| ||||||||
Petit astucien | Bonjour J'ai un Asus portable G752VS acheté il y a quelques mois. Ma version de Windows est la 1607 (Anniversary, je crois). Ayant rencontré des problèmes à la suite d'une mise à jour automatique (vers la Creators), j'ai rétrogradé vers la 1607. C'était en avril. Tout est rentré dans l'ordre. J'ai ensuite bloqué la mis à jour automatique en désactivant Windows Update dans la liste des services. Tout allait bien, plus de problème pendant plusieurs moi, jusqu'à vendredi. Windows a réactivé Windows Update à mon insu, et je me suis retrouvé avec la version 1709 (Fall Creators), dont je ne veux pas, et quelques ennuis. J'ai restauré ma 1607 grâce à une image système. Le lendemain, rebelote. Apparemment, la désactivation de Windows Update est contournée par Microsoft, qui fait revenir en manuel, puis reprend le contrôle et lance la mise à jour. Là, je viens de vérifier, j'étais revenu en manuel, et j'ai désactivé aussitôt. Ma question : comment faire pour que "tienne" le blocage de Windows Update ? A vot' bon coeur, merci d'avance...
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Avec cet outil : https://www.tutos-informatique.com/windows-update-mini-tool/ | |||||||
Astucien ![]() | Faut faire la différence entre mises à jour et mise à niveau (upgrade de version de Windows 10) Pour bloquer uniquement les mises à niveau : Bloquer la mise à niveau Windows 10 dans Windows Update
| |||||||
![]() | Bonjour, il est dangereux de désactiver WU : outre les MàN (fonctionnalités), il gère les MàJ (qualité et sécurité). Modifié par yves.vaissiere le 17/12/2017 13:46 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Merci pour vos réponses... et votre réactivité. Je viens d'aller sur le lien proposé par Wullfk. J'ai opté pour l'intervention dans le registre (brrr...) en téléchargeant le fichier REG, puis en cliquant droit sur le fichier et sur fusionner. J'attends maintenant de voir comment va réagir Windows. A bientôt | |||||||
![]() |
Quel peut être le problème, en utilisant un reg indiqué depuis PC Astuces ?
Windows Registry Editor Version 5.00 [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate]
Ce qui est à redouter dans le Registre, c'est l'intervention avec regedit : risque de faute de frappe, de se tromper de branche si on ne regarde pas la barre d'état ... Pour le reste, il faut savoir que rien que, par exemple, monter ou descendre le son des haut-parleurs modifie le Registre ; ainsi que des dizaines de milliers de valeurs, une demi-heure de bureautique. Modifié par yves.vaissiere le 17/12/2017 14:50 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Yves J'ai une peur quasi maladive du registre. C'est d'ailleurs pourquoi j'ai choisi de télécharger un fichier tout prêt. Je risquais moins de faire commettre une bêtise. Et j'ai quand même eu deux ou trois alertes pour me demander si j'étais sûr de ce que je faisais En quinze ans d'ordi, je crois bien que c'est la deuxième fois seulement que fais quelque chose dans le registre. A chacun ses peurs
| |||||||
![]() ![]() | Dès lors où tu possèdes qq "images"/sauvegardes, le registre tu l'emm... | |||||||
![]() |
(que crois-tu qu'ils fassent, les deux autres outils ? | |||||||
Petit astucien | Bonjour Dans la liste des services, Windows Update vient de repasser tout seul de "Désactivé" à "Manuel (déclencher le démarrage)". Dans le registre, la clé qui bloque la mise à niveau automatique est bien en place. J'ai fait une image-système quand Windows update était encore en "Désactivé" Je ne touche à rien, on va voir ce qui va se passer. | |||||||
Petit astucien | Bonjour Finalement, Windows 10 a eu le dernier mot... L'OS est passé en version 1709. J'en resterai là, et je fais une image-système. Merci pour vos suggestions | |||||||
Petit astucien | moi pareil malgré la modif du registre : HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate la version 1709 c'est installée. | |||||||
![]() |
| |||||||
Astucien ![]() | Mouai, du coup j'ai ajouter une note d'information à ce sujet en fin d'article : Bloquer la mise à niveau Windows 10 dans Windows Update Modifié par Wullfk le 22/12/2017 11:52 | |||||||
Petit astucien | Wullfk a écrit : Bonsoir Wullfk Tu peux même éditer ta note d'information, car ça ne fonctionne plus dès la version 1607 vers 1709.
| |||||||
Nouvel astucien | Il existe nombreuse façon de stopper ou de bloquer la mise à jour automatique sous Windows. Mais dans ce tutoriel on vous expliques comment le faire seulement en quelques clics. | |||||||
Astucien ![]() |
Le but n'est pas de bloquer les mises à jour, mais uniquement les mises à niveau, et à ma connaissances ils n'existe pas 36 façons pour les bloquer. la procédure que tu indique dans ton tutoriel, consiste en fait à désactiver le service Windows Update, l'inconvénient c'est que de cette façon tu bloque toutes les mises à jour, et sécuritaiirement parlant ce n'est pas top. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|