Petit astucien | Bonjour à tous, | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
![]() ![]() | Bonjour Menu ordinateur cliques droit gérer puis q Résultat | ||||||||
Petit astucien | Bonjour w36xb2w, Tout d'abord je te remercie d'essayer de m'aider. J'ai essayé la manipulation que tu m'as proposé mais cela ne change rien ... J'ai le message suivant qui s'affiche : "Vous devez formater le disque dur lecteur E: avant de l'utiliser". | ||||||||
![]() ![]() | Avant toute opération, essaie de récupérer tes données en téléchargeant Testdisk ici http://www.pcastuces.com/logitheque/testdisk.htm qui te chargera en même temps Photorec (qui fait partie de Testdisk) Tuto ici : (entre autres) http://www.octetmalin.net/linux/tutoriels/photorec.php
Pour récupérer tes données tu as aussi : Mini tool power data recovery 6.5 ici : (téléchargement et tuto ci-dessous) https://forum.pcastuces.com/power_data_recovery_tuto-f3s10939.htm
Quand tes données seront récupérées utilise ce tuto de testdisk pour essayer de récupérer la partition | ||||||||
Petit astucien | Bonjour ZenJP et merci également pour ton aide, Je viens de lancer Photorec mais il m'annonce 18000h pour finir et à chaque fois "error reading sector" est-ce normal ?
| ||||||||
![]() ![]() |
Si ton DD externe a une lettre d'affectée essaye de lui passer un coup de CHKDSK , ça risque de résoudre le problème! Ouvres une fenetre de commande et entres la commande: chkdsk x: /f /r en remplaçant X: par la lettre de ton DD | ||||||||
Petit astucien | Bonjour tilagoon, j'ai essayé ta méthode mais voici la réponse dans l'invité de commande : "Le type du système de fichiers est RAW. CHKDSK n'est pas disponible pour RAW lecteurs." | ||||||||
![]() ![]() | Comme dit Tilagoon si erreurs défectueux le chkdsk avec le paramètre /R devrait résoudre ton problème, mais si auatnt d'heures annoncées par photorec, attends toi là aussi à ce que le chkdsk te monopolise ton disque très longtemps. Pour info, j'ai regénéré dans le passé par HDD regenerator un disque soi disant irrécupérable qui avait subi un "choc électrique" avec presque tous les secteurs défectueux : le disque faisait 500Go (300 occupés) ca lui a pris plus de 8 jours (jour et nuit) J'espère que tes erreurs de secteurs défectueux ne portaient que sur un petit nombre de secteurs... | ||||||||
![]() ![]() | tanguy76310 a écrit : ah ben oui Doc utilise Testdisk, il permet aussi de récupérer des secteurs défectueux
| ||||||||
Petit astucien | |||||||||
![]() ![]() | tanguy76310 a écrit :
Eh oui ça ne marche pas toujours Va falloir utiliser Testdisk | ||||||||
Petit astucien | J'arrête donc le travail de Photorec ? J'avais déjà essayé d'utiliser Testdisk mais je m'y perd complètement ... | ||||||||
![]() ![]() | Suis ça http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape et poste les copies écrans au fur et à mesure avant de prendre une décision, on peut te guider. (Je dis on, car je pars en réunion, sans doute de retour vers 15h30/16h) Tilagoon, tu prends le relais entretemps ? | ||||||||
Petit astucien | Merci ZenJP et Tilagoon !! J'arrête Photorec et je m'y mets tout de suite | ||||||||
Petit astucien | J'ai effectué les premières manipulations et voici où j'en suis Tilagoon, que dois-je choisir du coup ?
| ||||||||
![]() ![]() | Re, sorti de réunion, mais pas beaucoup à te consacrer cet apm , je préfère prévenir Sors de là et refais testdisk>>create newlog file et copie écran | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Petit astucien | D'accord pas de soucis ! Voici ce que j'ai : | ||||||||
![]() ![]() | là tu fais proceed sur le disque concerné | ||||||||
Petit astucien | Voici ce que j'obtiens : | ||||||||
![]() ![]() | désolé pour le retard. Ca aurait du être Intel , mais dans le doute laisse efi gpt (c'est censé être auto détecté) et fais ENTREE | ||||||||
Petit astucien | Bonjour ZenJP, Désolé je travaillais. J'ai fais entrée et je tombe sur ça : | ||||||||
Petit astucien | D'accord, Je l'ai lancé. C'est bien ce HDD c'est la bonne marque et la bonne capacité Maintenant reste plus qu'à prier | ||||||||
Petit astucien | Voici ce qu'il vient de me mettre. Ça sent pas bon j'ai l'impression ... : | ||||||||
Petit astucien | ZenJP, Je mets entrée pour faire Quick Search du coup ? | ||||||||
![]() ![]() | Désolé encore une fois, peu présent en ce moment, pas mal de travail (pré-vacances obligent Je suis à nouveau le post aujourd'hui, oui pour quicksearch Merci à Phildo94 d'avoir pris le relais | ||||||||
Petit astucien | Bonjour à vous 2, J'ai fais entrée pour QuickSearch mais depuis hier soir l'ordinateur n'a pas bougé, j'ai juste le tiret du bas après "Try to locate partition" qui clignote ... | ||||||||
![]() ![]() | A priori tu as un souci de Boot sector manquant.. La logique voudrait que tu ailles sur Backup pour restaurer le secteur boot si présent. Mais j'ai un sérieux doute au départ sur efi gpt (autodétection) donc avant de faire des manips irréversibles, peux-tu recommencer depuis le début mais en sélectionnant Intel et voir ce qu'il t'affiche comme partitions... Tu peux aussi attendre l'avis complémentaire de phildo | ||||||||
Petit astucien | Je fais ça de suite ! | ||||||||
Petit astucien | Voici ce qu'il m'affiche en choisissant INTEL : | ||||||||
![]() ![]() | et tu as déjà lancé quick search ?
| ||||||||
Petit astucien | Non j'attendais ton avis | ||||||||
Petit astucien | Du coup je choisis Backup ZenJP ? | ||||||||
![]() ![]() | essaie à tout hasard voir s'il cherche aussi longtemps ou pas ... il n'y a aucun risque tant qu'on ne fait aucune correction (et ne cherche pas à écrire sur ce disque ou à faire d'autres manips pour le moment) | ||||||||
Petit astucien | J'ai lancé la procédure lorsque tu me l'a dis (il y a 15min). Je pense que tu as raison il doit manquer pas mal de choses vu qu'il en est encore là | ||||||||
![]() ![]() | Je pense malheureusement (mais ce n'est que mon avis) que le fond du problème reste les secteurs défectueux à répétition (et donc forcément le boot sector) HDD regenerator est fait pour çà mais payant. | ||||||||
![]() ![]() | Sur ta dernière copie d'écran, il avance quand même ou pas du tout ? (secteur concerné, %, etc...) ? | ||||||||
Petit astucien | Actuellement il en est là : | ||||||||
![]() ![]() | Que ce soit par HDD regenerator ou par un autre logiciel, ou que ce soit juste un scan tout sera forcément long si les secteurs sont défectueux.. | ||||||||
Petit astucien | Pas de soucis, je le laisse tourner ! | ||||||||
Petit astucien | Bonsoir ZenJP, Je viens de rentrer du travail, voici ce que cela donne : | ||||||||
![]() ![]() |
Suite au repérage de l'erreur par Phildo94, je suis désolé mais il va falloir recommencer et laisser tourner aussi longtemps que nécessaire en passant par l autodétection. Bref, ce n'est pas INTEL qu'il faut prendre mais laisser ce que l'auto détection détecte... | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|