| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, Depuis 2 jours je n'arrive plus à archiver mes emails dans mon dossier archive.pst sur Outlook 2003 A chaque fois que je déplace les emails de mon inbox vers les dossiers d'archives du fichier archive.pst, ça rame, ça se bloque, j'ai le sablier puis un message d'erreur dossier inaccessible, invalide. Alors que depuis le début de l'année je pouvais archiver. Merci de votre aide J'ai dû créer un autre dossier d'archive comme solution mais bon... Modifié par Pop78 le 02/10/2008 23:31 | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien |
Il se peut que le fichier soit devenu trop volumineux. Peut-être en créer un autre ? | |||||||
Astucien | Salut quelle est la taille du .pst ? (clic droit / propriétés / taille du dossier)
| |||||||
Petit astucien | Ferme Outlook et essaie l’utilitaire de réparation de la boîte de réception : C:\Program Files\Fichiers communs\System\Mapi\1036\SCANPST.EXE
Comme son nom l’indique, il répare les pst, dont archive.pst. Il suffit de lui préciser le fichier à vérifier.
Les fichiers de Outlook sont normalement dans : C:\Documents and Settings\(nom)\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook\
NB. En mai dernier, ma boîte de réception (Outlook 2002) ne s’ouvrait plus. J’ai lancé l’utilitaire pour analyser Outlook.pst et archive.pst. Il n’a pas trouvé d’erreur mais, miracle, Outlook est reparti après. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Merci pour vos réponses. Alors en effet mon fichier archive2008.pst créé depuis Janvier 2008 commence à être très volumineux (2,6 Go). Pour résoudre mon problème j'ai en effet provisoirement créé un autre dossier d'archive et là je peux archiver. Alors que fais-je ? Je vais poursuivre à archiver mes emails de 2008 dans le nouveau dossier créé mais je vais quand même essayer de "réparer" mon .pst de 2,6 Go en suivant la procédure merci Dhat, Usularrakis et Banon. | |||||||
Petit astucien | 2,6 Go pour Outlook 2003, ce n’est pas trop volumineux. En effet, à partir de Outlook 2003, la taille limite pour un pst n’est plus de 2 Go, mais 20 Go ! Voir http://support.microsoft.com/kb/830336/fr Il y a donc vraiment quelque chose qui ne va pas avec l’ancien fichier. Modifié par Dhat le 03/10/2008 21:14 | |||||||
Astucien | voir aussi ici | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||