> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Impossible d'aller dans le bios!!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
johann3592
  Posté le 23/12/2006 @ 18:42 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Voila, avc un copain on à recuperer un viel ordi ancien win98 avec 32 ram je crois et maintenant il y a un probleme, il demarre et il se bloque en marquant system or error disque un truc comme ça "l'ordi est chez mon pote" et impossible non plus d'acceder à la bios, j'ai essayer de faire un clear cmos f1 je pense que j'en ai fait un puisque le cavalier que j'ai enlever puis remis à fait quelques changement, mais toujour impossible de faire demmarrer l'ordi sur le disque dur ou d'aller sur le bios il me dit un message comme quoi il ya une erreur time&set date et apres il marque 2 petits ecrans bleu avec un "F1 save change values" et "F2 not save values" encore ces msg son aproximatifs et je voudrais donc savoir d'où cela peut venir? ce que je peux faire, j'ai deja tout nettoyer dans L' UC et bien tout rebrancher parce que ce que je voulait faire c'est rentrer dans la bios pour booter sur cd rom ou disquette pour reeinstaller win98 donc sans doute avec une disquette sous DOS je pense voila en esperant que vous saurez m'aidez a+ et merci d'avance

c'est un compac l'ordinateur

Publicité
boubou38
 Posté le 23/12/2006 à 20:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonsoir

change la pile du bios

a+

johann3592
 Posté le 23/12/2006 à 20:20 
Astucien

Oui ce serait possible mais le probleme c'est que c'est une vielle carte mere et la pile du bios est attaché sur les deux contatc de la pile et c'est fait expres et donc je ne sais pas comment faire??

merci kan meme a+

johann3592
 Posté le 23/12/2006 à 20:29 
Astucien

Re,

c'est quoi ton lien c'est de la pub mdr!!

Chon
 Posté le 23/12/2006 à 20:30 
Astucien

Bonjour

pour le bios chez compaq en général c'est F2 ou F10

Selon la marque du BIOS il peut s'agir de la touche F2, de la touche F10, de la touche DEL (sur les claviers français : "Suppr"), ou bien d'une des séquences de touche suivantes :

* Ctrl+Alt+S
* Ctrl+Alt+Esc
* Ctrl+Alt+Ins

johann3592
 Posté le 23/12/2006 à 20:31 
Astucien

mERCI mais je connais deja je suis moins novice que d'autre rassurez vous merci kan mem a+
johann3592
 Posté le 24/12/2006 à 12:26 
Astucien

Pourrait-on m'aider svp KDO de noel lol merci parce que comme au demarrage il dit que la date et l'heure à un probleme c'est que je peux encore aller dans la bios????

merci bonnes fêtes a tous et a toutes

johann3592
 Posté le 24/12/2006 à 18:13 
Astucien

?

le druide
 Posté le 24/12/2006 à 21:55 
Astucien

salut,

essaye de démarrer ton poste sans le clavier branché, le bios vas t'envoyer un message "keyboard manquant". A ce moment tu rebranche ton clavier et tu poura rentrer dans le bios.

Publicité
johann3592
 Posté le 25/12/2006 à 11:56 
Astucien

Slt,

Merci le druide mais sa le debrancher je l'avais deja fait et sa avait marqué comme tu dit keyboard error un truc comme ça, mais si je debranche et que je rebranche apres il faut que j'appuie sur une touche? merci si oui c'est F10 non?

Merci et bon noel a tous!!!

Chon
 Posté le 26/12/2006 à 08:37 
Astucien

Bonjour

Sur les vielles machines le fait de changer la taille de la mémoire oblige à passer par le bios tu peux faire l'essai si tu as un autre barette de mémoire

johann3592
 Posté le 26/12/2006 à 09:39 
Astucien

Merci, je vais chez mon potes 7 semaine donc j'essayerais tout ce que vous m'avez dit, et si vous avez d'autres choses n'ésitez pas svp

merci a+

darri76
 Posté le 26/12/2006 à 09:54 
Petit astucien

salut

dejas normal que tu est les 2 messages f1 values et f2 continu a partir du moment ou tu fais un clear cmos il faut remettre le bios a l heure et a la date

mets ce qui est important quand tu as remis a l heure et la date il faut enregistrer les modif en faisant F10 ci tu n enregistre pas au prochain demarrage tu auras encors le meme probleme

pour rentrer dans le bios ci tu as les messages tu fais F1 et tu dois aller dans le bios ou au demarrage de l ordi tu reste appuyer su la touche suppr

johann3592
 Posté le 26/12/2006 à 10:18 
Astucien

Oui merci

Mais ceci je l'ai deja fait mais j'ai vu sur un site que pour les compack pour entrer dans le bios c'est soit F2 ou F10 et F10 je ne crois pas que j'ai essayer et pour les sav du bios merci mais je le savais bon jessayerais sa et je vous redit merci et a+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
85,92 €Disque Dur externe portable Western Digital My Passport 4 To USB 3.0 à 85,92 € livré
Valable jusqu'au 19 Janvier

Amazon Espagne propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital My Passport 4 To à 80,94 €. Comptez 4,98 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique), soit un total de 85,92 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce disque dur possède une connectique USB 3.0 pour des transferts plus rapides. Il est également compatible USB 2.0. Avec ses 4 To, vous serez tranquille pour emporter toutes vos données avec vous.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
199,99 €Ecran ultra large LG 29 pouces (2560x1080px, IPS, FreeSync) à 199,99 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Boulanger propose actuellement l'écran 29 pouces LG 29WL500 à 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 250 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9 et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels avec une dalle IPS compatible FreeSync. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films.

> Voir l'offre
29,99 €SSD Crucial BX500 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 240 Go à 29,99 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
dvd en 1 impossible dans le bios
Impossible changer sequence de boot dans BIOS
Impossible de rentrer dans le bios
aller dans le bios de ce laptop
impossible de rentrer dans le bios
comment aller dans le bios
Impossible de faire des modifications dans le BIOS
au démarrage obligé d'aller dans bios setup ?
aller voir dans le BIOS (ok)
Aller dans le bios
Plus de sujets relatifs à Impossible d''aller dans le bios!!
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis