| ||||||||
Petit astucien | bonjour, suis novice mac j ai désinstaller NTFS-3G j installe ntfsmounter (derniere version) et le message apparait It seems like you did not install NTFS Mounter or need to reinstall it. Be sure to install it (move it to the Application folder) before launching it. If you already installed it, please move NTFS Mounter to the Trash and download a fresh copy.
Modifié par stouf78 le 19/03/2011 19:44 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | C'est bien sur Snow Leopard ? http://ntfsmounter.com/support.html Modifié par marief29 le 20/03/2011 09:02 | |||||||
Petit astucien | oui | |||||||
Astucienne | Je viens de l'installer sur 10.6.5, aucun problème. Par contre, si j'essaie de le démarrer à partir du volume directement, j'ai l'avertissement que tu signales. Il faut glisser l'appli dans le dossier Apllications. J'ai vérifié avec Uninstaller, il n'installe pas d'autre fichier. Donc à ta place, je retéléchargerais l'application s'il y a toujours un échec. Modifié par marief29 le 21/03/2011 14:12 | |||||||
Petit astucien | j ai donc réinstaller l appli mis dans "application" je l ai lancer c'est pareil je peux copier coller sur du dd externe à l imac mais l inverse impossible ... :( | |||||||
Astucien ![]() |
suis novice mac
Et plus d'infos sur les installations : http://www.osxfacile.com/install.html Modifié par mjd535 le 10/05/2011 10:59 | |||||||
Petit astucien | telechargement dezippage fichier transferer dans "applications" l icone apparait dans "appareils" je clik sur ntfs mounter question : il y a marqué en face de l icone ntfs "date de modification 29 septembre 2009" ca concerne mon ordinateur ou la date de modification de ntfs ?? je clic sur ntfsmounter je rentre le mot de passe mac et la "ntfs mounter error" it seems like you did not install ntfs mounter or need to reinstall it......etc
il me propose de quittter ou de telecharger comprends pas ... | |||||||
Astucienne | La date de modification est celle de l'appli, date de dernière mise à jour. Tu dis "l icone apparait dans "appareils" je clik sur ntfs mounter", c'est quoi "appareils" ? L'application, donc son icône, doit être placée directement dans le dossier Applications par glissé-déposé. Modifié par marief29 le 23/06/2011 14:20 | |||||||
Petit astucien | précision version mac os X 10.6.7 | |||||||
Astucien ![]() |
On reprend la procédure. Fichier .zip. Double clic pour obtenir un fichier .dmg Double clic dessus=> fait monter NTFS Mounter sur le bureau ( visible dans la barre latérale avec une flèche d'éjecction) Double clic sur cette icône=> ouverture d'une fenêtre contenant 3 icônes dont une appelée NTFS Mounter .app. C'est celle-là qu'il faut déposer (par glisser déposer) dans le dossier Applications. Dans le dossier Applications Cliquer sur NTFS Mounter qui va s'ouvrir et dont l'icône apparaîtra dans la barre des menus en haut à droite de l'écran. C'est tout. Dans la barre latérale on peut ensuite cliquer sur la flèche au regard de NTFS Mounter pour l'ejecter. Cordialement
NOTA : Apprenez à installer des logiciels : http://www.osxfacile.com/install.html Modifié par mjd535 le 23/06/2011 17:32 | |||||||
Petit astucien | le probleme est toujours le meme , meme bien installer ... je ne peux pas mettre de dossier ou fichier word excel mp3 sur mon disque dur externe je peux transferer de mon dd externe sur mon imac par contre | |||||||
Astucien ![]() | Une fois NTFS Mounter installé, il faut le lancer (clic sur l'appli dans le dossier appli ou dans le dock le cas échéant). L'icône NTFS apparaîtra dans la zone des menus. Cliquez dessus et dans le menu proposé choisissez le disque sur lequel vous voulez envoyer des documents. De mémoire, il me semble que l'appli se désactive à chaque arrêt de Mac OSX. | |||||||
Petit astucien | j ai lancer bien sur zone de menu c'est la ou il y a idisk, dique dur .... ? j essaye de faire glisser un fichier du bureau a mon dd externe et il refuse | |||||||
Astucien ![]() | La zone des menus se trouve en haut de votre écran. En l'occurrence c'est du côté droit (côté où se trouve l'horloge) qu'il faut regarder Une fois NTFS mounter lancé, vous trouvez une icône en forme de tête de chat noir. Un clic dessus ouvrira un menu où vous trouverez le nom de(s) disque(s) externe(s) en NTFS relié(s) au Mac. Sélectionnez dans cette liste celui sur lequel vous voulez envoyer des fichiers et ensuite transférez normalement ces fichiers en les déposant sur l'icône du disque considéré visible dans la barre latérale à gauche. Modifié par mjd535 le 24/06/2011 01:20 | |||||||
Petit astucien | oui il y a un icone "disque dur" qui apparait ensuite sur le bureau je clic dessus ensuite mon dd externe s ouvre mais impossible de mettre des fichiers du mac a mon dd externe (80GO) par contre ma copine a reussi a mettre des photos sur une clefs usb sans probleme sans passer par ntfs Modifié par stouf78 le 24/06/2011 18:58 | |||||||
Astucienne | Tu as bien fait le glissé-déposé suivant puis lancé l'application ? | |||||||
Petit astucien | ok bon j ai reinstaller le programme mais je l avais bien installer precedement je suis toutes les etapes je n arrive toujours pas avec mon 1er dd externe j ai essayer avec un autre dd externe mais rien . c'est la meme chose j ai la logique et technique de windows , pour mac je capte pas grand chose ... | |||||||
Astucien ![]() |
pour mac je capte pas grand chose ...
Effectivement, c'est ce qu'il me semble. Mais ce n'est pas grave. Lisez attentivement le contenu de ce que je vous ai déjà recommandé. Toutes les procédures d'installation d'applications sont expliquées. Vous verrez, c'est très simple. http://www.osxfacile.com/install.html
Pour vos disques externes, sont-ils NTFS ? Si oui, lorsque vous les connectez, vous les voyez apparaître dans la barre latérale gauche (en dessous de Macintosh HD). De même, une fois NTFS Mounter lancé, une tête de chat de couleur noire est visible dans la barre des menus à côté de l'horloge. Cliquez dessus, cela ouvrira un menu où doivent être visibles le(s) disque(s) dur(s) externe(s) connectés au Mac. Cliquez sur le nom de celui qui vous intéresse. A côté de ce nom figurera une coche. Le disque sera donc sélectionné. Ensuite il faudra faire un glisser déposer du fichier que vous désirez faire passer du Mac vers le disque externe sur l'icône de ce disque externe qui, elle, est dans la barre latérale (sous le Macintosh HD). Il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas. Cordialement Modifié par mjd535 le 25/06/2011 16:54 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|