> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Impossible d'ajouter une imprimante en réseauSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
apz
  Posté le 21/12/2020 @ 11:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai des difficultés à ajouter mon imprimante à mon réseau local.

Lorsque j'utilise l'application Fing sur mon smartphone, l'imprimante est bien détectée par son nom et son adresse IP.

Mais lors de l'utilisation de Advanced IP Scanner, elle n'est pas détectée.

A Noter que l'imprimante fonctionne avec le câble USB.

Merci.

Publicité
fgondard
 Posté le 21/12/2020 à 22:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

J'ai des difficultés à ajouter mon imprimante à mon réseau local.

Quelle imprimante (marque et modèle précis). Connexion en ethernet ou en wifi ? Comment procèdes-tu ? Quelle version de Windows ?

apz
 Posté le 22/12/2020 à 10:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour fgondard,

Quelle imprimante (marque et modèle précis)

Brother DCP-J4110DW

Connexion en ethernet ou en wifi ?

Connexion initial par USB (encore existante).

Par ethernet, c'est que j'aimerias realiser.

Comment procèdes-tu ?

En branchant un cable ethernet

Quelle version de Windows ?

Windows 7

Banzaiii
 Posté le 22/12/2020 à 13:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt

Question de FG "Tu procèdes comment ?"

Réponse : En branchant un câble Ethernet"

C'est maigre

En branchant un câble Ethernet à quoi ?

- Routeur ? Connecté à quoi ? Marque, modèle, adresse ip

- Box ? Laquelle ? Adresse ip ?)



En branchant seulement le câble, ça ne risque pas de marcher

Tu ne fais rien d'autre ? (Port local, création d'un port tcpip standard



Quelle est son adresse ip à cette imprimante ?



Modifié par Banzaiii le 22/12/2020 13:16
apz
 Posté le 22/12/2020 à 18:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour Banzaiii,

En branchant un câble Ethernet à quoi ?

Routeur modèle DSL-2750U D-Link blanc, firmware 1.03.

L'adresse IP dans les propres paramètres de l'imprimante, était fixée à 192.168.1.2. Donc en fonction de la vérification du réseau par Fing, je l'ai changé en 192.168.1.6.

Ensuite, j'ai essayé d'ajouter l'imprimante par son IP 192.168.1.6 :

Démarrer > Périphériques et imprimantes > Ajouter une imprimante

Puis un clique sur Ajouter une imprimante réseau, sans fil ou Bluetooth dans la fenêtre qui s'ouvre.

La réponse était : Aucune imprimante n'a été trouvée

Pour cela, je clique sur : L'imprimante que je veux n'est pas répertoriée

Et je choisis : Ajouter une imprimante à l'aide d'une adresse TCP/IP ou d'un nom d'hôte.

Cette fenêtre s'ouvre, et je saisis l'adresse 192.168.1.6

Lorsque j'arrive à cette étape, je bloque sur le choix du type de périphérique :



Modifié par apz le 23/12/2020 09:37
fgondard
 Posté le 22/12/2020 à 21:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Il semblerait que tu procèdes comme je l'explique sur mon site (3e lien dans ma signature) : installation sur port TCP/IP standard. Mais pour ça il faut choisir l'adresse IP de l'inprimante en dehors de la plage réservée au serveur DHCP de ton modem routeur.

Et si ton imprimante n'est pas dans liste de celles proposées par Windows tu dis que tu fournis le pilote et tu fais pointer l'assistant sur le fichier l'emplacement où se trouve le fichier inf.

Si ce pilote ne t'est fourni que sous la forme d'un exécutable c'est quand même bien souvent un auto-extractible. Il suffit alors d'en demander la décompression avec un outil comme 7zip pour obtenir le contenu et avoir ainsi accès au fichiet inf.

Bien sûr tu dois avoir au préalable supprimer cette option par défaut complètement débile qui masque l'extension des noms de fichiers dans l'explorateur.

Banzaiii
 Posté le 23/12/2020 à 04:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

fgondard a écrit :

Il semblerait que tu procèdes comme je l'explique sur mon site (3e lien dans ma signature) : installation sur port TCP/IP standard

E

IL semble que la bonne méthode n'est pas utilisée :





Puis ma copie d'écran d'hier 13h03





Après comme je l'ai demandé sans réponse, reste à voir à quoi est connecté ce routeur et à quoi est connecté le PC



Modifié par Banzaiii le 23/12/2020 08:51
apz
 Posté le 23/12/2020 à 09:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour fgondard, Banzaiii,

@fgondard merci de l'astuce.

@Bazaiii,

J'ai ajouté deux photos pour illustrer ce que j'ai sur l'ajout des périphériques.

Le routeur est connecté à une ligne téléphonique + ADSL.

Banzaiii
 Posté le 23/12/2020 à 11:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

apz a écrit :

@Bazaiii,

J'ai ajouté deux photos pour illustrer ce que j'ai sur l'ajout des périphériques.

Oui et je l'ai commenté .. ce que tu as fait n'est pas la bonne méthode



Modifié par Banzaiii le 23/12/2020 11:18
apz
 Posté le 23/12/2020 à 13:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Re,

ce que tu as fait n'est pas la bonne méthode

Par où dois-je commencer ?

fgondard
 Posté le 23/12/2020 à 14:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

ce que tu as fait n'est pas la bonne méthode

Qu'on procède d'une façon ou d'une autre je pense que ça revient au même. On est sur port TCP/IP standard et il faut saisir l'adresse IP de l'imprimante. Dans le cheminent suivi par apz il aurait suffit de choisir "personnalisé" et d'indiquer l'emplacement du pilote.

Sinon, l'autre cheminement est aussi expliqué en détail sur mon site comme je l'ai déjà dit.

Banzaiii
 Posté le 23/12/2020 à 15:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

apz a écrit :

Re,

ce que tu as fait n'est pas la bonne méthode

Par où dois-je commencer ?

??? Parce ce qui est indiqué sur mes copies d'écran

Détaillé pour Seven :

Panneau de configuration

Ajouter une imprimante

Ajouter une imprimante locale

Créer un nouveau port

Type de port : Standard TCP/IP port


Si ça ne passe pas c'est que l'adresse ip de l'imprimante que tu rentres n'est pas la bonne






Clic sur Parametres

Et tu arrives à la fenêtre de sélection du pilote

Je viens d'installer mon HP 2710, sous Windows 7, avec cette méthode





Modifié par Banzaiii le 23/12/2020 15:58
apz
 Posté le 23/12/2020 à 20:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir,

Merci pour vos explications.

Mais, pour déterminer l'adresse IP de l'imprimante, puis-je choisir comme adresse IP 192.168.1.3 pour être considérée comme hors plage de ma box qui va de 192.168.1.2 à 192.168.1.256 ?

EDIT :

Voici quelques paramètres de configuration de l'imprimante :

Paramètres >
Réseau >

  • LAN câblé
  • WLAN
  • Wi-fi direct
  • Paramètres de connexion Web
  • Interface rés. LAN câblé
  • Réinit. réseau


LAN câblé >

  • TCP/IP
  • Ethernet Auto
  • Adresse MAC


TCP/IP >

  • Méthode BOOT Statique
  • Adresse IP 192.168.001.006
  • Masq. SS réseau 255.255.255.000
  • Passerelle 192.168.001.001
  • Nom du nœud BRN8005504087A5
  • Config. WINS Auto
  • Serveur WINS
  • Serveur DNS
  • APIPA Oui
  • IPV6 Non



Modifié par apz le 23/12/2020 21:31
apz
 Posté le 23/12/2020 à 21:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Parce que citer l'exemple de l'adresse IP 192.168.1.2 dans ton site, comme adresse hors de la plage 192.168.1.10 à 192.168.1.59 m'a laissé perplexe !!

fgondard
 Posté le 23/12/2020 à 21:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Hors plage veut dire non compris entre les bornes. Il me semble que 3 est compris entre 2 et 256. D'ailleurs la plage d'adresses IP réservée au serveur DHCP ne peut pas aller au delà de 254. 256 n'existe pas et on n'utilise pas 255 qui est conventionnellement l'adresse de diffusion. Revérifie les bornes de cette plage dans les menus de configuration de ton modem routeur.

Si elle ne te laisse aucune adresse disponible modifie la. Fais là commencer à 192.168.1.10 par exemple. Si comme souvent 192.168.1.1 est l'adresse du modem routeur lui-même, les adresses IP 192.168.1.2 à 9 seront disposnibles pour les affecter manuellment à des stations. Voir sur mon site ici).

apz
 Posté le 23/12/2020 à 22:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bon, j'ai redéfini la plage de la box, de 192.168.1.2 à 192.168.1.100, et attribuer à l'imprimante l'adresse 192.168.1.200.

Mais,

Et quand je choisis "Paramètres" cette fenêtre s'ouvre :

Je pense que j'ai oublié quelque chose ?

Banzaiii
 Posté le 24/12/2020 à 07:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien





Toujours le même problème, l'imprimante n'est pas trouvée sur le réseau



Elle est bien branchée par un câble Ethernet directement sur ton modem-routeur ?


Pas de CPL ou de prise murale Ethernet ?

As-tu essayé un autre câble ?

Tu as quoi comme antivirus/parefeu ?


Comment fais-tu pour lui changer son adresse ip ?

Répond-elle au ping ?

Taper dans une invite de commande ping 192.168.1.200 puis appui sur la touche Entrée




Modifié par Banzaiii le 24/12/2020 07:52
apz
 Posté le 24/12/2020 à 08:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour Banzaiii,

Elle est bien branchée par un câble Ethernet directement sur ton modem-routeur ?

Oui, la preuve quand je branche son câble dans mon routeur, l’imprimante affiche LAN activé

Pas de CPL ou de prise murale Ethernet ?

Non.

As-tu essayé un autre câble ?

Pas encore.

Tu as quoi comme antivirus/parefeu ?

Kaspersky Security Cloud Free.

Cet antivirus me pose des problèmes réseau, car je ne peux accéder à mon routeur par 192.168.1.1 que lorsque je le désactive.

Il a un utilitaire installé avec qui s'appel Kaspersky Secure Connection.

Comment fais-tu pour lui changer son adresse ip ?

A l'aide de son menu de configuration, comme indiquer en haut.

Répond-elle au ping ?

Non !

Taper dans une invite de commande ping 192.168.1.200 puis appui sur la touche Entrée

Banzaiii
 Posté le 24/12/2020 à 09:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

A l'aide de son menu de configuration, comme indiquer en haut.

Ça ne m'avance guère.

Tu veux dire sur le panneau de commandes de l'imprimante elle-même ?

????? Si tu ne peux pas, deja, accéder à ton routeur il y a deja un premier problème à régler visiblement dù à Kasperski

Inutile de chercher plus loin

Il y a quoi comme options dans ce Kaspersky Secure Connection.

Une définition de zone sure par exemple ?

Comment et qu'est-ce que tu as paramètré là-dedans ?

(Je ne tiens pas à l'installer vues les conditions qu'il faut accepter)



Modifié par Banzaiii le 24/12/2020 09:32
apz
 Posté le 24/12/2020 à 12:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Ça ne m'avance guère.

Tu veux dire sur le panneau de commandes de l'imprimante elle-même ?

Voici la procédure pour configurer l'adresse IP de l'imprimante via son menu

Paramètres >

Réseau >

  • LAN câblé
  • WLAN
  • Wi-fi direct
  • Paramètres de connexion Web
  • Interface rés. LAN câblé
  • Réinit. réseau

LAN câblé >

  • TCP/IP
  • Ethernet Auto
  • Adresse MAC

TCP/IP >

  • Méthode BOOT Statique
  • Adresse IP 192.168.001.200
  • Masq. SS réseau 255.255.255.000
  • Passerelle 192.168.001.001
  • Nom du nœud BRN8005504087A5
  • Config. WINS Auto
  • Serveur WINS
  • Serveur DNS
  • APIPA Oui
  • IPV6 Non

????? Si tu ne peux pas, deja, accéder à ton routeur il y a deja un premier problème à régler visiblement dù à Kasperski

J’accède au routeur en désactivant Kaspersky.

Il y a quoi comme options dans ce Kaspersky Secure Connection.

Une définition de zone sure par exemple ?

Comment et qu'est-ce que tu as paramètré là-dedans ?

Je n'ai rien touché.

(Je ne tiens pas à l'installer vues les conditions qu'il faut accepter)

Il m’était proposé à la place de NOD32 ESET, parce que ce dernier ralentissait le PC.



Modifié par apz le 24/12/2020 12:44
Banzaiii
 Posté le 24/12/2020 à 16:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Je ne peux pas savoir ce qu'il y a derrière chaque option

En désactivation tout, tu pingues l'imprimante ou pas ?

J'ai trouvé ça pour déclarer un réseau de confiance (ton réseau local) voir Propriétés du réseau, ce que j'appelais zone sure

https://support.kaspersky.com/fr/15164#block2



Modifié par Banzaiii le 24/12/2020 16:52
apz
 Posté le 24/12/2020 à 19:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

En désactivation tout, tu pingues l'imprimante ou pas ?

Toujours la même réponse :

Impossible de joindre l'hôte de destination

Pour le lien, il concerne Kaspersky Security Cloud - Family, il n'a pas le même menu que Kaspersky Security Cloud - Free

Banzaiii
 Posté le 24/12/2020 à 19:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Cherche l'équivalent dans ta version ou désinstalle totalement Kaspersky

Banzaiii
 Posté le 25/12/2020 à 09:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

J'ai installé Kaspersky Security Cloud Free sur une machine Virtuelle



??? Le parefeu n'est pas actif dans cette version




Comment est paramétré le parefeu Windows 7 ? (Désactive le aussi pour test)



Kaspersky Secure Connexion n'est qu'un VPN limité en quota de trafic quotidien, donc sans grand intérêt qu'on peut désinstaller séparément de l'antivirus

Tu désactives quoi exactement pour arriver à atteindre le routeur ?

Quand tu atteins le routeur , le ping sur l'imprimante ne passe toujours pas ?

Mets-nous un ipconfig /all du PC :

Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout

taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte

cmd /k ipconfig/all >> int.txt & notepad int.txt

puis cliquer sur Ok


Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse





Modifié par Banzaiii le 25/12/2020 11:15
apz
 Posté le 26/12/2020 à 20:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour Banzaiii,

??? Le parefeu n'est pas actif dans cette version

Oui, je l'ai remarqué !?

Comment est paramétré le parefeu Windows 7 ?

Tu désactives quoi exactement pour arriver à atteindre le routeur ?

Je clique sur "Quitter" tout simplement, du coté de l'heure !

Quand tu atteins le routeur , le ping sur l'imprimante ne passe toujours pas ?

Oui, toujours Impossible de joindre l’hôte de destination

Mets-nous un ipconfig /all du PC

Banzaiii
 Posté le 27/12/2020 à 06:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

apz a écrit :

Bonjour Banzaiii,

Tu désactives quoi exactement pour arriver à atteindre le routeur ?

Je clique sur "Quitter" tout simplement, du coté de l'heure

Tu cliques sur Quitter quoi ?

C'est quoi ces DNS 1.1.1.1 et 1.0.0.1 ?

Mets-les aussi en automatique

Tu as fait le test avec le parefeu Windows désactivé comme demandé ?

Tu as supprimé le simili VPN ?

Quelques bizarreries dans ton ipconfig :





Le mien à titre de comparaison :







(192.168.1.254, c'est ma box)

Après avoir créé un point de restauration, je réinitialiserais tcpip

  1. Cliquer sur le bouton Démarrer puis saisir cmd, Dans la liste, en haut, sélectionner "cmd" avec le bouton droit de la souris. Une fenêtre contextuelle apparaît, cliquer sur Exécuter en tant qu'administrateur .
  2. Sur la fenêtre MSDOS qui apparaît Saisir la commande netsh int ip reset et appuyer sur la touche Entrée du clavier.
  3. Saisir la commande netsh winsock reset et appuyer sur la touche Entrée du clavier.
  4. Redémarrer le PC


Modifié par Banzaiii le 27/12/2020 08:54
apz
 Posté le 27/12/2020 à 17:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour Banzaiii,

Tu cliques sur Quitter quoi ?

C'est quoi ces DNS 1.1.1.1 et 1.0.0.1 ?

Je l'ai fait en remplacement du DNS Google 8.8.8.8 / 8.4.4.8

https://www.securiteinfo.com/conseils/quel-est-le-meilleur-dns-public.shtml

Tu as fait le test avec le parefeu Windows désactivé comme demandé ?

Toujours le même rendu :

Impossible de joindre l'hôte de destination.

Avec :

  • Antivirus désactivé
  • Pare-feu désactivé
  • DNS en automatique

Tu as supprimé le simili VPN ?

Tu veux dire Kaspersky Secure Connexion ?

Quelques bizarreries dans ton ipconfig :

Je ne sais ce qui veut dire cela, mais pour 2750U, c'est le nom de la box.

Je ne peux expliquer !

DNS Cloudflare

Banzaiii
 Posté le 27/12/2020 à 17:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Reposte un ipconfig /all en ayant réinitialisé tcpip comme indiqué et arrête avec ces fausses bonnes recettes qui sont censées faire gagner 3 milliardièmes de secondes

Quand à Kaspersky Security cloud Kaspersky Secure Connection je t'ai indiqué que ce n'est qu'un VPN limité pour te faire acheter la version complète

Visiblement c'est lui qui pose problème, je le désinstallerai purement et simplement



Modifié par Banzaiii le 28/12/2020 17:40
apz
 Posté le 27/12/2020 à 18:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Quand à Kaspersky Security cloud je t'ai indiqué que ce n'est qu'un VPN limité pour te faire acheter la version complète

Je n'ai jamais utilisé de VPN, et puis, existe-t-il un antivirus gratuit alternatif ?

Reposte un ipconfig /all en ayant réinitialisé tcpip comme indiqué

apz
 Posté le 27/12/2020 à 18:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Le ping 192.168.1.200, répond par 192.168.1.2 (2 au lieu de 200) :

La plage définit actuellement dans le routeur va de 192.168.1.2 à 192.168.1.100.

fgondard
 Posté le 27/12/2020 à 19:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Tu as toujours la pseudo carte réseau ajoutée par le client VPN. Supprime la.

Pas ma peine de masquer ton adresse MAC ni ton adresse IPV6. Toute le monde s'en fiche.

As-tu réinitalisé la pile TCP/IP comme banzaiii te l'a demandé?

Fais un test en supprimant le protocole IPV6 dans les propréités de ta carte réseau.

Si dans les menus de configuration de ton modem routeur tu as la liste des stations connectées est-ce que ton imprimante y figure. Si ce n'est pas le cas change de câble réseau.

Banzaiii
 Posté le 27/12/2020 à 19:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

apz a écrit :

Quand à Kaspersky Security cloud je t'ai indiqué que ce n'est qu'un VPN limité pour te faire acheter la version complète

Je n'ai jamais utilisé de VPN, et puis, existe-t-il un antivirus gratuit alternatif ?

Le VPN n'a rien à voir avec l'antrivirus Kaspersky

Tu peux le désinstaller séparément

apz
 Posté le 27/12/2020 à 20:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour fgondard,

Tu as toujours la pseudo carte réseau ajoutée par le client VPN

J'ai ceci comme carte réseau :

As-tu réinitalisé la pile TCP/IP comme banzaiii te l'a demandé?

Oui.

Fais un test en supprimant le protocole IPV6 dans les propréités de ta carte réseau.

Impossible de joindre l'hôte de destination.

Si dans les menus de configuration de ton modem routeur tu as la liste des stations connectées est-ce que ton imprimante y figure

Non.

Je vais voir avec un autre câble.

Tu peux le désinstaller séparément

OK.

fgondard
 Posté le 27/12/2020 à 22:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

J'ai ceci comme carte réseau :

Je parle de celle qui apparaît dans le résultat de ta commande ipconfig : Kapersky Security Data Escort Adapter

Impossible de joindre l'hôte de destination.

Quel rapport avec la désactivation de IPV6.

apz
 Posté le 27/12/2020 à 22:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Je parle de celle qui apparaît dans le résultat de ta commande ipconfig : Kapersky Security Data Escort Adapter

Comment la supprimer ?

Quel rapport avec la désactivation de IPV6.

J'ai refais le test de ping après désactivation de IPV6 ?

-----

J'ai changé le câble , mais toujours la même situation.



Modifié par apz le 27/12/2020 22:20
Banzaiii
 Posté le 28/12/2020 à 07:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

apz a écrit :

Bonjour Banzaiii,

Quelques bizarreries dans ton ipconfig :

Je ne sais ce qui veut dire cela, mais pour 2750U, c'est le nom de la box.



*************************************************************************************

Ce n'est pas venu tout seul, cela a été ajouté là (tu sembles aimer bricoler les DNS), tu as installé un utilitaire fourni avec ton routeur ? :









apz a écrit :

Je parle de celle qui apparaît dans le résultat de ta commande ipconfig : Kapersky Security Data Escort Adapter

Comment la supprimer ?



Désinstaller Kaspersky Security cloud Kaspersky Secure Connection comme indiqué n fois



Modifié par Banzaiii le 28/12/2020 17:41
apz
 Posté le 28/12/2020 à 16:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour Banzaiii,

Ce n'est pas venu tout seul, cela a été ajouté là (tu sembles aimer bricoler les DNS)

Je ne sais pas grand chose sur les DNS.

tu as installé un utilitaire fourni avec ton routeur ? :

Non.

Pour le suffixe 2750U, je n'ai rien ajouté et je ne le trouve pas dans les propriétés DNS!



Modifié par apz le 28/12/2020 16:48
Banzaiii
 Posté le 28/12/2020 à 17:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Ah bon, alors cela restera un gros mystère, comme l'ensemble de ta problématique

Étant donné que, malgré n propositions , tu ne sembles rien vouloir toucher à Kaspersky, j'en resterai là pour ma part



Modifié par Banzaiii le 28/12/2020 17:05
apz
 Posté le 28/12/2020 à 17:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

tu ne sembles rien vouloir toucher à Kaspersky

J'ai déjà désinstallé son utilitaire Secure Connexion.

Et par la suite, j'aimerais avoir un nouveau antivirus pour le remplacer.

Banzaiii
 Posté le 28/12/2020 à 17:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Tu n'en as rien dit mais non, car si c'était le cas tu n'aurais plus la carte réseau Kaspersky (J'ai vérifié ce matin) et donc tu ne demanderais pas comment la supprimer

Et comme je te l'ai déjà écrit, désinstaller le VPN Kaspersky (Kaspersky Secure Connection) ne désinstalle pas l'antivirus Kaspersky (Kaspersky Security Could)

(Je viens de voir que j'avais fait la confusion, dans l'écriture mais pas sur le fond) dans certains posts entre Kaspersky Secure Connection et Kaspersky Security Could

C'est corrigé)

Donc tu en es où actuellement au niveau Kaspersky ? Antivirus désinstallé et VPN aussi ? (ce que je te préconisais le 24 à 19h27)

Et le problème reste le même ?

Pas de ping sur le routeur ni sur l'imprimante ?

Si c'est le cas, refaire une réinitialisation tcpip, redémarrer le PC et poster un ipconfig /all



Modifié par Banzaiii le 28/12/2020 17:55
apz
 Posté le 28/12/2020 à 23:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Donc tu en es où actuellement au niveau Kaspersky ? Antivirus désinstallé et VPN aussi ?

J'ai désinstallé Kaspersky Security Cloud avec RevoUnistaller, mais lors du redémarrage Windows, l'antivirus est bien présent dans les programmes lancés au démarrage



Modifié par apz le 28/12/2020 23:37
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail


La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
PC Dell Optiplex 3050 SFF (Core i5-6500, 8 Go RAM, SSD 250 Go, DVD-RW, Windows 10 Pro) reconditionné à 62,10 €
62,10 € 99 € -37%
@AfB Shop
Lecteur de cartes mémoire UGREEN (SD, MicroSD) avec prises USB-C et USB-A à 7,19 €
7,19 € 16,49 € -56%
@AfB Shop
Ecouteurs sans fil Bluetooth Xiaomi Redmi Buds 6 Play à 10,96 €
10,96 € 20 € -45%
@Amazon
Lot de 36 piles Amazon Basics AA (alcaline, 1,5V, durée de vie de 10 ans) à 10,70 €
10,70 € 15,05 € -29%
@Amazon
Portable 15,6 pouces HP (FHD, Ryzen 5 7520U, 16 Go DDR5, SSD 512 Go, Windows 11) à 459,99 €
459,99 € 559,99 € -18%
@Cdiscount
Lot de 3 tapis de cuisson en silicone Amazon Basics à 12,91 €
12,91 € -1 -18%
@Amazon

Sujets relatifs
connexion réseau à une imprimante lexmark impossible
Mettre une imprimante en réseau
Mettre une imprimante en réseau Wifi
Renommer une imprimante en réseau
impossible de connecter mon imprimante en reseau
Mettre en reseau une imprimante
Mettre une imprimante en réseau ???
imprimante scanner en réseau ?? impossible ?
mise en réseau d'une imprimante
Impossible de mettre mon imprimante en reseau!
Plus de sujets relatifs à Impossible d''ajouter une imprimante en réseau
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux