| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour
je souhaite installer skype sur mon pc.Impossible à l 'installation le pc plante,je suis obligée de rebooter! El machine 1352Amd AthlonII 170 processor 2.00ghzMémoire ram istallée 3.00 Gow7 je m'aperçois maintenant qu'une fois sur deux ,Facebook fait aussi planter mon ordi....ainsi que certain site internet....
J'ai nettoyer le registre Un fix it FAit un ccleaner Un scan anti virus Un adware Verifier direct X
merci de votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Maître astucien |
Les messages d'erreur sont importants pour connaitre les causes ! Quand tu essaies d'installer skype, quel est le message d'erreur ? copie écran Idem pour Facebook Quel est ton navigateur ? sous W7 ? | |||||||
Petite astucienne | Bonjour,
Je n'ai pas de message d 'erreur....l'ordi se fige....plus rien ne répond.....ni ctrl-alt-supp ,ni rien d 'autre Merci | |||||||
Maître astucien | Tu ne réponds pas aux autres questions | |||||||
Petite astucienne | Excuse moi J'utilise W7 Je navigue au avec google chrome ou mozilla firefox. Je n'utilise quasiment jamais IE Merci | |||||||
Maître astucien | Ok on verra si on lance une désinfection plus tard. Ca se fige quelque soit le navigateur ? donc même Firefox ? Si tu démarres ton PC, et tu tapotes la touche F8, as-tu le menu d'options ?
| |||||||
Petite astucienne | Re Mode sans echec fonctionne Ça se fige quelque soit le navigateur Voilà ce que je viens de faire: AU démarrage dans msconfig j'ai tout désactivé sauf mon antivirus J'ai installé une vielle version de skype.Skype s'est insatllé.Mais qd il a fait la mise à jour ,car je en epiuvais pas entrer mes identifiants de connexion,re problème...ordi figé...j'ai rebooté et là plus rien au démarrage complètement figé sur la page du bureau. retour dans msconfig ---<demarrage et là j'ai vu que skype était coché....j'ai décoché et redémarré et désinstallé skype. Merci | |||||||
Maître astucien | Je parlais de la touche F8, pas de mode sans échec Donc essaie l'option qui consiste à revenir à la dernière bonne configuration connue. Pour ne pas diversifier les soucis, reste avec ton msconfig qui ne comprend que l'AV et utilise que Firefox pour le moment. | |||||||
Petite astucienne | Re Ops ,je ne connais que le rapport mode sans échec à la touche F8! Ok pour msconfig ok pour firefox Quand à revenir à la dernière bonne config, je ne sais pas à quelle date il faudrait remonter ? Merci
| |||||||
Maître astucien | Pourquoi il te propose quoi ? En général il revient à la dernière config qui a marché sans te proposer de choix (je parle du F8) | |||||||
Petite astucienne | Désolée, je ne connais pas cette f8...A faire au démarrage? avant de démarrer? Merci | |||||||
Maître astucien | A 10h24 je te disais de démarrer ton PC en tapotant en continu sur la touche F8 ! Modifié par ZenJP le 26/10/2014 18:36 | |||||||
Petite astucienne | Ok...excuse moi...en tapant sur f8 au démarrage,j'ai mode sans echec mode sans echec avec prise en charge réseau etc... | |||||||
Maître astucien | Et comme déjà dit tu dois avoir une option revenir à la dernière bonne configuration connue ... | |||||||
Petite astucienne | Re
ok je l'ai fait et cela n'a rien changé à mon souci Merci | |||||||
Maître astucien | Recommence la touche F8 et cette fois choisis Invite de commande DOS, puis tape comme commande CHKDSK /F /R (ca peut durer un certain temps) | |||||||
Petite astucienne | Re Impossible de lancer un CHKDSK il me dit le disque est protégé en écriture! Merci | |||||||
Maître astucien | Oui il faut dans certains cas préciser la lettre du disque. Si aucun disque externe ou clé usb est branchée, recommence et tape : CHKDSK C: /F /R | |||||||
Petite astucienne | Ok
Fait; étrange cela a duré 5 secondes! O defectueux exportation du journal impossible état 50 Merci | |||||||
Maître astucien | pas normal du tout. Peux-tu essayer de lancer ton PC normalement et par démarrer de lancer un SFC /SCANNOW
| |||||||
Petite astucienne | A priori,ça ne se lance pas! Merci | |||||||
Maître astucien | Toutes ces commandes marchent très bien sous W7, désolé je vois pas comment t'aider | |||||||
Petite astucienne | Re j ai pu lancer à partir de: Démarrer---cmd.exe sfc/scannow n a rien signalé chkdsk en cours Merci
| |||||||
Maître astucien | SFC dans un 1er temps sfc ne se lance pas dans un second temps, sfc n'a rien signalé CHKDSK dans un 1er temps, chkdsk dure 5 secondes dans un second temps chkdsk en cours si c'est la même chose plus tard pour "revenir à la dernière bonne configuration" qui n'a pas marché ... dans un 1er temps !? Bref, aucun élément tangible sur lequel m'appuyer pour t'aider en ce qui me concerne Bon courage, et bonne journée
| |||||||
Petite astucienne |
Re Dans un premier, car j'ai suivi ta manip pour faire SFC et CHKDSK, comme cela ne fonctionnait pas, j'ai suivi par un autre biais, d'où le deuxième temps... Bon courage à toi et bonne journée....
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||