× Plantage du forum 28/03/2023 - Perte de messages - A lire
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Impossible bloquer mise à jour automatique Windows 10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Peachel
  Posté le 17/12/2017 @ 13:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

J'ai un Asus portable G752VS acheté il y a quelques mois.

Ma version de Windows est la 1607 (Anniversary, je crois). Ayant rencontré des problèmes à la suite d'une mise à jour automatique (vers la Creators),

j'ai rétrogradé vers la 1607. C'était en avril. Tout est rentré dans l'ordre. J'ai ensuite bloqué la mis à jour automatique en désactivant Windows Update dans la liste des services.

Tout allait bien, plus de problème pendant plusieurs moi, jusqu'à vendredi. Windows a réactivé Windows Update à mon insu, et je me suis retrouvé avec la version 1709 (Fall Creators), dont je ne veux pas, et quelques ennuis.

J'ai restauré ma 1607 grâce à une image système. Le lendemain, rebelote.

Apparemment, la désactivation de Windows Update est contournée par Microsoft, qui fait revenir en manuel, puis reprend le contrôle et lance la mise à jour.

Là, je viens de vérifier, j'étais revenu en manuel, et j'ai désactivé aussitôt.

Ma question : comment faire pour que "tienne" le blocage de Windows Update ?

A vot' bon coeur, merci d'avance...

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 17/12/2017 à 13:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Wullfk
 Posté le 17/12/2017 à 13:15 
Astucien

Faut faire la différence entre mises à jour et mise à niveau (upgrade de version de Windows 10)

Pour bloquer uniquement les mises à niveau : Bloquer la mise à niveau Windows 10 dans Windows Update

yves.vaissiere
 Posté le 17/12/2017 à 13:15 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

il est dangereux de désactiver WU : outre les MàN (fonctionnalités), il gère les MàJ (qualité et sécurité).
Il faut masquer la MàN avec l'outil indiqué par Le Fêléet Wullfk,ou l'un des deux autres indiqués par Wullfk.

Modifié par yves.vaissiere le 17/12/2017 13:46
Peachel
 Posté le 17/12/2017 à 14:20 
Petit astucien

Bonjour

Merci pour vos réponses... et votre réactivité.

Je viens d'aller sur le lien proposé par Wullfk. J'ai opté pour l'intervention dans le registre (brrr...) en téléchargeant le fichier REG, puis en cliquant droit sur le fichier et sur fusionner.

J'attends maintenant de voir comment va réagir Windows.

A bientôt

yves.vaissiere
 Posté le 17/12/2017 à 14:47 
  Grand Maître astucien

brrr

Quel peut être le problème, en utilisant un reg indiqué depuis PC Astuces ?

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate]
"DisableOSUpgrade"=dword:00000001

Ce qui est à redouter dans le Registre, c'est l'intervention avec regedit : risque de faute de frappe, de se tromper de branche si on ne regarde pas la barre d'état ...
Et celle des logiciels dont on ne sait pas ce qu'ils font (pour rappel, CCleaner est inoffensif par défaut).

Pour le reste, il faut savoir que rien que, par exemple, monter ou descendre le son des haut-parleurs modifie le Registre ; ainsi que des dizaines de milliers de valeurs, une demi-heure de bureautique.

Modifié par yves.vaissiere le 17/12/2017 14:50
Peachel
 Posté le 17/12/2017 à 15:23 
Petit astucien

Bonjour Yves

J'ai une peur quasi maladive du registre. C'est d'ailleurs pourquoi j'ai choisi de télécharger un fichier tout prêt.

Je risquais moins de faire commettre une bêtise. Et j'ai quand même eu deux ou trois alertes pour me demander si j'étais sûr de ce que je faisais .

En quinze ans d'ordi, je crois bien que c'est la deuxième fois seulement que fais quelque chose dans le registre. A chacun ses peurs .

Le Fêlé
 Posté le 17/12/2017 à 15:31 
  Grand Maître astucien

Dès lors où tu possèdes qq "images"/sauvegardes, le registre tu l'emm...

yves.vaissiere
 Posté le 17/12/2017 à 15:49 
  Grand Maître astucien

En quinze ans d'ordi, je crois bien que c'est la deuxième fois seulement que fais quelque chose dans le registre.

Des dizaines de milliers de fois chaque heure, je t'ai dit ! Fusionner un reg n'est pas spécialement davantage "faire qqchose dans le Registre" que venir sur PC Astuces (et même moins), c'est un clic comme un autre.
Tu as bien dû lancer des logiciels, en quinze ans ! Eh bien c'était x fois plus dangereux, et invasif du Registre, que cette fusion, qui est sans risque autre que de bloquer les MàN.

(que crois-tu qu'ils fassent, les deux autres outils ? )

Peachel
 Posté le 18/12/2017 à 11:52 
Petit astucien

Bonjour

Dans la liste des services, Windows Update vient de repasser tout seul de "Désactivé" à "Manuel (déclencher le démarrage)".

Dans le registre, la clé qui bloque la mise à niveau automatique est bien en place.

J'ai fait une image-système quand Windows update était encore en "Désactivé"

Je ne touche à rien, on va voir ce qui va se passer.

Peachel
 Posté le 20/12/2017 à 11:19 
Petit astucien

Bonjour

Finalement, Windows 10 a eu le dernier mot...

L'OS est passé en version 1709.

J'en resterai là, et je fais une image-système.

Merci pour vos suggestions , et bonnes fêtes.

momon39
 Posté le 20/12/2017 à 20:26 
Petit astucien

moi pareil malgré la modif du registre : HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate
Valeur DWORD : DisableOSUpgrade = 1

la version 1709 c'est installée.

yves.vaissiere
 Posté le 20/12/2017 à 21:17 
  Grand Maître astucien

Alors c'est devenu inutile ... ne reste plus que wushowhide.diagcab et le MiniTool.

Wullfk
 Posté le 22/12/2017 à 11:48 
Astucien

Mouai, force est de constater que Microsoft à bloqué/annihiler toute action de cette clé de registre , j'ai deux lecteurs de mon blog qui m'ont signalé la même chose.

du coup j'ai ajouter une note d'information à ce sujet en fin d'article : Bloquer la mise à niveau Windows 10 dans Windows Update

Modifié par Wullfk le 22/12/2017 11:52
Peachel
 Posté le 22/12/2017 à 20:22 
Petit astucien
Wullfk a écrit :

Mouai, force est de constater que Microsoft à bloqué/annihiler toute action de cette clé de registre , j'ai deux lecteurs de mon blog qui m'ont signalé la même chose.

du coup j'ai ajouter une note d'information à ce sujet en fin d'article : Bloquer la mise à niveau Windows 10 dans Windows Update

Bonsoir Wullfk

Tu peux même éditer ta note d'information, car ça ne fonctionne plus dès la version 1607 vers 1709.

Webteker
 Posté le 22/02/2018 à 14:20 
Nouvel astucien

Il existe nombreuse façon de stopper ou de bloquer la mise à jour automatique sous Windows. Mais dans ce tutoriel on vous expliques comment le faire seulement en quelques clics.

Wullfk
 Posté le 23/02/2018 à 14:30 
Astucien

Il existe nombreuse façon de stopper ou de bloquer la mise à jour automatique sous Windows. Mais dans ce tutoriel on vous expliques comment le faire seulement en quelques clics.

Le but n'est pas de bloquer les mises à jour, mais uniquement les mises à niveau, et à ma connaissances ils n'existe pas 36 façons pour les bloquer. la procédure que tu indique dans ton tutoriel, consiste en fait à désactiver le service Windows Update, l'inconvénient c'est que de cette façon tu bloque toutes les mises à jour, et sécuritaiirement parlant ce n'est pas top.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Processeur AMD Ryzen 7 5800X à 234,90 €
234,90 € 300 € -22% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 7 5800X (8 coeurs, 16 threads, 3.8 GHz/4.7 GHz) qui passe à 234,90 €. On le trouve ailleurs autour de 300 €. 

Voir le bon plan
Ecran PC 32 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 299 €
299,00 € 349,99 € -15% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 32 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 à 299 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 349,99 €. Cet écran incurvé de 32 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz.

Voir le bon plan
Processeur AMD Ryzen 5 5600X à 164,71 € livré
164,71 € 220 € -25% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une superbe promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5600X qui passe à 159,31 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,40 € pour la livraison en France soit un total de 164,71 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 220 €.

Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5600X propose 6 coeurs natifs et 12 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins, le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 32 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites. Fourni avec un système de refroidissement.

Voir le bon plan
Panneau solaire portable Bluetti SP120 120 watts à 154,64 €
154,64 € 300 € -48% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le panneau solaire portable Bluetti PV120 120 watts qui passe à 154,64 € avec le code GKB23MS3 au lieu de 300 €.

Ce panneau solaire monocristallin de 120 watts possède une efficacité jusqu'à 23.4%, est étanche IP65, utilise un connecteur MC4, est pliable (4,3 kg, , possède une béquille de support et est compatible avec la plupart des stations de charge portables.

Notez que l'expédition se faire depuis un entrepôt européen. Elle sera donc rapide et sans risque de douane.

Voir le bon plan
Carte Graphique Sapphire Pulse Radeon RX 6700 XT 12 Go + Jeu PC The Last Of Us Part 1 à 399,95 €
399,95 € 469,95 € -15% @LDLC

LDLC fait une promotion sur la carte graphique Sapphire Pulse Radeon RX 6700 XT 12 Go qui passe à 399,95 € avec le code CHOC au lieu de 469,95 €. La carte graphique Sapphire PULSE Radeon RX 6700 XT 12GB est une carte graphique gaming qui est animée par l'architecture RDNA 2 destinée aux gamers exigeants. Elle est la carte graphique idéale pour une utilisation en 1440p avec des fréquences d'images ultra-élevées.

Voir le bon plan
Ecran portable 14 pouces AOSIMAN (FullHD, IPS, USB-C) à 84,24 €
84,24 € 159 € -47% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur l'écran portable 14 pouces AOSIMAN 140FCC qui passe à 84,24 € avec le code NNNSOLDEAOS1 au lieu de 159 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C. Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'écran principal. 

Avec un support orientable pour le positionner comme vous voulez et des HP stéréo pour jouer la musique ou les sons de votre ordi.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Impossible de faire la mise à jour Windows 10 Creators Update (1703)
mise à jour 28085 windows 10 impossible
Impossible d'installer la mise à jour de Windows 10 code Erreur OXC1900200
Mise à jour windows 10 impossible
mise à jour windows 10 impossible
Comment bloquer la mise à jour vers Windows 10
Mise à jour windows 10 (KB3081444) impossible.
mise à jour windows 10 impossible
mise à jour windows 7 vers windows 10 impossible
mise a jour kb 4058043 pour windows store
Plus de sujets relatifs à Impossible bloquer mise à jour automatique Windows 10
 > Tous les forums > Forum Windows 10