× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Impossible d'afficher un programme
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Diredawa
  Posté le 22/06/2016 @ 17:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Lorsque je veux installer un programme sous windows 10 j'ai toujours le même message d'erreur. Voulez-vous autoriser cette application à apporter des modifications à votre ordinateur etc... Je n'arrive d'ailleurs pas à copier l'ensemble du message. Celui ci est identique quel que soit le programme que je veux installer. A noter que cet incident date de quelques jours seulement.
Merci d'avance pour vos réponses.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 51.0.2704.103

Publicité
xray160
 Posté le 22/06/2016 à 18:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Fais une capture d'écran à mettre sur le forum pour avoir le texte entier

Diredawa
 Posté le 22/06/2016 à 19:16 
Petit astucien

Je ne peux malheureusement pas le copier.

Celà dit ceci:

" Voulez- vous autoriser cette application à apporter des modifications à votre ordinateur.

Nom du prog : CCcleaner installer

Editeur vérifié : piriform Ltd

Origine du fichier : Disque dur sur cet ordinateur

Pour continuer, tapez un mot de passe d'administrateur puis cliquez sur oui

oui et non encadré "

Et la réponse est pareil pour tous programme, à part le nom du programme bien sûr.

menu65
 Posté le 22/06/2016 à 19:53 
Petit astucien

salut

ton compte n'est tous simplement en mode administrateur

mais invité

à modifier dans le panneau de configuration

a+

Diredawa
 Posté le 22/06/2016 à 20:07 
Petit astucien

Merci pour la réponse mais malheureusement non celà ne marche pas.

Nom de compte, type de compte, autre compte et modifier les paramètres de contrôle du compte font apparaître la même image qui dit la même chose voulez vous autoriser cette application à apporter etc...

le calabrais
 Posté le 22/06/2016 à 20:34 
Petit astucien

un petit bonsoir, voir cette astuce qui est d'ailleurs sur ce site

DESACTIVER L'AVERTISSEMENT "CES FICHIERS PEUVENT ENDOMMAGER L'ORDINATEUR

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3966.htm

voit si c'est ce que tu veux solutionner

bonne soirée

Diredawa
 Posté le 22/06/2016 à 21:14 
Petit astucien

Bonsoir

Ce n'est pas du tout l'encadré indiqué dans pcastuces qui apparaît pour moi. C'est bien celle que j'ai repris dans mon message.

" Voulez- vous autoriser cette application à apporter des modifications à votre ordinateur.

Nom du prog : CCcleaner installer

Editeur vérifié : piriform Ltd

Origine du fichier : Disque dur sur cet ordinateur

Pour continuer, tapez un mot de passe d'administrateur puis cliquez sur oui

oui et non encadré "

De plus cet encadré ne peut pas être modifié si on ne connait pas le mot de passe d'administrateur.

Merci pour ta réponse

yves.vaissiere
 Posté le 22/06/2016 à 21:56 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

(ce n'est pas un message d'erreur, mais d'avertissement)

tu as réglé l'UAC au plus bas ?

Diredawa
 Posté le 22/06/2016 à 22:06 
Petit astucien

Merci pour votre réponse

Mais je suis néophyte et je ne sais pas ce que c'est l'UAC au plus bas .

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 22/06/2016 à 22:36 
  Grand Maître astucien

User Account Control, le "contrôle de compte d'utilisateur" au minimum, comme dans ma capture.

modifier les paramètres de contrôle du compte font apparaître la même image qui dit la même chose voulez vous autoriser cette application à apporter etc...

J'ai toujours pas compris ce qui t'empêchait d'entrer ton mdp puis de répondre "oui" ...

Modifié par yves.vaissiere le 22/06/2016 22:41
secujac
 Posté le 24/06/2016 à 07:56 
Astucien

Bonjour,

Comme le dit Yves, tu n'as qu'à rentrer ton mot de passe et l'installation se fera.

Eventuellement, tu tapes seulement "Enter" cela peut suffire si tu n'as pas entré de mot de passe administrateur.

Bonne chance.

Diredawa
 Posté le 24/06/2016 à 20:17 
Petit astucien

Bonjour et merci beaucoup

Quel mot de passe pourrais je rentrer ? Si je rentre " enter" le tableau disparaît.

Le message de Yves Vaissiere est valable pour windows 7 et non à priori pour windows 10.

Je me demande d'ailleurs si mon problème ne va pas s'arranger tout seul après mise en service officielle de Windows 10 car il est apparu tout seul sans que je fasse à priori quelque chose.

Merci encore à tous, je continue à chercher

Titus68
 Posté le 24/06/2016 à 20:43 
Astucien

Pour continuer, tapez un mot de passe d'administrateur : c'est le mot-de-passe du compte administrateur de ton PC.

secujac
 Posté le 24/06/2016 à 23:22 
Astucien

Bonsoir,

Questions:

1. L'ordinateur c'est le tiens ou celui d'un proche, d'un ami ?

2. Est-ce toi qui a installé Windows 10 ou quelqu'un d'autre ?

3. Quand tu démarres l'ordinateur est-ce qu'il t'affiche un choix de comptes parmi lesquels tu dois choisir celui que tu veux utiliser ?

4. Ou bien quand tu démarres l'ordinateur est-ce qu'il démarre complètement sans rien te demander, pas de mot de passe, pas de choix de compte.

5. Tu dis: Depuis quelques jours ..... Qu'est-ce que tu as fait dans ta machine depuis quelques jours? Avant, tu pouvais installer des programmes ?

Il faut essayer de cerner le problème pour trouver LA solution.

Bon courage.

Diredawa
 Posté le 25/06/2016 à 08:12 
Petit astucien

Bonjour Titus68 et Secujac

Tapez un mot de passe administrateur c'est bien mais encore faut il le connaitre et c'est le problème. Je ne le connais pas.

Pour Secujac je peux répondre:

1 c'est moi qui ait installé windows 10 il y a plusieurs mois et c'est mon ordinateur

2 à l'affichage il n'y a 'un choix et à la fin il me demande depuis 5 jours qu'un mot de passe et c'est le mot de passe que je met toujours que j'ai mis

3 il y a 5 jours je n'ai rien fait de spécial ou je ne me souviens plus

Merci à vous

Titus68
 Posté le 25/06/2016 à 09:08 
Astucien

Il t'indique le nom du compte administrateur qu'il attend sur la fenêtre, il n'y a qu'à rentrer le mot-de-passe de ce compte.

En principe c'est le mot-de-passe du compte administrateur que tu as dû rentrer lors de l'installation de W10.

Si tu as oublié ce mot-de-passe, il faudra sans doute passer par une bidouille pour réinitialiser le mot-de-passe de ce compte.

Essaye le mot-de-passe que tu utilises lorsque tu ouvres ta session windows, on ne sait jamais.

Déjà, est-ce que le nom du compte qui est indiqué sur la fenêtre ci-dessus est le même que celui que tu utilises pour ouvrir ta session W10 ?

Si tu es passé de windows 7 à windows 10, normalement sous windows 7 tu avais déjà un compte administrateur, essaye avec le mot-de-passe du compte administrateur de W7.

Modifié par Titus68 le 25/06/2016 09:15
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €Ecran PC 27 pouces Dell S2721DS (QHD, IPS, 75 Hz) à 199,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Fnac fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2721DS qui passe à 199,99 € au lieu de plus de 250 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS QHD (2560x1440 pixels) à 75 Hz. Il est compatible Freesync et dispose de 2 prises HDMI et 1 prise DP. Il dispose de haut-parleurs intégrés (2x3W) et son pied est réglable en hauteur.

> Voir l'offre
30 €Jeu PC Red Dead Redemption 2 à 30 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une belle promotion sur la version PC du jeu Red Dead Redemption 2 qui passe à 30 €. La boîte de jeu contient un code de téléchargement. Vainqueur de plus de 175 récompenses de jeu de l'année et noté plus de 250 fois avec la meilleure note, Red Dead Redemption 2 nous raconte l'histoire épique de la fuite d'Arthur Morgan et de la bande de Dutch van der Linde à travers l'Amérique à l'aube de l'ère moderne. Inclut également l'accès au monde de Red Dead Online.

> Voir l'offre
109,99 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme PRO 500 Go (1050 Mo/s) à 109,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme PRO 500 Go qui passe à 109,99  € alors qu'on trouve le SSD à 160 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme Pro Portable 500 Go permet, grâce à sa connectique USB 3.1, des haute vitesse de transfert pouvant aller jusqu'à 1050 Mo/s grâce au disque NVMe qu'il contient. Sa coque robuste et certifiée IP55 (eau et poussière) protège vos données partout où vous allez. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10