> Tous les forums > Forum Windows XP
 impossible d’installer XP avec un fichier en ISO
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papet83
  Posté le 07/12/2013 @ 09:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,j'ai un problème incompréhensible, du moins pour moi :J'ai gravé sur un PC fixe un OS XP sur un CD pour réinstallé mon portable, la gravure (sous Néro) se passe bien et quand je vérifie celle-ci sur le fixe je vois tous les fichiers dont le boot; Quand je veux lancer l'installation sur mon portable, non seulement il ne boot pas sur le CD mais en plus quand j'ouvre celui-ci sur le portable il me met qu'il n'y a qu'un fichier vlc de 1 Ko alors que sur le fixe il est complet !!!J'avoue ne plus rien comprendre car, quand je le lis de mon PC fixe il est complet et quand je le lis de mon portable il n'y a rien !!!Donc j'ai grand besoin de votre aide pour comprendre ce qui se passe et éventuellement y remédier.En vous remerciant d'avance de votre aide je vous souhaite une bonne journée.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 07/12/2013 à 10:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

je vois tous les fichiers dont le boot

liste-les ici : normalement, "le boot" ne se voit pas.

Mais a priori je pense à une fausse manœuvre de gravure, style graver en udf ou CD non finalisé.

planta100
 Posté le 07/12/2013 à 10:42 
Petit astucien

bonjour

déjà changer l'ordre a la mise en route : d'abord le lecteur CD puis le disque dur dans le bios

puis essayer le CD

A+

papet83
 Posté le 07/12/2013 à 10:49 
Petit astucien

bonjour,

oui c'est ce que j'ai fait , j'ai mis en boot premier le lecteur cd mais rien n'y fait;

pourtant il est bien gravé j'ai vérifié

papet83
 Posté le 07/12/2013 à 10:55 
Petit astucien

les fichiers gravés sur le disque :

I386

AUTORUN.INF

BOOT.BIN

LISEZMOI.HTM

WIN51

WIN51P

WIN51PSP2

Delta01
 Posté le 07/12/2013 à 11:48 
Astucien

Bonjour,

Comment as-tu gravé cet ISO?

en le laissant tel quel et en demandant à Nero de graver un fichier image(c'est la méthode correcte), ou après extraction des fichiers avec WinRar(ou autre) et gravure en disque de données?

w36xb2w
 Posté le 07/12/2013 à 11:49 
  Astucien

Bonjour

Ton cd n'est pas bootable

voila la structure d'un bootable

yves.vaissiere
 Posté le 07/12/2013 à 11:53 
  Grand Maître astucien

Effectivement la question se poserait peut-être de savoir d'où sort cet iso, alors qu'il y en a via downflex ; il devrait y avoir un setup.exe (normalement pointé par l'autorun ; et c'est pas plutôt bootfont.bin ? D'ailleurs totalement inutile ; même l'autorun et le setup sont inutiles, pour booter sur le CD ...).

Sinon effectivement il est bien gravé (j'insiste, les secteurs de boot ne se voient pas dans la liste des fichiers ; et sont forcément gravés, si on grave une image-disque, dès lors qu'on n'a pas un bête iso sur le CD), donc peut-être le lecteur du portable est malade.

(vérifier quand même les options de Nero, clore la session et pas de multisession - si ça existe pour la gravure d'iso - et limiter la vitesse à 4x)

Modifié par yves.vaissiere le 07/12/2013 12:18
papet83
 Posté le 07/12/2013 à 12:42 
Petit astucien

merci à tous , je viens de trouvé une solution : j'ai copié l'ISO avec "Flashboot" sur une clé USB et ça à l'air de fonctionner, l'installation est en cours.

Si j'ai de nouveaux problèmes je vous sollicite à nouveau mais en tout cas merci pour tout

bonne journée

Publicité
papet83
 Posté le 07/12/2013 à 12:49 
Petit astucien

bon et bien avec la clé ça ne marche pas : ecran bleu après 5' !!

Pour répondre à Delta 01 : j'ai d'abord extrait les fichiers avec winrar et ensuite gravé l'ISO qui était présent; est-là l'erreur?

fgondard
 Posté le 07/12/2013 à 12:50 
  Grand Maître astucien

yves.vaissiere a écrit :n'a pas un bête iso sur le CD), donc peut-être le lecteur du portable est malade.

(vérifier quand même les options de Nero, clore la session et pas de multisession - si ça existe pour la gravure d'iso -

Bonjour,

J'utilise Nero et je fais mes iso en multisession. Ce n'est toutefois pas le défaut et il faut préciser.

FG

Delta01
 Posté le 07/12/2013 à 13:40 
Astucien

papet83 a écrit :

bon et bien avec la clé ça ne marche pas : ecran bleu après 5' !!

Pour répondre à Delta 01 : j'ai d'abord extrait les fichiers avec winrar et ensuite gravé l'ISO qui était présent; est-là l'erreur?

Eh oui, c'est ça l'erreur.

Il ne faut pas toucher au fichier ISO, demander à Nero de graver un image et sélectionner le fichier ISO.

Un fichier ISO est une image de disque, si on extrait ses fichiers, on perd ses fonctions de boot.

Si tu n'utilises pas Nero Express mais Nero Burning Rom, il faut cliquer sur Fichier==>Ouvrir et pointer sur le fichier ISO à graver.

Le résultat de la gravure ne sera pas un fichier ISO mais le disque complet qui a contribué à faire l'ISO.

papet83
 Posté le 07/12/2013 à 13:57 
Petit astucien

c'est ce que j'ai fait; en fait le dossier ne comprend qu'un fichier ISO et deux fichiers d'aide;

j'ai donc, avec Nero Burning Rom , gravé que l'ISO sur mon disque mais ce que je ne comprends pasc'est que sur mon PC fixe le CD boot bien mais sur mon portable non !!! alors y aurait-il un problème matériel ou de pilote du lecteur cd qui est un MATSHITA DVD-RAM UJ-841S

Delta01
 Posté le 07/12/2013 à 14:13 
Astucien

papet83 a écrit :

c'est ce que j'ai fait; en fait le dossier ne comprend qu'un fichier ISO et deux fichiers d'aide;

j'ai donc, avec Nero Burning Rom , gravé que l'ISO sur mon disque mais ce que je ne comprends pasc'est que sur mon PC fixe le CD boot bien mais sur mon portable non !!! alors y aurait-il un problème matériel ou de pilote du lecteur cd qui est un MATSHITA DVD-RAM UJ-841S

Pour booter sur le CD, il faut configurer le BIOS pour que le boot se fasse en premier sur le CD et non le DD.

Avec certains BIOS , au démarrage, on peut choisir l'ordre de boot(touche F8 pour BIOS AMI)

yves.vaissiere
 Posté le 07/12/2013 à 21:32 
  Grand Maître astucien

On lit :

j'ai un problème incompréhensible, du moins pour moi

... donc on est fondé à présupposer que Papet a déjà booté maintes fois sur CD/DVD, avec ce portable ;
d'ailleurs, Planta avait déjà évoqué l'ordre de boot.

(sinon, j'inviterais Papet à modifier son premier message en conséquence :
il serait incompréhensible de ne pas booter avec un CD bootable .... sur une machine où on l'a déjà fait !)

Modifié par yves.vaissiere le 07/12/2013 21:40
papet83
 Posté le 07/12/2013 à 23:50 
Petit astucien

bonsoir,

pour répondre au dernier message, j'ai effectivement booter avec des cd sur ce pc mais là il ne veux plus le faire, d'où ma question.

et c'est incompréhensible en effet de l'avoir fait ultérieurement et que ça ne marche plus maintenant.

yves.vaissiere
 Posté le 08/12/2013 à 00:25 
  Grand Maître astucien

Alors on repart sur l'hypothèse du CD qui branle.
Ton rar avec deux fichiers d'aide, tu peux coller ici leur contenu ?

Le site/le lien (à coller ici sinon) est valable, que tu ne sois pas passé via downflex ?

Publicité
papet83
 Posté le 08/12/2013 à 09:22 
Petit astucien

ça c'est ce qu'il y a sur mon disque gravé

planta100
 Posté le 08/12/2013 à 10:06 
Petit astucien

bonjour

as tu regarder dans le bios si le lecteur CD est en premier ? f1, esc ,f2 suivant modele. F1 ? ESC ? F2 suivant modele ,

marqué au démarrage en bas à gauche.

A+

Modifié par planta100 le 08/12/2013 10:10
yves.vaissiere
 Posté le 08/12/2013 à 10:29 
  Grand Maître astucien

j'ai effectivement booter avec des cd sur ce pc mais là il ne veux plus le faire

Tu veux dire qu'il ne veut plus le faire avec AUCUN CD bootable, auquel cas Planta aurait raison d'insister, ou bien qu'il ne veut plus avec ce CD-là, alors qu'il veut bien encore avec d'autres, auquel cas ça vient du CD, ta capture ayant été faite depuis ton autre PC ?

(le coup du fichier vlc - je pense à un fichier bin, il faudrait afficher son extension, et l'ouvrir avec Bloc-notes - en lieu et place de l'ensemble des éléments qui devaient s'y trouver, me fait quand même penser à une gravure spéciale, type udf)

fgondard
 Posté le 08/12/2013 à 12:11 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Juste en passant, il est bizare ce CD. Il manque des trucs, pas essentiels, cependant la présence du dossier Airboot semble indiquer que les secteur d'amorce contient ce chargeur d'amorçage (type Lilo).

Voir ici.

Repartir d'un iso plus canonique serait déjà une précaution.

Par ailleurs, comme tous les lecteurs optiques, celui-ci a peut-être des difficultés à lire certains CD gravés. Le problème peut avoir de multiples raisons : lecteur fatigué, CD de mauvaise qualité, logiciel de gravure.

FG

Modifié par fgondard le 08/12/2013 14:49
papet83
 Posté le 08/12/2013 à 14:13 
Petit astucien

pour répondre à Planta : oui mon lecteur cd est en boot numéro 1

pour fgondard : que faut-il que je fasse clairement ?

merci à vous pour votre aide patiente

fgondard
 Posté le 08/12/2013 à 14:54 
  Grand Maître astucien

papet83 a écrit :

pour fgondard : que faut-il que je fasse clairement ?

Prendre un iso sur downflex. Il me semble que cela a déjà été dit. Et pour reprendre le conseil déjà donné, graver à vitesse minimale.

Si ta carte mère permet le démarrage sur mémoir de masse USB, faire de préférence une clé amorçable (voir ici).

FG

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
60,99 €SSD interne M.2 NVMe Kingston A2000 500 Go à 60,99 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le SSD interne M.2 NVMe Kingston A2000 500 Go qui passe à 60,99 € au lieu de plus de 80 € ailleurs. Il offre des vitesses de lecture allant jusqu'à 2200 Mo/s et 2000 Mo/s en écriture.

> Voir l'offre
30 €Haut-parleurs Bluetooth Logitech Z207 à 30 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Amazon fait une promotion sur les haut-parleurs bluetooth Logitech Z207 qui passent à 30 € livrés gratuitement alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 43 €. Vous pouvez connecter ces haut-parleurs 10W à votre ordinateur, votre appareil mobile via une connexion sans fil bluetooth. Une entrée 3,5 mm est présente ainsi qu'un bouton de volume. 

> Voir l'offre
99,99 €Ecran PC 23,8 pouces Acer EK240YAbi (FullHD, IPS, 5 ms) à 99,99 €
Valable jusqu'au 17 Janvier

Boulanger fait une promotion sur l'écran PC 23,8 pouces Acer EK240YAbi qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 125 €. Cet écran possède une dalle IPS Full HD (1920x1080) qui offre un temps de réponse de 5 ms. Il dispose d'entrées VGA et HDMI.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Lecture fichier ape avec winamp impossible
impossible d'ouvrir un fichier pps avec powerpoint
Impossible d'enregistrer un fichier avec opera!
impossible lire fichier torrant avec utorrent
erreur fichier : impossible installer un cd merci
impossible d'ouvrir fichier pdf avec firefox
impossible a extraire un fichier avec winrar.. !
Impossible d'ouvrir fichier .eml avec incredimail
impossible lire fichier audio , sauf avec wmp
impossible installer fichier .exe
Plus de sujets relatifs à impossible d’installer XP avec un fichier en ISO
 > Tous les forums > Forum Windows XP