> Tous les forums > Forum Windows 7
 impossible cliquer-déposer disque externe explorer a cesséSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
senvedgi
  Posté le 05/08/2016 @ 08:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,
Sous W7 64 bits: je peux copier-coller tout sur tout dans le disque dur interne deux partitions.
Si j'essaye la même chose vers le disque externe "l'explorateur Windows a cessé de fonctionner".
Le disque est reconnu dans ses deux partitions J et K. Je peux les lire.
(Si c'est utile apparaissent aussi deux disques H et I dont je n'arrive pas à me débarrasser.)

Que faire?
Avec mes remerciements.

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 05/08/2016 à 08:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

C'est ton explorateur qui a un soucis

Essaye le sfc /scannow - Ça m'est arrivé et cette commande avait résolu le problème

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/2694911

Essaye le glisser déposer, ça permet la copie (peut être que ça ne fermera pas ton explorateur)

Modifié par Jean_Aymard le 05/08/2016 08:14
Constance
 Posté le 05/08/2016 à 08:13 
  Astucien

Salut .o/

Je serais d'avis de faire un chkdsk sur le lecteur de destination.

poussebois
 Posté le 05/08/2016 à 08:30 
  Astucien

Bonjour ,

Peux-tu poster une image de ton Gestionnaire de disques, Disque Dur Externe branché.

@ +

senvedgi
 Posté le 05/08/2016 à 09:45 
Petit astucien

senvedgi
 Posté le 05/08/2016 à 09:50 
Petit astucien

Bonjours,
Pour moi copier-coller c'était copier-déposer.Je change le titre.
Le scan a été fait:rien!
L'image du gestionnaire de disques est partie avant ce message.

Je vais faire un chkdsk du d.externe.

Comment supprimer les deux lecteurs H et I.

A+++.

senvedgi
 Posté le 05/08/2016 à 10:03 
Petit astucien

A propos du chk sur le d.externe on me demande de "démonter" le disque!!.
C'est pour fermer des fichiers ouverts seulement?
Il n' y a pas de casse à l'horizon?

Quelle mauvaise traduction pour démonter:isoler le disque ou fermer des fichiers ouverts serait mieux.
C'est mon avis.

enfermedehors
 Posté le 05/08/2016 à 10:22 
  Grande Maîtresse astucienne

Comment supprimer les deux lecteurs H et I.

Tu as un lecteur de cartes ?
Dans les options des dossiers, onglet Affichage, coche Masquer les lecteurs vides.

A propos du chk sur le d.externe on me demande de "démonter" le disque!!.

Accepte, la vérification ne peut pas se faire si le disque est monté.

senvedgi
 Posté le 05/08/2016 à 10:27 
Petit astucien

J'ai fait chkdsk sans autre commande: aucun problème rencontré sur J et K!

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 05/08/2016 à 10:55 
Astucien

Re

Tu peux essayer de faire comme Microsoft le préconise un : sfc/ scannow

C'est sans aucun risque

Et chez moi ça avait résolu le problème de l'explorateur

---

Utilisez le Vérificateur des fichiers système pour analyser votre PC et déceler ainsi les fichiers manquants ou endommagés. Pour ce faire, procédez comme suit :

• Cliquez sur Démarrer, puis tapez cmd dans la zone Rechercher .
  • Dans la zone résultats, cliquez (bouton droit) sur cmd.exe, puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur. Il se peut que vous soyez invité à taper le mot de passe pour un compte d'administrateur.
  • Cliquez sur Continuer si vous êtes l'administrateur ou tapez le mot de passe administrateur, puis cliquez sur Continuer.
  • À l'invite de commandes, tapez Sfc /scannow , puis appuyez sur entrée.

• L'analyse peut prendre un certain temps, soyez patient. Windows va réparer les fichiers endommagés ou manquants qui seront détectés. Si les informations à partir du CD-ROM d'installation sont nécessaire pour résoudre le problème, vous pouvez être invité à insérer votre CD-ROM Windows.

---

senvedgi
     Posté le 05/08/2016 à 12:19 
    Petit astucien

J'ai répondu tout à l'heure que cette manœuvre n'avait rien fait.

J'ai passé chkdsk sur les deux partitions du d.externe:rien à signaler.
    Sur la partition D du d interne:idem.
    Sur la partition C du d.interne des problèmes que chkdsk /f "a résolus".
    Depuis l'ordi est lent et le glisser-coller avec l'explo.W répond toujours "a cessé de fonctionner".
    Donc je n'ai pas avancé.

Reste le(s) virus(s)!

Modifié par senvedgi le 05/08/2016 17:22
    senvedgi
     Posté le 05/08/2016 à 21:19 
    Petit astucien

Alors? Tout le monde sèche?
    Explorer point exe est bon? Comment le savoir?
    Ce ne serait pas la première fois qu'un fichier xyz ici ou ailleurs réputé bon est en réalité endommagé.

Où trouver une version bonne et comment la télécharger?

Ekalb
     Posté le 06/08/2016 à 06:42 
      Maître astucien

Bonjour,

As-tu installé la KB KB2952664 et/ou la KB KB3123862?

Si oui, désinstalle-les et vois si le problème persiste.

Elles concernent la migration vers Windows 10 qui, apparemment, ne te concerne pas.

Modifié par Ekalb le 06/08/2016 06:43
    senvedgi
     Posté le 06/08/2016 à 09:09 
    Petit astucien
    Ekalb
     Posté le 06/08/2016 à 09:11 
      Maître astucien

Commençons d'abord par les deux que j'ai indiquées.

Inutile d'utiliser un bazooka pour l'instant.

senvedgi
     Posté le 06/08/2016 à 09:39 
    Petit astucien

Bonjour,
    Merci de t'être levé de bon matin pour une bonne nouvelle idée et même très bonne nouvelle!

Comment désinstaller une/des KB?J'ai trouvé sur le lien ci-dessus et une confirmation que ce sont LES KB n°... liées à W10 qui pourraient provoquer mon problème.
    On y trouve un script qui permet de toutes désinstaller , le bazooka en somme.
    Redémarrage du PC.J'ai ré-essayé le cliquer-glisser: parfait fonctionnement comme avant.Donc merci sincère pour l'idée et la réalisation avec le script.

Savoir que la semaine dernière je me suis décidé a passer en W10(5 heures de téléchargement avec le bon fichier à trouver à 21 heures (la galère)).Comme j'avais beaucoup de problèmes de compatibilités je suis revenu en arrière selon MS! Mais ce n'est qu'une promesse: tout n'est pas revenu tout a fait comme avant.

senvedgi
     Posté le 17/10/2016 à 08:29 
    Petit astucien

Re-Bonjour à Tous!
    Octobre 2016 mon problème recommence!
    J'ai bien repassé le programme de Pierre13 ci-dessus mais sans succès car je suppose que de nouvelles KB
    ont été chargées et n'ont pas été détruites par ce programme plus à jour.
    Que feriez-vous?
    p.s.: j'ai régénéré explorer et passé le disque avec chkdsk /f/r pendant 5 heures: volume propre.
    Je vais passer un autre anti-virus quand même.

Modifié par senvedgi le 17/10/2016 08:34
    Publicité
    poloman
     Posté le 18/10/2016 à 00:51 
    Petit astucien

bonsoir senvedgi , j"ai eu ce problème il y a 3 jours et je l"ai résolu en trouvant ce lien sur le forum: http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_7-windows_programs/crash-de-lexplorateur-windows-lors-dun/8ee09940-f612-40ed-aa04-c2239b331623?auth=1

Je vois que tu as comme moi un pc Acer donc cela peut provenir du logiciel "MyWinLocker" qui est , je crois , installé d"origine sur les pc Acer. Je suis un total novice en informatique mais la suppression de ce logiciel a résolu le probléme ! cordialement

senvedgi
     Posté le 18/10/2016 à 09:53 
    Petit astucien

Je vais étudier la question mais mon problème est récent alors que j'ai mon acer depuis longtemps
    donc peut-être est-il devenu incompatible avec une nouveauté.
    Je reviens donc. J'ai désinstallé MyWinLocker avec Revo uninstaller(très bon depuis toujours..)
    et miracle j'ai pu sauvegarder mon travail sur un disque externe comme d'habitude.
    Je suppose que Mylock est devenu incompatible avec qq nouveauté installée "à l'insu de mon plein gré".
    Donc merci et donc bisous mais slimley ont disparus.

Modifié par senvedgi le 18/10/2016 10:30
    poloman
     Posté le 18/10/2016 à 11:49 
    Petit astucien

Content que cela ait fonctionné ! Pour info , mon pc Acer a 7 ans et je n"avais jamais eu ce problème auparavant . Il est apparu juste après avoir fait les mises à jour windows d"octobre . Est ce que c"est à la suite de l"installation de ces mises à jour que votre problème est apparu également ? Cordialement

scouter
     Posté le 01/11/2016 à 18:16 
    Nouvel astucien
    poloman a écrit :

Content que cela ait fonctionné ! Pour info , mon pc Acer a 7 ans et je n"avais jamais eu ce problème auparavant . Il est apparu juste après avoir fait les mises à jour windows d"octobre . Est ce que c"est à la suite de l"installation de ces mises à jour que votre problème est apparu également ? Cordialement

Bonjour à tous et plus particulièrement poloman,

J'ai cherché partout pour le même problème mais c'est seulement aujourd'hui que j'ai pensé à PC astuces !!!

Je cherchais selon les réponses de google, normalement c'est bon.

Ici aussi un Acer de plusieurs années et du jour au lendemain impossible de copier coller, explorer.exe plantait à chaque fois.

Je ne sais pas au juste depuis quand, c'est le portable de ma blonde.

Merci encore et bonne fin de journée.

poloman
     Posté le 01/11/2016 à 23:18 
    Petit astucien

Bonjour scouter ! content que cette manip. ait fonctionné pour vous ! . J"ai découvert ce forum par hasard il y a quelques semaines et il a résolu à chaque fois tous mes problèmes ! Plus besoin de passer par la recherche google ! Bonne soirée à tous

Publicité
    Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
    Copier un dossier vers un disque externe
    Copier le contenu de l'ordi vers le disque externe
    Disque dur externe et copier coller
    impossible de lire un disque dur externe
    Impossible de formater un disque dur externe
    copier-coller impossible entre windows 7 et windows serveur 2008 et 2012
    copier coller impossible
    Impossible d'ouvrir mon disque dur externe
    Copier de disque dur externe à disque dur externe
    copier coller WindowsImageBackup impossible
    Plus de sujets relatifs à impossible cliquer-déposer disque externe explorer a cessé
     > Tous les forums > Forum Windows 7