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Petit astucien ![]() | Bonjour les Astuciens !
Je cherche à comprendre pourquoi je n'arrive pas à naviguer sur internet alors que la connection est établie.
Je pensais que c'était un problème de configuration d'antivirus ou de par-feu, mais après les avoir viré, j'ai toujours le même problème.
Sous Wanadoo, j'arrive à la page d'accueil (très lentement d'ailleurs), ensuite pour afficher une autre recherche, c'est la page "Impossible d'afficher la page" qui apparaît !
Quelqu'un peut-il me proposer une piste de dépannage ?
Serait-ce un problème de WIN XP ??
Je précise que sous Win 98 Se la connexion marche parfaitement
Je précise encore que sous un même DDur j'ai installé Win 98 Se et sur une autre partition Win XP
A bientôt !
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Petite astucienne | Bonjour,
Quel XP ??? déjà, pour XP Home SP2 faut mini 512 Mo de RAM pour que les applications tournent "confortablement" et (si j'en crois la configuration indiquée dans ton Profil) tu n'as que 256 Mo de RAM.
Suffit que tu ailles sur des sites dont les pages sont chargées en animations et gros placards clignotants pour que la mémoire soit saturée.
Essaie donc d'ajouter une barrette de RAM supplémentaire à ta configuration si ta carte-mère peut la supporter.
Mais attention ! il y a "ram" et "ram" : prendre avec toi celle déjà installée et aller chez un vendeur informatique pour obtenir le même type/même modèle, question primordiale de compatibilité... Voir [url="http://www.ramshopping.com/guide.php"]ce site[/url] pour plus d'informations.
Et çà :
Je pensais que c'était un problème de configuration d'antivirus ou de par-feu, mais après les avoir viré...
autant sortir en string sur la banquise et s'étonner ensuite d'avoir attrapé la crève ! [img]http://www.freegaia.com/smileys/img_src/satirique3.gif[/img]
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Petit astucien ![]() | Bonjour Francinou
Quelques petites précisions:
Il faut que je mette à jour mon Profil [rougir]
en fait j'ai 512 Mo DDR-Ram
Windows XP Pro
et je communique avec Win P9 Se (en ce moment)
A bientôt
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Petite astucienne | Bonjour
Depuis quand as tu ce problème?
A la suite de quoi l'as tu constaté? (Désinfection virale, suppression de fichiers, installation de programmes ...).
@+
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Petit astucien ![]() | Salut M@rie
J'ai dû contarcter cela en installant des logiciels antivirus et autres pare-feu, sans doute j'ai essayé de personnaliser la protection et même en désinstallant ces logiciels, je n'ai pu régler le problème ! !
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Petite astucienne | Peux tu poster un log HijackThis (Tu cliques sur Do a system scan and save a log file et rien d'autre puis tu postes le rapport).
@+ Modifié par M@rie le 24/02/2006 16:47 | |||||||
Petite astucienne | Il faut que tu lances HijackThis sous Windows XP (là où tu as des problèmes) et pas sous Windows 98.
@+ | |||||||
Petite astucienne | Re,
Il est plus simple et plus rapide de poster son log HijackThis directement sur la [url="http://hijackthis.de/index.php?langselect=french"]page d'analyse en ligne[/url] !
Ainsi, on peut enregistrer le résultat et procéder au contrôle et/ou à l'élimination des parasites hors connection internet et en Mode sans échec de préférence...
Ça évite également les gros pavés sur les posts ! [boom] | |||||||
Petit astucien | bonjour,
as-tu essayé de configurer les IP en dure ds les propriétés de réseau local ?
en spécifiant les adresses de ton routeur, de ta machine et le dns de wanadoo ?
il est bon de temps à autre de les forcer à se reconnaître entre eux
@+
hélène
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Petit astucien ![]() | Bonsoir Helenefrance
Ta suggestion m'intéresse, mais comment faire ?
Merci pour tes renseignements | |||||||
Petite astucienne | Bonjour
Aprés avoir suivi la piste d'Hélène, si le problème n'est toujours pas résolu, fais ceci:
1) Tire un log HijackThis (en étant sous XP) et regarde si tu as dans ce log des lignes qui commencent par 010. (Sans poster le log [bigsmile]).
Certains antivirus et parefeux rajoutent ce type d'entrée, et si lorsque tu as désinstallé, tu as supprimé les fichiers référencés par ces lignes, tes soucis viennent peut-être de là.
2) Si des lignes 010 sont présentes, poste le log HijackThis dans le forum sécurité et on te dira comment réparer ta connexion. Il existe des petits programmes (LSPFix ou Winsock XP Fix) qui réparent le registre pour les problèmes de connexion sous Windows XP mais ils doivent être utilisés avec prudence. Dans le forum Sécurité on t'expliquera comment les utiliser. [smile]
@+ Modifié par M@rie le 26/02/2006 07:47 | |||||||
Petit astucien | bonjour,
tu vas dans configuration réseau local
=> clic droit
=> propriétés
=> protocole internet TCP/IP (qui doit être coché)
tu le sélectionne
=> tu clic "propriétés"
et là tu choisis :
"utiliser l'adresse IP suivante"
adresse IP : c'est celle de ta machine (que tu obtiens en cliquant sur les 2 pt ordis à côté de l'horloge - onglet "pris en charge")
masque de sous réseau : 255.255.255.0 (ça se met tt seul)
passerelle par défaut : c'est celle de ton modem (celle que tu utilises pour rentrer ds le mode avancé)
ensuite tu choisis
"utiliser l'adresse de serveur DNS suivante" :
serveur dns préféré : celui de wanadoo dans ton cas
et appliqué et ok
tu forceras ainsi ton pc à passer par ton modem si des fois il avait des désirs d'ailleurs.....
bonne chance et bon week-end
hélène | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour !
Merci pour vos conseils
Je vais les essayer et je vous donne des nouvelles
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Petit astucien ![]() | Merci pour vos conseils
Le problème est résolu
J'ai réinstallé tout en aggrandissant la partition consacrée à Win XP pro et en désactivant le pare-feu (freeware) car le système d'exploitation en possède déjà un .
A plus tard ! | |||||||
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