> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 impossible d ouvrir microsoft office outlook2007
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
marie52
  Posté le 11/10/2017 @ 20:57 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour

J'utilise outlook pour mes mails, hier soir lorsque j'ai voulu consulter mes mails, des centaines d'anciens mails sont revenus, j'en ai effacé plus de 500, et cela arrivait toujours, alors j'ai supprimé mes adresses mails et cela continuait. j'ai donc arrêter mon ordinateur et ce matin, plus rien, je n'arrive plus à ouvrir outlook, (message : impossible d'ouvrir outlook) j'ai regardé des forums mais je n'ai pas réussi à trouver une solution. POuvez vous m'aider?

Si quelqu'un a une solution j'en serais ravie. c'est la 1ère fois que je m'inscris sur un forum... je ne sais pas si j'ai été assez claire dans mes explications, je ne suis pas un pro dans ce domaine

merci pour votre aide

marie

[Configuration automatique à compléter]
Windows 8.1
Chrome 61.0.3163.100

Publicité
Nepomucene
 Posté le 12/10/2017 à 21:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir

Peux-tu préciser ton OS : W7 , W8.1, W10, ...) ?

Es-tu allé voir sur le site de ton fournisseur d'accès Internet (qui est sans doute surchargé de messages) ?

A+

clbugnot
 Posté le 12/10/2017 à 21:57 
  Grand Maître astucien

Bonsoir Nepomucene

La configuration de marie52 (clique sur ) indique Windows 8.1

Cordialement.

Modifié par clbugnot le 12/10/2017 21:58
marie52
 Posté le 13/10/2017 à 08:57 
Nouvelle astucienne

bonsoir,

c'est bien windows 8.1

c'est vrai aussi que j'avais bp de mails, mais avec ceux qui se sont ré apparus, je dois en avoir plus de 1000. depuis j'ai continué à faire des recherches et à ce jour j'ai un nouveau message qui apparaît : lorsque je tape sur Outlook pour l'ouvrir; il m'indique "taper le mot de passe pour archives contact;pst (mais ça je l'avais déjà avant et cela ne m'empêchait pas d'ouvrir Outlook, j'ai du un moment donné faire une mauvaise manip pour ce pb), alors je fais annuler et maintenant j'ai le message suivant :Impossible d'ouvrir vos dossiers de messagerie par défaut Accès au fichier refusé, vous n'avez pas les autorisations nécessaires pour accéder au fichier c/user/appdata/local/microsoft/outlook/outlook.pst

voilà les infos que je peux vous donner

merci pour vos réponses

marie

Nepomucene
 Posté le 13/10/2017 à 14:26 
Petit astucien

à Clbugnot : Merci pour le commentaire, j'ai effectivement lu un peu rapidement le message de Marie.

Bonjour

Si je comprends bien, Outlook ne démarre plus et il est donc impossible d'accéder à la messagerie ?

Si c'est le cas, il est peut-être judicieux d'envisager une réinstallation d'Outlook 2007 pour remettre tous les compteurs à zéro après avoir pris soin de désinstaller proprement l'actuel.

Mais au préalable : faire une sauvegarde du fichier outlook.pst puis s'assurer que tu possèdes la clé produit pour valider ton installation d'Outlook 2007.

Cordialement.

marie52
 Posté le 13/10/2017 à 14:33 
Nouvelle astucienne

Merci pour ta réponse. Je n'ai pas la clé produit pour installer outook 2007, les logiciels ont été mis sur mon ordinateur par une autre personne.... est-ce possible de copier ce logiciel à partir d'internet?

cordialement

Jean B
 Posté le 13/10/2017 à 15:25 
Astucien

marie52 a écrit :

.... est-ce possible de copier ce logiciel à partir d'internet?

Bonjour

Je pense que oui mais c'est une version d'essai (shareware) du Pack Office =>> http://microsoft-office-2007.fr.jaleco.com/

Il est impossible de télécharger Outlook seul. Après la période d'essai, il te faudra banquer.

Modifié par Jean B le 13/10/2017 15:32
kozlow67
 Posté le 13/10/2017 à 19:34 
Petit astucien

bonsoir,

je pense qu'il serait préférable dans un premier temps, de revoir les paramètres de connection à la messagerie.

le message que reçoit marie 52 me fait penser à un schmilblick au niveau de la configuration...

cliquer sur "outils" puis " paramètres du compte"

là, il faut vérifier dans les onglets [Messagerie] et [fichiers de données] que les chemins indiqués sont bons,

notamment en bas de messagerie [dossiers personnels]

ensuite, il faut essayer l'option [réparer]

après, on pourra sortir la grosse berta....☺

cordialement

Modifié par kozlow67 le 13/10/2017 19:35
Jean B
 Posté le 13/10/2017 à 19:38 
Astucien

kozlow67 a écrit :

ensuite, il faut essayer l'option [réparer]

après, on pourra sortir la grosse berta....☺

Nepomucene
 Posté le 14/10/2017 à 08:36 
Petit astucien

Bravo Koslow67 !

marie52
 Posté le 14/10/2017 à 10:39 
Nouvelle astucienne

bonjour

merci pour vos réponse,

mais le pb est que je ne peux pas rentrer sur ma boite de messagerie, cela me met l'erreur dès le démarrage et après tout s'arrête.

cordialement

marie

Jean B
 Posté le 14/10/2017 à 16:23 
Astucien

Nepomucene
 Posté le 15/10/2017 à 09:46 
Petit astucien

Juste un petit commentaire pour Marie52 : si tu n'est pas familière avec l'informatique de ton PC, évite de te lancer dans des modifications du registre comme cela est parfois conseillé. La moindre erreur de manipulation peut être rapidement désastreuse pour le PC.

Tu nous dis que tu n'a pas accès à ta boîte de messagerie, bien, pour éclairer notre lanterne :

- Mais est-ce que Outlook réussit à démarrer ou non (tu cites le message : "impossible d'ouvrir outlook") ? J'en déduis qu'il n'apparaît même pas, ou très rapidement, à l'écran sans que tu puisses faire quoi que ce soit de plus ?

- Puis apparaît : "Impossible d'ouvrir vos dossiers de messagerie par défaut Accès au fichier refusé, vous n'avez pas les autorisations nécessaires pour accéder au fichier c/user/appdata/local/microsoft/outlook/outlook.pst"

- et tout de suite après ce dernier message : Outlook est-il encore à l'écran ou a-t-il disparu ?

A+ Cdlt

Jean B
 Posté le 15/10/2017 à 14:45 
Astucien

Désolé, je n'avais pas vu que la page support.microsoft.com touchait au registre.

marie52
 Posté le 17/10/2017 à 11:50 
Nouvelle astucienne

bonjour

quand j'ai le message "impossible d'ouvrir....;" il y a un Ok qui apparaît, je clique et plus rien;

j'ai pensé à autre chose, j'ai un autre ordinateur portable, ou j'ai le pack office "famille 365" sur internet, je peux installer sur plusieurs ordinateurs la même version c'est à dire la dernière, puisque je chaque année, je paie pour avoir la licence. Donc ma question est :

si j'installe ce nouveau pack sur mon ordinateur qui a un pb, cela va remplacer tout le pack office qui est installé, dois-je tout désinstaller avant, mais mes données vont-elles être conservées (word, excel, Outlook etc...)

Merci encore pour vos réponses;

marie

Wullfk
 Posté le 17/10/2017 à 17:38 
Astucien

Juste pour rebondir sur le dernier post de Marie52

Je ne sais pas comment ça se passe pour Office 365 par rapport à Microsoft Office, mais il faudrait vérifier (je ne sais pas comment) si ta licence te permet de l'installer plusieurs fois et sur différents PC

Si après vérification tu peux installer Office 365, je pense qu'il faut au préalable désinstaller ton ancienne version d'Office.

La désinstallation d'Office ne touche pas à tes documents Word, Excel seul le paramétrage de ces applications seront à refaire, et pour Outlook, comme cela à pu être conseillé, sauvegarde préalablement ton fichier outlook.pst

Nepomucene
 Posté le 17/10/2017 à 22:47 
Petit astucien

Bonsoir

Avant de désinstaller, il serait judicieux de tenter une récupération des product keys de MS Office et d'Outlook 2007 installés sur le PC ?

Pour cela : utiliser licencecrawler accessible dans la bibliothèque de PCA : https://www.pcastuces.com/logitheque/licensecrawler.htm ,

à dézipper puis à lancer sur le PC, il devrait permettre de retrouver les product keys stockés dans le registre.

Dès lors, il sera peut-être possible de reconstituer la configuration initiale.

A+ Cdlt

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Batterie portable Ugreen Nexode 100W 12 000 mAh (1xUSB C 100W PD, 1xUSB A 22.5W,) à 39,99 €
39,99 € 49,99 € -20%
@Amazon
PC Portable 15.6 pouces Medion Erazer Deputy P60 (FHD IPS 144 Hz, Core i7 12650H, 16 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 4070) à 949 €
949 € 1299,99 € -27%
@Rakuten
Aspirateur robot laveur Narwal Freo Z Ultra (aspiration + lavage, station de vidage complète) à 899 €
899 € 1099 € -18%
@Geekbuying
Switch HDMI Ugreen 4K, 2 entrées vers 1 sortie à 8,39 €
8,39 € 14,99 € -44%
@Amazon
SSD SATA Fanxiang S101 4 To (550 Mo/s) à 157,99 €
157,99 € 220 € -28%
@Amazon Espagne
Carte graphique Sapphire Pulse AMD Radeon RX 7900 XT 20 Go à 698,50 €
698,50 € 799 € -13%
@Amazon

Sujets relatifs