit : Je t'ai dit que le bac à sable est fonctionnel sur la dernière version Insider , je n'ai activé que le bac à sable et rien n'est coché dans hyper-V. J'y retourne pour te faire une capture | ||||||||
![]() | |||||||||
![]() ![]() | pas mieux on va attendre que microsoft règle ça .... champion microsoft | ||||||||
Petit astucien |
D'accord, je n'avais pas bien lu Bonne journée. | ||||||||
Astucien ![]() | |||||||||
![]() ![]() | salut, je ne sais pas si il y a du mieux mais moi je reste bloqué/fixé ici | ||||||||
![]() | Pas de changement chez moi | ||||||||
![]() ![]() | j ai installé la kb proposé par duskley processeur intel
| ||||||||
Astucien ![]() | J'ai réactivé l'UAC que j'avais complètement désactivé, rien de mieux. Désactivé puis réactivé le bac à sable, toujours cette erreur 0x0370106 sur laquelle Google n'est pas très bavard. | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|