Petit astucien | Bonjour, je me tourne vers vous pour savoir si quellequn a une idée : je suis dans l impossibilité d installer un paquet ( logiciel) a partir du site unbuntu ,je suis sous xubuntu d abord est ce que qu'elle a un a le même problème? Quand je click sur le lien d installation j ai bien une fenêtre qui s'ouvre , je clic ensuite sur OK(dans la fenêtre qui s'ouvre) et la aucun mot de passe m est demander? Or a partir de ma logiteque aucun problème ,débutant en plus avec ce systheme ....... Je ne comprend pas cordialement | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour deep bleu. | |||||||
Petit astucien | Bonjour .revillot je te post le lien en début d après midi incompréhensible , j en profite pour te demander comment mètre a jour firefox ? Cela ce fait il automatiquement ?( vers la version 31) | |||||||
Astucien |
OUI...cela te seras proposé dans les mises à jour de Xubuntu, quand le paquet de ta distribution sera disponible. Tu peux aussi dans Firefox, Barre de Menu > Aide > À propos de Firefox, rechercher la mise à jour... Modifié par reivillo le 26/07/2014 12:08 | |||||||
Petit astucien | http://doc.ubuntu-fr.org/gnome-disk-utility j ai aussi essayer d autre utulitaire sur ce site pareille ? a vous de voir. pour firefox je n ai pas l option de mise a jour dans (a propos de firefox) comme sur l autre systheme d exploitation que j utulise ?? cordialement a toi excuse moi de ne pas t avoir repondu plus tot cordialement a toi dans l attente de te lire | |||||||
Astucien | Tape synaptic en Console, et installe le. Modifié par reivillo le 26/07/2014 18:51 | |||||||
Petit astucien | re . lu reivillot j ai synaptic deja instaler , part contre gnome-disk-utility n est nul part dans categorie ?j ai refait toute la procedure et je n est pas beaucoup de paquet d instaler, en plus dans categorie a+ | |||||||
Petit astucien | ps.adblock ne peut pas empecher cette action ? bon week end a toi | |||||||
Astucien | Dans Synaptic, clique Tout mettre à niveau, puis Appliquer.
| |||||||
Astucien | J'ai changé la Capture du Message Posté le 26/07/2014 à 14:15. | |||||||
Petit astucien | Le,réveillo j ai oublier de te préciser ou je retrouve l application ,dans historique uniquement , j arrêté pour ce soir , est ce que je poursuit quand même ta procédure ? Et de plus j ai une application similaire gsmart deux cela ne fait pas trop? merci pour ton aide bonne soirée a toi | |||||||
Astucien | Bien sûr, qu'il faut continuer la procédure. | |||||||
Petit astucien | bonjour reveillo , je viens te faire un bilan ;) , je pense que j ai bien avancer tu me dira , j ai tout d abord ete dans le gestionaire de logitiel et efectuer une mise a jour , cela a remi firefox a jour (comme tu me l avais dit) etant en mise a jour automatique, je n est pas du faire attention quand ont ma signaler que des mise a jours etait disponible ,donc pour ca c est regler , firefox ensuitej ai fait ta procedure, je n est pas eu de probleme particulier , j ai maintenant gnome disk, dans la logitheque instaler (le lancer sera autre chose ) car il est uniquement a cette place pas dans mes aplication? , et en dernier j ai une aplication similaire je pense celle ci tres visible ,(gsmart control) cela ne fait il pas trop ? bien a toi | |||||||
Astucien |
Avoir gsmart control et gnome-disk-utility, | |||||||
Astucien | Pour créer un Lanceur. Modifié par reivillo le 28/07/2014 14:44 | |||||||
Petit astucien | Bonjour revillo ,merci pour la capture j ai quand même beaucoup d application qui ne serve pas c est quoi la partition (/)? Et Dans ta précédente capture gnome-disk apparaît, moi je ne l ai pas a cette endroit ? | |||||||
Petit astucien | Autant pour moi je l ai bien dans synaptic ,j ai des truc installer inutile et d autre qui pourrais me servi mais il ny a que le non afficher mais aparament pas actif ,comme pour gérer l espace libre part exemple | |||||||
Petit astucien | Ont m indique lanceur d application non fiable , | |||||||
Astucien |
Normal, puisque nous venons de le créer...(Un oubli de ma part, s'cuse my)
Modifié par reivillo le 27/07/2014 15:32 | |||||||
Astucien |
Ne commence pas à Installer/désinstaller, si tu ne sais pas ce que tu fais. | |||||||
Petit astucien | L exécution du processus fils gksu a échouer aucun fichier de ce type je crois que je vais l laisser tomber ,je t ai prit déjà pas mal de temps j ouvrirait un autre sujet pour une autre application | |||||||
Astucien |
Faut pas rester sur un un échec.
Modifié par reivillo le 28/07/2014 14:50 | |||||||
Petit astucien | Non ,ont na pas perdu notre temps tu ma a pris plein de truc , pour le disque (/) je te demandait ça j juste part curiosité bien sur que je fait très gaff en plus sur un systheme aussi complexe ,oui il est toujours la j ai vérifier , je pense que ont vas reprendre en début de semaine le temps que j emagazin tout ça excuse pour les fautes , je verifirais aussi si j ai bien fait la saisi , et te renverais la ligne | |||||||
Astucien | OK. Prends ton temps et courage, tu vas y arriver... | |||||||
Astucien | A propos de gnome-disk-utility: PS: Supprime le sudo, ou le gksu de la Commande du Lanceur. Modifié par reivillo le 28/07/2014 14:51 | |||||||
Petit astucien | Bonjour revillo , je ne m'y suis pas remit encore .si je pense que il est instaler,car quand je le cherche dans synaptic en saisissant gnome-disk je le retrouve ? Je n ai rien fait aujourd'hui dessus. part la commande en console je suis pas sur d être du niveau a distance c est pas évident et toi tu na pas le PC en visuel , gsmart control je peut utuliser?(plus facile) mais il me demande un mot de passe root ? Celui si ,alors je n ai rien tenter .demain je peut te dire exactement . il y a un rond orange et un autre vert a gauche de gnome-disk | |||||||
Petit astucien | PS: hier je n est saissi que gksu dans le lanceur , je n ait pas sais si sudo je pourrait te donner ma version aussi si tu veut | |||||||
Astucien | Bonsoir. Modifié par reivillo le 28/07/2014 18:36 | |||||||
Petit astucien | Lu réveillon oui je sait bien ,je vais tout te relire pour bien connaître tout c est nouveau terme ,je reviens vers toi demain si je peut ,pour le lanceur j ai compris mais le reste il faut que je te relise surtout pour les terme | |||||||
Petit astucien | Re :Tester directement en console la commande gnom-disks? , c'est cette manipulation que je n est pas comprit ,pour le lanceur d application j ai comprit bonne soirée a toi ... | |||||||
Astucien |
ATTENTION, aux fautes de frappes, ce n'est pas gnom-disks mais gnome-disks.
Modifié par reivillo le 28/07/2014 20:37 | |||||||
Petit astucien | bonjour revillo , je te donne des nouvelles, j ai recrer un lanceur d aplication et gnome-disks dans la comande cela ma crer un racourci sur le bureau, ensuite je click dessus , la ont me demande , le lanceur n est pas fiable? j ai ensuite clicker lancer de toute facon (dans les terme ) et la ont me donne la temperature du disque et ont me dit que il est sain, donc je pense que c est bon , pour moi cela me sufi mais pas de smart, est je bien fait et pourquoi ce message de securiter | |||||||
Petit astucien | re. corection j ai le smart aussi excuse moi, mais l alerte de securiter aucune idee? | |||||||
Astucien |
Modifié par reivillo le 29/07/2014 14:50 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, quand je parle du smart c est quand je suis déjà dans gnome-disk , j ai mis dans la commande du lanceur gnome-disks ,ensuite j ai un avertissement de sécurité ??????? Il ne reste plus que ça comme problème ??mais je peurt ouvrir l application c est pour ça que je te parlais du smart, pas de l application gsmart que je n ai pas utiliser | |||||||
Petit astucien | Alors normalement résolut ? | |||||||
Petit astucien | Je peut ouvrir l application ,excuse faute de frappe | |||||||
Astucien |
Peux-tu me retourner une capture d'écran,
| |||||||
Petit astucien | Oui mais pas aujourd'hui , je te ferais ça au calme ,car n en est jamais fait sous ce systheme et ne veut pas être prit part le temps | |||||||
Petit astucien | Pour la commande j ai suivi ta toute première procédure celle en capture d ecrand | |||||||
Astucien |
Tu peux nous retourner au moins ça! | |||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|