> Tous les forums > Forum Mac
 impossible d installer ntfsmounterSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
stouf78
  Posté le 19/03/2011 @ 19:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

suis novice mac

j ai désinstaller NTFS-3G

j installe ntfsmounter (derniere version)

et le message apparait

It seems like you did not install NTFS Mounter or need to reinstall it. Be sure to install it (move it to the Application folder) before launching it. If you already installed it, please move NTFS Mounter to the Trash and download a fresh copy.

Modifié par stouf78 le 19/03/2011 19:44
Publicité
marief29
 Posté le 20/03/2011 à 09:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

C'est bien sur Snow Leopard ? http://ntfsmounter.com/support.html

Modifié par marief29 le 20/03/2011 09:02
stouf78
 Posté le 21/03/2011 à 10:51 
Petit astucien

oui

marief29
 Posté le 21/03/2011 à 14:11 
Astucienne

Je viens de l'installer sur 10.6.5, aucun problème. Par contre, si j'essaie de le démarrer à partir du volume directement, j'ai l'avertissement que tu signales. Il faut glisser l'appli dans le dossier Apllications.

J'ai vérifié avec Uninstaller, il n'installe pas d'autre fichier. Donc à ta place, je retéléchargerais l'application s'il y a toujours un échec.

Modifié par marief29 le 21/03/2011 14:12
stouf78
 Posté le 10/05/2011 à 08:51 
Petit astucien

j ai donc réinstaller l appli mis dans "application"

je l ai lancer c'est pareil

je peux copier coller sur du dd externe à l imac mais l inverse impossible ...

:(

mjd535
 Posté le 10/05/2011 à 10:55 
Astucien

Bonjour,

suis novice mac

Vous avez téléchargé sur le site officiel : http://ntfsmounter.com/.

Décrivez-nous comment vous installez NTFSMounter, sinon vérifiez la procédure : http://ntfsmounter.com/howto.html

Et plus d'infos sur les installations : http://www.osxfacile.com/install.html

Modifié par mjd535 le 10/05/2011 10:59
stouf78
 Posté le 23/06/2011 à 12:08 
Petit astucien

telechargement

dezippage

fichier transferer dans "applications"

l icone apparait dans "appareils" je clik sur ntfs mounter

question :

il y a marqué en face de l icone ntfs "date de modification 29 septembre 2009"

ca concerne mon ordinateur ou la date de modification de ntfs ??

je clic sur ntfsmounter

je rentre le mot de passe mac

et la

"ntfs mounter error"

it seems like you did not install ntfs mounter or need to reinstall it......etc

il me propose de quittter ou de telecharger

comprends pas ...

marief29
 Posté le 23/06/2011 à 14:15 
Astucienne

La date de modification est celle de l'appli, date de dernière mise à jour.

Tu dis "l icone apparait dans "appareils" je clik sur ntfs mounter", c'est quoi "appareils" ? L'application, donc son icône, doit être placée directement dans le dossier Applications par glissé-déposé.

Modifié par marief29 le 23/06/2011 14:20
stouf78
 Posté le 23/06/2011 à 15:11 
Petit astucien

précision version mac os X 10.6.7

mjd535
 Posté le 23/06/2011 à 16:02 
Astucien

Bonjour,

On reprend la procédure.

Fichier .zip.

Double clic pour obtenir un fichier .dmg

Double clic dessus=> fait monter NTFS Mounter sur le bureau ( visible dans la barre latérale avec une flèche d'éjecction)

Double clic sur cette icône=> ouverture d'une fenêtre contenant 3 icônes dont une appelée NTFS Mounter .app.

C'est celle-là qu'il faut déposer (par glisser déposer) dans le dossier Applications.

Dans le dossier Applications Cliquer sur NTFS Mounter qui va s'ouvrir et dont l'icône apparaîtra dans la barre des menus en haut à droite de l'écran.

C'est tout.

Dans la barre latérale on peut ensuite cliquer sur la flèche au regard de NTFS Mounter pour l'ejecter.

Cordialement

NOTA : Apprenez à installer des logiciels : http://www.osxfacile.com/install.html

Modifié par mjd535 le 23/06/2011 17:32
stouf78
 Posté le 23/06/2011 à 21:32 
Petit astucien

le probleme est toujours le meme , meme bien installer ...

je ne peux pas mettre de dossier ou fichier word excel mp3 sur mon disque dur externe

je peux transferer de mon dd externe sur mon imac par contre

mjd535
 Posté le 23/06/2011 à 21:37 
Astucien

Une fois NTFS Mounter installé, il faut le lancer (clic sur l'appli dans le dossier appli ou dans le dock le cas échéant).

L'icône NTFS apparaîtra dans la zone des menus.

Cliquez dessus et dans le menu proposé choisissez le disque sur lequel vous voulez envoyer des documents.

De mémoire, il me semble que l'appli se désactive à chaque arrêt de Mac OSX.

stouf78
 Posté le 23/06/2011 à 22:21 
Petit astucien

j ai lancer bien sur

zone de menu c'est la ou il y a idisk, dique dur .... ?

j essaye de faire glisser un fichier du bureau a mon dd externe et il refuse

mjd535
 Posté le 23/06/2011 à 22:49 
Astucien

La zone des menus se trouve en haut de votre écran. En l'occurrence c'est du côté droit (côté où se trouve l'horloge) qu'il faut regarder

Une fois NTFS mounter lancé, vous trouvez une icône en forme de tête de chat noir.

Un clic dessus ouvrira un menu où vous trouverez le nom de(s) disque(s) externe(s) en NTFS relié(s) au Mac.

Sélectionnez dans cette liste celui sur lequel vous voulez envoyer des fichiers et ensuite transférez normalement ces fichiers en les déposant sur l'icône du disque considéré visible dans la barre latérale à gauche.

Modifié par mjd535 le 24/06/2011 01:20
stouf78
 Posté le 24/06/2011 à 18:57 
Petit astucien

oui il y a un icone "disque dur" qui apparait ensuite sur le bureau je clic dessus

ensuite mon dd externe s ouvre mais impossible de mettre des fichiers du mac a mon dd externe (80GO)

par contre ma copine a reussi a mettre des photos sur une clefs usb sans probleme sans passer par ntfs

Modifié par stouf78 le 24/06/2011 18:58
marief29
 Posté le 24/06/2011 à 19:09 
Astucienne

Tu as bien fait le glissé-déposé suivant puis lancé l'application ?

stouf78
 Posté le 25/06/2011 à 13:51 
Petit astucien

ok bon j ai reinstaller le programme

mais je l avais bien installer precedement

je suis toutes les etapes je n arrive toujours pas avec mon 1er dd externe

j ai essayer avec un autre dd externe mais rien . c'est la meme chose

j ai la logique et technique de windows , pour mac je capte pas grand chose ...

mjd535
 Posté le 25/06/2011 à 16:45 
Astucien

Bonjour,

pour mac je capte pas grand chose ...

Effectivement, c'est ce qu'il me semble.

Mais ce n'est pas grave.

Lisez attentivement le contenu de ce que je vous ai déjà recommandé. Toutes les procédures d'installation d'applications sont expliquées.

Vous verrez, c'est très simple.

http://www.osxfacile.com/install.html

Pour vos disques externes, sont-ils NTFS ?

Si oui, lorsque vous les connectez, vous les voyez apparaître dans la barre latérale gauche (en dessous de Macintosh HD).

De même, une fois NTFS Mounter lancé, une tête de chat de couleur noire est visible dans la barre des menus à côté de l'horloge.

Cliquez dessus, cela ouvrira un menu où doivent être visibles le(s) disque(s) dur(s) externe(s) connectés au Mac.

Cliquez sur le nom de celui qui vous intéresse. A côté de ce nom figurera une coche. Le disque sera donc sélectionné.

Ensuite il faudra faire un glisser déposer du fichier que vous désirez faire passer du Mac vers le disque externe sur l'icône de ce disque externe qui, elle, est dans la barre latérale (sous le Macintosh HD).

Il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas.

Cordialement

Modifié par mjd535 le 25/06/2011 16:54
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 2 To à 134,98 € livré
134,98 € 180 € -25%

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 2 To qui passe à 130,37 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France, soit un total de 134,98 € livré en France. On le trouve ailleurs à partir de 180 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une bonne affaire.

Voir le bon plan
Boîtier externe Orico USB 3.0 pour disque dur ou SSD style K7 vintage à 9,59 €
9,59 € 15,99 € -40% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le boîtier disque dur Orico qui passe à 9,59 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit et le code XE89LTGO à saisir au moment du paiement. Ce boîtier va vous permettre de transformer un disque dur 2.5 pouces ou un SSD interne en disque dur externe portable. Compatible USB 3.0, ce boitier vous permettra de profiter de transferts rapides. Un câble USB 3.0 est fourni. L'originalité de ce boîtier réside dans son style vintage qui le fait ressembler à une K7 audio.

Voir le bon plan
Processeur Intel Core i5-13600K (14 coeurs, socket 1700) à 310,16 € livré
310,16 € 369 € -16% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le processeur Intel Core i5-13600K qui passe à 305,53 €. Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 310,16 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 369 €. En offrant encore plus de puissance pour les programmes exigeants et les jeux et plus de cœurs pour les tâches de fond, les processeurs Intel Core de 13ème génération vous permettent de faire encore plus de choses et encore plus rapidement. Jeux, multitâche intensif, création de contenu ou streaming, les processeurs Intel Raptor Lake sont la solution idéale pour aller au-delà de ce que vous pouviez imaginer en matière de puissance et de performance. Des jeux fluides, un PC qui ne ralentit pas, des tâches multiples et simultanées, tout cela est possible avec un processeur Intel Core de 13ème génération.

Voir le bon plan
NAS Terramaster F2-423 (2 baies, Intel N5105, 4 Go, 2 ports 2.5 GbE) à 284,99 €
284,99 € 379,99 € -25% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le NAS Terramaster F2-423 (2 baies) qui passe à 284,99 € avec le code promo MSNAS230509 à saisir au moment du paiement. On le trouve ailleurs à 379,99 €. C'est le modèle supérieur à celui que nous avons testé dans ce dossier. Il possède un processeur Intel N105 4 coeurs, 4 Go de RAM (extensible), 2 emplacements SATA 2.5 pouces/3.5 pouces (max 40 To) et un slot M.2 pour créer un cache SSD et accélérer les échanges. Il possède également 2 ports 2.5 Gigabits Ethernet pour des transferts rapides.

Le NAS tourne sous TOS et offre des solutions de sauvegarde multiples et vous permet de construire facilement des serveurs de stockage de fichiers, des serveurs de messagerie, des serveurs web, des serveurs multimédia, des serveurs FTP, des bases de données MySQL, des systèmes CRM, des machines virtuelles Node.js et Java, ...

Voir le bon plan
Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 14,44 €
14,44 € 20 € -28% @Amazon

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 14,44 €. On la trouve ailleurs à partir de 20 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

Voir le bon plan
Vidéo projecteur WANBO TT (Full HD, Android, certifié Netflix, entrepôt Europe) à 249 €
249 € 325 € -23% @Geekbuying

GeekBuying fait une promotion sur l'excellent vidéo projecteur WANBO TT qui passe à 249 € avec le code NNNFRSOLDETT. La livraison se fait depuis un entrepôt européen et vous êtes ainsi certains de ne pas avoir de douane. La TVA FR est incluse. 

Ce projecteur à LED compact offre une définition native Full HD (1920x1080 pixels), un autofocus,  une luminosité de 650 lumens, la correction de trapèze sur 4 points, le zoom, 8 Go de stockage, 2 HP de 5W Dolby Atmos, le bluetooth, le WiFi, une entrée HDMI, un port USB et tourne sous Android 9.0. Grâce à sa certification Widevine DRM L1, vous pourrez profiter du contenu des sites de streaming en FullHD (Netflix, YouTube, Prime Video, ...)

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Impression Impossible à partir d'un site
Impossible de scaner
Mise à jour boite de réception yahoo mail impossible
imposible d'installer java
Impossible avoir Mail
Installer un pilote sur Ipad
Impossible de syncro contacts iphone sur mon mac
installer windows xp sur un mac !!??
Installer windows 7 ?
Steam impossible de se connecter ?