| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, j'ai un disque dur externe branché en usb, quand j'ai voulu l'éjecter, il me dit un programme continue à l utiliser ...En fait, j'ai installé un jeu sur le disque. même en éteignant mon pc, le rallumer, sans utiliser le jeu en question, c'est toujours impossible.J'ai peur de perdre mes données en le retirant ainsi, j'ai regardé dans le gestionnaire de périphérique, lecteur de disque, le disque externe, propriété, stratégie, stratégie de suppression, j'ai mis suppression rapide.j'ai remarqué aussi, même pc éteint, le disque continue à fonctionner...j'ai du éteindre mon alimentation via le bouton . | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, J'avais observé ce phénomène en effectuant une sauvegarde avec le programme de Windows sur un hdd externe WD. Quand ma sauvegarde était terminée et que je voulais débrancher mon hdd, une fenêtre me signalait qu'un programme l'utilisait toujours. En fait, j'avais un espace fantôme de 10 Go qui s'était créé sur une autre partition. J'ai heureusement remarqué cela car la partition ou s'était créé cette espace fantôme était vide. Le pire c'est quand j'ouvrais la partition en question elle était bien vide, pourtant j'avais bien l'espace de 10 Go indiqué en bleu. J'ai vérifié avec les programmes "Win Dir Stat" et "Wiz Tree", mais absolument rien n'était renseigné. D'ou cela provient il, aucune idée. Si tu ne trouves pas de solution, je pense que tu devrais transférer tes données sur un autre hdd et ensuite tu formates les partitions de ton hdd bloqué. @+ Modifié par Slalomeur le 26/02/2018 16:34 | |||||||
Petit astucien ![]() | Salut. Le seul moyen dans ce cas c'est d’arrêter l'ordi complètement et lors de l’arrêt complet enlever le DD externe.
A+. Lataupe. | |||||||
![]() | C'est un bogue connu. Si on démarre avec le DD externe branché, on reçoit le message. Dans ce cas, il faut éteindre, débrancher et redémarrer.
| |||||||
Astucien ![]() | Daneel Olivaw a écrit :
J'ai abandonné la sauvegarde Windows pour AOMEI et depuis lors ce problème est disparu.
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir, soulagé qu'il n'y est pas que moi qui ai ce soucis ^^. euhhh, j'avais une autre question pour un achat de disque dur, dois-je refaire un autre sujet ou je la pose ici ^^? | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Le mieux est de créer un nouveau sujet. @ + | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|