> Tous les forums > Forum Windows XP
 Impossible d'afficher la page! => sous Win XpSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ryazan
  Posté le 24/02/2006 @ 15:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour les Astuciens ! Je cherche à comprendre pourquoi je n'arrive pas à naviguer sur internet alors que la connection est établie. Je pensais que c'était un problème de configuration d'antivirus ou de par-feu, mais après les avoir viré, j'ai toujours le même problème. Sous Wanadoo, j'arrive à la page d'accueil (très lentement d'ailleurs), ensuite pour afficher une autre recherche, c'est la page "Impossible d'afficher la page" qui apparaît ! Quelqu'un peut-il me proposer une piste de dépannage ? Serait-ce un problème de WIN XP ?? Je précise que sous Win 98 Se la connexion marche parfaitement Je précise encore que sous un même DDur j'ai installé Win 98 Se et sur une autre partition Win XP A bientôt !
Publicité
Francinou
 Posté le 24/02/2006 à 15:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne
Bonjour, Quel XP ??? déjà, pour XP Home SP2 faut mini 512 Mo de RAM pour que les applications tournent "confortablement" et (si j'en crois la configuration indiquée dans ton Profil) tu n'as que 256 Mo de RAM. Suffit que tu ailles sur des sites dont les pages sont chargées en animations et gros placards clignotants pour que la mémoire soit saturée. Essaie donc d'ajouter une barrette de RAM supplémentaire à ta configuration si ta carte-mère peut la supporter. Mais attention ! il y a "ram" et "ram" : prendre avec toi celle déjà installée et aller chez un vendeur informatique pour obtenir le même type/même modèle, question primordiale de compatibilité... Voir [url="http://www.ramshopping.com/guide.php"]ce site[/url] pour plus d'informations. Et çà :
Je pensais que c'était un problème de configuration d'antivirus ou de par-feu, mais après les avoir viré...
autant sortir en string sur la banquise et s'étonner ensuite d'avoir attrapé la crève ! [img]http://www.freegaia.com/smileys/img_src/satirique3.gif[/img]
Ryazan
 Posté le 24/02/2006 à 16:19 
Petit astucien

Bonjour Francinou Quelques petites précisions: Il faut que je mette à jour mon Profil [rougir] en fait j'ai 512 Mo DDR-Ram Windows XP Pro et je communique avec Win P9 Se (en ce moment) A bientôt
M@rie
 Posté le 24/02/2006 à 16:27 
Petite astucienne
Bonjour Depuis quand as tu ce problème? A la suite de quoi l'as tu constaté? (Désinfection virale, suppression de fichiers, installation de programmes ...). @+
Ryazan
 Posté le 24/02/2006 à 16:33 
Petit astucien

Salut M@rie J'ai dû contarcter cela en installant des logiciels antivirus et autres pare-feu, sans doute j'ai essayé de personnaliser la protection et même en désinstallant ces logiciels, je n'ai pu régler le problème ! !
M@rie
 Posté le 24/02/2006 à 16:46 
Petite astucienne
Peux tu poster un log HijackThis (Tu cliques sur Do a system scan and save a log file et rien d'autre puis tu postes le rapport). @+

Modifié par M@rie le 24/02/2006 16:47
M@rie
 Posté le 24/02/2006 à 17:00 
Petite astucienne
Il faut que tu lances HijackThis sous Windows XP (là où tu as des problèmes) et pas sous Windows 98. @+
Francinou
 Posté le 24/02/2006 à 17:03 
Petite astucienne
Re, Il est plus simple et plus rapide de poster son log HijackThis directement sur la [url="http://hijackthis.de/index.php?langselect=french"]page d'analyse en ligne[/url] ! Ainsi, on peut enregistrer le résultat et procéder au contrôle et/ou à l'élimination des parasites hors connection internet et en Mode sans échec de préférence... Ça évite également les gros pavés sur les posts ! [boom]
helenefrance
 Posté le 25/02/2006 à 09:16 
Petit astucien
bonjour, as-tu essayé de configurer les IP en dure ds les propriétés de réseau local ? en spécifiant les adresses de ton routeur, de ta machine et le dns de wanadoo ? il est bon de temps à autre de les forcer à se reconnaître entre eux @+ hélène
Publicité
Ryazan
 Posté le 25/02/2006 à 23:56 
Petit astucien

Bonsoir Helenefrance Ta suggestion m'intéresse, mais comment faire ? Merci pour tes renseignements
M@rie
 Posté le 26/02/2006 à 07:46 
Petite astucienne
Bonjour Aprés avoir suivi la piste d'Hélène, si le problème n'est toujours pas résolu, fais ceci: 1) Tire un log HijackThis (en étant sous XP) et regarde si tu as dans ce log des lignes qui commencent par 010. (Sans poster le log [bigsmile]). Certains antivirus et parefeux rajoutent ce type d'entrée, et si lorsque tu as désinstallé, tu as supprimé les fichiers référencés par ces lignes, tes soucis viennent peut-être de là. 2) Si des lignes 010 sont présentes, poste le log HijackThis dans le forum sécurité et on te dira comment réparer ta connexion. Il existe des petits programmes (LSPFix ou Winsock XP Fix) qui réparent le registre pour les problèmes de connexion sous Windows XP mais ils doivent être utilisés avec prudence. Dans le forum Sécurité on t'expliquera comment les utiliser. [smile] @+

Modifié par M@rie le 26/02/2006 07:47
helenefrance
 Posté le 26/02/2006 à 09:38 
Petit astucien
bonjour, tu vas dans configuration réseau local => clic droit => propriétés => protocole internet TCP/IP (qui doit être coché) tu le sélectionne => tu clic "propriétés" et là tu choisis : "utiliser l'adresse IP suivante" adresse IP : c'est celle de ta machine (que tu obtiens en cliquant sur les 2 pt ordis à côté de l'horloge - onglet "pris en charge") masque de sous réseau : 255.255.255.0 (ça se met tt seul) passerelle par défaut : c'est celle de ton modem (celle que tu utilises pour rentrer ds le mode avancé) ensuite tu choisis "utiliser l'adresse de serveur DNS suivante" : serveur dns préféré : celui de wanadoo dans ton cas et appliqué et ok tu forceras ainsi ton pc à passer par ton modem si des fois il avait des désirs d'ailleurs..... bonne chance et bon week-end hélène
Ryazan
 Posté le 26/02/2006 à 12:11 
Petit astucien

Bonjour ! Merci pour vos conseils Je vais les essayer et je vous donne des nouvelles
Ryazan
 Posté le 01/03/2006 à 14:01 
Petit astucien

Merci pour vos conseils Le problème est résolu J'ai réinstallé tout en aggrandissant la partition consacrée à Win XP pro et en désactivant le pare-feu (freeware) car le système d'exploitation en possède déjà un . A plus tard !
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Internet Explorer Impossible d'afficher la page
I Explorer 7 impossible d'afficher la page
impossible d'afficher la page (internet explorer)
Impossible d'afficher la page
Internet : "impossible d'afficher la page"
impossible d'afficher la page
XPpro-SP2-Impossible afficher la page
Windows XP - Impossible d'afficher la page
X rouge et impossible d'afficher la page
Connexion OK mais impossible d'afficher la page
Plus de sujets relatifs à Impossible d''afficher la page! => sous Win Xp
 > Tous les forums > Forum Windows XP