× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Impossible d'allumer PC ( 1 long bip et 3 petits )Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Eric_68
  Posté le 19/06/2010 @ 14:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous.

Impossible d'allumer mon PC !

Au démarrage du PC, il me fait 1 long bip et 3 petits ( __ . . . ) et l'écran reste sans signal !

La led du DD qui clignote bizarrement etc ... Ce n'est qu'en bricolant que je m'en sort ... Eteindre ... rallumer ...
Ctrl alt supp etc ... Ensuite, windows semble démarrer ... mais jusque là tout est fait en "aveugle" ( l'écran reste
obstinément sans signal ... ). Avec ce traitement de "barbare" ou de "gaulois", le PC finit par "comprendre" !!!
Quelque chose de très semblable s'était déjà produit, à de multiples reprises, il y a 6 mois ou plus ...

Voici la discussion déjà engagée avec mes amis de Geckozone (en fin 2009) - Depuis, le problème semblait résolu mais, aujourd'hui, c'est à nouveau le cauchemard ! L'un d'entre eux m'avait convié à venir sur ce forum (sur Gecko mon pseudo est Henri68 ).

Notez qu'il y a peut-être deux problèmes :

1/ Mon PC flanche (aujourd'hui je n'ai plus ce problème).
2/ Mon PC ne démarre pas.

Voici la discussion sur Gecko (le principal est à la page 2):
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?f=10&t=78305

J'ai l'impression que jpj est sur la bonne piste quand il dit :

Peut-être un faux contact ou un câble endommagé. Dans ce cas, le simple fait de toucher la connexion peut créer ou supprimer le faux contact.

Je ne pense pas que cela vienne du clavier (de son cordon ou de sa prise)
car je l'ai changé et le problème reste.

Il s'avère qu'en manipulant le matériel (cordon, prise, boitier etc.) le PC démarre normalement
mais ... c'est toujours par un coup de chance ! Donc sans doute un faux contact.
Cela pourrait venir de la prise clavier de la carte-mère.

Pour le Bios, voici "mes puces" :oops: :

J'ai deux puces.

La 1e de plus de + de 1 cm2 sur laquelle il y a ces références :

(petit logo pas très lisible)
77AN83W
TSB43AB22A
G4

La 2e
SST (logo)
qui possède 40 ou 60 pattes.

Peut-on doute trouver la réf. du bios quand windows est ouvert ?
J'ai bien regardé dans > Système ... mais je n'ai pas trouvé.

Merci d'avance. A bientôt.

Modifié par Eric_68 le 19/06/2010 14:03
Publicité
Le Fêlé
 Posté le 19/06/2010 à 14:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il se pourrait :

1 BL + 2BC ou 1BL + 3BC
Erreur Vidéo
La carte vidéo est peut-être défectueuse, mais vérifier que la carte PCI et surtout AGP est bien insérée et le moniteur bien connecté. Dans 80% des cas le problème est résolu. Essayer une autre carte vidéo si le problème persiste.

Eric_68
 Posté le 19/06/2010 à 14:45 
Petit astucien

D'accord, mais il me semble préférable de le faire uniquement lorsque le problème se reproduit.

Il faut dire que je ne veux pas l'éteindre tant que j'ai la possibilité de l'explorer.

(et puis aussi parce que j'en ai besoin et que je crains de ne pas pouvoir le re-démarrer !)

Sinon, comment je peux connaître mon bios ?

Peut-on trouver la réf. du bios quand windows est ouvert ?
J'ai bien regardé dans > Système ... mais je n'ai pas trouvé.

Le Fêlé
 Posté le 19/06/2010 à 14:51 
  Grand Maître astucien

Eric_68
 Posté le 20/06/2010 à 09:58 
Petit astucien

Merci beaucoup. Pour l'instant le problème ne se répète pas.

Je marque pour l'instant en "résolu".

Bonne journée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 79,99 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Cdiscount fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire. 6 mois d'abonnement à Spotify Premium vous sont également offerts si vous êtes membre CDAV.

> Voir l'offre
49,49 €Disque dur Toshiba P300 2 To à 49,49 € avec le code AFFAIRE10
Valable jusqu'au 29 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur Toshiba P300 2 To qui passe à 49,49 € grâce au code promo AFFAIRE10On le trouve ailleurs à partir de 65 €. Ce disque dur interne de 2 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. 

> Voir l'offre
399,99 €TV 55 pouces QLED 4K Continental Edison (WiFi, bluetooth, HDR, Android 9) à 399,99 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur la TV 55 pouces QLED 4K Continental Edison qui passe à 399,99 € au lieu de 599 €. Derrière son écran 55 pouces (139 cm) Ultra HD 4K au design sans bordure, vous trouverez la toute dernière technologie QLED qui associée aux fonctionnalités HDR, Android 9, Google Assistant vous proposera une expérience visuelle unique et sublimera tous vos contenus préférés.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
impossible d'allumer ordi cause mot de passe
HP Pavilion zd8000 impossible à allumer ! :/
Ecran long a s'allumer SAMSUNG pb bouton tactile
impossible d'allumer mon pc: ecran bleu
PC long à s'allumer ? CM ? ou alimentation ?
5 bip au démarrage et impossible d'allumer mon PC
Impossible d'allumer le pc
Impossible d'allumer mon pc + bip toutes les 5s
Re-boot impossible
Mise à jour du flash player impossible
Plus de sujets relatifs à Impossible d''allumer PC ( 1 long bip et 3 petits )
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis