> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Impossible d'Ajouter Mémoire sur Packard Bell ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fred34
  Posté le 29/06/2003 @ 13:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour a toutes et tous, Je possède un Packard Bell Club 2400c, datant d'un peu plus de 4 ans. J'ai voulu dernièrement étendre la mémoire... Après avoir acheté et installé une barette de 256 Mo [nonnon]Ce que le vendeur avait prévu, est arrivé. Je me trouvais toujours avec 64 Mo! Le processeur ne reconnait pas la mémoire ajoutée. Y a t il une ou des solution(s) afin de remédier à ce bridage ? Merci d'avance pour vos réponses. Bon week end a tout le monde. Amicalement
Publicité
obiwanwilly
 Posté le 29/06/2003 à 13:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
ce n'est pas un bridage , c'est juste un probleme de reconnaissance de la mémoire vive par le chipset de ta carte mere les normes de fabrication de la mvive ayant changé depuis l'achat de ton pc , il est devenus très difficile de trouvé des barettes reconnus en totalité par les carte mere un peut ancienne équipé du chipset de type BX de intel

Modifié par obiwanwilly le 29/06/2003 13:24
fred34
 Posté le 29/06/2003 à 13:39 
Petit astucien
Salut obiwanwilly, Je te remercie pour ta réponse, mais peux tu me donner une solution ? Pour avoir plus de performances, que dois je faire? Changer la carte mère ? Le PC ?? Bonne journée a toi et merci encore.
obiwanwilly
 Posté le 29/06/2003 à 17:31 
Astucien
le moin cher trouvé de la mémoire vive d'occasion avec des chips( les rectangles noirs ) de 8MO ta barette neuve dois etre fabriqué a partir de chpis de 32 mo , ce qui expliquerais que ton chipset n'en " vois" que le quart sinon , oui , tu peut aussi changé la tour complete en récupérant le lecteurs cd, le graveur le ddur le lecteur de disquette un atlhonXP 2000 256 mo de DDRAM un ventilo aqua 690 une c Graphique radeon 7500 ou geforce 4 une tour une carte mere eliteK7S5A ou mercury kt266( son intégré) ça devrais tourné dans les 250€ hors montage

Modifié par obiwanwilly le 29/06/2003 17:35
fred34
 Posté le 29/06/2003 à 19:19 
Petit astucien
Je vais suivre tes conseils Obiwan, je vais commencer par chercher de la mémoire d'occasion pour ce PC de la période crétacé, sinon; j'opterai pour la 2éme solution. Merci a toi. Amicalement.
obiwanwilly
 Posté le 29/06/2003 à 19:36 
Astucien
tu peut déjat regardé ici [url]https://forum.pcastuces.com/forum.asp?FORUM_ID=10[/url][clindoeil]
jbodoux
 Posté le 30/06/2003 à 15:58 
Petit astucien
un conseil fred34, si tu changes ta carte mère ne prends pas la k7s5a de chez elite, elle est tres chiant au niveau de la mémoire...J'avais deux barrettes de sd ram en 128 et ca plantait tout le temps, par contre quand je mettait une seule barrette ca marchait... j'ai changé le tout avec 512 de ddr, et ca tourne.... bon courage
obiwanwilly
 Posté le 30/06/2003 à 16:16 
Astucien
jbodoux, TOUTES les cartes mere récente , ons des problemes de ce type avec les mvive , pas besoin de focalisé sur la ELITE K7S5A qui est un très bon produit , peut couteux et en vente depuis près de deux ans ,ce que peut de constructeurs de matériel info peuvent ce vanté de savoirs faire.....
PhiloU_PoyE
 Posté le 30/06/2003 à 17:14 
Astucien
Le problème vient que les machines des constructeurs en général réclament à ce que la barette additionnel doit avoir les spécifications (vitesse, version SPD, ...) En général, il te faut acheter des Barettes mémoires Kingston pour garder la compatibilité avec les différents constructeurs ... car le temps de réponse entre une barette RAM classique et une barette mémoire KINGSTON n'est pas la même forcément ... Ce n'est pas un bridage !
fred34
 Posté le 30/06/2003 à 17:28 
Petit astucien
Salut a tous! Au sujet des Cartes Mères,vous n'avez pas l'air du même avis [triste] Je suis donc toujours avec un PC qui rame. Pour les barrettes mémoire KINGSTON, je vais me renseigner chez mon vendeur habituel. Merci a vous. Bonne soirée a tous.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
2,18 €Câble RJ45 Cat5e PremiumCord 5 m, Gigabit/LAN à 2,18 €
9,99 € -78%

Amazon fait une belle promotion sur le câble RJ45 Cat5e PremiumCord d'une longueur de 5 mètres, Gigabit/LAN à 2,18 € seulement. Câble compatible Gigabit (1000 Mbit/s) et jusqu'à Multi-G (2.5 et 5 Gbit/s). D'autres longueurs de câbles sont également en promotion : 1 mètre à 0,83 €, 3 mètres à 1,62 € et 10 mètres à 4,05 €.

Voir l'offre
-6 €6 € offerts pour toute recharge de son compte Amazon de 70 €

Amazon remet en avant son offre pour obtenir un bon d'achat de 6 € sur Amazon. Pour toute recharge de son compte Amazon d'au moins 70 €, Amazon vous offre un bon d'achat de 6 € utilisable jusqu'au 31 Octobre 2022. Vous pouvez utiliser le solde de votre compte Amazon pour tous vos achats.

Notez que cette offre n'est pas disponible si vous avez déjà rechargé votre compte Amazon dans les 36 derniers mois.

Voir l'offre
19,99 €Ecran de contrôle 3.5 pouces IPS USB-C (température, CPU, RAM, réseau, date/heure) à 19,99 €
28 € -29%

Geekbuying fait une promotion sur l'écran de contrôle 3.5 pouces IPS USB-C qui passe à 19,99 € avec le code NNNFRBEIPS au lieu de 28 €. Cet écran 3.5 pouces (320x480 pixels) à brancher sur un port USB C de votre ordinateur vous permettra de contrôler l'état de votre machine : température, occupation mémoire, processeur, activité réseau, date, heure, etc. Plusieurs écrans personnalisables disponibles.

Voir l'offre
61,99 €Casque HyperX Cloud II (PC, Xbox, PS4/PS5, Switch) à 61,99 €
87,99 € -30%

Amazon fait une promotion sur l'excellent casque gaming HyperX Cloud II qui passe à 61,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 87,99 €. Le contrôle indépendant de l'audio et du microphone permet de régler non seulement le volume sonore mais aussi le niveau du micro (qui est détachable). Vous pouvez aussi activer le son Surround 7.1 ou le micro. Il peut se connecter en USB sur PC et Mac et via jack 3.5 mm sur PS4/PS5, Xbox, Switch et mobile.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible lancer XP sur Packard-Bell
impossible d'overclocker mon packard bell
mettre plus de mémoire dans un packard bell
barette de mémoire pour packard bell
mémoire pour carte mère P61WF de packard bell
alimentation hs ... HIPRO HP-D250AAO pour Packard Bell imédia S1710
J'aimerais ajouter de la mémoire
Machine fixe Packard Bell en écran bleu
ou trouver la batterie originale ? packard bell
Problème horloge Portable Packard Bell EasyNote SJ51
Plus de sujets relatifs à Impossible d''Ajouter Mémoire sur Packard Bell ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis